Un agent de sécurité dans le nucléaire tué, son badge volé

Mise à jour: La piste terroriste écartée

Le journal Libération en a fait un gros titre: « Le «terrorisme nucléaire», menace bien réelle selon l’AIEA« , celui-ci est possible, redouté, et l’on doit s’en inquiéter, surtout qu’un nouveau drone a survolé une centrale nucléaire il y a 2 jours, ce qui commence à faire beaucoup de drones à proximité des centrales. Alors ce simple fait divers au milieu de la psychose ambiante n’est pas perçu comme anodin. En espérant qu’il n’y aura pas de suite tragique….

Un agent de sécurité travaillant dans centrale-nucleaire-grandle secteur du nucléaire a été abattu jeudi soir dans l’arrondissement judiciaire de Charleroi, indiquent samedi Het Laatste Nieuws et la DH. Son badge, donnant accès à des sites « sensibles », a disparu.

Le vol du badge n’a pas encore été désigné officiellement comme étant le mobile du crime. Le passe-partout a été désactivé.

L’affaire pourrait s’avérer inquiétante, à l’heure où nos centrales nucléaires ont été pointées comme cibles potentielles de la menace terroriste.

Source: 7sur7.be

Mise à jour importante puisque les médias entretiennent bien la psychose en relayent toutes les fausses alertes, les utilisations de pétards et les évacuation à cause multiples, la piste terroriste est maintenant écartée.

Un agent de sécurité a été retrouvé abattu de plusieurs balles, jeudi soir, dans sa maison de Froidchapelle. La victime travaillait comme patrouilleur au sein de l’Institut des Radios-Elements de Fleurus. Contrairement à ce qui a été avancé samedi par certains journaux, son badge de sécurité n’a pas été volé. La piste terroriste est formellement démentie par le parquet de Charleroi.

Didier Prospero, un agent de sécurité du groupe G4S, a été retrouvé mort, abattu de plusieurs balles, jeudi soir, dans la salle de bain de son habitation de Froidchapelle. Son chien a également été tué. Ses trois enfants ont fait la macabre découverte en rentrant de l’école. Le parquet de Charleroi est descendu sur les lieux, suivi du laboratoire et du médecin légiste.Selon certains journaux, un badge d’accès de centrale nucléaire aurait été volé. L’information a été démentie formellement par le parquet de Charleroi, qui a précisé qu’aucun badge n’avait été volé.

La piste terroriste n’est pas suivie. L’enquête est toujours confiée à la section homicide de la police judiciaire fédérale. Le juge d’instruction spécialisé dans les matières terroristes n’a pas été saisi.

Pour l’heure, le mobile du crime n’est pas encore connu. Les enquêteurs planchent sur deux pistes: celle d’un cambriolage qui aurait mal tourné et celle d’un crime lié à la sphère privée.

Article en intégralité sur 7sur7.be

 

25 Commentaires

  1. je ne sais si je dois croire cette info. d’un journal subventionné par la dictature

    qui tombe après le malheur de Bruxelles
    et l’insistance de CASSEPIEDPASNEUF et son obsession de la surveillance de masse !

  2. Début de l’écroulement des Sociétés complexes et de leurs éléments les plus vulnérables? Après Fukushima ou la terre et l’eau ont eu raison d’un haut degré de sophistication, un commando qui aura raison d’une autre centrale? Attention ou pourrait imaginer les exemples à venir….

  3. Je ne suis pas psychologue mais le monde sombre dans la psychose….

    Sérieusement… celui qui, avec des but terroristes, fait voler un drone au dessus d’une centrale nucléaire…. aurait aussi vite fait de le charger d’explosif et de le faire tomber dans le refroidisseur par la cheminée béante non ???? On vas vraiment nous faire la liste exhaustive de tous les possibilités terroristes psycho pathogènes….

    Si un VRAI terroristes avait l’intention de tuer un maximum de monde, il se fait sauter lors d’une minute de silence suite à un 22 Mars, un 13 novembre ou un 11 septembre… Aucun contrôle, des milliers de gens… et pourtant … rien….

    Les gens sont tellement terrorisés qu’ils ne peuvent plus penser, agir ou bouger…. Mais n’est ce pas le but recherché…. par les ‘terroristes’ bien sur mais aussi et surtout par les gouvernement qui malgré l’hyper surveillance du citoyen, quand il s’agit des « petits bras poseurs de bombes » ne voient rien et même le laisse repartir après interpellation….

    Maigret dirait… l’essentiel n’est pas : » qui commet l’acte  » mais plutôt : « a qui profite l’acte commis ».
    Les seules vraies victimes sont les innocents, les dommages collatéraux des nouvelle politiques mondiales agressives, mais a part cet ‘inconvénient’, c’est un formidable booster politique à loi liberticides….

    bref, si il y avait une réelle suppression des réels terroristes, il n’y aurait plus beaucoup de gouvernement sur terre…. !

    sur ce, je vais soigner mes moutons….

    bisous à tous

    • C’est vrai que les terroristes manquent d’imagination ! Si un réel groupe terroriste voulait vraiment exterminer un maximum de monde, il empoisonneraient les réseaux d’eau potable par exemple ! S’ils voulaient simplement mettre la France ou même l’Europe à genoux, il suffirait de faire sauter quelques transformateurs de centrales nucléaires, qui ne sont absolument pas protégés, et là, c’est tout le système qui s’écroule ! Mais bon, tout ça n’arrangerait pas les donneurs d’ordres qui seraient condamnés à boire du champagne en s’éclairant à la bougie 🙂 …

      M.G.

  4. France : Bugey : Fausse alerte intrusion

    http://www.sortirdunucleaire.org/France-Bugey-intrusion

    Le lundi 21 mars, à 16h15, un salarié de la centrale du Bugey constate dans un local tertiaire situé hors zone nucléaire que deux portes d’un poste de contrôle sont restées ouvertes alors qu’elles doivent être fermées en permanence.

  5. La menace d’un accident nucléaire ( terroriste ou pas ) sur le sol Français est à mon avis d’autant plus crédible qu’en Décembre, pendant les fêtes du réveillon, Sapin a signé un décret plaçant l’Etat Français comme payeur en cas d’incident / accident nucléaire jusqu’en 2020… Preuve que les multinationales du nucléaire prennent ça très au sérieux ; ils ont surement grassement payé Sapin & Cie pour obtenir ce décret, qui rejette encore une fois les responsabilités vers l’Etat Français, donc vers le contribuable : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000031702018&dateTexte=&categorieLien=id

  6. Benji a dis: Mise à jour importante puisque les médias entretiennent bien la psychose en relayent toutes les fausses alertes, les utilisations de pétards et les évacuation à cause multiples, la piste terroriste est maintenant écartée.
    En savoir plus sur https://lesmoutonsenrages.fr/2016/03/26/un-agent-de-securite-dans-le-nucleaire-tue-son-badge-vole/#44i3TXyvV1KTbxYy.99

    C’est une façon de noyer le poisson, d’abord ont informe, ensuite ils nous disent qu’ils écartent la piste terroriste….. et après ont nous dis que  » Le coordinateur de l’UE pour la lutte contre le terrorisme estime que les djihadistes seront bientôt capables de cyberattaques contre des sites sensibles. » (voir le liens plus bas ) C’est de la désinformations pure et simple à la sauce digne du ministre de la propagande Hermann Göring

    Quand Daech prendra le contrôle d’une centrale nucléaire
    http://www.lepoint.fr/europe/quand-daech-prendra-le-controle-d-une-centrale-nucleaire-26-03-2016-2028154_2626.php

    A Bientôt

  7. J’ose rien dire pour pas donner des idées car c’est trop facile .
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  8. J’ignorais l’existence de ce genre de bestiau https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  9. La peur pour tout le monde, il faut de la peur.
    Le tout est de savoir pourquoi et de qui.

    Doit -on craindre les terroristes de l’EI seulement ?
    ou bien l’EI et l’Etat ?

    et surtout pourquoi ?

Les commentaires sont clos.