Vos infos, news, liens (et autres…) du 13 Mars 2016

Le week-end étant relativement chargé, il aura fallu sacrifier quelques plans, dont ceux concernant le blog, malheureusement! Vivement la semaine de travail que je puisse vous proposer plus d’articles, car malgré tout, il se passe nombre de choses.

funny-sheep-and-wolves-facebook-cover-timeline-banner-for-fb

Donc maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

125 Commentaires

  1. Je me permets de vous remettre ici, mon tout dernier billet de blog ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/03/12/a-tous-nos-actes-manques/ Qui traite de l’info comme quoi l’Iran finalement était derrière les pirates de l’air responsables du 11/9 : C’est tellement énooooorme…. A+

  2. Les Français souhaitent un référendum sur la sortie de la France de l’UE.

    SONDAGE 53% des Français souhaitent l’organisation d’un référendum sur la place de leur pays dans l’UE, comme ce sera le cas au Royaume-Uni le 23 juin prochain.

    http://www.20minutes.fr/societe/1805059-20160312-francais-souhaitent-referendum-sortie-france-ue

    Qui a dit: «Si Hollande et Valls sont de gauche, moi, je suis curé»?

    http://www.20minutes.fr/people/1805107-20160312-dit-si-hollande-valls-gauche-cure

    « Réfugiés » à Berlin : Parfois victimes, jamais coupables.

    La police doit se rendre quotidiennement au centre d’hébergement pour réfugiés de l’aéroport de Tempelhof. Pour des menaces, des blessures, des agressions sexuelles. Pourquoi ces incidents ne sont-ils pas enregistrés dans les statistiques ? La raison se trouve dans le système informatique de la police appelé Poliks. Les réfugiés ne peuvent pas y être saisis en tant qu’auteurs de délits, mais seulement comme victimes.

    http://www.fdesouche.com/707975-refugies-berlin-parfois-victimes-jamais-coupables

  3. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif Pour revenir sur ces paroles de la sorte et faire un tel mea culpa ; …si ça ce n’est pas le résultat de menace de mort sioniste, ça y ressemble grandement ! http://www.alterinfo.net/notes/Attentats-de-Paris-le-chanteur-du-Bataclan-s-excuse-d-avoir-soupconne-les-vigiles_b9106932.html https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  4. – Comment la Turquie exporte le pétrole de Daech dans le monde : la preuve scientifique
    Au cours de ces quelques dernières quatre semaines, les médias ont prêté une attention particulière au commerce lucratif de pétrole brut “volé” de l’État islamique.

    Le 16 novembre, dans un effort largement couvert par les médias, les avions de guerre américains ont détruit 116 camions citernes de Daech en Syrie. 45 minutes avant, des tracts avait été lâchés pour conseiller aux chauffeurs (dont Washington était totalement sûr qu’ils n’étaient pas eux-mêmes membres de Daech) de “sortir de leurs camions et de s’échapper.”
    http://www.les-crises.fr/comment-la-turquie-exporte-le-petrole-de-daech-dans-le-monde-la-preuve-scientifique/
    – [Vidéo] Michel Raimbaud : Tempête sur le Grand Moyen-Orient
    Conférence de Michel Rimbaud pour le Cercle Aristote donnée le 13 avril 2015.
    http://www.dailymotion.com/video/x38kf0g_michel-raimbaud-tempete-sur-le-grand-moyen-orient-le-monde-arabo-musulman-entre-l-empire-atlantique_school
    http://www.les-crises.fr/michel-raimbaud-tempete-sur-le-grand-moyen-orient/

    Akasha.

  5. – Le régime exclut de négocier du sort d’Assad à Genève
    Le régime syrien a prévenu samedi que le sort du président Bachar el-Assad était une « ligne rouge » et exclu d’aborder cette question avec l’opposition lors des négociations indirectes prévues à partir de lundi à Genève.
    http://www.alterinfo.net/notes/Le-regime-exclut-de-negocier-du-sort-d-Assad-a-Geneve_b9109581.html
    – Russie, Israël et Syrie : une vérité qui dérange
    L’« axe de la résistance » devient de plus en plus tributaire de la Russie, un pays dont les relations
    http://www.alterinfo.net/Russie-Israel-et-Syrie-une-verite-qui-derange_a121085.html

    Akasha.

  6. Un Ambassadeur français, Gaulliste, ose critiquer la diplomatie française (de Fabius)
    Le pire ministre des affaires etrangeres a deguerpi.

    « Le départ d’un ministre aussi étranger aux Affaires étrangères, qui ne se réveillait qu’au nom de Bachar al-Assad, ne fera guère pleurer que lui-même et ses complices », écrit cet éminent diplomate élevé dans la haute tradition gaulliste. «  »

    http://actualiteevarsistons.eklablog.com/un-ambassadeur-dit-ses-quatre-verites-a-fabius-a125374860

  7. Ils n’étaient pas tous d’accord, mais ils savaient tous…

    Hégémonie Allemande et désindustrialisation de la France.

    Nivellement par le bas des conditions sociales pour une exploitation maximale.

    Bernard CONTE
    «  »Déjà, avant la signature du Traité de Rome en 1957, nos « élites » savaient ce qu’il allait advenir de la France au sein de l’Europe en construction. » » »

    Un détour par l’histoire de la construction de l’Europe révèle qu’ils savaient tous ce qui allait advenir.
    Ceux qui dénonçaient l’Europe du Capital n’ont pas été entendus, leur discours a été mis en sourdine par ceux qui défendaient les intérêts de leurs sponsors assoiffés de profits.

    La construction de l’Europe s’est faite, chez nous, grâce à l’action des élites « complices » au service de l’impérialisme états-unien, quelle que soit leur étiquette politique officielle. Cette construction a progressivement détruit la France en la ramenant à l’état de sous-développement.

    Renverser la tendance implique la « restructuration » des élites « complices » car, pour paraphraser André Gunder Frank, l’ennemi immédiat du redressement de la France est, tactiquement l’oligarchie (les pseudos élites) elle-même, bien que stratégiquement, l’ennemi principal soit, indéniablement, l’impérialisme américain et son relais allemand.

    http://www.legrandsoir.info/ils-n-etaient-pas-tous-d-accord-mais-ils-savaient-tous.html

  8. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Déjà publié hier, mais je le remets, parce que c’est trop grave https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif; Big Brother, 1984, déjà une réalité pour Mandelieu-la-Napoule :
    http://gregtabibian.com/video-les-nouvelles-camera-de-surveillances-dune-commune-francaise-quelle-horreur/ https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif …à mettre en une !

  9. Gouvernement Profond : Les Dessous du Pouvoir !
    « La France et la Grande-Bretagne ont décidé de lancer en catimini un Programme de Gouvernement Profond appelé « Young Leaders » franco-britanniques, qui feront le pendant aux « Young Leaders » américains.
    Cette décision, prise le 3 mars 2016, est passée inaperçue.
    http://www.brujitafr.fr/2016/03/gouvernement-profond-les-dessous-du-pouvoir.html

  10. Si vous passez par la case Assemblée nationale ce mardi 15 mars 2016, venez soutenir les apiculteurs, qui appellent à une action symbolique http://www.francenetinfos.com/action-symbolique-apiculteurs-15-mars-2016-135001/ pour notre santé.

  11. Qui veut sortir de l’Union Européenne ?

    Pour répondre à cette question, il faut consulter les 28 peuples, en organisant 28 référendums.

    – Référendum au Royaume-Uni : il aura lieu jeudi 23 juin 2016.

    – Référendum en France : 53 % des Français le veulent. François Hollande va peut-être accepter de consulter le peuple.

    – Référendum en Finlande : les députés finlandais vont peut-être accepter de consulter le peuple. Ce référendum porterait sur le maintien ou la sortie de la zone euro.

    Récapitulons.

    Jeudi 23 juin 2016, il y aura un référendum au Royaume-Uni. Ce jour-là, le peuple décidera de rester ou de sortir de l’Union Européenne.

    Mais il y aura peut-être deux autres référendums.

    En France :

    Une majorité de Français souhaite un référendum sur la sortie de la France de l’UE.

    Une majorité de Français (53 %) souhaite un référendum sur le maintien ou non de la France dans l’Union européenne (UE), à l’instar de celui prévu au Royaume-Uni le 23 juin. C’est l’une des révélations de l’enquête menée début février auprès de 8 000 électeurs dans six pays de l’Union (Allemagne, France, Pologne, Irlande, Espagne et Suède) par l’université d’Edimbourg et le cercle de réflexion allemand D/part.

    http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/03/12/une-majorite-de-francais-souhaite-un-referendum-sur-le-frexit-la-sortie-de-la-france-de-l-ue_4881768_3214.html

    François Hollande va-t-il accepter de consulter le peuple français par référendum ?

    Ou alors François Hollande va-t-il refuser de consulter le peuple ?

    Quel suspens ! Mais quel suspens !

    En Finlande :

    Par référendum, le peuple finlandais décidera de rester ou de sortir de la zone euro …

    … sauf si le parlement finlandais refuse d’organiser ce référendum.

    Alors ?

    Le parlement finlandais va-t-il accepter de consulter le peuple ?

    Ou alors le parlement finlandais va-t-il refuser de consulter le peuple ?

    Devinez !

    Vendredi 11 mars 2016 :

    L’abandon de l’euro a de plus en plus d’adeptes en Finlande.

    L’euroscepticisme gagne du terrain en Finlande. Une pétition signée par plus de 50.000 citoyens, et déposée jeudi 10 mars devant le Parlement, va forcer les députés à débattre de l’éventualité d’un référendum pour que le pays abandonne l’euro.

    http://www.lesechos.fr/monde/europe/021757794054-labandon-de-leuro-a-de-plus-en-plus-dadeptes-en-finlande-1206154.php

    • On a déjà voté NON à l’UE, à mon avis tant qu’il y aura Hollande au manette, le bras droit de la finance US, je crains que nous n’ayons pas droit à un référendum.

      Goldman Sachs paie pour que le Royaume-Uni reste dans l’UE

      La puissante banque d’affaires américaine aurait versé des centaines de milliers de livres pour aider à financer la campagne du non au référendum sur la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne.

      http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/goldman-sachs-paie-pour-le-royaume-uni-reste-dans-l-ue-945085.html

      Mais un espoir persiste.

      Pourquoi la Grande -Bretagne va sortir de l’Union Européenne par Charles Gave.

      L’Angleterre a littéralement inventé la Démocratie moderne et elle supporte de plus en plus mal la dictature technocratique imposée en Europe par des gens que personne n’a élu et que personne ne peut virer. Le suicide de l’Europe, commencé en 1914 continue, hélas. Et derrière ce suicide, toujours la bêtise inimaginable de la classe dirigeante Française, dont la suffisance n’a d’égal que l’incompétence.

      http://institutdeslibertes.org/pourquoi-la-grande-bretagne-va-sortir-de-lunion-europeenne/

  12. Concernant l’info croisée = Pascot chez JJBourdin pour dénoncer les pilleurs d’état et la Emmanuelle Cosse qui pète un plomb sur le cumul des mandats, je vous recommande la lecture de ces 2 billets de blog ; le premier s’appuyant sur un élu écrivant à son député afin qu’il ne vote pas la prolongation de l’état d’urgence et on voit bien à quoi ça a servi ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/24/demandez-le-programme/

    Le 2ème rappelle que des Thèvenoud, Balkany, Cahuzac en son temps, débattent à l’Assemblée et votent les lois ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/24/qui-vote-quoi/

  13. Scandale: La Dame choisie par Obama pourrait ne pas suffisamment haïr la Russie pour être nommée au sommet de l’OTAN

    http://reseauinternational.net/scandale-la-dame-choisie-par-obama-pourrait-ne-pas-suffisamment-hair-la-russie-pour-etre-nommee-au-sommet-de-lotan/

  14. Les exécutions des soldats noirs par les nazis en 1940 (Slate)

    En 1940, de 1500 à 3000 soldats africains ont été tués par les nazis. Cet ouvrage collectif revient sur une histoire méconnue.

    http://reseauinternational.net/les-executions-des-soldats-noirs-par-les-nazis-en-1940-slate/

  15. J’ai remarqué d’après https://iplookup.flagfox.net que par exemple : Les moutons enragés, Réseau international, Alter info, Brujitafr et 2012 Un nouveau paradigme se situent tous au même endroit, c’est à dire à : Paris, Rue Quincampoix. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  16. Recette pour neutraliser la colère des Français : la promesse de l’Autre Europe depuis un tiers de siècle.

    Cette manipulation date depuis au moins 1979, comme nous le révèle l’affiche conçue à l’époque par le dessinateur Folon, dont le slogan principal « L’Europe, c’est l’espoir » était assorti d’un deuxième slogan : « Choisissez votre Europe ! »

    EN 1979, IL Y A 33 ANS, LE PARTI SOCIALISTE APPELAIT À VOTER PS AUX ÉLECTIONS EUROPÉENNES POUR « CHANGER L’EUROPE »

    EN 1997, IL Y A 15 ANS, LE PS(Lionel Jospin) PROMETTAIT DE « CHANGER D’EUROPE »

    EN 2000, IL Y A 12 ANS, LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE JACQUES CHIRAC PROMETTAIT UNE « EUROPE PLUS EFFICACE, PLUS DÉMOCRATIQUE ET PLUS PROCHE DES CITOYENS »

    EN 2000, IL Y A 12 ANS, LE « COLLECTIF(EELV,ATTAC,PCF,LCR….ect) POUR UNE AUTRE EUROPE » PROPHÉTISAIT L’ARRIVÉE D’UNE « AUTRE EUROPE DANS UN AUTRE MONDE »

    Recette pour neutraliser la colère des Français : la promesse de l’Autre Europe depuis un tiers de siècle

    Download PDFLecture : 21 min
    Publié le 9 octobre 2012 dans Dossiers de fond / Lien permanent
    Depuis un tiers de siècle au bas mot, les Français sont conviés à prendre leur mal en patience devant les conséquences de plus en plus calamiteuses de la prétendue « construction européenne ».

    Comment cela est-il rendu possible ? Par le fait que tous les partis politiques français – sauf l’UPR – ont recours à la même technique manipulatoire, fondée sur la même formule de rhétorique.

    À savoir que TOUS les partis, sauf l’UPR, affirment :

    – que l’Europe telle qu’elle existe – Communauté Économique Européenne (CEE) de 1957 à 1992, Union européenne (UE) depuis 1992 – fonctionne en effet de plus en plus mal et que ses résultats sont de plus en plus calamiteux ,

    – mais que tout cela va se résoudre en « changeant d’Europe », ce qui permettra de déboucher sur le paradis tant attendu : une « Autre Europe ».

    Le fonctionnement central de cette manipulation est de faire croire aux Français que l’Europe se résumerait en gros à la France, et que les choix concernant la prétendue « construction européenne » ne dépendraient en définitive que des Français.

    De l’extrême droite à l’extrême gauche, en passant par tout le spectre politique des souverainistes, de l’UMP, du MODEM, de EELV, du PS, du MRC, et du FDG, aucun parti politique – à part l’UPR – ne parle jamais du fait, pourtant tout bête, que la France n’est plus qu’un pays sur 27 (3,7%) et que ce que peuvent vouloir les Français n’a plus guère d’importance dans cette Tour de Babel ingérable.

    Cette manipulation date depuis au moins 1979, comme nous le révèle l’affiche conçue à l’époque par le dessinateur Folon, dont le slogan principal « L’Europe, c’est l’espoir » était assorti d’un deuxième slogan : « Choisissez votre Europe ! »

    Depuis lors, les Français sont entretenus dans l’illusion que les objectifs, les politiques et le fonctionnement de l’Europe dépendent principalement d’eux.

    Et qu’il ne dépendrait donc que d’un peu de bonne volonté de leur part pour qu’une « Autre Europe » soit possible.

    Cette fumisterie intellectuelle a pour conséquence d’interdire du champ de la réflexion une autre idée, bien plus simple : celle qui consisterait tout bonnement à sortir de cette prétendue « construction européenne ». Cette idée, qui tombe pourtant sous le sens, a été rendue taboue depuis des décennies. C’est grâce à l’UPR et à notre notoriété grandissante qu’elle commence, les événements calamiteux aidant, à faire désormais son chemin.

    Pour bien mesurer à quel point le débat a été verrouillé, il est instructif de parcourir ensemble une brève histoire de ce bobard plus que trentenaire qu’est l’idée de « l’Autre Europe ».

    EN 1979, IL Y A 33 ANS, LE PARTI SOCIALISTE APPELAIT À VOTER PS AUX ÉLECTIONS EUROPÉENNES POUR « CHANGER L’EUROPE »

    EN 1997, IL Y A 15 ANS, LE PS PROMETTAIT DE « CHANGER D’EUROPE »

    « Il faut changer d’Europe et mettre en œuvre une politique économique et monétaire au service de la croissance et de l’emploi, pour une Europe plus démocratique, plus sociale, plus respectueuse de l’environnement ».

    Déclaration politique du Parti Socialiste à l’Assemblée nationale, faite le 12 juin 1997 au moment de la formation du gouvernement de Lionel Jospin.

    EN 2000, IL Y A 12 ANS, LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE JACQUES CHIRAC PROMETTAIT UNE « EUROPE PLUS EFFICACE, PLUS DÉMOCRATIQUE ET PLUS PROCHE DES CITOYENS »

    « Nous voulons une Europe plus efficace, une Europe plus démocratique, une Europe plus proche des problèmes qui concernent l’ensemble des Européens, notamment ceux qui touchent au travail, c’est-à-dire à l’emploi, […. ] Il nous faut construire une Europe plus proche des citoyens. »

    Jacques Chirac, Président de la République, présentant le programme de la Présidence française de l’Union européenne devant le Parlement européen.
    Strasbourg le mardi 4 juillet 2000.

    EN 2000, IL Y A 12 ANS, LE « COLLECTIF POUR UNE AUTRE EUROPE » PROPHÉTISAIT L’ARRIVÉE D’UNE « AUTRE EUROPE DANS UN AUTRE MONDE »

    « Tandis que les gouvernements construisent sans les citoyens et contre eux une Europe dominée par la logique néolibérale, une autre Europe se dessine à travers les luttes des « sans » (sans domicile, sans travail, sans revenu, sans papiers, sans droits), les mobilisations citoyennes, les luttes des salarié(e) s, les luttes des femmes contre les violences et la pauvreté. […] Il est possible de construire une autre Europe, dans un autre Monde. Cette Europe doit se faire entendre à Nice ».

    Collectif pour une Autre Charte, pour une autre Europe, pour un autre Monde ! à l’occasion du sommet européen de Nice de décembre 2000 soutenu par les associations AC ! – agir contre le chômage, APEIS, ATTAC, CCCOMC, CDSL, Collectif national pour les droits des femmes-Marche mondiale des femmes, DAL – Droit au Logement, Droits Devants !, FASTI, FTCR, Marches Européennes, MNCP, Observatoire de la Mondialisation, RAJFIRE, « Souriez, vous êtes filmés ! » par les syndicats Confédération Paysanne, CGT-Correcteurs, FGTE-CFDT, FSU, Union syndicale-G10 Solidaires et par les organisations politiques Alternative Libertaire, les Alternatifs, Chiche !, JCR-Red, LCR, PCF, Socialisme par en bas, et Les Verts.

    EN 2001, IL Y A 11 ANS, JEAN-PIERRE CHEVÈNEMENT RÉCLAMAIT UNE « AUTRE EUROPE

    EN 2003, IL Y A 9 ANS, FRANÇOIS BAYROU ANNONÇAIT : « IL FAUT CHANGER D’EUROPE »
    EN 2003, IL Y A 9 ANS, LE PCF AFFIRMAIT SA VOLONTÉ DE « CONSTRUIRE UNE AUTRE EUROPE »

    Recette pour neutraliser la colère des Français : la promesse de l’Autre Europe depuis un tiers de siècle

    Download PDFLecture : 21 min
    Publié le 9 octobre 2012 dans Dossiers de fond / Lien permanent
    Depuis un tiers de siècle au bas mot, les Français sont conviés à prendre leur mal en patience devant les conséquences de plus en plus calamiteuses de la prétendue « construction européenne ».

    Comment cela est-il rendu possible ? Par le fait que tous les partis politiques français – sauf l’UPR – ont recours à la même technique manipulatoire, fondée sur la même formule de rhétorique.

    À savoir que TOUS les partis, sauf l’UPR, affirment :

    – que l’Europe telle qu’elle existe – Communauté Économique Européenne (CEE) de 1957 à 1992, Union européenne (UE) depuis 1992 – fonctionne en effet de plus en plus mal et que ses résultats sont de plus en plus calamiteux ,

    – mais que tout cela va se résoudre en « changeant d’Europe », ce qui permettra de déboucher sur le paradis tant attendu : une « Autre Europe ».

    Le fonctionnement central de cette manipulation est de faire croire aux Français que l’Europe se résumerait en gros à la France, et que les choix concernant la prétendue « construction européenne » ne dépendraient en définitive que des Français.

    De l’extrême droite à l’extrême gauche, en passant par tout le spectre politique des souverainistes, de l’UMP, du MODEM, de EELV, du PS, du MRC, et du FDG, aucun parti politique – à part l’UPR – ne parle jamais du fait, pourtant tout bête, que la France n’est plus qu’un pays sur 27 (3,7%) et que ce que peuvent vouloir les Français n’a plus guère d’importance dans cette Tour de Babel ingérable.

    Cette manipulation date depuis au moins 1979, comme nous le révèle l’affiche conçue à l’époque par le dessinateur Folon, dont le slogan principal « L’Europe, c’est l’espoir » était assorti d’un deuxième slogan : « Choisissez votre Europe ! »

    Depuis lors, les Français sont entretenus dans l’illusion que les objectifs, les politiques et le fonctionnement de l’Europe dépendent principalement d’eux.

    Et qu’il ne dépendrait donc que d’un peu de bonne volonté de leur part pour qu’une « Autre Europe » soit possible.

    Cette fumisterie intellectuelle a pour conséquence d’interdire du champ de la réflexion une autre idée, bien plus simple : celle qui consisterait tout bonnement à sortir de cette prétendue « construction européenne ». Cette idée, qui tombe pourtant sous le sens, a été rendue taboue depuis des décennies. C’est grâce à l’UPR et à notre notoriété grandissante qu’elle commence, les événements calamiteux aidant, à faire désormais son chemin.

    Pour bien mesurer à quel point le débat a été verrouillé, il est instructif de parcourir ensemble une brève histoire de ce bobard plus que trentenaire qu’est l’idée de « l’Autre Europe ».

    EN 1979, IL Y A 33 ANS, LE PARTI SOCIALISTE APPELAIT À VOTER PS AUX ÉLECTIONS EUROPÉENNES POUR « CHANGER L’EUROPE »

    EN 1997, IL Y A 15 ANS, LE PS PROMETTAIT DE « CHANGER D’EUROPE »

    « Il faut changer d’Europe et mettre en œuvre une politique économique et monétaire au service de la croissance et de l’emploi, pour une Europe plus démocratique, plus sociale, plus respectueuse de l’environnement ».

    Déclaration politique du Parti Socialiste à l’Assemblée nationale, faite le 12 juin 1997 au moment de la formation du gouvernement de Lionel Jospin.

    EN 2000, IL Y A 12 ANS, LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE JACQUES CHIRAC PROMETTAIT UNE « EUROPE PLUS EFFICACE, PLUS DÉMOCRATIQUE ET PLUS PROCHE DES CITOYENS »

    « Nous voulons une Europe plus efficace, une Europe plus démocratique, une Europe plus proche des problèmes qui concernent l’ensemble des Européens, notamment ceux qui touchent au travail, c’est-à-dire à l’emploi, […. ] Il nous faut construire une Europe plus proche des citoyens. »

    Jacques Chirac, Président de la République, présentant le programme de la Présidence française de l’Union européenne devant le Parlement européen.
    Strasbourg le mardi 4 juillet 2000.

    EN 2000, IL Y A 12 ANS, LE « COLLECTIF POUR UNE AUTRE EUROPE » PROPHÉTISAIT L’ARRIVÉE D’UNE « AUTRE EUROPE DANS UN AUTRE MONDE »

    « Tandis que les gouvernements construisent sans les citoyens et contre eux une Europe dominée par la logique néolibérale, une autre Europe se dessine à travers les luttes des « sans » (sans domicile, sans travail, sans revenu, sans papiers, sans droits), les mobilisations citoyennes, les luttes des salarié(e) s, les luttes des femmes contre les violences et la pauvreté. […] Il est possible de construire une autre Europe, dans un autre Monde. Cette Europe doit se faire entendre à Nice ».

    Collectif pour une Autre Charte, pour une autre Europe, pour un autre Monde ! à l’occasion du sommet européen de Nice de décembre 2000 soutenu par les associations AC ! – agir contre le chômage, APEIS, ATTAC, CCCOMC, CDSL, Collectif national pour les droits des femmes-Marche mondiale des femmes, DAL – Droit au Logement, Droits Devants !, FASTI, FTCR, Marches Européennes, MNCP, Observatoire de la Mondialisation, RAJFIRE, « Souriez, vous êtes filmés ! » par les syndicats Confédération Paysanne, CGT-Correcteurs, FGTE-CFDT, FSU, Union syndicale-G10 Solidaires et par les organisations politiques Alternative Libertaire, les Alternatifs, Chiche !, JCR-Red, LCR, PCF, Socialisme par en bas, et Les Verts.

    EN 2001, IL Y A 11 ANS, JEAN-PIERRE CHEVÈNEMENT RÉCLAMAIT UNE « AUTRE EUROPE »

    « Il est temps, Monsieur le Premier ministre, d’organiser le retour de l’État républicain et de faire en sorte que la France pèse à Bruxelles pour qu’une réponse, si possible coordonnée, soit apportée à la crise qui vient. Nous avons besoin d’une autre Europe. ».

    Jean-Pierre Chevènement, Discours à l’Assemblée Nationale, le 3 octobre 2001

    EN 2003, IL Y A 9 ANS, FRANÇOIS BAYROU ANNONÇAIT : « IL FAUT CHANGER D’EUROPE »

    « Tout le monde voit bien qu’il faut changer d’Europe et le sommet de Bruxelles vendredi montre à l’évidence qu’une certaine Europe c’est fini. Il faut en bâtir une autre enfin digne de ce nom, c’est-à-dire un jour capable, elle aussi, de faire preuve de la puissance dont les Américains font preuve sur le terrain ».

    François BAYROU, Dépêche AFP du 15 mars 2003, 15h12 intitulée François Bayrou: « il faut changer d’Europe »

    EN 2003, IL Y A 9 ANS, LE PCF AFFIRMAIT SA VOLONTÉ DE « CONSTRUIRE UNE AUTRE EUROPE »

    « Les communistes ne veulent pas être pris pour des anti-européens, et ils affirment leur volonté de construire « une autre Europe ».

    Nous ne devons pas céder à la facilité du rejet ou de l’abandon de l’Europe parce que nous rejetons sa construction actuelle.
    La question d’une autre Europe est bien essentielle dans le projet communiste ».

    Marie-George Buffet Secrétaire nationale du PCF – Dépêche AFP du 27/06/2003 17h44.

    Le PCF dénonce les « bases libérales » du projet de Constitution européenne.

    EN 2004, IL Y A 8 ANS, PHILIPPE DE VILLIERS APPELAIT À VOTER MPF AUX ÉLECTIONS EUROPÉENNES POUR « CHANGER D’EUROPE »

    « Oui à l’Europe, Non à Bruxelles » : tel fut l’oxymore utilisé par Philippe de Villiers en 2004 :

    EN 2005, IL Y A 7 ANS, LES VERTS APPELAIENT A VOTER OUI AU RÉFÉRENDUM SUR LA CONSTITUTION EUROPÉENNE « POUR QU’UNE AUTRE EUROPE SOIT POSSIBLE »

    Affiche des Verts pour le référendum du 29 mai 2005

    EN 2005, IL Y A 7 ANS, OLIVIER BESANCENOT APPELAIT À VOTER NON AU RÉFÉRENDUM SUR LA CONSTITUTION EUROPÉENNE « POUR QU’UNE AUTRE EUROPE SOIT POSSIBLE »

    EN 2005, IL Y A 7 ANS, NICOLAS SARKOZY APPELAIT À VOTER OUI AU RÉFÉRENDUM SUR LA CONSTITUTION EUROPÉENNE POUR « CHANGER D’EUROPE »

    EN 2005, IL Y A 7 ANS, LE PCF APPELAIT À VOTER NON AU RÉFÉRENDUM SUR LA CONSTITUTION EUROPÉENNE POUR « UNE AUTRE EUROPE »

    EN 2005, IL Y A 8 ANS, L’EXTRÊME GAUCHE SE PRONONÇAIT « POUR UNE AUTRE EUROPE

    Tous les details de cette mascarade en ouvrant le lien ci-dessous:

    • Je vais devoir écrire en Swahili, au moins il y aura une excuse pour ne pas comprendre…..
      En plus le lien est inexistant!! sinon j’aurais viré la moitié de ta prose! 🙁 🙁

      • Voltigeur,

        Je sens comme une irritation de ta part.
        Merci de me tolerer,mais c’est pour la bonne cause.
        Bon,passons.

        Je me permets de te signaler que:
        -j’ai demande la suppression de ce commentaire aussitot apres l’avoir poste car poste par erreur suite a une mauvaise manip.
        Comment ce fait il que mon message de justification ne te soit pas parvenu,dans la foulee?
        D’ailleurs c’est la 2eme fois que cela arrive.

        -Avant,on pouvait supprimer sans explication et c’etait a effet immediat donc plus simple.
        Pourquoi cela a t il change???

        • Normalement on peut éditer en illimité, donc tu peux effacer, les messages n’arrivent pas tous en instantanée,
          parfois ça traine.. 🙂

        • Meme si Volti te laisse passer, moi cela ne passe pas. Tu nous fais royalement chier avec tes trucs a rallonge. Resultat je vais faire du contre prosélytisme envers ton dieu FA. Tu m’a définitivement dégoutté de ce parti.

          • C’est « Quand même » plus court à lire que de visionner une conférence de Dieu.

            Norbert n’étant que son prophète…

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

          • Thierry92,

            Tu t’indigne de mon proselytisme!
            Tu sais….tu n’est pas oblige de me lire.

            Moi,je m’indigne(en pensee seulement) de la proliferations assez souvent inutiles d’informations tous azimuts qui ne font qu’ajouter a la peur ambiante et au pessimisme au lieu d’etre plus concentre sur les solutions.

            Trop d’informations,chassent,tuent l’information et n’apportent pas de solutions.
            Au lieu de s’attaquer a la cause des causes( de ces informations qui ont presque toutes la meme origine) comme dirait E.Chouard .
            Ou comme dirait Asselineau faire en sorte de couper les ficelles des marionnettes.
            Ce qui est la meme chose exprimee de manieres differentes.

            Si tu veux atteindre un objectif precis…ce qui est mon cas…
            il faut etre concentre sur un seul et pas tirer dans tous les coins.

            J’offre une solution,de l’espoir de faire changer les choses ,de l’optimisme,
            toi tu n’offres que des lamentations sur les malheurs du monde.

            Si la sauce UPR Asselineau n’est plus a ton gout,c’est,peut-etre,que tu n’as pas pris le temps d’y gouter vraiment.

  17. ll’actualité « xxxxxxxxxxx » en quelques

    chiffres.

    http://reseauinternational.net/proche-orient-janvier-et-fevrier-2016-en-quelques-chiffres/

    Il ne faut pas le dire?

    21% des Israéliens vivent sous le seuil de pauvreté, selon un rapport de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) publié en janvier. Le taux de pauvreté en Israël est le plus mauvais des 34 pays qui composent l’OCDE.

  18. Syrie: il aurait fallu écouter la Russie

    Si l’Occident avait tenu compte des déclarations de Moscou, il aurait été possible d’éviter la détérioration de la situation en Syrie, estime l’ancien envoyé spécial de l’Onu et de la Ligue arabe pour la Syrie.

    https://fr.sputniknews.com/international/201603131023324110-syrie-crise-russie/

  19. Mervin King, l’ancien gouverneur de la Banque Centrale Anglaise, vient-il d’écrire un livre pour expliquer que les élites Européennes ont VOLONTAIREMENT créé une dépression en Europe pour briser la résistance des peuples à l’avènement d’un Etat Européen.

    Une fois ruiné, chaque Etat a en effet non seulement bien du mal à résister à la menace de l’arrêt des subventions mais a encore plus de difficultés à s’opposer à la fermeture de ses banques, ce dont la Grèce a été menacée par la BCE.

    Comme quoi, quand l’on perd sa monnaie, l’on perd sa souveraineté, ce qui après tout était le but de l’homme de Davos.
    Il n’y a que les sous-hommes pour croire à des billevesées comme la Souveraineté inaliénable d’une Nation.

    Et, continue l’ancien gouverneur, qui cherche à aggraver son cas, la seule solution est bien sûr de retourner aux monnaies nationales pour retrouver et croissance et démocratie. »

    Charles Gave

  20. France: on lui reproche d’avoir évoqué Poutine en classe.

    Suite à ce cours, le professeur Pascal Geneste a été dénoncé par les parents d’une élève, qui ont déposé plainte à la gendarmerie, l’accusant de propos scandaleux et islamophobes.

    « Ces parents sont un peu influencés par la propagande qu’on nous sert à la télévision française. Cela fait longtemps que la télé française n’est plus libre », déplore le professeur. Nous sommes en état d’urgence et au lieu de combattre les islamistes, on préfère combattre les ennemis des islamistes », poursuit-il.

    https://fr.sputniknews.com/international/201603091023240894-censure-france-poutine/

    Migrants : déçus, ils rentrent dans leurs pays. Chaque semaine, ils sont de plus en plus nombreux à repartir chez eux en avion avec un billet retour payer par l’Allemagne.

    « On veut repartir en Irak, lance une famille de migrants, arrivée il y a deux mois en Allemagne. Déçus, le couple et ses trois enfants veulent repartir dans l’autre sens. Moi je suis venu parce que j’avais vu les belles photos sur Facebook, envoyées par les irakiens qui étaient ici. Ils disaient que l’on peut toucher 2000 euros par mois en bossant chez BMW… » blablabla… Même au pain sec et à l’eau, chez nous on est mieux qu’en Allemagne. Et rajoute, j’aimerais que tous les pays d’Europe ferment leur frontière aux migrants ».

    http://www.fdesouche.com/708175-migrants-decus-ils-rentrent-en-irak#

    • Oui, cette info commence a être relayée (pas par les Merdias français) et déjà Sputniknews nous en avait informé, tenez c’est dans ce billet là https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/02/fuir-leurope/ Et dans la foulée, on nous informait que l’UE cherchait une solution finale pour les migrants, ce qui est tout de même plus préoccupant… En fait, dès qu’on a eu vent que UBS livrait un rapport sur une préconisation de faire entrer 1 million de migrants en Europe, ben on a compris que c’était une arme de déstabilisation, réelle. Et la mère Kekel semble tout de même bien dépasser par les évènements non ? D’ailleurs, ça tangue pour elle en ce moment ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/07/banksters-ubs-levez-vous/

    • « Ils disaient que l’on peut toucher 2000 euros par mois en bossant chez BMW… »
      Celui qui va travaillé chez BMW pour une telle somme, se fait arnaquer !
      2000 E par mois chez BMW ? On m’avais proposé un contrat de départ de 3200 E/mois chez Audi mais j’ai refuser car je suis indépendant et je tiens à le rester.

      Orné

  21. Greg Tabibian m’a fait passer cette vidéo de Zemmour vs Cambadelis ;
    http://www.dailymotion.com/video/x3xft1c_clash-entre-zemmour-et-cambadelis-le-coran-a-remplace-le-code-civil_news
    Bon, ça pique des yeux et ça fait saigner les oreilles, mais c’est instructif de constater la haine à l’état pur…

    Alors à un moment le Camba parle de décolonisation concertée… Et force est de constater qu’il y a du boulot quand même ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/14/pour-une-decolonisation-concertee/

    Quel dialogue de sourd, non ?

  22. Tenez, cette info d’importance que nous livre ilfattoquotidiano.fr ; http://ilfattoquotidiano.fr/les-premiers-mercenaires-de-dyncorp-arrivent-au-yemen/#more-4388

    Qui démontre bien que les zuniens sont à la manœuvre ! Je vais l’intégrer dans un billet que je me permettrais de vous coller plus tard…

    Rappelez-vous comment les Blackwaters ont procédé en 2003 ; Tout pareil…

  23. Sillonnant les environs à la recherche d’une maison qui pue pas, nous avons vu des nombreux véhicules avec panneaux « Attention chasse en cours » et à de très nombreux endroits… Bon, j’ai pas la chasse ni les chasseurs ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/19/le-mauvais-chasseur/ Et franchement ça fout les j’tons quand on voit ça, parce que les gars y vous prévienne juste que c’est à nous de faire attention parce qu’ils sont entrain de chasser… C’est pas glop du tout !

    • Bonsoir JBLhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      En fait, c’est une obligation légale lors des battues, de signaler qu’il y a une « chasse en cours ».

      Cela afin d’avertir les automobilistes du risque de passage impromptu de gibier, ou de chiens courants.

      Voiloi, voilou.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  24. Oups, il faut lire « j’aime pas » les rhododendrons…

  25. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Le FBI dispose d’un « témoignage dévastateur » qui pourrait ruiner la candidature de Hillary à la présidentielle : http://reseauinternational.net/le-fbi-dispose-dun-temoignage-devastateur-qui-pourrait-ruiner-la-candidature-de-hillary-a-la-presidentielle/

    • Ouais, franchement, j’suis pas sûre, parce que sinon dans le camp démocrate c’est Sanders…
      Maintenant, j’ai toujours dit, que les psychos aux manettes étaient capables de s’adapter en milieu hostile. Et si l’opinion zunienne n’est pas favorable à Hillary ils l’a sacrifieront ça c’est sûr… De toute façon c’est un peu FOUPOUDAV (Foutu, Pourri D’avance) non ? Tenez, j’ai traité du cas Trump par le biais du dernier billet d’entrefilets.com ici ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/03/08/potus2016-en-trumpette/ Mais, honnêtement, je crois qu’on a mieux à faire qu’à s’occuper d’élections truquées comme c’est le cas aux USA comme ici ou là…

  26. La Russie a été informée que la Turquie essayait de s’implanter sur le territoire syrien à quelques centaines de mètres de la frontière turco-syrienne, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov dans une interview à la chaîne russe REN TV.

    https://fr.sputniknews.com/international/201603131023333790-russie-turquie-syrie-saisie/

    Cela va reprendre d’une façon lègèrement diffrérente mais tant que l’otan n’y mettra pas le hola, le merdier continuera.
    Jusqu’au moment ou erdogan ira juste un peu trop loin.

  27. Deux superbe titre des cultissime Archive pour vous mettre bien en jambe pour votre soirée cocooning :

    http://www.youtube.com/watch?v=EkhY4YXX6x4
    >> Archive – Again (Long Version)

    http://www.youtube.com/watch?v=qDQvpj_MiyQ
    >> Archive – Goodbye

    Akasha.

  28. Bonsoir,
    le prochain secretaire general d ela ligue arabe :http://www.voltairenet.org/article190698.html

    où l’on voit apparaitre Benoit Puga, nommé chef d’état-major particulier du président de la République en 2010 avec Sarkozy, et resté avec Hollande :

    un individu qui en a vu des guerres et des attentats !!

    je n’en sait pas plus, mais je retiens son nom.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Beno%C3%AEt_Puga

  29. Encore un petit détail quine vous interessera pas. Qu’est ce que 300 000 morts. un détail. comment les medias ont ils appelé cela a l’époque,

    http://lesakerfrancophone.fr/le-viol-du-timor-oriental-cela-semble-amusant

    Coucou les pro us, on ne vous entends pas……

  30. Mise en cause des vigiles du Bataclan : leur « recruteur » est lié à Israël http://www.panamza.com/110316-securite-bataclan-israel/#comment-44618

    Stratfor, agence américaine privée de renseignement : «Préparez-vous à une guerre mondiale» https://francais.rt.com/international/16904-etatsunis-guerre-japon-prediction-pacifique

    A Bientôt

  31. Lavrov : Stoltenberg devrait avoir honte d’accuser la Russie

    Le Secrétaire général de l’Otan Jens Stoltenberg a indigné le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov par ses accusations désignant Moscou comme le responsable de la crise migratoire en Europe.

    A cet égard, le ministre russe a déclaré que M. Stoltenberg devrait avoir honte d’incriminer la Russie des propres erreurs des occidentaux.

    « Il y a quelques jours, le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, sans aucun scrupule, permettez-moi cette expression, nous a accusé de la crise migratoire actuelle tout en déclarant que c’est la Russie qui était la raison du flux continu de réfugiés vers l’Europe », a déploré M. Lavrov.

    Suite : https://fr.sputniknews.com/international/201603131023335448-stoltenberg-accuse-russie/

    • Stollenberg est l’abruti qui a vendu une base de l’otan située en norvege a la Russie, et qui regrettais ensuite que l’otan l’ai fait.

      • Petite histoire d’une base russe au cœur de l’OTAN arctique

        Il était une fois un site d’annonces en ligne dans un pays lointain, sévère et montagneux, nommé Norvège. Le roi y fit publier à son de clavier qu’il offrirait un terrain bien commode et ajusté aux besoins militaires logé dans les entrailles d’une montagne protectrice si le demandeur sacrifiait 12 millions d’euros à la couronne. Il arriva que l’acquéreur fut le peuple voisin, les Russes, qui s’en est débrouillé pour seulement 4,4 millions.

        Ce n’est guère un compte mais une gaffe historique sans précédent. La Russie, « ennemi potentiel de l’Alliance de l’Atlantique-Nord », a pu acquérir une base sous-marine otanienne en Arctique pour un prix d’un appartement moyen au centre de Moscou.

        Suite : http://reseauinternational.net/petite-histoire-dune-base-russe-au-coeur-de-lotan-arctique/

    • haha,ils seront TOUS aux FOOD STAMP pour répondre à ..
      .
      Que va-t-il se passer, si les travailleurs ne peuvent plus acheter les biens qu’ils produisent ?
      .
      En plus ,PLUS BESOIN DE TRAVAILLEURS IDIOTS ,il y a les LINKY et ROBOTS plus intelligents quand même.
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  32. Lers états unis sont ruinés au point d’envoyer les munitions par avions civils.
    Bientot les bombes atomiques seront envoyés par Fedex ou easy jet.

    https://fr.sputniknews.com/defense/201603131023337679-missile-americains-bord-avion/

Les commentaires sont clos.