Vos infos, news, liens (et autres…) du 12 Mars 2016

Le week-end commence, un petit souffle en pour regonfler un minimum les batteries, et s’il n’y a pas de revue de presse histoire de ne pas en faire trop non plus, il y a quand-même une information que j’ai trouvé étonnante. À Londres, à proximité d’un jardin d’enfant, un rat a été trouvé, complètement crevé, décédé, et avec un poids de 11 kilos 300 grammes, à ce niveau-là, ce n’est plus un rat, c’est un chien!!!

Et pour bien commencer ce moment de repos mérité pour beaucoup, une séquence vidéo réellement magnifique, la participation d’un « talent » à l’émission « Georgia’s Got Talent ». Ce n’est pas ce que l’on peut entendre habituellement, c’est très zen, c’est le message que la terre mère aimerait nous transmettre, et dans son style, il a du talent. Personnellement, je suis tombé sous le charme…

Donc maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

102 commentaires

  • JBL1960

    Tenez, Greg Tabibian a déniché cette pépite ; La police Municipale de Mandelieu la Napoule travaille à l’américaine, devant des écrans, des caméras ayant été placée à des points stratégiques et donc, quand vous faite une connerie, un gonze ou une gonzesse vient vous tancer derrière leur micro ; http://gregtabibian.com/video-les-nouvelles-camera-de-surveillances-dune-commune-francaise-quelle-horreur/ Bon, au moins on sait où il ne faut pas aller si on a envie de… Pissoyer, pour rester polie, en nocturne…

    E t concernant la vidéo du clash sur les grandes gueules RMC ou l’avocat Golda prétendait que antisémitisme = antizionisme c’est pareil… Je rappelle ce billet ; Ubu vit en Israël… https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/04/ubu-vit-en-israel/ Y’a toute la série, si vous voulez ; Ubu est marié, Ubu est à l’Élysée, Ubu est Strasbourgeois, y’a même les enfants d’Ubu… Alors, c’est pas gagné hein ? A+ ou pas

  • Charly

    Un reportage à voir absolument  »Alerte à Babylone, la croissance ou la vie? »

    http://aufildesidees.org/blog/75_video-alerte-a-babylone-la-croissance-ou-la.html

    Résumé :

    Radionucléides, perturbateurs endocriniens, pesticides et autres modifications génétiques : plus la techno-industrie avance et plus son corolaire de risques est important.

    Il semble qu’il soit impossible pour les acteurs de ces différents secteurs de remettre en cause un modèle de développement qui ressemble plus à une fuite en avant technologique qu’à de véritables solutions pérennes : La sacro-sainte croissance semblant passé avant notre bien être, voir notre santé.

    Mais qu’importe la société techno marchande trouvera bien des solutions afin de repousser le pire, quitte à créer d’autres problèmes toujours plus insolubles.

    Les opposants, chercheurs et lanceurs d’alertes seront mis au pilori de la société de consommation, discrédités voir diabolisés par des états ayant recours à des méthodes toujours plus sécuritaires afin de maintenir l’illusion d’un modèle de consommation que nous savons mortifère.

  • Je pense donc je géne,
    Et vous ? pour quelle banque allez-vous voter en 2017 ?
    http://www.youtube.com/watch?v=gu6S277YfvE

  • question rat trouvé de 11 kg, j’en connais 16 + leur chef. Ils sont énormes logent le jour dans une grande baraque et leur poids est disproportionné par rapport
    à leur cerveau. celui de Londres parait bien chétif à côté.

  • Une matière noire biologique inconnue qui vit sur Terre… !
    http://homme-et-espace.over-blog.com/

    FLASH – La France est-elle menacée par la guerre civile ?
    http://generation-clash.blogspot.fr/

    des neurones humains pour construire des ordinateurs puissants
    //www.crashdebug.fr/informatik/92-breves/11420-une-startup-de-biotech-utilise-des-neurones-humains-pour-construire-des-ordinateurs-puissantshttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • – Accord turco-européen sur les migrants : “Nous avons affaire à des maîtres chanteurs”
    Les 28 et la Turquie se sont entendus sur un schéma d’accord suite à une proposition surprise présentée par le chef de gouvernement turc.
    http://tinyurl.com/jnv7zoj
    Laurent Fabius a déguerpit par la petite porte sans remous ni regret de personne..Bachar Ell-Assad quant à lui il est toujours là, on se demande qui a l’air idiot pour le coup..
    – “Le pire ministre des Affaires étrangères a déguerpi” : hommage de l’Ambassadeur Michel Raimbaud à Laurent Fabius
    « Le départ d’un ministre aussi étranger aux Affaires étrangères, qui ne se réveillait qu’au nom de Bachar al-Assad, ne fera guère pleurer que lui-même et ses complices », écrit cet éminent diplomate élevé dans la haute tradition gaulliste. Bien avant le départ de Fabius, Michel Raimbaud disait tout haut ce que les anciens du Quai d’Orsay pensaient tout bas. Sa remarquable rétrospective démontre comment, dans l’affaire syrienne, la diplomatie et la presse françaises ont été au service de la propagande anglo-américaine et comment le gouvernement français s’est mis du mauvais côté de l’Histoire. Michel Raimbaud est l’auteur de “Tempête sur le Grand Moyen-Orient”, publié aux éditions Ellipses en 2015.
    http://tinyurl.com/zs47kez

    Akasha.

  • – Brûlés, décapités : RT révèle le génocide de l’armée d’Erdogan sur des civils kurdes
    Des histoires effrayantes du massacre présumé de dizaines de civils kurdes dans la ville de Cizre, en Turquie, ont été recueillis par le correspondant de RT William Whiteman, qui s’y est rendu suite à des rumeurs de répression de la population.
    http://www.youtube.com/watch?v=xIj3ENApFjQ
    http://fr.sott.net/article/27867-Brules-decapites-RT-revele-le-genocide-de-l-armee-d-Erdogan-sur-des-civils-kurdes
    – Syrie: David Ignatius, du Washington Post, nage en plein délire
    Le fonctionnaire chargé des relations publiques de la CIA, du Pentagone, d’Israël et des Saoudiens – David Ignatius du Washington Post – a oublié de prendre ses médicaments. Alors, il a eu une attaque de démence:
    http://arretsurinfo.ch/syrie-david-ignatius-du-washington-post-nage-en-plein-delire/

    Akasha.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif Quel pauvre guignol celui-là ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif …il cherche un 2e Prix Nobel, histoire de partir en héros, et ce afin de pouvoir briguer la présidence de l’ONU future gouvernance mondiale ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        L’artiste dans la vidéo, à certainement la voix la plus pure et la plus large du monde, tout bonnement unique ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif …magnifique, grandiose ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif !
        …c’est certain ça vient d’ailleurs, un extra-terrestre peut-être ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • voltigeur voltigeur

        Sublime, j’ai adoré :)

      • voltigeur voltigeur

        http://www.romandie.com/news/Argentinefuite-de-cyanure–amende-de-93-M-USD-pour-le-Canadien-Barrick/684732.rom
        Le groupe canadien a reconnu, sous la pression de la communauté locale, le versement d’un million de litres de cyanure dans l’environnement, après avoir affirmé dans un premier temps que la quantité n’était que de 224.000 litres.

      • Planete bleu Planete bleu

        J’ai un doute sur l’honnêteté du contrôle de la radioactivité des aliments provenant du Japon pour l’entreprise Celnat, car c’est l’entreprise qui le fait

        Fukushima : onde de choc jusqu’en Haute-Loire ?

        http://www.zoomdici.fr/actualite/Fukushima-onde-de-choc-jusqu-en-Haute-Loire–id150047.html

        Fukushima, cinq ans après. Impact certain, décontamination illusoire

        http://www.ouest-france.fr/monde/japon/fukushima-cinq-ans-apres-impact-certain-decontamination-illusoire-4073094

      • Planete bleu Planete bleu

        Bonsoir Mata Hari,

        Je ne vois pas ce que les Russes peuvent faire de plus, c’est ingérable un accident nucléaire, de plus ils n’ont pas été capable à Tchernobyl de traiter les conséquences de l’accident nucléaire, alors qu’à Fukushima c’est encore pire. Tout ce qu’ils ont été capable de faire c’est de camoufler le nombre de mort, de malade dû à la radioactivité et d’emprisonner ceux qui aidaient les victimes ou qui disait la vérité et je craint qu’il ne soit venu aider Tepco à mieux mentir sur les conséquences de la radioactivité. AREVA le soit disant fleuron Français à été aussi au japon pour aidé Tepco, mais ils ce sont vite barrer, sa prouve l’impuissance de l’industrie nucléaire à gérer ce genre d’accident. D’ailleurs comment décontaminer l’océan, la forêt, les terres. Les Russes ont très vite compris à Tchernobyl que sa ne servait à rien de laver, d’enlever la terre car la radioactivité revient. Ils ont finit par enterrer autour de la centrale tout ce qui était très radioactif, d’ailleurs sa a poser un problème pour mettre les genres de raille qui permettront de coulisser le nouveau sarcophage, cette centrale est toujours aussi dangereuse. Ils ont juste réussi (au prix de vie humaine) à empêcher le corium de s’échapper. Tant dis que les 3 coriums de Fukushima sont dans la nature, de vrai bombe à retardement, aucun homme et aucune machine ne peut s’en approcher

      • Balou

        Bonsoir Planète bleue,
        Les russes ont de l’expérience dans le nucléaire et justement, Tchernobyl leur en a appris beaucoup, du moins il faut l’espérer.

        > Tout ce qu’ils ont été capable de faire c’est de camoufler le nombre de mort, de malade dû à la radioactivité

        Et en occident, ça se passe mieux ?

        > AREVA le soit disant fleuron Français à été aussi au japon pour aidé Tepco, mais ils ce sont vite barrer, sa prouve l’impuissance de l’industrie nucléaire à gérer ce genre d’accident

        Tu parles du fleuron de l’industrie nucléaire française, qui est dans le gouffre, comme EDF la fée électricité…
        Le système russe fait moins parler de lui bien qu’il soit à l’étude depuis plusieurs années. Et côté rendement, les prévisions sont nettement au-dessus. A côté le système Areva, c’est un peu comme vouloir filtrer la Seine avec une paille…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        Extrait :
        […]
        Cet engin est conçu pour purifier l’eau du tritium radioactif et répond à l’exigence principale: exécuter cette tâche à l’échelle industrielle, car les quantités de liquide contaminé sont importantes.

        « La quantité de déchets nucléaires accumulés, c’est ce qui représente la complexité principale du projet. Pour le moment, le site Fukushima-1 de la centrale nucléaire compte plus de 700.000 mètres cube de déchets radioactifs contenant du tritium », souligne M. Florya.

        La Russie, l’un des pionniers de l’énergie nucléaire, possède une expérience exceptionnelle, car elle a dû faire face à de nombreux problèmes au cours de l’histoire du développement de ce type d’énergie. C’est pourquoi les Japonais ont prêté attention aux solutions scientifiques de l’Institut du Radium, qui a proposé d’élaborer une installation unique de très haute puissance.

        « Lorsque les experts japonais sont venus à notre institut, ils ont défini, avant tout, leurs besoins. En particulier, la performance: au moins 4.000 mètres cube d’eau purifiée par jour. Jusqu’à présent, il n’existait pas de systèmes d’une telle puissance (100 à 200 mètres cube au maximum). Mais notre institut a essayé de résoudre ce problème compliqué », remarque le chef du projet.

        L’expert russe explique par ailleurs que l’obstacle fondamental aux efforts des spécialistes japonais est la nature du tritium.

        « Le problème est que ni la sorption (l’absorption ndlr), ni l’évaporation ne peuvent purifier l’eau d’un élément radioactif. On peut traiter les déchets radioactifs liquides en n’utilisant que la technologie sophistiquée de la séparation isotopique, qui prévoit la séparation des isotopes radioactifs de l’hydrogène du tritium. Et le projet russe vise à créer une machine qui pourra le faire rapidement ».
        […]

      • Planete bleu Planete bleu

        Je me demande si une telle machine est vraiment efficace ou si ce n’est que de la poudre au yeux. A mon avis ce sont les 3 coriums en vadrouille qui contamine l’eau et c’est pas près de s’arrêter, on a aucune technologie pour mêtriser ces coriums

      • Balou

        Si ce système fonctionne, le problème des coriums ne sera pas pour autant résolu, mais celui de l’eau qui se répand dans l’océan et les nappes phréatiques deviendra gérable. Ce serait déjà un grand pas en vue d’arrêter la pollution de la planète, qui ne cesse pas depuis le 11 mars 2011. Croisons les doigts, il n’y a aucune autre solution disponible aujourd’hui.

      • JBL1960

        Ah, ça m’a foutue les poils, mais d’une force….

      • Moi aussi, il m’a donné des frissons !

      • Moi par contre il m’a mis en rage dès le matin ! Je me suis directement dis, « mais qu’est-ce qu’il m’a pris de cliquer sur se foutu lien ? » (rires). Heureusement que dans ma voiture j’avais ce qu’il faut pour me faire oublier se moment désagréable et d’arriver avec le sourire au boulot. De plus on a un franc soleil, avec du bon reggae ça le fait.

        Plus sérieusement j’ai un véritable soucis avec tout ce qui est mainstream et de l’industrie du divertissement pour les masses. Je tiens à rester crédible avec moi même. (sourires).

        http://www.youtube.com/watch?v=-Qp07UkU0EY

        Orné

  • Nouvelles menaces : « Grand Recrutement de Réservistes »
    http://www.brujitafr.fr/2016/03/nouvelles-menaces-grand-recrutement-de-reservistes.html

    FRANCE : à la tête de l’armée ….
    http://www.brujitafr.fr/article-france-a-la-tete-de-l-armee-122101576.html
    « Ce sont des officiers généraux très compétents à n’en pas douter. Mais les équilibres choisis par Hollande ont un côté “Mitterrand et l’OAS” », commente un expert de la défense classé à gauche. « On peut caricaturer en disant que l’on a les francs-maçons au cabinet du ministre et les cathos dans la haute hiérarchie militaire ».

  • – LA Turquie doit arrêter ses attaques contre les Kurdes en Syrie – Russie officiel
    Le Vice-ministre russe des Affaires étrangères Gennady Gatilov a appelé la Turquie à cesser de pilonner les positions kurdes en Syrie car cela entrave les négociations de paix intra-syriennes.
    https://histoireetsociete.wordpress.com/2016/03/12/la-turquie-doit-arreter-ses-attaques-contre-les-kurdes-en-syrie-russie-officiel/
    – Tous manipulé(e)s… sur les classes inversées
    Un constat est indéniable : au collège de nombreux jeunes se démotivent. Ils ont entre 11 et 15 ans -parfois plus- et l’écart entre ce que chacun comprend et ce qu’il devrait acquérir se creuse. Alors on remet tout en cause ! Sans nuance, ni juste milieu. On jette tout avec l’eau du bain et on propose : LA CLASSE INVERSEE. Et à lire les présentations toutes plus élogieuses les unes que les autres sur cette nouvelle conception révolutionnaire de l’école, tous les problèmes se résolvent ! Fini l’ennui. C’est LA méthode pour REMOTIVER…
    http://tinyurl.com/hmm6n7c

    Orné

  • nicolas43

    Bonjour , celui qui est insensible à ce moment est un fou .
    Cet homme est un chamane des temps moderne , un des derniers messagers avant l’impossible retour et l’extinction !
    De grâce DIFFUSEZ ce moment autant que vous pourrez …. Je ferai de même pour moi et les enfants .

    Vite !

    • criminalita

      ? Quel homme ?

    • nicolas43

      Je viens d’écouter pour la 3eme fois ce chant , les yeux fermés , il évoque une multitude de tableaux , d’odeurs , de frissons …. mais aussi un cri dans le cri ,douloureux , quasi agonisant d’incompréhension : mais pourquoi me faites-vous cela ? moi qui ne suis ici que pour vous , votre développement , votre plénitude votre vie et celle des vôtres ?
      Pourquoi cet acharnement à ma destruction ?
      Je suis bouleversé .

      • romulus

        OK pour le grand talent de cet homme; par contre à part le public et le barbu du jury, tout est faux, surjoué, de la manip télévisuelle de chiotte à l’état pur ça c’est sûr.

      • Frane

        Parce que tant qu’il y aura des gens pour croire en un paradis, ce sera l’enfer sur Terre. Dixit un ami.

  • Norbert

    Petit reportage qui confirme toutes les analyses d asselineau ,
    temoignages de ministres a l ‘appui.

    Nos politiciens nous mentent , ils n’ ont plus de pouvoir !

    Tous les partis politiques elus sont dans l’ impossibilité juridique d ‘appliquer leurs programmes electoraux ou de defendre les interets des francais au sein de l union europeene , c est pour ca que droite ou gauche ils font tous la meme politique , temoignages de ministres et deputés à l appui qui avouent eux memes leur impuissance dans cette video

    http://www.youtube.com/watch?v=0s8tqmzKFA0

  • Ce n’est pas rassurant de savoir ce qui se passe au dessus de nos têtes.

    http://reseauinternational.net/quelquun-osera-t-il-bombarder-la-russie/

    « Lié étroitement à ce qu’on a antérieurement énoncé, je considère ce qui suit comme le passage le plus intéressant du discours du président Poutine au Club Valdaï de Sotchi, du 24 Octobre 2014: « tous les systèmes de sécurité collective au niveau mondial sont à ce jour en ruines. Il n’existe plus de garantie internationale de sécurité pour personne. Et l’entité qui a détruit tout cela porte un nom : les États Unis de l’Amérique».  »

    Valentin Vasilescu

  • Evey

    Merci à ce chanteur, qui est très certainement bien plus ! Il tient du miracle tant il sait par sa voix nous toucher au plus profond de notre âme ! En tous les cas, moi, au son de sa voix j’ai voyagé dans un monde merveilleux qui devrait être le notre ! Merci pour cette découverte ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  • Planete bleu Planete bleu

    L’incroyable amitié entre une orque et un kayakiste de Nouvelle Zélande

    http://www.youtube.com/watch?v=xXWROIp1jUg

    UN ÉLÉPHANTEAU BLANC RARISSIME EST NÉ EN AFRIQUE DU SUD

    http://www.parismatch.com/Animal-Story/Photos/Un-elephanteau-blanc-rarissime-est-ne-en-Afrique-du-Sud-928361#928371

  • Une radio indépendante qui n’est pas recommendée, attention vous allez devenir conspis… :)
    https://fr.sputniknews.com/popup/radio/

  • Balou

    Un ordinateur un million de fois plus efficace énergétiquement devient réalité

    Les scientifiques de l’Université de Californie à Berkeley (Etats-Unis) ont élaboré des éléments magnétiques spéciaux capables de dépenser un million de fois moins d’énergie pour toutes les opérations de base des transistors dans les ordinateurs contemporains.

    https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201603121023318246-ordinateur-efficace-energie/

  • Norbert

    == LE COMBAT MÊME DE L’UPR EST VALIDÉ PAR LES FAITS ==
    UNE MAJORITÉ DE FRANÇAIS SOUHAITE DÉSORMAIS UN RÉFÉRENDUM SUR LE « FREXIT », LA SORTIE DE LA FRANCE DE L’UE.

    ———————————————————
    Le journal Le Monde vient de publier une enquête du pus haut intérêt – menée début février 2016 auprès de 8 000 électeurs dans six pays de l’Union (Allemagne, France, Pologne, Irlande, Espagne et Suède) – par l’université d’Edimbourg et le cercle de réflexion allemand D/part.

    Il ressort de cette enquête qu’une majorité de Français (53 %) souhaite désormais un « FREXIT », c’est-à-dire un référendum sur le maintien ou non de la France dans l’Union européenne (UE), à l’instar de celui prévu au Royaume-Uni le 23 juin.

    Cette information me remémore le jour où j’ai créé l’UPR, le 25 mars 2007, il y a bientôt 9 ans.
    En ce jour symbolique du 50e anniversaire du traité de Rome créant la CEE, il y avait bien peu de monde au Congrès fondateur (une quarantaine de personnes) et seule une dizaine d’entre elles adhérèrent au mouvement, principalement par amitié pour moi. Tout mon entourage familial, amical et professionnel estima alors que je déraisonnais, tant l’idée même de sortir de l’UE semblait proprement inconcevable.

    Du reste, aucun mouvement politique à l’époque ne proposait une pareille incongruité, ne présentait aux Français les vraies origines de la prétendue « construction européenne », n’expliquait qui en étaient les véritables donneurs d’ordre, ne démasquait ses vrais objectifs.
    Tous les partis politiques sans aucune exception, soit approuvaient l’UE, soit la critiquaient férocement mais… pour en proposer une autre !
    Aucun parti n’expliquait qu’il est impossible de « changer d’Europe ». Cette situation n’a d’ailleurs pas changé, si l’on excepte l’apparition, depuis lors, de quelques petits mouvements qui s’imaginent qu’ils vont connaître la même évolution que l’UPR parce qu’ils nous plagient.

    « Rien n’est plus puissant qu’une idée dont l’heure est venue ».
    Je ne sais pas si cette citation prêtée à Victor Hugo est authentique (il semble qu’elle soit apocryphe).
    Je suis en revanche certain qu’elle résume parfaitement les raisons du succès de notre mouvement.
    Et je suis sûr aussi que le destin historique de l’UPR reste à venir…

    François Asselineau
    12 mars 2016

    Le référendum britannique est un laboratoire pour d’autres référendums en Europe. Une telle banalisation pourrait produire des effets dévastateurs », commente Anand Menon, professeur de politique européenne au King’s College de Londres et directeur de « UK in a changing Europe », un réseau de chercheurs spécialisés dans les relations entre le Royaume-Uni et l’UE.

    http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/03/12/une-majorite-de-francais-souhaite-un-referendum-sur-le-frexit-la-sortie-de-la-france-de-l-ue_4881768_3214.html

  • Norbert

    « Cinq thèses sur l’euro

    PAR JACQUES SAPIR · 11 MARS 2016

    Le problème que soulève l’euro est aujourd’hui de plus en plus évident, en particulier dans le contexte des manifestations et de la mobilisation contre la loi « Travail ».
    Il est désormais évident que l’économie de cette loi est dictée par l’appartenance à la zone euro.
    A partir du moment où l’on retire à des états la possibilité d’ajuster leurs situations économiques par des dépréciations (ou des appréciations) du taux de change, et où l’on n’a pas construit au préalable le cadre d’importants transferts budgétaires entre ces pays, l’effort d’ajustement ne peut reposer que sur le facteur travail.
    C’est là la triste vérité qui désormais se profile de manière de plus en plus nette derrière la loi « Travail » dite encore loi El Khomri du nom de la Ministre qui est contrainte de la porter sans l’avoir conçue.
    Le problème que pose donc l’euro peut être décrit en cinq points.

    De fait, et on peut le voir dans les chiffres, la croissance dans la zone Euro a été bien plus faible que dans les pays de l’Union européenne qui ne sont pas membre de la zone Euro. Il y a eu, de 2000 à 2015, un écart d’environ 1% par an, soit un écart de plus de 17% sur l’ensemble de la période.
    C’est un fait, et un fait considérable. »

    http://russeurope.hypotheses.org/4792

  • Un petite claque en plus par contre coup des sanctions anti russes.

    L’industrie française avait vraiment besoin de ce genre d »embellie ».

    L’avion russe Soukhoi SuperJet 100 refuse les moteurs français

    https://fr.sputniknews.com/russie/201603121023318663-ssj100-refuse-moteurs-francais/

    • rouletabille rouletabille

      Comme si le travailleur Français ou autre exploité est concerné ??
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • La réponse est : suite a des difficultés, l’industrie fermera un site de plus; 500 personnes au chomage en plus, sans compter les effets induits….

        Merci hollande.

      • rouletabille rouletabille

        ON S’EN FOUT ;ils ferment RIEN DU TOUT ,c’était juste des profiteurs et voir les générations au service de la guerre et de ces industries au chomage est une BENEDICT ION; ah ok ,le chaumage des gens qui fabriquent des armes ,des OGM,des Chemtrails,des MERCENAIRES ,des VACCINS ,bof pour nourrir sa famille il y a bien des TRAUL.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • rouletabille rouletabille

        Cette imbécilité de faire du travail une survie que des exclus sans travail sont CHÔMEURS hahahah.
        Bof ,après avoir créer DIEU la bestiole au 7èm JOUR se prostitue au travail;le metteur en scène (qui s’emmerde (DIEU))crée un film d’horreur pour s’amuser avec des figurants en 3 Dimensions (assez limités)VOIR EINSTEIN par ex;;hahaha.
        le calcul comme hochet EM2 hahah;
        Ok ;m’en fout et joue avec .
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • JBL1960

      Pourtant, les agriculteurs ont tout essayé contre les sanctions russes, sans succès ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/23/le-beurre-largent-du-beurre-et/

      Et après Pépère y vient au Salon de l’Agriculture la gueule enfarinée (ça vous rappelle rien ?) faut que je la retrouve celle-là, tiens !

  • BA

    Jeudi 23 juin 2016, il y aura un référendum au Royaume-Uni. Ce jour-là, le peuple décidera de rester ou de sortir de l’Union Européenne.

    Mais il y aura peut-être un autre référendum.

    En Finlande, par référendum, le peuple finlandais décidera de rester ou de sortir de la zone euro …

    … sauf si le parlement finlandais refuse d’organiser ce référendum.

    Alors ?

    Le parlement finlandais va-t-il accepter de consulter le peuple ?

    Ou alors le parlement finlandais va-t-il refuser de consulter le peuple ?

    Devinez !

    Vendredi 11 mars 2016 :

    L’abandon de l’euro a de plus en plus d’adeptes en Finlande.

    L’euroscepticisme gagne du terrain en Finlande. Une pétition signée par plus de 50.000 citoyens, et déposée jeudi 10 mars devant le Parlement, va forcer les députés à débattre de l’éventualité d’un référendum pour que le pays abandonne l’euro.

    Si un retour au mark finlandais semble complètement improbable, l’initiative a dépassé le seuil exigé pour être mise à l’ordre du jour. Elle a été lancée par le député européen Paavo Väyrynen, 69 ans, huit fois ministre, qui agit en franc-tireur dans cette affaire. Il n’est soutenu par aucun parti, ni le sien (le Centre du Premier ministre Juha Sipilä), ni même les Vrais Finlandais (eurosceptiques) membres de la coalition au pouvoir. Mais « au sein du peuple il y a un large soutien pour que la Finlande quitte la zone euro », a assuré Paavo Väyrynen lors d’une conférence de presse à Helsinki. Selon le dernier sondage sur la question en décembre, 31% sont pour, alors qu’ils n’étaient que 19% quatre ans auparavant.

    Les divers référendums tenus sur l’Union européenne dans d’autres pays membres ces dernières années ont vu la montée de l’hostilité à l’intégration européenne. Les Britanniques doivent voter le 23 juin sur l’appartenance du Royaume-Uni à l’UE, et un « Brexit » est une hypothèse tout à fait envisageable.

    http://www.lesechos.fr/monde/europe/021757794054-labandon-de-leuro-a-de-plus-en-plus-dadeptes-en-finlande-1206154.php

    • rouletabille rouletabille

      C’est quoi un référendum ?
      Ca sert à quoi?
      en France ca sert à rien .
      Ailleurs OUI ?
      Les pourcentages servent à QUOI ?
      BA,merci .
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • FreeMan FreeMan

        cela sert à donner l’illusion aux peuples qu’ils ne portent pas de chaînes , cette illusion est indispensable au maintien de la paix sociale

      • odc

        Le REFERENDUM est un procédé de DEMOCRATIE semi-directe par lequel l’ensemble des citoyens d’un territoire donné est appelé à exprimer une position sur une proposition qui leur est soumise, concernant « une mesure qu’une autre autorité a prise ou envisage de prendre »

        Belgique
        La constitution belge ne prévoit pas la possibilité d’un référendum http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif, et est en fait généralement interprétée comme excluant la possibilité du référendum ou d’une autre forme de consultation directe de la population, du moins pour ce qui concerne les matières attribuées par la constitution.

        En 1891, Léopold II a tenté d’introduire le principe du référendum royal dans la constitution, mais cette proposition est rejetée par la Chambre.
        Source : Wiki

  • Royaume-Uni : une attaque «énorme et spectaculaire» de Daesh serait imminente…
    http://www.brujitafr.fr/2016/03/royaume-uni-une-attaque-enorme-et-spectaculaire-de-daesh-serait-imminente.html

    Tomberait à pic afin d’empêcher un brexit !

    • rouletabille rouletabille

      C’est minable si ce n’est pas contre une Centrale à la con ,c’est facile quand même.
      le bataclan et autres béotiens tristes à pleurer c’est dépasser .
      En avant ,la bestiole est heureuse de son ADN à 99% égal au singe.
      Triste pour le singe,la bestiole est si triste et n’y est pour rien dans le cirque et croit en n’importe quoi;la seule bestiole idiote qui crée des idoles hahah.
      bof ;l’entrée des artistes est la TERRE ,et vraiment avec des milliards d’Années Dieu ou autre plaies s’amusent du film
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • JBL1960

      Tout à fait !

      Et d’ailleurs, notre premier sinistre ne dit pas autre chose ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/13/il-attend-que-ca/

  • JBL1960

    L’info du jour qui m’aura le plus interpellée c’est ce juge zunien (tout seul!) qui décide que les soi-disant pirates de l’air des attaques coordonnées du 11/9 étaient finalement commandités par l’Iran… J’ai tellement halluciné que j’ai rédigé un billet de blog, ici ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/03/12/a-tous-nos-actes-manques/

    Et donc, la soi-disant attaque de Ben Laden en 2011 (Les gonzes ont tué un Ben Laden, mort depuis 10 ans) c’était quoi finalement, un assassinat ?

    Et rappelez-vous que les Navy Seals qui ont « effacé » Ben Laden sont tous morts dans un crash d’hélicopter peut après. Comme c’est pratique, non ? On est vraiment dans l’assassinat comme politique étrangère décrit par Paul Craig Roberts et que j’ai traité ironiquement dans ce billet intitulé Meutre Mort Détruire, en référence au film Demolition Man… Ici ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/03/06/meurtre-mort-detruire/ Bon, c’est pas gagné, tout de même, hein ? Ah c’est pas le moment de mollir… A+ JBL

    • voltigeur voltigeur

      Un mouton révolté de plus qui nous a écrit! visitez son site!!

      Ancien patron de TPME en retraite, je fais partie de ceux qui pensent que notre système politique est malade. Que notre mode de représentation est à bout de souffle. Que les contre-pouvoirs sont inexistants sauf lorsqu’il s’agit de défendre des intérêts corporatistes au détriment de l’intérêt général.
      A mon niveau de e-citoyen, j’ai décidé de créer un blog pour lancer une révolte 2.0 (http://revoltez-vous.net) au motif que le mal français vient de la professionnalisation des politiques plus intéressés par leur réélection que par l’intérêt général. Dans ce blog, j’ai rassemblé un certain nombre de « coups de gueule » en permettant aux citoyens de s’exprimer mais
      aussi en les invitant à signer une pétition d’initiative populaire.
      J’ai également expliqué qu’il fallait agir autrement :
      http://www.revoltez-vous.org/agir-autrement/
      Tout ceci pour ne plus rester au niveau de « indignez-vous » mais à celui du réveil de la société civile et celui de la mobilisation des citoyens qui est, à mon avis, le seul vecteur possible du changement dans notre pays.
      Convaincu par cette démarche, je vous invite à vous exprimer sur le blog, voire relayer cette révolte 2.0 dans vos propres réseaux.

      Cordialement

      • shakur1999

        Bonjour,

        J’ai beau a chercher des informations concernant ce ancien TPME en retraite j’y trouve rien. De plus j’ai l’impression qu’il est orienté vers un parti politique bien défini.

        Comme étant une personne A-politique, ce blog ne me dis rien et m’aspire pas du tout confiance. Tout de même merci pour le partage.

        A Bientôt

      • voltigeur voltigeur

        Je suis apolitique aussi, mais les idées ça se partage, aussi je n’ai pas vu d’inconvénient à signaler son site, il y a certainement des lecteurs qui peuvent avoir les mêmes orientations. On partage, on adhère pas forcément :) :)