La fracassante démission d’un haut cadre du ministère de la Santé

Une surprise? Le Ministère de la santé se « foutrait » ouvertement de ce que pensent les français quel que soit le sujet, que cela soit les vaccins, mais pas que… Il faut dire que depuis l’affaire des vaccins contre le H1N1, peu de doutes sont possibles, la Ministre de l’époque maintenant présentatrice télé (c’est dire le niveau…) avait commandé des stocks colossaux qui ont surtout profites aux entreprises pharmaceutiques, pas vraiment étonnant si l’on connait les liens qui la lient avec ces entreprises

Depuis, qu’est-ce qui a réellement changé? Pas grand chose, même Marisol Touraine ne travaille pas réellement dans le bon sens, sa loi allant à l’encontre du médical lui-même, dénoncé d’ailleurs par l’ancienne cancérologue Nicole Delépine

Alors si ces révélations sont intéressantes, elles ne sont pourtant que peu surprenantes.

caducee_faites_moi_confiance

« Permettez-moi, Monsieur le directeur général, l’ultime honneur de ne pas vous saluer » ! Ce propos peu commun conclut une lettre de démission pour le moins explosive, datée de vendredi et signée « Thomas Dietrich, ex-responsable du secrétariat général de la Conférence nationale de santé, de mars 2015 à février 2016 ».

Adressée au Directeur général de la Santé, Benoît Vallet, son supérieur hiérarchique, cette courte missive s’accompagne surtout d’une « contribution » destinée à l’Inspection générale des affaires sociales, dans laquelle ce diplômé de Sciences Po et romancier* n’y va pas de main morte. Ce document de 28 pages que nous avons pu consulter est un véritable brûlot contre le ministère de la Santé.

Ce dernier ne porterait en fait que très peu d’intérêt à ce que pense le public sur des grands sujets de santé comme la vaccination, la fin de vie ou encore l’e-santé. Selon Thomas Dietrich, « la démocratie dans le domaine de la santé n’est qu’une vaste mascarade montée par les politiques».

Des pressions sur des sujets sensibles

Il sait de quoi il parle puisque durant un an, il a dirigé le secrétariat général de la Conférence nationale de santé. Créé par une loi de 2004, cet organisme (à ne pas confondre avec la Grande conférence de santé qui s’est tenue jeudi dernier), est constitué de 120 membres, représentants l’ensemble du paysage de la santé : usagers, professionnels du soin, élus, chercheurs, assureurs, laboratoires… Sa mission est simple : rendre des avis indépendants pour éclairer, notamment les parlementaires et le ministère.

Cette instance est assujettie à la Direction générale de la Santé, elle-même dépendant de la ministre, Marisol Touraine. Or, selon Dietrich, le ministère ne supporterait pas certaines prises de positions. Son avis sur la « Loi fin de vie », qui n’allait pas assez loin, fut le début de l’entrée en disgrâce de la CNA. Le coup de grâce vint lorsque sa présidente, Bernadette Devictor, afficha sa volonté de piloter un débat national sur la vaccination.

Des pressions commencèrent alors à s’exercer. Lors d’une réunion avec Benoit Vallet, rapporte Thomas Dietrich, « il fut exigé que je fasse relire les avis ou contributions de la CNA par le cabinet de la ministre ». Une première. Plus tard, le fonctionnaire fut convoqué par sa hiérarchie qui s’opposait à la diffusion d’une lettre d’information de la CNS. « La volonté affichée d’organiser un grand débat sur la vaccination avait effrayé », écrit le démissionnaire.

Finalement, la ministre demandera un rapport sur la vaccination à une député socialiste, Sandrine Hurel, et lancé un débat national dont l’organisation a été confiée au Pr Alain Fisher, « membre éminent du comité de campagne de Martine Aubry, lors des primaires de 2011 », rappelle encore l’auteur.

 

Article complet sur Le Parisien

 

2 Commentaires

  1. Les USA ont une épidémie d’obésité galopante plus de 1/3 obèses, plus de 120mille morts évitables, de maladies, diabètes, autismes, cancers, etc.. liées aux poisons autorisés et systématiquement cachés, herbicides et OGM, pesticides, antibiotiques, hormones, dans leur nourriture et leurs médicaments,
    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/7a/Obesity_state_level_estimates_1985-2010.gif
    et le traité Tafta va nous obliger à manger sans le savoir ces poisons lents cachés qui rendent malades, obèses, etc..avec interdiction de les révéler sinon en prison ou à payer des indemnités gigantesques pour avoir diminué les profits des multinationales qui vendent ces poisons.
    C’est criminel, de tuer les gens lentement et donc le traité Tafta est totalement inacceptable de nous empoisonner !!

    Ainsi avec cette épidémie galopante de malades obèses à soigner avec pleins de médicaments, ces lobbys vont multiplier leurs profits après nous avoir empoisonné, de façon à plomber et couler la sécurité sociale, pour faire exploser après les prix des médicaments sans limites, comme visible aux USA avec des soins médicaux bien plus chers, faute de vraie sécurité sociale !!

    Mêmes nos chats carnivores en meurent encore plus vite que nous omnivores :
    http://www.dur-a-avaler.com/chat-diabete-croquettes-hills-royal-canin-pet-food/#comment-88051
    Une vraie chaine de Ponzi sur les chats, nourriture infâme sucrée, avec Roundup d’OGM, qui rend diabétique, et qui multiplie les ventes de produits anti-diabète, insuline etc…

    Nous humains subissons la même manipulation de notre santé :
    Empoisonnement secret pour nous soigner après, sans fin, et multiplier les profits des grands groupes !!

    Pétitions à signer :
    https://www.change.org/p/ne-laissons-pas-les-entreprises-dicter-l-info-stop-directive-secret-des-affaires-tradesecrets?source_location=discover_feed

    https://stop-ttip.org/fr/signer/

    https://www.parlement-et-citoyens.fr/ideas/non-au-tafta

    https://www.collectifstoptafta.org/agir/article/signez-l-ice-auto-organisee

    En savoir plus sur https://lesmoutonsenrages.fr/2016/02/18/le-tafta-comme-une-odeur-de-totalitarisme-selon-une-deputee-allemande-qui-a-lu-le-texte/comment-page-1/#comments#wUiXkLeyubsYPf1B.99

Les commentaires sont clos.