Autisme: Une association réclame une enquête sur la prescription d’un psychotrope…

Pourquoi tant de jeunes autistes? Plusieurs pistes, vaccins, exposition de la mère aux pesticides, addiction à l’alcool, prise de médicaments? voir ICI. La prescription de certains médicaments comme l’Abilify, puissant psychotrope, en vu de « zombifier » calmer, ne semble pas être très encadrée, et pire, elle pourrait être responsable de la mort de jeunes patients. Tous ces médicaments qui agissent sur le cerveau, ne sont pas sans danger. En France la consommation en 1996 était de 80 millions de boîtes de pilules du bonheur, tranquillisants, hypnotiques, antidépresseurs et autres neuroleptiques, selon Fabien Gruhier du nouvel Obs. Ça peut induire un état suicidaire avec, comble de l’horreur, passage à l’acte. D’après le rapport Zarifian mandaté par le gouvernement français, les Français sont les champions du monde de consommation de tranquillisants avec 134 millions de boites par an. 134 millions de boîtes de tranquillisants ont été vendues en 2010, dont 50 % d’anxiolytiques et 37,6 % d’hypnotiques, pour un chiffre d’affaires de 183 millions d’euros, soit 0,7 % du montant total des ventes de médicaments. La consommation a ralenti en 2015 selon la CNAM qui parle en pourcentage. Voir ICI. J’aurais aimé trouver le nombre de boites vendues, et pas celui de 700.000 boites en moins de remboursées, et je me pose la question de savoir, si ces produits soignent vraiment, vu les effets sur le long terme, dont l’addiction.

https://twitter.com/Vaincrelautisme

Dans une lettre ouverte adressée au ministère de la Santé, l’association Vaincre l’autisme vient de demander l’ouverture une enquête sur la prescription grandissante de l’Abilify à des enfants autistes alors même que ce médicament n’est pas autorisé pour ce type de maladie.

Un psychotrope indiqué dans le traitement des schizophrénies

Ce médicament est un psychotrope indiqué dans le traitement des schizophrénies et des troubles bipolaires. Chez les adolescents de plus de 13 ans souffrant de troubles bipolaires, la durée de traitement ne doit pas dépasser 12 semaines, selon la notice du laboratoire.

« D’après nos informations, ce traitement est donné à un nombre croissant d’enfants, dont les plus jeunes ont à peine 5 ou 6 ans », a déclaré le président de l’association, M’Hammed Sajidi, qui fait état de témoignages « alarmants », parmi lesquels la défenestration d’un jeune autiste de 13 ans en 2015. Un suicide que sa famille attribue à la prise de l’Abilify : le médicament aurait été prescrit pendant une période plus longue à Yassine, l’adolescent qui s’est suicidé, d’abord par un généraliste, puis par des psychiatres.

Sept suicides chez des jeunes patients ayant pris ce médicament

Vaincre l’autisme réclame que des informations sur les effets indésirables de l’Abilify (maux de tête, insomnie, troubles cardiaques, mais aussi idées suicidaires) soient diffusées mais aussi que la prescription du médicament soit suspendue pour les enfants et les adolescents.

Au niveau international, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a été informée de sept suicides chez des jeunes patients ayant pris ce médicament et de 130 cas de tentatives de suicide ou de pensées suicidaires.

Source 20Minute/santé

36 commentaires

  • Et une certaine Voltigeur demandait hier pourquoi les français étaient anesthésiés?

    Les gentils dépresseurs n’y seraient ils pas en cause?

  • MiracleBoy

    le problème de ces médicaments anti dépresseurs c’est qu’ils ne sont pas naturels .. personne ne connait réellement les effets de ces produits mis à part le fait qu’ils endorment l’esprit et permettent d’oublier les problèmes temporairement .. mais bon .. il faut voir l’état physique et psychologique des patients qui ont eu la malchance de tomber dans ce piège .. et je parle en connaissance de cause .. blanchissement/ternissement de la peau , perte des cheveux , perte de concentration , perte d’appétit problèmes gastriques etc etc .. ces produits chimiques brulent même les vitamines des repas .. du coup tout ce qui aurait pu vous guérir disparait .. en créant une dépendance à ces boosters de moral .. ça me fait penser à de la chimiothérapie .. plus le patient devient en sale santé à force de prendre des medocs il finit par comprendre que ça lui fait du mal et il finit par arrêter de lui même .. alors les médecins déclarent qu’ils est guéri LOL … effectivement il en a marre de se prendre un traitement digne d’une radiothérapie ou d’une exposition au nucléaire ..

    voila je pense que si vous êtes en dépression restez-en aux acquis , fumez de la marijuana , prenez de la médecine naturelle ( plantes , champignons ) , faites vous des cures avec du charbon végétal .. mais svp .. arretez de donner du fric à tout ces voleurs .. revenez aux bases

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Les français sont obligés de se camer pour rester calme, c’est pas nouveau http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif, enfin c’est surtout la misère oui ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Tient justement y’en a un qui a oublié de prendre sa dose ce matin http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif, et voilà c’est le drame : http://www.20minutes.fr/toulouse/1788655-20160217-aveyron-jeune-salariee-chambre-agriculture-tuee-exploitation http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Dubitatif

    ALERTE POSITIVE
    POUR CEUX QUI DISENT QUE LA PETITION SERT A RIEN
    VOICI LE SECOND EXEMPLE QUE OUI
    http://www.santenatureinnovation.com/coup-de-theatre-sur-le-vaccin-dt-polio/#moz

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Cette volte face n’est pas due à une pétition, mais bien à la versatilité d’un ministre incompétent qui pour cette fois-ci est tombé du bon côté de la barrière. Si demain le vent tourne, elle tentera peut-être de nous refourguer un octovalent meurtrier …

      M.G.

      • voltigeur voltigeur

        Tu imagines la (in)compétence de ces messieurs/dames? Au jeu des chaises tournantes, un coup le social, un autre l’économie ou l’environnement, un coup la politique étrangère et au final? Un foutoir pas possible, on fait surtout preuve de copinage et de népotisme à défaut!! C’était bien le moment avec le remaniement ministériel de nous mettre cinq sinistres de plus à chèrement payer…

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Ce qui est agaçant dans tout ça, c’est qu’en 2017 rien n’aura changé dans la tête des électeurs et on va se retaper encore une fois le même film, avec toujours les mêmes guignols et toujours plus de restrictions. On vit vraiment dans un cauchemar …

        M.G.

      • voltigeur voltigeur

        Il faut VIRER tous ces PARASITES, semeurs de discordes et de détresse, experts en trahisons en tous genres, et fiers de leurs « exploits ». Pour ceux qui veulent absolument voter, il faut EXIGER la reconnaissance du vote blanc!! Une majorité de bulletins blancs, annule de fait une élection!!

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Virer les parasites par le vote blanc ou grève du vote, je veux bien et je m’y emploi, mais soyons réaliste, la majorité de français continuera à élire un gourou, fût-il un escroc notoire bardé de casseroles ! Tu sais bien que les moutons ont besoin d’un berger et de ses chiens pour les maintenir dans l’enclos tout en les protégeant des méchants loups venu de la forêt voisine ! Malheureusement, il faudra certainement en passer par une explosion sociale qui risque de partir dans tous les sens …

        M.G.

      • voltigeur voltigeur

        C’est bien ça! devant le raz le bol et les frasques de ces %ù£$$, ce sera la violence, la majorité du peuple n’ayant aucune culture politique ou économique, même pas les rudiments, ce qui est grave quand même, c’est leur fric qui est dilapidé, c’est leur sueur qui est exploitée, c’est leurs enfants qu’on formate à devenir de bons cons-ommateurs, ce sont leurs emplois qui sont détruits!! Le risque que ce soit sanglant n’est pas à écarter. Pas joli/joli l’avenir, si ça remet les mêmes marionnettes aux commandes du radeau, déjà en perdition!

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Après un tel constat, c’est vraiment frustrant de constater que nos tentatives de conscientisation seront vaines car elles demandent un temps trop long que nous n’avons plus, et la violence nous prendra de court …

        M.G.

      • JBL1960

        Oui, et c’est à suivre de près. De très près vu la compétence de la Dame Sol ! Elle est à l’échelle de la Bachelot en moins drôle mais tout aussi dangereuse. Je traite ce sujet dans ce billet ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/17/attention-ca-va-piquer/ Avec en toute fin, le rappel du cas Zika mais aussi de la condamnation des époux Larère à de la prison avec sursis pour défaut de vaccination et de la destruction de la carrière du Pr. Judy Mikovits pour avoir trouvé et publié que 30% au moins des vaccins sont contaminés par des gamma-retrovirus… Beurk… Ah c’est pas gagné, hein ? Les psychopathes aux manettes nous veulent moins nombreux et zombifiés ; Re-Beurk ! :-p JBL

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        De qui faut-il avoir le plus peur ? Des inoculateurs aux manettes ou des moutons qui font don de leurs corps à la science avant l’heure ? Les premiers étant peu nombreux, il sera toujours possible de les éradiquer le jour venu, quant aux seconds …

        M.G.

      • Dubitatif

        Ha Zut alors ! MOUTON GRAIN

  • vaccins : venin d’abeilles…….extrait de pépin de pamplemousse…..beaujolepif….camembert….baguette… jambon cru (pour les non végétariens) (avec modération pour le beaujolepif)

  • Le problème est que, lorsque vous travaillez, vous êtes obligés d’acheter ce cochonneries pour justifier un arrêt de travail. J’ai eu heureusement affaire à une psy intelligente (reconnaissance à elle) qui m’a dit « surtout ne les prenez pas ! ». Quand j’ai lu la notice, ça fait froid dans le dos. Les effets secondaires sont exactement ceux qui vous font prendre le médicament pour les éviter: risque de suicide, risque de pulsion meurtrière… Si si !
    Déjà que j’avais des envies de meurtres, en finissant par moi !

    Bon, enfin… c’est du passé.
    Le millepertuis est la plante de la joie, le meilleur anti-dépresseur naturel. Mais léger, donc à prendre au départ.
    Ensuite et surtout, il faut avoir le courage de changer ce qui ne va pas, de prendre des décisions radicales pour changer de vie. Pour cela, il ne faut pas être drogué.
    Pas évident car on peut se retrouver sans revenus et/ou dans des conditions déplorables. Mais on a sauvé sa peau.
    Et la liberté n’a pas de prix.

  • Dubitatif

    nos dirigeants doivent en prendre vu les résultats, leurs lois et j’en passe.
    perso G travaillé en bénévole avec ces enfants et
    par contre EUX sont loin d’être des demeurés.
    dans ma famille une personne oeuvre pour les enfants
    dits Autistes et autres….
    Perso j’ai eu l’étiquette de « demeurée » jusqu’à l’âge
    de 13 ans… alors je connais bien ce problème

  • rouletabille rouletabille

    A l’armée,les conscrits avaient leur doses (me rappelle plus le nom)dans le café à la cantine,un produit calmant la libido.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif