Deux vidéos choc qui montrent bien la différence qu’il peut y avoir entre la France et la Grèce, dans les deux cas, des usagers mécontents, mais dans la forme, il y a quelques différences.
Première vidéo, l’arrestation d’une femme de 72 ans ce lundi matin devant les caméras de France3. Katia Lipovoï a rejoint dans le quartier de Beaulieu pour s’opposer au projet d’abattage de 98 platanes. Sa contestation ayant un peu trop protesté, en renversant une barrière nadar, elle s’est faite arrêtée de manière assez radicale par la police comme le relate un article du journal Rtl.be.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x3sfi4b_l-arrestation-musclee-de-katia-lipovoi-74-ans-opposee-a-l-abattage-de-98-platanes-dans-son-quartier_news[/dailymotion]
En Grèce, les agriculteurs sont toujours en colère, et ils ne sont pas les seuls, et à Athènes, ce ne sont pas eux qui ont les victimes des forces de l’ordre, c’est plutôt l’inverse, c’est « la chasse aux flics » qui s’est ouverte… La colère gronde de plus en plus, et peu de chance que nos médias relaient cette vidéo…
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=EncC4KN6eP4[/youtube]
Source de la vidéo: Blogyy.net
Voilà ça commence ou ça continue et les gars y viennent d’en reprendre jusqu’au 26 mai… Bon, c’était à prévoir en même temps, j’ai fait une compilation de l’état d’urgence et sa justice d’exception de type section spéciale (j’invente rien, tout est vérifiable) ici ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/08/police-partout/ Et y’en a pour tout le monde, si si ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/06/les-chiens-sont-laches/ Bon ce qui est sûr c’est que l’enfumage c’est maintenant ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/16/et-merdia/ Pourtant j’étais presque de bonne humeur ce matin avec les frères Rap tout ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/16/mr-taxeman/ Et y m’ont toute chiffonnée… Avec leurs conneries, maintenant, je suis plus sûre de rien, mais alors de rien ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/16/jsuis-plus-sure-de-rien/ A+ peut-être ? JBL
Putain je suis en colère ! Ces flics sont une honte pour la France. Pour violenter une personne âgée sans défenses en s’y mettant à 6 ou 7 ils sont champions, mais quand il faut intervenir face à des individus qui foutent la merde, comme à Calais ou encore à Moirans, là il n’y a plus personne ! Ce sont des lâches aux ordres de l’oligarchie. Il serait temps qu’il fassent fonctionner leurs deux neurones et qu’ils se rangent du côté de la raison, de la justice et du peuple …
M.G.
De voir cette scène crée un sentiment de révolte en effet.
Mais :
– D’un côté les flics obeissent à leur hierarchies comme tout travailleurs ayant un superieur. Le jour où ils seront en balance à choisir entre le peuple et l’oligarchie n’est pas encore arrivé. La situation n’est pas encore assez décantée pour la masse qui se nourrit encore convenablement, un toit sur la tête, et des divertissements malsains en pagaille.
Mais on approche forcémment de ce jour J un peu plus chaque jour.
-D’un autre côté, je pressens un vote socialiste ou écolo de cette dame dans un passé assez proche.
Peut etre que quelques consciences de plus auront été éveillées par cette situation.
Pour évoluer, il faut soit comme pour la majeure partie des « éveillés » avoir eu la curiosité d’apprendre sur les médias alternatifs, de nombreux mois ou années à lire, reflechir et prendre conscience.
L’autre manière de s’éveiller est d’être confronté au réel comme ces gens sur la vidéo qui prennent conscience de la supercherie des beaux discours démocratiques.
Salut Stef81
« – D’un côté les flics obeissent à leur hierarchies comme tout travailleurs ayant un superieur. »
Je le conçois, mais la conscience dans tout ça ?
Obéir de façon mécanique ça donne ça :
http://www.youtube.com/watch?v=II-4Bb_s70o
Ecouter surtout à partir de 7’50 »
C’est une question de temps avant que les Français en arrivent eux aussi à poursuivre dans les rues cette police collabo. Ils vous diront qu’ils ont besoin de se travail pour vivre et manger mais ce travail ne leur donne pas le droit de protéger les traitres et d’arrêter les gens qui ne font que défendre la nation, notre avenir ou qui proteste contre l’injustice.
Dans l’histoire, les collabos aux ordres des dictateurs ont tous fini mal. Le courage, c’est de dire non quand l’injustice est flagrante, le courage, c’est de démissionner quand ça va trop loin! Tout le reste n’est que fausses excuses et lâchetés.
Nous sommes tous lié dans une société, il est donc dans l’intérêt des policiers ne s’unir contre l’injustice où ils finiront eux aussi par en subir les conséquences. Agir au nom de l’état d’urgence ne leur donne pas le droit de bafouer les libertés car cela ne fait qu’ajouter encore plus de colère et cette colère finira par éclater un jour où l’autre et ce jour-là, il vaudrait mieux ne pas être l’objet de cette colère.
Bonjour les ME
Des précisions concernant l’arrestation du Général Christian Piquemal ( Dans le cadre, cliquer sur » Voir le contenu » )
https://twitter.com/CJessey/status/699528512764510209
Il faudrait effectivement muter ces troupes de choc à Calais, il faut des fonctionnaires remplis de courage là-bas.
j’aimerais juste rectifier que les flics ne sont pas les victimes des agriculteurs ou autre manifestants, vous avez la mémoire courte des manifestations violente de la place Syntagma ou la police chargeaient les manifestants a coups de matraques et de gaz lacrimo. un sexagénaire y a perdu la vie…….
http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/10/18/greve-generale-en-grece_1777089_3214.html
Derniere grande manif date du 04/02 50.000 personnes dans les rues d’Athenes, 14.000 à Thessalonique et toutes les grands axes bloquer par les agriculteurs…….
http://www.revolutionpermanente.fr/La-Grece-paralysee-par-la-greve-generale-contre-la-reforme-des-retraites
Je haïs les POULETS.
2 minutes avant la révolution.
…/… les commerçants, le notaire, l’huissier et le procureur du pays paient, au plus, de 80 à 100 livres par an, tandis que Jacques Rivet en paie plus de 1.000, sans être pour cela à l’abri des misères communes,…
…/… A Paris, la conversation ne roule que sur les prochains Etats Généraux la misère devient grande par le froid et la cherté du pain…/…
Journal d’un bourgeois de Pithiviers, pendant la Révolution française
de Henri Perchelle.
et c’est ici http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k503799h/f103.vertical.r=revolution%20francaise%20bourgeois
La différence principale entre les deux vidéos reste le rapport policiers/manifestants.