Yves Sintomer : « La France peut évoluer vers un régime autoritaire »

Avec les mesures sécuritaires et cette manière de gérer le pays, il y a quelques chances pour que Yves Sintomer, sociologue et politiste français, ne se trompe pas, la France pourrait réellement évoluer vers un régime autoritaire, pour utiliser des mots édulcorés…

Pas vraiment besoin d’être bardé de diplômes ou de compétences pour bien comprendre ce vers quoi nous nous dirigeons, avec l’approche du Traité Transatlantique, avec la perte de toutes souverainetés pour la construction d’une pseudo-Europe d’avenir, avec les prises de pouvoir par la finance et les multinationales qui décident des lois, ce sont nos libertés qui vont en pâtir!

Pourtant, il n’y a pas si longtemps, nous avions des héros discrets, plus précisément en 1942, qui combattaient un régime autoritaire, et leurs revendications étaient justes à l’époque, cela ne serait plus le cas à l’heure actuelle? N’oubliez pas qu’ils sont encore et toujours considérés comme étant des héros, qu’est-ce qui a changé alors?

Le temps est réellement un poison sur les mémoires…

e3a6740d9df08883cfed7405cc83fbebMusée du général Leclerc de Hauteclocque et de la Libération de Paris – Musée Jean Moulin, Paris-Musées.

18 commentaires

  • un petit tour sur le blog « oceania tv.wordpress.com »……et je repart en croisade…..

  • La France PEUT évoluer vers un régime autoritaire ? Je dirais même: la France évolue vers… !
    Pour le moment, l’eau est déjà bien chaude, mais la grenouille ne sort toujours pas de son bocal.

  • la France « peut » évoluer ???
    faudrait peut-être se rendre compte que la France y est déjà …
    bon ok, c’est pas le goulag encore, mais tout de même… aucun journalisme indépendant, chasse aux opposant politiques par le biais des procès ou de la pression fiscale, président sans aucune légitimité qui nargue le peuple et s’accroche au pouvoir comme un morpion a des couilles, armée mercenarisée pour les multinationales, vente de pièce détachée des bijoux de famille, distribution ou protection « d’avantages sociaux » qui rappelle furieusement l’ancien régime (le fonctionnaire à remplacé l’église de l’ancien régime, et le capitaliste la noblesse)
    il faut quoi de plus ?

  • JBL1960

    Heu, oui ! On n’y est déjà depuis le 14 novembre au matin… Dans mon dernier billet de blog que je vous colle, ici ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/14/pour-une-decolonisation-concertee/ je vous mets le lien vers le billet Dictature 2.0 qui est on ne peut plus explicite. Je suis encore plus claire dans celui-ci ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/13/il-attend-que-ca/ Qui fait suite aux dernières déclaration de Valls sur les attentats de grande ampleur attendus de source sure… C’est peu de dire que je bosse sur le sujet et que je suis un peu étonnée de l’atonie générale ambiante (pas ici, non). Cela me laisse pantoise tout de même… JBL1960

  • Grand marabout Grand marabout

    Noam Chomsky – Les médias et les illusions nécessaires – Vost

    2h40..
    http://www.youtube.com/watch?v=OFp6m1Wk_OU

    « Je n’essaie pas de convaincre, mais d’informer. Je ne veux pas amener les gens à me croire, pas plus que je ne voudrais qu’ils suivent la ligne du parti, ce que je dénonce – autorités universitaires, médias, propagandistes avoués de l’État, ou autres…

    Par la parole comme par l’écrit, j’essaie de montrer ce que je crois être vrai, que si l’on veut y mettre un peu du sien et se servir de son intelligence, l’on peut en apprendre beaucoup sur ce que nous cache le monde politique et social.

    J’ai le sentiment d’avoir accompli quelque chose si les gens ont envie de relever ce défi et d’apprendre par eux-mêmes. »
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • guigo

    Une interview de Yuri Bezmenov relayée par l’échelle de jacob, qui met en avant les manipulations de déstabilisation d’une nation. http://echelledejacob.blogspot.fr/2016/02/idiots-utiles-du-socialisme-et.html#more

  • Balou

    La déchéance de Hollande

    Jamais un Président n’aura autant menti aux Français. Sur le chômage, la dette, la menace terroriste, mais aussi sur sa vie privée. Comme si tout cela ne suffisait pas, Hollande ment maintenant comme un arracheur de dents sur la déchéance de nationalité dans le silence assourdissant et complice des médias.

    Jeudi 11 février, Hollande déclare devant deux journalistes au sujet de la déchéance de nationalité: « Un terroriste qui tue des Français, parce qu’ils sont Français, se met, par son acte lui-même, en dehors de la communauté nationale. » Il ajoute pour ceux qui n’auraient pas bien compris: « Ça ne concerne que des terroristes, ceux qui tuent des Français, parce qu’ils sont Français et qui portent là un acte de rupture par eux-mêmes » (1)

    Soit Hollande ne sait pas lire le texte voté quelques heures auparavant à l’Assemblée, soit c’est un fieffé menteur et on peut légitimement s’interroger au passage sur la déontologie de Pujadas et de Bouleau qui savent pertinemment qu’il ment mais n’osent pas le reprendre alors qu’il manipule ouvertement l’opinion publique.

    http://reseauinternational.net/la-decheance-de-hollande-2/

  • rouletabille rouletabille

    Le Gouvernement est au main des BANQUES qui sont 1000 FOIS plus riche que la Planète ENTIÈRE et détenues par quelques individus commençant par Bouclier rouge et autres humains détériorés issus d’une tribu millénaire.
    Merci guigo
    .
    je la remet tellement juste.
    .
    http://echelledejacob.blogspot.fr/2016/02/idiots-utiles-du-socialisme-et.html#more
    .
    EXCELLENT cite « échelle de Jacob » ,si les ME ferment j’irais m’inscrire chez lui,s’il m’accepte hahaha?.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Dubitatif

    cette dictature va à mon avis empirer. Preuve en est l’annonce de 1er Sinistre disant qu’il faut
    s’attendre à des nx et gros attentats….
    (pilotés, organisés par EUX) et prétexte pour rallonger et renforcer l' »état d’urgence »

    SI URGENCE IL Y A C’EST DE VIRER CES FOUS RAPIDO (dito dans les autres pays)

  • Yanne Hamar

    N’oublions pas une chose : si la manipulation a été aussi facile, c’est parce qu’elle agissait dans l’ombre, en douce. Or il n’en est plus ainsi, le net a mis les mensonges au grand jour. C’est connu, un manipulateur ne peut plus agir quand il est découvert. Tout n’est pas vraiment perdu.