Est-ce une conséquence de la crise? Pas sûr lorsque l’on sait que ce restaurant est gastronomique et qu’un grand chef se cache derrière le menu qui maintenant va proposer du chien et du chat, histoire de proposer des « recettes de grand-mère » qui remplirent nombre d’estomacs durant la seconde guerre mondiale. Ces plats si ceux-ci sont réellement proposés, risquent donc de s’adresser avant tout aux « bobobs » en mal d’excentricité et non au consommateur moyen pour ceux qui accepteraient de becqueter minou…
Mise à jour:
Et non! les suisses ne vont pas cuisiner du chat, désolé pour ceux qui se régalaient d’avance ou s’indignaient! lisez cet article:
Un restaurant pas comme les autres vient d’ouvrir en Suisse, avec au menu de la viande de chat et de chien. Maurice Bruneau, chef cuisinier, a voulu remettre au goût du jour les recettes de sa grand-mère à base de viande de chats. Et pour que tout le monde puisse en profiter, il a ouvert un restaurant appelé La Table Suisse. En Suisse, c’est légal de manger ses chiens ou ses chats (à partir du moment où ils vous appartiennent).
Le restaurant propose d’adopter l’animal juste avant de le manger.Le restaurateur se défend en disant que nous mangeons bien du cheval, des poulets et des cochons, pourquoi pas des chiens et des chats ? 3% des Suisses consommeraient du chat et du chien en cachette surtout pendant les fêtes de fin d’année. A plusieurs reprises, il y a eu des pétitions pour rendre cette pratique illégale, mais sans succès. Est-ce que cette vidéo est une vidéo pour sensibiliser les gens ? Table Suisse est également une organisation caritative qui récolte les surplus des supermarchés en Suisse. Sont-ils à l’origine de cette vidéo ? Sur la page Facebook du restaurant, on apprend que suite à des vandalismes, l’adresse et le numéro de téléphone ont été retirés (comme c’est pratique).
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=HuC0uZ28hTI[/youtube]
Source: Koreus.com
Alors certes, les suisses mangent aussi du chat et du chien, ce que beaucoup ignorent à l’heure actuelle, mais n’oublions pas qu’en France également, ce fut le cas, durant les « sombres heures de l’histoire »…
En France, on a mangé du chat
On mange du chat lorsque les circonstances l’exigent.
Quand on n’a pas le choix. En cas de guerre ou de famine, par exemple. Et non pas juste pour le plaisir ou pour suivre une mode, dont on espère qu’elle sera éphémère.
Pendant et après la guerre franco-prussienne de 1870-1871, la viande de chat était présente dans de nombreuses boucheries en France, en particulier à Paris. Sa consommation a rapidement disparu car elle n’était motivée que par des raisons de survie. La population était affamée.
En Europe aussi, le chat est encore consommé dans certains pays, comme la Suisse ou l’Italie.
Article en intégralité sur Leplus.nouvelobs.com
GB : Un curry à base de chien vendu à Londres ?
http://www.brujitafr.fr/article-gb-un-curry-a-base-de-chien-vendu-a-londres-116593548.html
L’étape suivante seras de bouffer des fœtus,ouche,ca existe en seringues.
Le chat,une X la tête coupée ressemble à un lapin ,c’est vrais qu’en temps de guerre (quand les paysans gagnaient des millions,marché noir)c’est mes parents qui me l’on dis ok,perso c’est les chats qui me nourrissent de RONRONS une source gratuite d’amour et d’affection
Oui mais à part les bobos en mal d’excentricités qui encore en Europe mange des chiens et des chats ? personne et cela pour une bonne raison, d’abord la viande de carnassier est plus dure et plus filandreuse que la viande de végétariens, de plus, manger un animal qui ne se nourrit uniquement de viande à plus de risque de contenir des vers dans sa chair et autres parasites pas très appétissant. Alors bon appétit à tous ces pauvres riches mais moi je n’en mangerai pas !
En Suisse cela m’étonnerais ,mais bon,lancer une conception de nourritures à base d’affectueux animaux de compagnies est crapuleux, les gens qui s’en nourrissent si cela existe??? font partie d’une minorité malfaisante et ridicule .
les herbivores sont aussi très affectueux, mon chien leur fait des léchouilles, et les 2 s’entendent bien (vache,brebis ect) sa l’empêche pas de bouffer du boeuf cru tous les soir ^^ (BARF).
manger du chien ou du chat pourquoi pas, tant qu’on respecte l’animal, pas comme l’industrie actuel, comme on devrait respecter tous les animaux qu’on mange, chasser sa propre nourriture, fait prendre conscience que l’on TUE un être vivant, on vois la vie partir…
En Inde bouffer une vache c’est bien sacrilège 🙂
Par contre bouffer mon chien, nonon héhé
P.tain ! Je pense que j’vais me mettre au p’tits Suisses …
M.G.
Ca c’est croisé ,haha,tu réponds Petits Suisses,alors que c’est la Grande SUISSE hahahaha.
bisous cher combattant.
un cuisinier sans talent qui a aucun scrupule bref un gros connard
stef38 + 1 myard
j’espère que ce Konnard de cuistot crèvera d’une allergie dans sa cuisine
DITO pour son personnel qui accepte de bosser avec le boss.
« toussa » pour faire chic !
Et tuer du con c’est bon ?…On peut ?
…Oh oui, que c’est con une société enfin de course!
Car comme dit l’adage, « tout est bon dans le con.
…Surtout sa cervelle très fine car très peu utilisée.
Ca ne me choque pas du tout, le chat a le gout du lapin, on mange bien du cheval et toute sorte d animaux.
Et que penses-tu du cannibalisme ?
Parce qu’ Annibal Lecter lui çà ne le choquait pas non plus…
la cannibalisme en cas de nécessité absolue, (survie par exemple) pourquoi pas.
Dans la nature, la mente religieuse est une grosse cannibale, l ours et aussi le chat peuvent être cannibale.
Soleil vert.
Bonjour, information totalement fausse, c’est une campagne satirique pour porter un regard sur la consommation de viande.
C’est un Buzz pour faire réagir….Rien de plus.
Je ne suis pas étonnée que Benji y ait cru, il adore ce genre qui fait le buzz, et quand on connaît certains faits:
En Suisse, 16 000 euros d’amende pour les tanneurs de peau de chat
«La Table Suisse», un faux restaurant pour dénoncer la consommation de viande?
http://www.vegemag.fr/actualite/la-table-suisse-une-campagne-lancee-par-des-associations-pour-denoncer-la-consommation-de-viande-7072
Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir cherché des infos sur ce restaurant, d’avoir vérifié, je suis même tombé sur le site du restaurant qui mettait en avant ces plats à base de chat, à l’heure actuelle, tout est tellement possible… En clair, même en fouillant et en vérifiant, on peut encore se tromper.
Je n’ai trouvé que ce matin, comme quoi il ne faut pas se précipiter, beaucoup ont mordu à l’hameçon et c’était le but, il y a même une pétition avec 3000 signatures pour la fermeture du resto fantôme. 🙂 C’était le but de cette assos végan 🙂
Tout comme toi, je me suis fait avoir ! C’est pourtant pas faute d’avoir fouillé le web hier, car j’avais quand même un sérieux doute. Ceci dit, cela à permis de mettre le sujet sur la table, si j’ose dire, car le phénomène est bien réel, même si les trafics et massacres de chiens n’ont pas lieu en Suisse …
M.G.
Comme toute haox, c’est un piège.
– Soit pour attirer l’attention sur la non-interdiction en Suisse de consommer leurs animaux domestiques.
– Soit pour mettre en évidence la crédulité des internautes.
Du genre: « Voyez comme ils sont cons ces complotistes. Ils croient aux lézards humanoïdes et aux restaurants chats 3 étoiles… »
C’est une Haox dans une vérité!
La Suisse a très longtemps fait commerce de chats avec élevages intensifs pour revente à des particuliers (Hé oui, ils en mangent!), des labos, des restos (chinois ou autres) et aussi à des tanneurs. Ils n’y avait donc rien de très farfelu dans cette Haox.
D’autant plus que la consommation de chat n’est pas interdite en Suisse… et qu’elle fait partie du patrimoine culinaire ancestral suisse.
…Alors, on peut logiquement imaginer une importation légale à des fins de restauration. … non ?
Ps: Vu leur inculture, je tiens à faire cette précision pour les collabos-journalopes, chasseurs de complotistes.
…Dans le cas où il voudrait s’empresser d’illuster notre bétise/niaiserie par cette exemple d’haox.
…Qui est tout sauf farfelu!
Voilà un hoax qui ne donne pas bonne presse aux Suisses.
Nous n’avons rien à leur envier quand on sait comment sont torturées les grenouilles pour leur piquer leurs cuissots !
Celui qui touche à mon chat est mort ! Point !
C’est une campagne de sensibilisation des végans, sur la consommation de viande…
…Moi, ça dépend s’il est comestible .