[HOAX] « La table suisse », premier restaurant gastronomique d’Europe à proposer à son menu du chat et du chien

Est-ce une conséquence de la crise? Pas sûr lorsque l’on sait que ce restaurant est gastronomique et qu’un grand chef se cache derrière le menu qui maintenant va proposer du chien et du chat, histoire de proposer des « recettes de grand-mère » qui remplirent nombre d’estomacs durant la seconde guerre mondiale. Ces plats si ceux-ci sont réellement proposés, risquent donc de s’adresser avant tout aux « bobobs » en mal d’excentricité et non au consommateur moyen pour ceux qui accepteraient de becqueter minou…

Mise à jour:
Et non! les suisses ne vont pas cuisiner du chat, désolé pour ceux qui se régalaient d’avance ou s’indignaient! lisez cet article:

12633494_1673827012890801_676177924698707781_o.jpg?w=620&h=413&crop=1.v01

Un restaurant pas comme les autres vient d’ouvrir en Suisse, avec au menu de la viande de chat et de chien. Maurice Bruneau, chef cuisinier, a voulu remettre au goût du jour les recettes de sa grand-mère à base de viande de chats. Et pour que tout le monde puisse en profiter, il a ouvert un restaurant appelé La Table Suisse. En Suisse, c’est légal de manger ses chiens ou ses chats (à partir du moment où ils vous appartiennent).

Le restaurant propose d’adopter l’animal juste avant de le manger.Le restaurateur se défend en disant que nous mangeons bien du cheval, des poulets et des cochons, pourquoi pas des chiens et des chats ? 3% des Suisses consommeraient du chat et du chien en cachette surtout pendant les fêtes de fin d’année. A plusieurs reprises, il y a eu des pétitions pour rendre cette pratique illégale, mais sans succès. Est-ce que cette vidéo est une vidéo pour sensibiliser les gens ? Table Suisse est également une organisation caritative qui récolte les surplus des supermarchés en Suisse. Sont-ils à l’origine de cette vidéo ? Sur la page Facebook du restaurant, on apprend que suite à des vandalismes, l’adresse et le numéro de téléphone ont été retirés (comme c’est pratique).

 

Source: Koreus.com

Alors certes, les suisses mangent aussi du chat et du chien, ce que beaucoup ignorent à l’heure actuelle, mais n’oublions pas qu’en France également, ce fut le cas, durant les « sombres heures de l’histoire »…

En France, on a mangé du chat

 

On mange du chat lorsque les circonstances l’exigent.

 

Quand on n’a pas le choix. En cas de guerre ou de famine, par exemple. Et non pas juste pour le plaisir ou pour suivre une mode, dont on espère qu’elle sera éphémère.

 

Pendant et après la guerre franco-prussienne de 1870-1871, la viande de chat était présente dans de nombreuses boucheries en France, en particulier à Paris. Sa consommation a rapidement disparu car elle n’était motivée que par des raisons de survie. La population était affamée.

 

3301406625852

En Europe aussi, le chat est encore consommé dans certains pays, comme la Suisse ou l’Italie.

 

Article en intégralité sur Leplus.nouvelobs.com

25 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    Le chat,une X la tête coupée ressemble à un lapin ,c’est vrais qu’en temps de guerre (quand les paysans gagnaient des millions,marché noir)c’est mes parents qui me l’on dis ok,perso c’est les chats qui me nourrissent de RONRONS une source gratuite d’amour et d’affection
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Le veilleur

    Oui mais à part les bobos en mal d’excentricités qui encore en Europe mange des chiens et des chats ? personne et cela pour une bonne raison, d’abord la viande de carnassier est plus dure et plus filandreuse que la viande de végétariens, de plus, manger un animal qui ne se nourrit uniquement de viande à plus de risque de contenir des vers dans sa chair et autres parasites pas très appétissant. Alors bon appétit à tous ces pauvres riches mais moi je n’en mangerai pas !

    • rouletabille rouletabille

      En Suisse cela m’étonnerais ,mais bon,lancer une conception de nourritures à base d’affectueux animaux de compagnies est crapuleux, les gens qui s’en nourrissent si cela existe??? font partie d’une minorité malfaisante et ridicule .
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Narkos

        les herbivores sont aussi très affectueux, mon chien leur fait des léchouilles, et les 2 s’entendent bien (vache,brebis ect) sa l’empêche pas de bouffer du boeuf cru tous les soir ^^ (BARF).

        manger du chien ou du chat pourquoi pas, tant qu’on respecte l’animal, pas comme l’industrie actuel, comme on devrait respecter tous les animaux qu’on mange, chasser sa propre nourriture, fait prendre conscience que l’on TUE un être vivant, on vois la vie partir…

        En Inde bouffer une vache c’est bien sacrilège :)

        Par contre bouffer mon chien, nonon héhé

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    P.tain ! Je pense que j’vais me mettre au p’tits Suisses …

    M.G.

  • stef38

    un cuisinier sans talent qui a aucun scrupule bref un gros connard

    • Dubitatif

      stef38 + 1 myard
      j’espère que ce Konnard de cuistot crèvera d’une allergie dans sa cuisine
      DITO pour son personnel qui accepte de bosser avec le boss.

      « toussa » pour faire chic !

  • engel

    Et tuer du con c’est bon ?…On peut ?

    …Oh oui, que c’est con une société enfin de course!

  • Ca ne me choque pas du tout, le chat a le gout du lapin, on mange bien du cheval et toute sorte d animaux.

  • Djamuka

    Bonjour, information totalement fausse, c’est une campagne satirique pour porter un regard sur la consommation de viande.
    C’est un Buzz pour faire réagir….Rien de plus.

  • engel

    C’est une Haox dans une vérité!
    La Suisse a très longtemps fait commerce de chats avec élevages intensifs pour revente à des particuliers (Hé oui, ils en mangent!), des labos, des restos (chinois ou autres) et aussi à des tanneurs. Ils n’y avait donc rien de très farfelu dans cette Haox.
    D’autant plus que la consommation de chat n’est pas interdite en Suisse… et qu’elle fait partie du patrimoine culinaire ancestral suisse.
    …Alors, on peut logiquement imaginer une importation légale à des fins de restauration. … non ?

    Ps: Vu leur inculture, je tiens à faire cette précision pour les collabos-journalopes, chasseurs de complotistes.
    …Dans le cas où il voudrait s’empresser d’illuster notre bétise/niaiserie par cette exemple d’haox.
    …Qui est tout sauf farfelu!

  • Voilà un hoax qui ne donne pas bonne presse aux Suisses.
    Nous n’avons rien à leur envier quand on sait comment sont torturées les grenouilles pour leur piquer leurs cuissots !

    Celui qui touche à mon chat est mort ! Point ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif