Le général Piquemal et 20 autres arrêtés à Calais lors d’une réunion interdite de PEGIDA (VIDEO)

Des rassemblements anti-migrants se sont déroulé dans 14 grandes villes d’Europe, la situation est de plus en plus tendue. En France, c’est à Calais que le rassemblement a eu lieu avec des arrestations à la clé dont celle de l’ex-commandant de la légion étrangère.

56b5f5b1c36188a2228b45d9

© Capture d’écran du compte Twitter @Louis_San

Le général Piquemal, ancien commandant de la légion étrangère, a rejoint le mouvement d’extrême-droite anti-immigration Pegida pour une manifestation qui se déroule à Calais malgré une interdiction de la part du gouvernement.

«Les policiers viennent d’arrêter le général Piquemal, ancien patron de la légion étrangère», a annoncé sur son compte Twitter le correspondant de Canal+ Hugo Clément.

Au moins 20 autres manifestants ont également été interpellés, a indiqué un autre journaliste sur place, en citant un représentant de la préfecture. Selon une information qui circule sur les réseaux sociaux, l’organisateur «d’une manifestation d’extrême droite» aurait été arrêté en marge du rassemblement de Calais, sans que l’on en sache plus sur l’identité de celui-ci.

La publication de cette nouvelle a immédiatement enflammé les réseaux sociaux, de nombreux internautes qualifiant cette arrestation d’«erreur stratégique» de la part du gouvernement.


Une centaine de partisans de Pegida se sont rassemblés ce samedi à Calais devant la gare, sous forte présence policière qui réclamait la dispersion du groupe de personnes.

Des slogans tels que «On est chez nous!» ou «journalistes collabos!» ont été entendus.

Le général de Corps d’Armée Christian Piquemal, combattant d’élite à la tête de la légion étrangère de 1994 à 1999 a longtemps présidé l’Union nationale des parachutistes (UNP). Ce samedi, il a été un manifestant remarqué lors du rassemblement de Pegida (Patriotes européens contre l’islamisation de l’Occident) à Calais contre la présence des migrants.

Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, avait pourtant décidé le 3 février d’interdire «toute manifestation susceptible de troubler l’ordre public à Calais», par peur de débordements lors du rassemblement.

Le mouvement a cependant décidé de maintenir la manifestation, qui devait initialement rassembler de 800 à 1000 participants, selon les organisateurs. Dans un communiqué annonçant sa venue à Calais, le général Piquemal, a assuré que le rassemblement se fera «dans l’ordre, le calme et la discipline de « vieilles troupes »».

Les Antifa répliquent à Paris

Dans le même temps, un rassemblement antifasciste se déroule à Paris, à l’appel du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) et de l’union syndicale Solidaires. Les manifestants se mobilisent face à plusieurs manifestations organisées un peu partout en France par Pegida sous le slogan «Sauvons notre pays».

«Face à l’islamophobie, mobilisation !» lisait-on sur les bannières des manifestants aux Halles.

Les parisiens n’étaient pourtant pas nombreux à participer à la manifestation, qui n’a recueilli que quelques dizaines de participants.

 

 

Article en intégralité sur Russia Today

 

40 commentaires

  • Vidéo de son arrestation (sans ménagement):

    http://www.youtube.com/watch?v=0hIKwsQgcUI

    Honte à la police!

  • engel

    « Mon général, De là haut, Helie-de-Saint-Marc doit être plus que fier de vous. »
    …Merci.

    La Légion étrangère est un corps exceptionnel(…le dernier ?) par la qualité de ses hommes..
    Les mots respect, honneur, patrie sont pour beaucoup d’entre eux plus que des mots, bien plus une philosophie de vie.

    • Bardamu

      La Légion étrangère est un corps exceptionnel(…le dernier ?) par la qualité de ses hommes..

      —>

      Qu’est ce qu’il faut pas lire comme conneries !

      Renseigne toi, la légion étrangère est un ramassis de marginaux et de délinquants voir de criminels en quête d’une nouvelle identité.

      Police et légion, c’est la même chose du reste, de vulgaires valets de l’état. Ou comme disait le fils Bedos, des racailles tombées du bons cotés.

      Qu’ils s’arrêtent entre eux me fait plutôt marrer !

      • engel

        Quelle agressivité sans finesse.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

        Perso,
        J’ai été militaire professionnel de 1977 à 2000 en soutien armement.
        Mais bon, comme des trous du séants en savent plus que moi.
        Je ne peux que m’incliner devant tant de savoir et me taire.

        Bien mal à vous.

      • Zugzwang

        Et hop, un super préjugé (un de plus) :

        « Renseigne toi, la légion étrangère est un ramassis de marginaux et de délinquants voir de criminels en quête d’une nouvelle identité ».

        Facile. Et si on en disait autant sur ton sujet ? Sans justification bien entendu.

  • Liloup

    Vous plaisantez, là, j’espère, dans les commentaires !

  • marco marco

    vous pouvez joindre le Commissariat central de Calais au 0321191317 pour prendre de ses nouvelles !

    la police politique se fera un plaisir de vous répondre
    LOL

  • Comme ça, à chaud, je dirai que les flics sont des enculés prêts à obéir à n’importe quel ordre.

    Mais avec un peu de recul je me dis que cette énorme boulette sera peut-être la goutte qui fera déborder le vase.

    En effet je pense que certains officiers ne vont pas apprécier la façon de faire de l’état envers des représentants et pas des moindres, de la grande muette…

    m’est avis que ça doit discuter dur, ce soir , dans les états majors des différents corps d’armée…ça sent le putsch tout ça.

  • meduza

    lamentable vos commentaires,vous ne saviez pas qu un bon soldat est un soldat mort!vous vous plaignez en permanence de vivre dans un état avec aucune libertés,je me rend compte que vous êtes pareille a ceux qui vous dirigent en Europe,je vous plains de devoir vivre dans un tel enfer que vous vous fabriquer vous même,j avais bêtement cru que vous aviez compris ce qu étais le mot tolérance,vous avez tous tellement peur des gents qui sont différents de vous que vous êtes près a vous entre égorger,dans quelque mois quand ça va vraiment dégénérer j ai comme l impression qu il va avoir pas mal de petit Adolphe parmi vous!!
    bien a vous

    • Les fascistes sont aux gouvernement avant tout. Et même si il est vrai que certains peuvent avoir des réactions extrêmes par moment je préfère identifier le fascisme là où il se trouve vraiment.

      Akasha.

    • engel

      Rendormez-vous, la réalité est trop complexe pour vous.

      Bien à vous aussi.

    • meduza tu te trompes, les égorgeurs c’est pas nous, c’est les autres, ceux que tu vois comme des gens…différents. Là pour être différents!…

      Ensuite nous comparer à Adolf…tu nous fais trop d’honneur.

      Pour terminer ta fameuse tolérance ça fait 40 ans qu’on fait des efforts et qu’on en bouffe. Et là on frôle l’indigestion.

    • c’est toi qui a peur de la différence, la vraie, pas celle de surface (la couleur), tu as peur des gens qui ne pensent pas comme toi, ceux que tu stigmatise en les accusant d’être intolérants, d’être les enfants d’Hitler, etc…

  • SURICATE

    Suis indignée ! je viens de signer la pétition qui circule depuis hier soir.

    http://www.france-petitions.com/petition/495/liberez-le-general-piquemal

  • La puissance du peuple ! Incroyable ! Les manifestants espagnols font reculer la police !
    http://www.brujitafr.fr/article-la-puissance-du-peuple-incroyable-les-manifestants-espagnols-font-reculer-la-police-111152323.html

    les migrations n’en sont qu’à leur tout début. le mouvement ne va faire que s’intensifier. Les camps ne sont pas une solution. On ne nous demande pas si nous sommes pour ou contre les flux migratoires mais comment nous pensons pouvoir les gérer. C’est à dire combien nous sommes prêts à payer. Je tiens à dire que ceci dure depuis 1995 dans un silence étourdissant.
    Ce qui a changé ? La puissance du flux et sa rapidité.

    http://www.brujitafr.fr/2015/11/calais-l-etat-c-est-toi-et-tu-vas-payer.html

    Premiers pas vers les camps de concentration ? La « Jungle » et ses containers
    http://www.brujitafr.fr/2016/01/premiers-pas-vers-les-camps-de-concentration-la-jungle-et-ses-containers.html

  • ROY

    « Aux armes citoyens, formez vos bataillons… »

    Article 9. – La loi doit protéger la liberté publique et individuelle contre l’oppression de ceux qui gouvernent.
    Article 27. – Que tout individu qui usurperait la souveraineté soit à l’instant mis à mort par les hommes libres.
    Article 35. – Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

    http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/les-constitutions-de-la-france/constitution-du-24-juin-1793.5084.html

    Les traîtres, les corrompus et tous ceux qui profitent de notre système et qui nous manipulent sont aujourd’hui par leurs actes au grand jour. Sans autre commentaire.

  • Le veilleur

    Ce n’est pas les grader qui doivent finir en prison, c’est une honte ! La tensions des citoyens Européen vont s’amplifier et ces tensions continueront tant que les gouvernements ne feront rien pour calmer cet afflue d’hommes issues de l’immigrations qui arrivent tous les jours à Calais et ailleurs en Europe.

    Les gouvernements irresponsables les ont fait entrer mais maintenant ils ne savent plus comment gérer cette situation devenue chaotique, qu’ils se débrouillent avec leur accord Européen bidon mais qu’ils fassent quelques chose avant que ça finisse mal.

    Il y a deux solutions qui s’imposent pour calmer le jeux, renvoyer les migrants chez eux ou les laisser passer en Angleterre. Mais il semblerait qu’aucune de ces deux solutions n’effleurent le gouvernement, en attendant la situation n’est plus vivable, ni pour les migrants qui ne veulent pas rester en France, ni pour les citoyens de Calais qui ont le droit d’avoir une vie tranquille et protéger leurs familles. Il serait judicieux que ce gouvernement commence à faire des choix !

    Habitants de Calais à RT: «La vie se dégrade de jour en jour»

    https://francais.rt.com/international/10148-calais-migrants-degradation

  • Le veilleur

    L’arrestation du général Piquemal fait un grand buzz sur Internet.

    Alors que l’ancien commandant de la légion étrangère a été arrêté après avoir rejoint le mouvement anti-immigration Pegida pour une manifestation qui se déroule à Calais, les internautes ont immédiatement montré leur indignation sur la toile.

    https://francais.rt.com/france/15270-internautes-indignes-apres-arrestation-general-piquemal

  • Le veilleur

    Calais: le général Piquemal jugé lundi.

    Cinq personnes, dont un général ancien patron de la légion étrangère, passeront en comparution immédiate lundi au tribunal de Boulogne-sur-Mer, après leur interpellation samedi à Calais lors d’un rassemblement hostile aux migrants, indique une source judiciaire dimanche.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/02/07/97001-20160207FILWWW00019-calais-le-general-piquemal-juge-lundi.php

  • Et pourquoi cet ex général n’a t-il pas organisé sa manifestation devant l’élysée; les responsables de cette immigration stagnante se trouve ailleurs qu’à Calais; mais encore une fois tout le monde tombe dans le panneau; les commentaires d’aujourd’hui le montrent bien; diviser pour mieux régner, créer le chaos pour justifier des lois liberticides, mais nombreux sont ceux qui ont gardé leurs oeillères et qui du coup se trompent d’ennemis.

  • Si « le résistant ne choisit pas son terrain, il le subit » alors ce général n’est pas un résistant puisqu’il a choisi son terrain pour organisé sa manifestation. Aurait-il été manipulé pour sortir d’un seul coup de sa retraite? Pas besoin de répondre;
    Pour éviter que les peuples européens se retournent contre leurs gouvernements du fait de leurs inactions à vouloir régler les problèmes économiques, quoi de mieux que monter les populations contre des « envahisseurs », « invités » gracieusement par ces même dirigeants; et bizarrement, maintenant qu’ils sont là (les « envahisseurs »), plus personne n’en veut! Il y a donc bien une volonté de NOS gouvernements à créer des situations inadmissibles et des victimes de tout coté.
    Encore une fois, NE NOUS TROMPONS PAS D’ENNEMIS

    • engel

      Ah bon! … Malgré tout, je tiens à répondre.

      Ce n’est quand même pas ce général qui concentra les migrants à Calais. Il me semble!
      …De toute évidence, nous n’avons pas la même perception de la loi de causalité.

      Par contre, pour le reste de votre raisonnement, je suis entièrement d’accord avec vous.
      -Oui, le gouvernement se sert des migrants à des fins de détournement d’attention et de cible.
      -Oui, beaucoup de migrants sont des pauvres âmes désespérées qui méritent humanisme et compassion.
      Mais en aucune façon excuse et laxisme ne doit pour autant être tolérés!
      Sinon c’est la guerre civile(voulue?) qui se profile.

      La vie malheureusement ce n’est jamais blanc ou noir.
      Et souvent des choix difficiles et des concessions doivent être faites…

  • Mais nous sommes d’accord Engel, et nombreux dirigeants mondiaux souhaite une guerre civile

    – Com-pa-raison –

    Si le faucon se déplace dans l’air,
    Le vrai con lui, marche sur terre;
    Aucun des deux ne manque d’air,
    Seul le premier préfère se taire.
    Dès qu’on a pu penser qu’on pouvait tout faire,
    On a tout essayé pour se com-plaire;

    Un con-fort, un con-cours, Con-damné, le com-ble,
    Com-promettant la vie, paradis,
    Com-battant pour la vie, paradoxe,
    Com-primé pour la tête,
    Com-promettant la vie sur la planète, Con-stellation ou com-ète,
    Con-sacré par un con-gelé, Con-finé in finé, Con-fini infini;
    Les con-currents, con-descendant de ce monde hautain,
    Con-quis, con-servants n’importe quoi,
    Con-chies, con-sentant, con-tenant presque rien,
    Alimentent ma com-plainte, mais ne coupent pas ma voie.
    Con-tent mieux, con-tant pis.

    Car en fait, la nature est fête,
    et faite de consentement, de concession, de consensus,

    Rien de plus…

    C.H. extrait de Les fables de ma fontaine
    http://www.lesmysteresdarkebi.com/pages/–com-pa-raison–/30789940.html

  • castelcerf

    J’adore la vidéo ou le gars cri « liberté egalité… » et ou la foule répond « fraternité !!!! »
    Ceci dans une manifestation ayant pour but de refuser les valeurs d’asiles à nos frères. Pfiou le niveau intellectuel vole haut.. Ces braves gens ont du oublier quand ils ont choisis pour leur revendications de s’appuyer sur les valeurs de la France qu’en plus d’être éternelle, elle avait avant tout une vision universelle de ses valeurs. (tous les être humains sont nos frères qui doivent se libérer par la révolution.)

    Après le problème des réfugiés est vaste car sur fond de crise économique. Mais ce qui est sûr ces gars là n’ont pas la solution.