L’allaitement pourrait sauver 823 000 enfants chaque année

Allaiter ou non son bébé résulte d’un choix personnel qui ne se discute pas. Chaque maman devant composer avec ses convictions, son emploi du temps, sa carrière et sa santé. Cela étant dit, l’étude scientifique qui vient de tomber risque désormais de peser lourdement dans ce choix : les conclusions chiffrées sont en effet si impressionnantes qu’elles pourraient faire hésiter celles qui optent pour le biberon. Explications.
L’étude en question (financée par la fondation Bill et Melinda Gates) a été menée par la revue médicale The Lancet qui a récolté des données dans 164 pays.
Un véritable travail de fourmis qui a rendu aujourd’hui même une conclusion à peine croyable : si l’allaitement était généralisé, il pourrait éviter chaque année la mort de 823 000 enfants de moins de cinq ans !

C’est impressionnant… mais pas si étonnant.

Au final, cette enquête ne fait que justifier, chiffres à l’appui, les préconisations de l’Observatoire mondial de la santé (OMS) : pour la bonne santé du bébé, l’allaitement doit être sa source exclusive de nourriture jusqu’à 6 mois et doit le rester partiellement jusqu’à l’âge de deux ans…
Les chiffres donnés par The Lancet sont détaillés et édifiants : un bébé a huit fois moins de risque de mourir avant ses six mois s’il est exclusivement nourri au sein.
Essentiellement parce que ce mode d’alimentation éviterait la moitié des diarrhées et le tiers des infections respiratoires.

Mais ce n’est pas tout, même si les scientifiques en charge de l’étude sont moins formels sur ce point, il semblerait que la tétée prévienne également les risques futurs d’obésité et de diabète.

Lire la suite >>>
Lire la suite >>>

13 commentaires

    • dereco

      Au niveau du pire, c’est le foetus à environ 40 jours de grossesse, en pleine formation qui risque le plus, malformations, cancers induits trente ans plus tard, etc..de toutes les cochonneries entrées dans la maman des mois avant !! pesticides, roundup des OGM, bisphénols (pas que le A , le distilbène, perturbateurs variés, etc…. ), virus, additifs, colorants, crèmes sur la peau, isothialozinone, aluminium, alcool, tabac, médicaments quasi inutiles, etc..

      Femmes enceintes mangez bio 6 mois avant d’être enceintes, sans rien sur la peau, ni alcool , ni cigarettes !! et après allaitez bio !!
      Votre enfant vivra bien mieux sa vie plus longtemps !!!

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif Effectivement, et c’est bien ce qui m’inquiète vu que c’est financé par la fondation Bill et Melinda Gates les psychopathes de la dépopulation ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif …à mon avis s’ils retournent leur veste ces deux-là, c’est qu’ils s’imaginent qu’il y a bien plus d’intérêt de ce côté-là maintenant http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif; …à ce que les femmes occidentales allaitent leurs bébés dorénavant, sachant qu’elles doivent être plus que majoritairement bien pleines de perturbateurs et autres produits toxiques quoi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • engel

    …Faudrait savoir.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    Dixit: « Allaiter ou non son bébé résulte d’un choix personnel qui ne se discute pas. »
    …Et immédiatement après ce choix est discuté dans l’article. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Pour le reste, c’est tellement évident.
    Dans le même registre:
    – Tous les laits de consommation (vache, brebis, etc..) sont bien meilleurs pour la santé quand ils sont crus (bourrés d’anti-bios naturelles).
    …Sous condition d’être intraitable avec l’hygiène lors de leurs collecte-transport-stockage.

    Pour info: http://lemap.be/IMG/pdf/communique_de_presse_munnix.pdf

  • Norbert

    Encore une etude qui ne sert qu’a enfoncer des portes ouvertes.
    C’est comme pour les vaccins!

    Est ce que notre createur aurait oublie quelque chose en nous fabriquant?

    Seule la cupidite permet toutes ces derives et ceci a tous les niveaux.

    La plupart des ,soit-disants ,scientifiques ne savent rien et inventent des theories qui deviendront parole d’evangile si cela paie bien.

    Logique et bon sens avec une bonne dose de reflexion,en se referant a la nature, sont les seules qui resteront toujours les meilleures armes ….le reste n’est que bla-bla et fioriture.

  • engel

    Tu as oublié l’essentiel: « Mr Asselineau l’avait bien dit…. ».http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Dante GT

    Je tiens a préciser quand même, étant père depuis 5 mois, que dans les hôpitaux, le personnel encadrant les jeunes mamans n’y connait strictement rien en allaitement!
    Et au contraire, poussent les mamans a donner du lait artificiel.
    C’est une honte!

    Je généralise par ce que cela doit être une majorité, même si certaines sage femmes doivent être de bons conseils.