Partagez…
L’expérimentation du chèque énergie, qui aide les ménages modestes à payer leur énergie, est lancée. Faites-le connaître à ceux qui en ont besoin.
Prévu par la loi pour la transition énergétique et la croissance verte, le « chèque énergie » vise à lutter contre la précarité énergétique. En effet, 4 millions de ménages en France sont dans cette situation, définie comme « comme la difficulté, voire l’incapacité à pouvoir chauffer correctement son logement, et ceci à un coût acceptable ».(1)Et justement, le chèque énergie va désormais bénéficier à environ 4 millions de ménages, quelle que soit leur énergie de chauffage, contre 3 millions pour les dispositifs sociaux actuels.
Le chèque énergie : 150 euros en moyenne par an pour faire face aux factures d’énergieD’une valeur moyenne de 150 euros par an, le chèque sera fonction des revenus de la personne, le revenu fiscal par unité de consommation devra être inférieur à 7.700 euros par an.
Par exemple un couple sans enfant disposant d’un revenu fiscal de 8.000 euros recevra chaque année un chèque de 190 euros. Mais un couple avec 2 enfants et 10.000 euros de revenus recevra 227 euros.
A quoi peut être utilisé le chèque énergie ?
Le paiement d’une dépense de fourniture d’énergie liée au logement : électricité, gaz naturel, GPL, fioul, bois…
Des charges locatives auprès d’un bailleur social
Une redevance en logement-foyer
Une dépense liée à des travaux de rénovation énergétique, s’ils répondent aux critères du crédit d’impôt transition énergétiquePourquoi une « expérimentation » et qui peut en bénéficier pour l’instant ?
Source ConsoGlobe
Voir:
Note: Le décret d’application n’a pas été publié, mais rien n’empêche de se passer de ces sacs. Bruxelles, Bruxelles ..
Interdiction des sacs plastiques repoussée : 4 milliards de sacs pour rien
1 an avant la présidentiel … on fait des chèques , c’est un classique de notre démocratie , la loi de finance de 2018 l’annulera
mesure électorale !
comme le milliard € donné à la Tunisie par Hollande, il s’achète le vote maghrebin
pourquoi se priver, c’est l’argent des autres …
Il faudra donc attendre 2018 pour son extension à tous les départements ? Un cadeau pour les élus suivants ? Ils me font bien rire…
Vous n’y êtes pas ,le chèque énergie c’est des bouillottes..
http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-14813QE.htm
Dans un poêle à bois alors….
Et si c’était un effet d’annonce? On met en place cette aide qui doit s’étaler dans le temps, on attend 2017 et les élections et selon qui va prendre la suite, il détricotera tout ce qui a été envisagé et rebelote, on repart avec des usines à gaz de mesures de ceci et de cela!
C’est bien + vicieux que cela chère VOLTI.
Ils mettent en place un système de cotisation bénévole et obligatoire pour aider les gens nécessiteux ,ensuite ils vérifient que ces gens sont dans le besoin,questionnaires adéquat etc etc,nombreux seront ceux qui ne sont pas dans les normes ,les cotisations d’entraides deviennent obligatoires et + onéreuses et les bénéficiaires peut informés seront oubliés..
Vous pigez ????
cotisation obligatoire imposable.
Tu me diras, avant qu’on paie autant que l’Afrique, on est encore loin 😉
Bénévole au départ et obligatoire ensuite .
bien pour eux, disons !