En Californie, dans un arbre millénaire haut de 60 mètres, Julia Butterfly Hill s’est construit un abri afin d’empêcher son abattage. Retour sur un pari fou démarré il y a près de 20 ans. Sauver Luna, un arbre millénaire, voilà l’idée maîtresse à l’initiative de Julia Butterfly Hill. Du haut de ses vingt-trois ans, elle s’est arrangée pour préserver un séquoia de 60 mètres de hauteur. L’arbre californien surplombe la ville de Stafford.
Après avoir subit un accident traumatique, la jeune fille se tourne vers la nature en guise de réadaptation. Au cours de ses promenades, elle a aiguisé son rapport à l’environnement, alors, à l’annonce de la démolition du séquoia par la compagnie Pacific Lumber, elle s’est dédiée à sa sauvegarde et s’est lancée dans une vie de combat, consciente que l’avenir se prépare en respectant les aînés (cf photo – respect your elders).
quand ce ne sont pas les femens c’est une autre excentrique qui fait tout pour que l’on parle d’elle
et ça marche
Non mais c’est bien, au moins elle a le courage d’aller jusqu’au bout de de son combat et de ses convictions, franchement si on faisait tous pareil, la planète s’en porterait bien mieux.
on ne va quand même pas tous s’installer dans un arbre n’importe quoi