Est ce l’exemple que nous devons suivre, en acceptant l’ultralibéralisme des dirigeants US?. Nous pourrons remercier tous les dirigeants ET REPRESENTANTS des peuples européens, pour la mise en place, d’une catastrophe annoncée avec le TAFTA/TISA et consort. Au point de vue historique, il est de bon aloi de dénoncer les millions de morts du régime soviétique, les horreurs hitlérienne, le génocide des Kmers Rouges, la révolution culturelle chinoise, Duvalier et ses « tontons Macoutes, Pinochet au Chili etc… Il est très mal vu de dénoncer ce qui se passe réellement aux USA, tout comme il nous est interdit de critiquer la politique Israélienne, ou les néo-nazis au pouvoir en Ukraine. Le trophée de la censure est détenu par l’administration de l’encyclopédie « libre » et surveillée Wikipédia….
Encore un autre scandale explose sur Internet. L’administration de l’encyclopédie libre Wikipedia a retiré l’article d’un chercheur russe qui s’est livré à l’évaluation du nombre de citoyens Étasuniens disparus à la suite de la Grande Dépression de 1932-1933. Les blogueurs outrés ont commencé à diffuser massivement des articles dans la partie russe du service de rédaction de blogs populaires de Livejournal. Le texte a déclenché des débats houleux, pendant que l’ainsi nommée mobilisation éclair historique se poursuit.
Le chercheur russe Boris Borisov a abordé un sujet extrêmement brûlant avec son texte sur l’évaluation du nombre de victimes de la Grande Dépression étasunienne, qui a apparemment provoqué une réaction très vive des modérateurs de Wikipedia ainsi qu’une activité accrue des blogueurs russophones. Dans son article intitulé « L’Holodomor américain », se basant sur l’analyse des données statistiques, Borisov a évalué le nombre de victimes de la crise financière aux USA à plus de 7 millions. C’est le premier chercheur qui a comparé directement l’incident des USA en 1932-1933 à l’Holodomor de 1932-1933 en URSS.
« D’après la dynamique de la croissance de la population, si les statistiques étasuniennes sont justes, en dix ans, de 1931 à 1940, les USA ont perdu pas moins de 8.553.000 habitants ; par ailleurs, au tournant 1930-1931, les statistiques de la population ont doublé par rapport à l’année précédente, puis sont tombées et se sont figées à ce niveau pendant exactement dix ans … On ne trouve aucune explication dans les centaines de pages de l’énorme «Statistical Abstract of the United States» tenu par le Département du commerce US, » dit B. Borisov. « Peu de gens savent … exactement à la même époque, environ cinq millions d’agriculteurs étasuniens (près d’un million de familles) ont été chassés par les banques à cause des dettes foncières, mais le régime ne les a pas secourus avec de la terre ou du travail ou l’aide sociale ou la retraite – absolument rien », poursuit l’auteur.
Des opinions différentes peuvent naturellement se présenter concernant cela. Il est peu probable qu’on acceptera ces allégations à Washington. Ils présenteront leur propre point de vue, comme toujours confirmé par les « statistiques officielles ». Or, sous les ordres de la Maison Blanche, la version officielle pourrait être débattue pour adapter la situation à ce qui convient à Washington, afin de fournir la version toujours « requise aujourd’hui ».
C’est pourquoi nous n’attendrons pas les informations manipulées de Washington, nous regarderons simplement nous-mêmes et verrons ce qui se passe aujourd’hui aux USA, non pas d’après les exposés officiels contrôlés par la Maison Blanche, mais selon l’actualité étasunienne.
Par exemple, le site d’information AlterNet a publié récemment un nouvel article consacré aux problèmes sociaux et économiques de 22 villes étasuniennes. La Conférence des maires des villes [un organisme indépendant représentant les intérêts des localités de plus de 30 mille habitants] a présenté son nouveau rapport, « Problèmes de la faim et des sans-abri », qui présente des informations sur la vie dans différentes parties des USA pour la période allant du 1er septembre de 2014 au 31 août 2015. Ce rapport souligne en particulier que la pénurie de logements abordables, un problème s’aggravant toujours dans le pays, est la principale raison faisant que des familles étasuniennes avec enfants deviennent sans-abri. Alors s’ensuit la pauvreté, la faim, le chômage et les emplois mal rémunérés.
Dans 50% des villes étudiées, les maires disent s’attendre à une augmentation « modérée » du nombre de sans-abri l’année prochaine. Dans 65% des villes, les autorités prévoient une augmentation « modérée » de la demande d’aide alimentaire d’urgence dans les 12 prochains mois. Selon le Financial Times, un adulte sur cinq vit à présent au bord de la pauvreté et la faim est sa condition quotidienne. Depuis la crise financière mondiale, les rangs des Étasuniens dotés des revenus les plus bas du pays ont été rejoints par 5,7 millions de gens.
Beaucoup de pauvres ou de gens en situation de quasi-pauvreté, le sont devenus malgré « la reprise économique aux USA ». Plus de 45% d’entre eux, soit 2,5 millions d’adultes, sont parmi ceux qui ont les revenus les plus bas depuis 2011, c’est-à-dire après la prétendue fin de la récession. De nos jours, la catégorie des familles aux revenus les plus faibles comprend 48,9 millions d’Étasuniens. Selon le Bureau des statistiques, entre 2009 et 2012 plus d’un tiers du pays a connu une période de pauvreté de deux mois ou plus et, en gros, a souffert de la faim.
Comme le rapportent un certain nombre d’organes de presse, le Congrès devrait être bouffi de honte et de culpabilité devant l’énorme différence de bien-être entre Étasuniens, au moment où la moitié des gens vivent juste au seuil de la pauvreté et de la famine. Après tout, les données publiées par les médias parlent de l’aggravation de la pauvreté aux USA, et la tendance n’a fait que se détériorer dans les 12 derniers mois. C’est pourquoi un certain nombre d’observateurs étasuniens font ressortir qu’étant coupable de l’énorme disparité de richesse entre citoyens – qui font des USA un pays du tiers monde –, le Congrès devrait avoir honte.
La pauvreté et la misère sociale, qui s’intensifient vraiment aux USA après le crash économique de 2008, sont aussi évoquées dans le rapport de The Century Foundation : « Architecture de la ségrégation : Troubles sociaux, concentration de la pauvreté et politique publique ». Ce rapport soutient que le nombre d’Étasuniens vivant dans les franges de pauvreté extrême (plus de 40% de la population en dessous du seuil de pauvreté fédéral) a presque doublé depuis 2000, passant de 7,2 à 13,8 millions. Le degré de pauvreté s’est aggravé avec le krach de Wall Street en octobre 2008, bien que cela soit énergiquement étouffé par la presse officielle, qui préfère parler de la « reprise économique ».
La pauvreté a commencé à se creuser dans quasiment toutes les grandes villes étasuniennes ; elle empire surtout dans les milieux urbains ayant une population de 250 000 à 1 million de gens. Un million et demi de ménages et trois millions d’enfants sont en situation de désespérance économique et de famine. Le nombre d’Étasuniens en état de pauvreté extrême, vivant avec moins de 2 dollars par jour, a doublé depuis 1996. Un livre récent, $2.00 a Day: Living on Almost Nothing in America, écrit par Kathryn J. Edin en collaboration avec Luc H. Schaefer, examine la situation des citoyens confrontés à cette extrême pauvreté. Selon les auteurs, le nombre de gens extrêmement pauvres, qui vivent avec 2 dollars ou moins par jour, ayant doublé depuis 1996, ces gens sont dans une situation économique désespérée et carrément au bord de la famine.
D’après les médias, une personne sur sept aux USA n’a pas les moyens de se nourrir. Wallethub, le site des droits de l’Homme, a analysé les 150 villes les plus peuplées des USA afin d’identifier celles qui ont le plus grand nombre de citoyens dans le besoin ; les critères utilisés étaient du genre : absence de sécurité alimentaire, taux de sans-abri et de pauvreté chez les enfants. Comme l’on pouvait s’y attendre, de nombreuses villes en déconfiture analysées se trouvent dans le Sud des USA, où l’on trouve un taux de pauvreté historiquement grand.
Raw Story compare les quartiers riches et pauvres de New York, qualifiée de ville d’extrême inégalité. Selon l’étude, la pauvreté tue : les New-yorkais pauvres vivent 11 ans de moins que les gros bonnets de Wall Street.
Le blog The Economic Collapse suggère que l’augmentation de la pauvreté aux USA est devenue hors de contrôle.
Comme ça, à la lecture des publications étasuniennes, il apparaît que « le pays le plus riche de la planète » abrite une formidable flopée de gens en souffrance, systématiquement affamés, suspendus entre la vie et la mort. Et la situation empire chaque année.
Avec tout ça, le régime étasunien ne se souvient de l’état critique de son peuple qu’au retour des élections, et tout le reste du temps, il dépense le budget de l’État et l’argent du contribuable pour initier de nouvelles interventions militaires, installer de nouvelles bases militaires dans les États baltes et d’autres pays européens et asiatiques, et pour satisfaire uniquement les appétits du complexe militaro-industriel – qui, de l’avis de la Maison Blanche, n’a pas le droit de crever de faim.
Quant à ses propres citoyens, il y a une théorie (développée avec la participation diligente de la Maison Blanche) des « milliardaires dorés », qui parle des seules personnes qui doivent vivre dans la prospérité sur la planète, tandis que le reste de la population est méprisée par les autorités, le permis de l’affamer ayant été délivré depuis belle lurette. C’est en cela que réside le secret de la « démocratie étasunienne ».
Vladimir Platov, expert sur le Moyen-Orient, en exclusivité pour le magazine en ligne New Eastern Outlook
Original : journal-neo.org/2016/01/05/holodomor-in-the-united-states/
Traduction Petrus LombardRelayé par Réseau-International
Sur une chaine allemande… Les petits amis de fabius et bhl.
Attention ce n’est pas pour les enfants.
https://www.klagemauer.tv/index.php?a=showportal&keyword=franzoesisch&id=7094
PS: Et bien sur c’est soutenu par les oligarques us.
Je ne pense pas que le peuple américain soutienne ces gens là.
C’est super dingue ton lien ,le Dieu évoqué est d’une imbécilité rare,que vient il foutre parmi nous?
Quand au fanatique en tribune incapable d’amour,il suscite la haine.
Merci du lien cher Thierry92.
bisous
thierry merci pour ce lien. Puisse t-il ouvrir les yeux des moutons qui douteraient encore de certaines réalités. Nos » libérateurs » d’hier ne sont que des assassins…
Eh oui les prétendus » nazis » Ukrainiens ne sont que de vulgaires mercenaires payés par usrael. Bon on s’en doutait un peu…mais pour beaucoup c’est dur à avaler.
Mine de rien je crois que l’empire est en train de perdre la guerre de l’information… les Russes font un sacré boulot, ma foi. Et c’est tant mieux pour la vérité.
Il y a déja des exemples assez surprenants de suppression de pages, et de pages « sponsorisées » dans wikipédia.
Sans oublier la page impossible a mettre pour Asselineau, ou la page faisant l’apologie de Voltaire, le bhl des lumières.
Wikipédia se fait le complice du système sous des dehors « démocratiques » alors que son financement est un peu trouble, sinon obscur.
Quand au fond de l’article, si vous voulez que la france ressemble aux us, continuez a élire vos escrocs préférés, en abdiquant toute responsabilité et toute liberté.
OUEP.
Bravo ..
hahahah,VOLTAIRE ???,je parie que comme penseur et poète(je rigole)on a ce qui est l’avant garde.
.
http://www.youtube.com/watch?v=LZ7PvomwAao
.
Pour HOLLYWOOD trouvez un ARABE ????
Ils font défiler les noirs qui donnent des conseils aux blancs avant de se faire descendre par les flics qui se respectent.
Mais des Arabes ,des Musulmans ???ah ok Lawrence d’Arabie.
Petits soucis de lenteurs ce soir.
Vous avez [c.o.n.science] du ridicule de votre auto-censure? Ça devient n’importe quoi!!!
On nage en pleine idiocratie…
Et le pauvre C.O.N.SCIENCEU12, qu’est-ce qu’il va devenir!
Pour info, on peut malheureusement encore écrire:
Baltringue Bâtard Branleur Casse-couilles Chieur Chiure Couille molle Couillon(ne) Dégueulasse Emmerdeur, Emmerdeuse Emmerderesse (Brassens) Enculé Enculeur/euse de mouche Face de cul Face de pet Fils de pute François Hollande Garage à bite Gendarme Grognasse Lèche cul Lopette Merdeux Morveux Pédale Pédé Peigne cul Pétasse Petite bite Pisseux Pouffiasse Putain Pute Raclure de bidet Radasse Sac à foutre Sac à merde Salaud Salope Suceur de pine Tafiole Tantouze Tête de gland Tête de noeud Tête de cul Trou d’balle Trou du cul
… Et d’autres que j’ai oublié ou que mon éducation m’interdit de formuler.
Je suis horrifié par tant de vulgarité (flûte, quand même!): il est urgent de réagir…
Yep man …vive l’échappement Libre
Et surtout le pire dans tout ça, c’est encore l’autre Grand ****modéré**** de la Maison Blanche, ce pauvre dictateur minable et sanguinaire qui chie à tour de cul sur son peuple à longueur d’année, et qui ose chialer sans honte comme une tapette lors de son discours anti-arme, pour essayer de gratter un deuxième Prix Nobel du Pet avant de passer le relais à l’autre vieille ****modéré**** génocidaire qui va finir le travail !
…lamentable hypocrite de merde va donc te pendre sale fils d’âne enculeur de chèvres de mes deux !
****C’est utile le langage ordurier?****
Il y a un énorme bug, je ne sais pas ce qui se passe encore!
les boutons des réseaux en ligne, je n’ai plus de barre latérale,
certaines images ont disparues… Grrrr!!!
J’ai désactivé le truc, qui n’est pas sensé intervenir dans les
mots usuels et qui en fait ne sert à rien.. Et tout semble être
revenu, les boutons des réseaux, les images etc..
belle perle que vous avez déniché la !
les Russes ne se laissent plus faire par la propagande US, réponse du berger à la bergère
L’idée de Boris Borisov est excellente, mais elle n’est pas exempte d’idéologie. Ça n’est pas le chiffre avancé que je retiendrait (car gonflé) mais l’idée général. Bref les russes sont vraiment fort en communication, pas au niveau des US mais la Russie s’améliore.
Par contre WikiPedia est un peu la victime facile, on peut pas y mettre n’importe quoi. Par exemple on ne laissera pas Norbert écrire la page
D’assellineau et c’est normal. C’est une encyclopédie qui permet de généraliser un peu le savoir, certes c’est pas parfait mais ça aide un peu à la culture et c’est une bonne chose.
Bref pour ce qui est évoqué à la fin de l’article ça s’appel le quart monde, et les US sont bien doté à ce niveau la
http://www.fdesouche.com/687309-un-videur-de-cologne-je-croyais-que-c-etait-de-la-propagande-d-extreme-droite-mais-non-c-etait-bien-reel
Ouait, ben ils n’ont pas fini d’en baver, de plus il semblerait que la police n’est pas les moyens suffisants pour mettre un terme à ces mouvements violents, je crois qu’ils vont surtout finir par regretter d’être à ce point crédule.
Le régime étasunien ne se souvient de l’état critique de son peuple qu’au retour des élections, et tout le reste du temps, il dépense le budget de l’État et l’argent du contribuable !
On peut dire que c’est pareil chez nous, les dirigeants de ce monde pense au pouvoir avant tout, sinon ils auraient réglés le problème de la faim et de la misère depuis bien longtemps.
Conscience12 à raison quand il dit qu’Obama n’a pas honte quand il chiale devant les télés pour nous faire croire qu’il est dans la compassion de son peuple.
Pourquoi ne chiale-t-il pas devant la misère de son pays, tout en sachant qu’il a largement contribuer à donner du pouvoir aux assassins banquiers sans scrupules qui ne pensent qu’à s’enrichir sur le dos des pauvres gens, des plus faibles et des moins protégés par les lois.
Il faut être réaliste, aucun hommes politique aux pouvoir en Europe ou au USA n’a les c*****e de dire m***e à ces milliardaires ou banquiers qui appauvrissent les populations depuis trop longtemps, a part poutine ! Bravo monsieur Poutine !
Ça c’est du Poutine !!! Seul Poutine peut intimider un milliardaire
http://www.youtube.com/watch?v=nJZYdiWkC7A