Vos infos, news, liens (et autres…) du 05 Janvier 2016

Bonne nouvelle donc, grande nouvelle même pour ceux qui attendent sans voir arriver l’échéance, de quoi être réellement optimistes! En effet, tous ceux qui souhaitent voir notre société changer un jour risquent d’être satisfaits, même si le moment va être assez difficile à passer. Quitte à affronter la suite, autant positiver, de toute manière, nous n’avons guère le choix! Voilà 5 ans que nous réunissons des articles et des faits démontrant que cela ne peut finir que dans le mur, et les articles trouvés ce jour ne font que confirmer le tout, nous allons effectivement nous prendre le mur changer de paradigme! Pourquoi douter de l’évidence finalement, autant l’accepter et faire avec. Nous avons néanmoins une chance, celle de le savoir, car cela nous donne l’occasion d’anticiper, ne serait-ce qu’un minimum, imaginez ce que cela sera pour tous ceux qui vont découvrir l’ampleur de la catastrophe en se réveillant le matin sans comprendre comment nous en sommes arrivé-là… Psychologiquement, cela sera un peu plus facile et supportable pour nous.

Ces 5 dernières années furent pessimistes, suivant si l’on regarde le verre à moitié plein ou à moitié vide, et l’année 2016 commence de manière assez exceptionnelle, les nouvelles récentes étant particulièrement limpides sur la suite du programme. Jugez par vous-même:

Moutons

 

  • Une info à retracer, car de partages en traductions, cela va assez loin. Donc, suivant un article du média Alraimedia.com, la traduction ayant été proposé par le blog Alterinfo, les USA ont fait sortir discrètement de Ramadi 2000 combattants d’ISIS: « L’armée irakienne, des unités du contre-terrorisme, la police fédérale et les tribus d’Anbar, sont entrés dans la ville de Ramadi occupée plusieurs mois durant par le groupe autoproclamé « État islamique » (ISIS). À leur grande surprise, ils n’ont trouvé que quelques cadavres du groupe terroriste, alors que les renseignements collectés par la coalition dirigée par les États-Unis et le service de renseignement irakien confirmaient la présence d’environ 2000 combattants dans la ville jusqu’aux jours précédant l’assaut final. Six combattants d’ISIS ont été arrêtés alors qu’ils tentaient de fuir Ramadi au milieu de 442 civils qui quittaient la ville un jour avant l’assaut final sur le centre de la ville« .
  • Les Etats-Unis deviennent officiellement une menace pour la Russie: « La Russie juge que les Etats-Unis ont soutenu un « coup d’Etat inconstitutionnel » en Ukraine. 2016 sera-t-il synonyme de crispation entre Américains et Russes ? Vladimir Poutine a signé le 31 décembre un document officiel dans lequel les Etats-Unis sont qualifiés de menace pour la sécurité de la Russie, ce qui est inédit. Ce document sur « la stratégie de sécurité nationale de la Fédération de Russie » remplace la version adoptée en 2009, alors que Dmitri Medvedev, aujourd’hui Premier ministre, était président. Ni l’Otan ni les Etats-Unis n’y étaient mentionnés ».
  • Le tableau des éléments affiche complet: « Quatre nouveaux éléments découverts par des scientifiques russes, japonais et américains ont été ajoutés dans le tableau périodique des éléments. Pour la première fois depuis 2011, la fameuse table de Mendeleïev a été complétée avec de nouveaux éléments. Ils sont quatre et ils viennent de remplir les cases vierges de la période sept qui avait longtemps été incomplète ».L’Arabie interrompt toutes liaisons économiques, aériennes avec Téhéran: « Les dirigeants chiites sont en rage après l’exécution du Cheikh Nimr Baqer al-Nimr accusé de terrorisme en Arabie saoudite. Certains parlent de «crime» alors que le ministère iranien des Affaires étrangères accuse Riyad de «soutenir les terroristes» ».Des miliciens américains ont pris le contrôle d’un parc national dans l’OregonPour la deuxième nuit consécutive, des hommes armés contrôlent un parc national dans l’Oregon. Selon le shérif local, leur ambition est de renverser le gouvernement fédéral ».
  • Chez Charlie Hebdo, ils ont trouvé le responsable des attentats: Dieu! Une nouvelle fois, ils brillent dans l’intelligence avec ce genre de caricature… Charlie Hebdo: des religieux jugent l’éditorial de Riss « violent et insultant »: « Des responsables musulmans et catholiques ont regretté sur BFMTV la une de l’hebdomadaire comme l’éditorial de Riss qui met les religions dans le même panier que les terroristes, selon eux. De quoi raviver des tensions avant les commémorations de la fin de semaine?« .
  • Une question au passage, si réellement les migrants sont une chance et une richesse pour l’avenir comme on nous le dit tant, pourquoi maintenant le Danemark et la Suède refusent d’en accueillir plus? À croire que la politique de l’ONU est en train de tomber à l’eau suivant les pays…

Quand à moi, travailler sur le blog durant les nuits de garde, c’est plus compliqué, donc en cette heure tardive, je vous souhaite le meilleur! ;-)

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

 

76 commentaires