Victoire à Paris contre la cabale de Monsanto

C’est l’une des nouvelles vraiment positives venant de Paris, une ville avec plus que sa part de mauvaises nouvelles ces derniers temps.

Une grande victoire juridique pour la voix de la science et de la raison contre la cabale des OGM dirigée par Monsanto.

Ses implications se feront sentir dans le monde entier.

Si notre monde a toujours la volonté de débarrasser le 21ème siècle du fléau mortel de la peste présentée sous le nom d’Organismes génétiquement modifiés ou OGM, il sera redevable d’une énorme dette de reconnaissance envers le travail courageux du professeur Gilles-Eric Séralini et de sa remarquable équipe de scientifiques consciencieux du CRIIGEN, le Comité français de recherche et d’information indépendantes sur le génie génétique.

Dans un monde où la corruption des scientifiques par l’industrie est devenue quasi banale, l’existence d’un groupe scientifique consciencieux, non financé par l’industrie, faisant de la recherche et de l’information indépendantes sur le génie génétique et ses impacts en biologie, dans l’environnement, l’agriculture, la nourriture, la médecine, et la santé publique, dont les effets à court, moyen et long terme sur la santé humaine et de l’ensemble de l’écosystème de la vie, est, autant que je sache, unique.

Peu sont conscients de leur travail inlassable et très ingrat.

Lire la suite >>>

Lire la suite >>>

 

 

2 commentaires

  • Luuki

     » il sera redevable d’une énorme dette de reconnaissance envers le travail courageux du professeur Gilles-Eric Séralini et de sa remarquable équipe de scientifiques consciencieux du CRIIGEN, le Comité français de recherche et d’information indépendantes sur le génie génétique.

    Dans un monde où la corruption des scientifiques par l’industrie est devenue quasi banale, l’existence d’un groupe scientifique consciencieux, non financé par l’industrie, faisant de la recherche et de l’information indépendantes sur le génie génétique  »

    http://www.science20.com/genetic_literacy_project/the_industry_funding_behind_antigmo_activist_gilleseric_seralini-156197

    http://agriculture-environnement.fr/a-la-une/la-part-d-ombre-du-professeur-seralini,849

    https://www.geneticliteracyproject.org/2015/06/18/organic-industry-and-other-funders-behind-seralinis-anti-gmo-studies/

    Géants de l’alimentation organique français Auchan et Carrefour ont présenté Séralini plus de 3,2 millions d’euros.

    Fondation pour le Progrès de l’Homme (FPH – Fondation pour le Progrès de l’Homme), une fondation avec une réputation de générosité envers un assortiment de groupes de militants anti-OGM, à condition 1 million d’euros.

    La Fiducie alimentaire durable (SFT) a organisé et coordonné la publicité pour l’étude de l’alimentation des rats publiée en 2012 du laboratoire de Séralini. SFT est dirigé par Patrick Holden, ancien directeur exécutif de la Soil Association au Royaume-Uni. Le groupe est connu pour vive opposition aux cultures génétiquement modifiées.

    Fondation JMG, qui était anciennement la Fondation Goldsmith, et est dirigé par anti-OGM extrême Ecologie environnementale militants britanniques Ben et Zac Goldsmith

    Fondations Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l’Homme, une fondation pro-organique et anti-OGM qui fournit un soutien financier à des groupes tels que l’arrêt OGM, Combat Monsanto et l’info OGM. FCLM était aussi un bailleur de fonds de l’étude chez le rat Séralini rétracté en 2012.

    Lea Nature est une société bio et des produits naturels qui commercialise ses produits sans OGM. Ligne de la nourriture Lea Nature Jardin Bio affirme notamment: « Au Jardin Bio, nous défendons les aliments biologiques, sans OGM ou durable des pesticides» et a fait pression pour bloquer la croissance des cultures OGM en France.

    Nature Vivante est une association commerciale « de vie écologique» qui favorise la vie biologique sans OGM et parmi les partenaires dont les membres est de Léa Nature Jardin BiO.

    Malongo est une société qui commercialise le commerce équitable, biologique, non-OGM des aliments de spécialité (café, chocolats, snacks) et dont la responsabilité des entreprises en rapport interdit l’utilisation des OGM et des revendications qu’ils sont un danger toxique pour la terre.

    Fondation Denis Guichard est une fondation de vie naturel qui favorise la production biologique et des campagnes dans l’opposition aux OGM.

    Durable Food Alliance (SFA) est un organisme sans but lucratif dirigé par le président émérite Anthony Rodale Rodale organique dont a déclaré la mission est: « . Pour éduquer le public sur l’état de santé positif et les avantages environnementaux de l’agriculture biologique » les membres du Conseil figurent l’ancien UK Soil Directeur Association Patrick Holden, Owsley Brown, Claire Peeters, qui sont tous également membres de la Sustainable Food Trust au Royaume-Uni (SFT), et Ed Baldrige. SFA semble être un majeur, pluriannuel bailleur de fonds au CRIIGEN / Séralini aux fins de l’étude d’évaluation de l’herbicide et la toxicité.

    etc., etc., etc.,

    Lorsque 100 % du financement provient de groupes anti-OGM et pro-bio/organique avec leur propre agenda , Je trouve TRÈS TRÈS suspicieux.

    Et de dire que c’est du travaille des chercheurs « indépendante » , et  » non financé par l’industrie  » alors qu’il est financée par plusieurs organisations anti-OGM et plusieurs organisations et distributeurs d’alimentation organique …

  • Liloup

    Soyons prudent…Rien ne semble avoir été gagné… Les produits incriminés n’ont pas été interdits, et quand je lis : « l’amende sera fixée courant 2016 », je pense que tout peut arriver. On en a vu d’autres avec la « justice »…