Centrale nucléaire de Nogent : plus d’alimentation de secours !

Ils peuvent commencer à distribuer les pastilles d’iode autour des centrales, celles-ci sont de plus en plus dangereuses! Mais c’est il y a longtemps que cela aurait du commencer, car habiter près d’une centrale nucléaire favoriserait la leucémie chez l’enfant comme l’explique une étude publiée dans l’International Journal of Cancer via un article de l’Express. Bien sûr, une autre étude est sortie par la suite pour démontrer que non, habiter près d’une centrale n’est pas dangereux, mais trop tard, tout discours rassurant arrivant par la suite ne peut être considéré comme étant de la propagande pro-nuke.

Et ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est la centrale de Nogent-sur-Seine, il n’y a plus d’alimentation de secours, donc, en cas de problème, va falloir en bouffer des pastilles d’iode pour échapper au micro-onde…

La centrale nucléaire de radioactivite-pas-de-souciNogent-sur-Seine a déclaré mercredi un événement qui concerne l’indisponibilité d’une alimentation électrique de secours lors d’une opération de maintenance lors de l’arrêt de l’unité de production n°2. Le 8 octobre, les équipes de maintenance interviennent en effet sur un tableau électrique alimentant des matériels de surveillance et de contrôle qui doivent disposer en permanence de deux sources redondantes d’alimentation électrique afin de continuer à fonctionner, même en cas de défaillance de l’une d’entre elles. Or, pour réaliser leur intervention, ils ont dû mettre hors tension ce tableau électrique. Au final, même s’il n’y a eu aucune coupure, un nombre trop important de matériels de surveillance et de contrôle se sont retrouvés sans alimentation de secours.

Cet événement n’a eu aucune conséquence sur la sûreté des installations mais constitue un non respect des règles générales d’exploitation. L’événement significatif de niveau 1 a été déclaré après des investigations approfondies.

 

 

Source: L’est éclair via Echelledejacob.blogspot.fr

nuctelSource des images: Gazettenucleaire.org

 

12 Commentaires

  1. Rassurez vous ce n’est rien. Ils le feraient exprès que cela ne serait pas différent.

    En ukraine ce n’est pas mieux. Heureusement pour tout le monde, les équipes ont réussi a remettre en place les systèmes de sécurité de la centrale de Mykolaiv, celle ci ayant disjoncté suite à la destruction de la ligne haute tension alimentant la presqu’ile de Crimée.
    Ils nous ont évité un second Tchernobyl.

    http://fortruss.blogspot.fr/2015/12/ukraine-on-brink-of-nuclear-disaster.html

    • Aucune installation nucléaire n’est sûre ! Il faut être désespérément crédule pour ne pas le réaliser !!
      Comme si une pastille d’iode allait empêcher une catastrophe ou sauver des vies aux alentours d’une centrale !!!
      Cette industrie est en pleine déconfiture et les rafistolages incessants ne font que reculer le drame, ici ou là, nous avons l’embarras du choix ! 🙁

  2. Les dangers cachés du « grand carénage » des vieux réacteurs nucléaires

    http://www.reporterre.net/Les-dangers-caches-du-grand-carenage-des-vieux-reacteurs-nucleaires

    Nucléaire : Le plus vieux réacteur du monde troué comme «un Emmental»

    https://francais.rt.com/international/8064-suisse-centrale-nucleaire-fissures-radioactivite-beznau-ecologie

    Les microfissures de nos centrales nucléaires 10% plus grosses qu’annoncé

    http://www.lavenir.net/cnt/dmf20150221_00605291

  3. Le danger peu venir aussi de certaine personne qui travaille dans les centrales nucléaires

    Un ingénieur d’une centrale nucléaire de Normandie fiché par les renseignements

    http://www.normandie-actu.fr/un-ingenieur-dune-centrale-nucleaire-de-normandie-fiche-par-les-renseignements_168485/

  4. C’est quoi, cette bande qui tremblotte en bas de la page ?

  5. Bonne fetes de fin d’Année les gars et les garces(ouche)les FILLES.
    bisous bisous,à bientot.
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  6. C’est bien gentil de distribuer des pastilles, mais comme on l’a vu, ce n’est pas inoffensif.
    Ils vont nous faire péter la planète c’est enfoirés !

    Quand je pense qu’il y a des … (scrogneugneux) qui vantent les mérites de la voiture électrique !

    • Et surtout que ces pastilles ne sont valables « que » pour l’iode radioactif et ne sont seulement qu’un préventif à un développement d’un cancer de thyroïde où il devrait se fixer, rien d’autre. Bref, on crèvera d’une radiation complète, mais pas d’un cancer de cette glande … chercher l’erreur !

  7. Il y a bien des aliments anti-cancers… et surtout, la meilleure façon d’en « attraper » un est de croire qu’on va en « attraper » un.
    Donc gardons bon moral – oui, je sais, c’est presque stupide de dire ça !-, et aussi ayons un bon système immunitaire, une bonne alimentation…

Les commentaires sont clos.