Le gouvernement a décidé de changer le RSI puisque celui-ci est complètement inefficace, incompétent, impose ses choix et ne laisse aucune liberté aux indépendants qui souhaiteraient entre autres possibilités souscrire à une autre mutuelle, une aberration absolue qui devrait disparaître plus qu’autre chose. Réellement, le RSI est une machine à broyer ahurissante, à croire qu’elle est plus là pour favoriser la faillite des petites entreprises que pour les aider. Et notre cher gouvernement qui vient de se prendre un camouflet magistral au premier tour des élections souhaite faire des changements qui seront de toute manière mineurs et qui n’apporteront pas grand chose de plus pour les indépendants, il suffit de lire quels sont ces changements: « Nous avons fait des réformes d’aménagement, en créant des médiations, en simplifiant les délais de paiement, en allant même expérimenter de l’autoliquidation – donc autant de réformes qui améliorent le bien-être, le quotidien, et qui je crois sur le terrain commencent à être reconnues, en améliorant la personnalisation du suivi de dossier ». En clair, le RSI sera toujours autant dangereux et schizophrène, mais ils vont tenter de faire en sorte que cela se passe avec le sourire…
Le petit plus, c’est Macron qui lui-même condamne ces mesures puisque insuffisantes. Un éclair de lucidité? Peu de chances, Macron est rappelons-le un homme extrêmement dangereux qui ne travaille ni pour la France ni pour ce gouvernement, mais pour la finance, celle que notre président était censé combattre! Il n’y a qu’à regarder le Think Tank auquel il appartient, rien que cela suffit à comprendre le problème… Macron, c’est également la loi imposée de force avec le 49.3 sorti à 3 reprises par Manuel Valls, c’est une dérégulation totale de notre système, la disparition de nombre de protections, c’est le TAFTA incarné!
Le ministre de l’économie Emmanuel Macron, a estimé qu’il fallait réfléchir à une « réforme plus pragmatique » du régime social des indépendants.
Le RSI a trouvé un nouveau détracteur. Le ministre de l’Economie Emmanuel Macron, devant des artisans réunis en séminaire à Paris, a estimé que la création du régime social des indépendants avait été une « erreur ». « Nous avons besoin des charges, des cotisations pour se couvrir de risques mais l’idée d’avoir un régime propre pour les indépendants ne me paraît pas être une bonne idée », a-t-il affirmé.
« Avoir un guichet adapté pour les indépendants au sein du guichet général est sans doute une réforme plus pragmatique », a dit Emmanuel Macron. « Il faut collectivement que nous y réfléchissions parce que le monde de demain sera un monde de plus de mobilités », a-t-il expliqué. Pour le ministre, « la vie dans le monde de demain, ce sera une vie de transformation d’activités, on passera de l’indépendant au salarié, au chef d’entreprise ».
Ce régime créé en 2006, et qui compte 6 millions d’affiliés (artisans, commerçants, professions libérales, retraités), essuie de nombreux reproches : erreurs dans les appels de cotisations, dossiers perdus ou encore interventions d’huissiers sur de fausses données, absence d’appels de cotisations pendant plusieurs années conduisant à des poursuites sans motif ou de mauvaises surprises au moment de la retraite. Outre les dysfonctionnements, les affiliés dénoncent la faiblesse de leur couverture sociale tant en matière de maladie et d’invalidité que de retraite.
Face à ces problèmes, le gouvernement a annoncé cette année des mesures pour apaiser les contentieux.
Article en intégralité sur Les échos
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x2fvq4w[/dailymotion]
On oublie souvent que le RSI ne fait qu’appliquer les directives légales avec les moyens qu’on lui octroie et selon une structure imposée. Comme d’habitude le mécontentement populaire se cristallise sur le vis à vis le plus immédiat, ce qui permet aux décisionnaires de faire diversion. Et Macron a beau jeu de faire monter un peu sa cote et celle de son parti en jetant en pâture son fidèle bourreau, reconverti pour l’occasion en bouc émissaire, que notre bon peuple désire si ardemment immoler.(Ce qui n’a rien à voir avec le calendrier électoral en cours, évidement.)
Et y a rien à faire, ça marche toujours… Machiavel, quand tu nous tiens….
FRANCE – Retraites : Artisans, commerçants, industriels… les indépendants vont payer davantage
http://www.brujitafr.fr/article-france-retraites-artisans-commer-ants-industriels-les-independants-vont-payer-davantage-121013962.html
FRANCE : Les régions ne pourront bientôt plus payer les allocations de solidarité, comme le RSA…
http://www.brujitafr.fr/2015/06/france-les-regions-ne-pourront-bientot-plus-payer-les-allocations-de-solidarite-comme-le-rsa.html
Je confirme le RSI a bien été créé pour favoriser la faillite !
A mon avis ça sent effectivement l’entourloupe ; c’est la route toute tracée vers le guichet général pour tous, qui ensuite servira d’excuse pour réformer ce même guichet général ; …dans quel but ? …je vous laisse devinez !
C’est ce qu’a dit une intervenante sur BFM ce matin qui travaille
avec les « médiateurs » du RSI.
De parfaits « polichinelle » (c’est de moi ça) qui ne servent à rien, sans aucun pouvoir!!
CQFD!!
Le RSI pondu sous Sarkozy par Xavier Bertrand qui osent tous deux revenir sur la scène politique vous donne envie de ne plus voir les gueules de ces deux truands.
Je doute qu’avec une « révision » du RSI corrigé par MACRON cela donne autre chose qu’une belle arnaque déguisée.
On a flingué bien des gens sous RSI et je doute que cela change. RSI ? Trop juteux même s’il a foutu des gens à terre et d’autres au bout d’une corde dans leur garage !!!
Pourquoi parler de mécontentement ?
Actuellement il n’y a plus de manifestations ….
Les gens sont tous contents , heureux , tout va bien aucune grogne sociale …
Surement les bienfaits e l’état d’urgence …
Effectivement il était urgent d’agir pour satisfaire les mécontents …
Philippe
Il n’est pas question de réformer le RSI d’après ce que je comprends. Il s’agit juste de prendre ceux qui sont derrière le guichet du RSI, de les fusionner avec ceux qui sont au guichet général, ce qui va dégager du monde en direction de Popol Emploi !
Tout bête !
Sûr que ça pue l’arnaque !!
Le RSI, au même titre que la sécurité sociale actuelle, ne sont plus qu’une vaste arnaque à grande échelle.
Que nous soyons artisans ou commerçants, le montant des cotisations est exorbitant puisqu’on est à 47% de prélèvement, sans qu’on ai la moindre garanti quant à la couverture maladie ou à la retraite. C’est ça l’arnaque que nous dénonçons.
Je cotise à RSI depuis 14 ans et je suis moins bien couvert qu’un sans papier à l’AME. En cas de maladie j’ai 7 jours de carence, puis 18€ par jours d’indemnités, soit moitié moins de ce que je devrais continué à payer. On marche sur la tête!
Depuis 15 ans je paie un organisme à hauteur de 9800 euros par an et qui m’a remboursé 200 euros de frais dentaire en tout et pour tout, et au final, j’aurai le droit au minimum vieillesse à ma retraite soit 800€, comme un gars qui n’a jamais rien payé.
RSI est responsable de 40% de la fermeture des PME, faut le savoir. Et quand on plante la boite, pas de chômage, pas d’indemnité, rien, que des dettes car sachez le aussi, les dettes de rsi sont des dettes personnelles et même sous le statut de sarl ou de eurl, elles vous incombent jusqu’à la mort.
Soutenez le mouvement SNE, qui vous explique très bien cette arnaque innommable.
Indépendants levez vous bordel de M***!!!