La Commission européenne autorise deux OGM de la société Monsanto

Comment peut-on encore autoriser une société comme Monsanto à sévir sur cette planète… L’UE vient d’autoriser deux nouvelles espèces de maïs OGM malgré les risques que cela implique! Alors, pour qui travaille réellement l’UE??? Par pour nos intérêts, ni pour notre santé, quand à l’environnement, ces deux types de maïs vont allègrement pouvoir contaminer les plants autour des champs. Complètement débile…

OGM4

Par deux décisions publiées ce mardi 8 décembre, la Commission européenne autorise la mise sur le marché de deux maïs génétiquement modifiés supplémentaires dans l’UE.
Il s’agit des maïs NK603 x T25 et MON 87427 produits par la société Monsanto. L’autorisation porte sur la mise sur le marché de produits contenant ces OGM et destinés à l’alimentation humaine ou animale, ou à toute autre utilisation différente de la mise en culture. L’autorisation est donnée pour une période de dix ans.


L’Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) avait émis des avis favorables sur ces demandes d’autorisation en juin et juillet derniers. La Commission avait lancé dans la foulée des consultations publiques sur ces projets d’autorisation.

Il s’agit de deux maïs tolérants aux herbicides contenant du glyphosate, substance active utilisée notamment dans le RoundUp commercialisé également par Monsanto.

Article en intégralité sur Actu-environnement.com

Monsanto est à l’écologie ce que la Goldman Sachs est à la finance, une entreprise complètement psychopathique qu’il faudrait interdire et condamner pour crimes contre l’humanité…

11 commentaires