Ils ont dit…

Quelques petites phrases dites par des « ir »responsables politiques, qui valent leur pesant de cacahuètes pour certaines….

estimations élections

Le Sarkostique lui, est tout schuss sur la colère des français:

Les Français souhaitent que la priorité pour tous les responsables politiques soit que la politique ne recule plus. Elle a trop reculé, depuis bientôt quatre années. », a commenté Nicolas Sarkozy les premiers résultats des régionales, cité par FranceTVInfo.

« Il y a une profonde aspiration des Français à voir les choses changer dans notre pays. Il faut entendre et comprendre l’exaspération profonde des Français, de ceux qui n’en peuvent plus, de ceux qui travaillent dur et qui n’y arrivent plus, de ceux qui se sentent dépossédés du fruit de leur travail, d’être dépossédés de leur emploi, tout perdre », a-t-il ajouté…… (note! hypocritement…)

Note: Ce n’est pas depuis quatre années que les politiques trahissent les fondements de la République, c’est en 2012, que ce monsieur, à commencé la destruction de notre pays, venir couiner sur le délabrement de la France, après en avoir été l’instigateur, est plutôt indigeste…..

Mme Pecresse quant à elle félicite les parisiens:

« Paris exprime son attachement aux valeurs de progrès, justice et solidarité en plaçant la gauche en tête du 1er tour des régionales », a-t-elle encore écrit, se félicitant du fait que les « listes socialiste, écologiste et communiste réunissent près de 50 % des suffrages ».

A propos du FN: J’aurais écrit LA victoire et non LEUR..

« Leur victoire du FN, où que ce soit, constituerait un message désastreux de fermeture envoyé au monde entier. » (tweetter)

« J’appelle tous les démocrates et les républicains à voter massivement contre le FN, dimanche prochain », a poursuivi Anne Hidalgo qui a plaidé depuis fin septembre pour un retrait des listes PS dans les régions où le FN serait en passe de l’emporter à l’issue du premier tour.

 Christophe Castaner, tête de liste socialiste, retire sa liste en PACA

« Je décide d’appeler sollennement ici le peuple de à faire barage au  » (tweet)

(trop ému par la défaite, on fôôte dur?)

J.M Le Pen fidèle à lui même:

L’eurodéputé a tweeté ce dimanche soir une vidéo de Christian Estrosi, le candidat des Républicains, dansant avec des rabbins, qu’il a ensuite retirée.

Stéphane Le Foll qui a fait de l’arithmétique en raclant les fonds de tiroir?

Le total des voix de gauche lors des élections régionales « doit dépasser les 36 % », ce qui en « fait le premier parti de France », a estimé dimanche le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll (PS). « J’ai regardé l’ensemble des résultats consolidés ce qui fait le rapport de forces entre la gauche, la droite et l’extrême droite. Si je regarde ce rapport de force, le total de la gauche, qu’on disait en difficulté, doit dépasser les 36 % et en fait le premier parti de France », a déclaré sur TF1 Stéphane Le Foll (PS). « J’appelle au rassemblement de toutes les forces de gauche et des écologistes » pour le deuxième tour, a-t-il insisté.

Claude Bartolone y croit aussi:

Claude Bartolone (PS), arrivé en deuxième position en Ile-de-France, juge quant à lui « possible » une victoire au second tour si toutes les gauches se « rassemblent ». « C’est possible, si comme je le crois les socialistes, les écologistes et le Front de gauche peuvent se rassembler », a estimé dimanche soir le président de l’Assemblée nationale.

Nettement plus critique, Clémentine Autain considère que le score du FN est:

« un désastre qu’il faut d’abord imputer à la politique gouvernementale qui a désespéré, démobilisé, sidéré » les électeurs, a fustigé la candidate Front de gauche en Ile-de-France. « Nous avons un total gauche dans le pays qui est tout à fait lamentable, la gauche est aujourd’hui détruite », estime-t-elle, et appelle son camp à « reprendre la rue » et « à muscler la contestation sur le fond des idées de l’extrême droite ».

Bruno Le Maire:

La droite doit « faire preuve d’une grande humilité », car « vu les résultats du premier tour (des régionales), on voit que la reconquête sera longue et difficile », s’est exprimé Bruno Le Maire, député de l’Eure (Les Républicains) et futur candidat à la primaire pour 2017. Il s’est de nouveau prononcé, à l’instar du président des Républicains Nicolas Sarkozy, contre toute fusion ou retrait de listes au second tour. « Nous ne pourrons gagner que dans la clarté. Nous ne pouvons pas combattre les socialistes au niveau national et nous allier avec eux au niveau local », a-t-il dit.

Marion Maréchal-Le Pen : les musulmans, français sous conditions (le 02.012)

La candidate Front National en Paca Marion Maréchal-Le Pen a affirmé mardi que les musulmans ne pouvaient être Français « qu’à la condition seulement de se plier aux mœurs et au mode de vie » hérités de l’histoire notamment chrétienne du pays.

« Qui n’a pas vibré au sacre de Reims et à la fête de la Fédération n’est pas vraiment Français », a lancé la députée FN, lors d’un meeting à Toulon (Var). Pendant plusieurs siècles, les rois de France ont été sacrés dans la cathédrale de Reims, symbole de l’alliance entre le pouvoir royal et l’Église catholique. La fête de la Fédération est elle un symbole républicain, la célébration du premier anniversaire de la prise de la Bastille. « Nous ne sommes pas une terre d’Islam, et si des Français peuvent être de confession musulmane, c’est à la condition seulement de se plier aux mœurs et au mode de vie que l’influence grecque, romaine, et seize siècles de chrétienté ont façonné », a-t-elle ajouté : « chez nous, on ne vit pas en djellaba (longue robe à capuchon traditionnelle dans les pays arabes, ndlr), on ne vit pas en voile intégral et on n’impose pas des mosquées cathédrales »

…/…

Source

Voir pour les régions

Les votants  PS à Cambadélis:

PS Nice-Ouest: « Cambadélis, laisse-nous résister si tu en es incapable! »

Le retrait de la liste PS menée par Christophe Castaner en région PACA n’est pas du goût de tout le monde dans les rangs socialistes… La section du PS Nice-Ouest ne cache pas son mécontentement sur son compte Twitter. Son calcul: « Christian Estrosi (LR) ne peut plus gagner » car Marion Maréchal-Le Pen (FN) « est trop haut », or le report des voix de la gauche ne sera « pas suffisant », donc PACA sera une « région FN sans opposition de gauche ». En effet, en retirant sa liste au nom du barrage républicain contre le Front national, le PS renonce à tout poste au conseil régional.

Source

> Voir l’incroyable progression du FN sur notre carte (l’Express)

Incroyable? Quand tout a été fait pour, le titre pourrait être plus honnête et être par exemple:

La progression attendue du FN, à cause de l’impéritie du gouverne-ment, droite et gauche confondue….

Après la percée inédite du Front national, le Parti socialiste et Les Républicains se déchirent sur la stratégie à adopter pour endiguer sa progression au deuxième tour. Fusion, retrait ou maintien des candidatures?

>Lire: Stratégie face au FN: la classe politique (encore) divisée

Manuel Valls dénonce « une grande irresponsabilité » de la droite qui refuse retrait ou fusion.

La droite fait preuve d’une « grande irresponsabilité » en refusant de se retirer ou de fusionner avec la gauche pour faire barrage au Front national après le premier tour des régionales, a critiqué, ce dimanche 6 décembre, l’entourage de Manuel Valls. Cette réaction fait suite à la prise de parole du président du parti Les Républicains, Nicolas Sarkozy, qui a écarté toute fusion avec la gauche et tout retrait face au Front national pour le second tour, assurant « entendre et comprendre l’exaspération profonde des Français ». 

Source

Tous ces connus et agrippés au pouvoir comme des patelles, vont dégainer plus vite que leur ombre, pour terroriser la population et diaboliser le FN, comme d’habitude. Le seul parti gagnant est celui des abstentionnistes avec 49%. Tous les prétendants, ne parleront pas durant la semaine du TAFTA, de Linky, de la guerre illégitime en Libye, qui nous coûte un bras, du manque de munitions, de l’immigration incontrôlable et incontrôlée (sauf le FN?) de l’état pitoyable de notre pays, de la misère, de la disparition de l’état de droit, de la réécriture de notre constitution, (à leur profit exclusif) de notre industrie moribonde, etc…. Voter pour eux! c’est avoir leurs remerciements, quant au reste…. Alea jacta est….

 

 

 

 

 

133 commentaires

  • Nevenoe Nevenoe

    Ça chauffe entre le PS de PACA et Cambadelis.

    « Indigne » : c’est le mot

    Le PS est à fond derrière Estrosi pour le front « républicain »

  • Ils ont dit…oui à mariiiiiine MARINE JE SUIS BLEUE DE TOI OUI DE TOAAAA !!!

    Hum il faut que je me calme pour un lundi matin (rires)

    Orné

  • Thierry92 Thierry92

    Ils ont dit : Des conneries comme d’habitude.

    • supermouton supermouton

      A l’origine, le terme politique était un adjectif se référant à la vie de la cité…
      puis c’est devenu un métier pratiqué par certains opportunistes apprentis rentiers…
      De métier c’est devenu immanquablement un vice, parfois héréditaire, chez ceux vivant en vase clos…
      Maintenant, c’est confirmé, c’est devenu le nom d’une maladie incurable consanguine ou transmise par contact rapproché au sein de groupuscules néfastes…
      :-)

      • Dubitatif

        POLITIQUE signifie PLURIEL DONC CHOIX
        après ils ont mis du caca dessus….

      • supermouton supermouton

        Petite révision linguistique nécessaire chez ami…
        Poli-tique pas poly-tique…

        Nom formé à partir de deux termes grecs :
         » polis « , qui signifie  » cité  » ;
        « -ikos », suffixe d’adjectif qui donne « -ique » en français .
        Ce mot est donc à l’origine un adjectif et, d’après son étymologie, il signifie  » qui concerne le citoyen « .

      • Urgon

        Mon chat est poly-tiques en été

      • supermouton supermouton

        Bien vu Urgon… :-)
        Et on pourrait appliquer exactement le même traitement aux Poli-tiques, qui s’en rapprochent de plus en plus

      • Dubitatif

        et deux chats c’est bily tique ou qualy tique ?
        ok je sors…

      • Belle définition @Supermouton ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
        « Maintenant, c’est confirmé, c’est devenu le nom d’une maladie incurable consanguine ou transmise par contact rapproché au sein de groupuscules néfastes… »

  • whackangel

    Petit nota pour les émotifs : le score du FN en terme de voix exprimées est moins bon qu’en 2012…

    En 2012, 6 millions 400 mille votants pour MLP ;
    Hier, 6 millions 018 mille. C’est pas ce qu’on appelle un progrès !

    On fait vraiment dire ce qu’on veut aux stats et aux résultats, mais il faut encore convenir que le plus grand parti de France, c’est l’abstention.

    • voltigeur voltigeur

      Comme s’ils ne savaient pas….
      La presse française sous « le choc » après le triomphe du FN
      La France se réveille lundi choquée de la percée historique du Front national (FN) au premier tour des élections régionales. « Le choc » titrent à l’unisson et de manière exceptionnelle Le Figaro et L’Humanité, deux quotidiens de bords diamétralement opposés.

      ../…
      En cas de duels droite/FN au second tour de ces élections régionales dimanche prochain, 59% des Français voteraient pour les listes Les Républicains-UDI-MoDem, contre 41% pour celles du Front national, selon un sondage Odoxa pour Le Parisien-Aujourd’hui paru lundi.

      http://www.romandie.com/news/La-presse-francaise-sous-le-choc-apres-le-triomphe-du-FN_RP/656089.rom

      • Dubitatif

        en attendant la fraaance ressemble au pays des schtroumpfs
        nous sommes couleur bleu soit sans oxygène ni avec eux
        ni avec les actuels !

  • mouaif, moi j’attends les résultats du second tour avant de conclure quoi que ce soit.

    • Le veilleur

      Beaucoup des abstentionnistes du premier tour attendent le deuxième tour pour voter, de toute façon nous savions tous que la partie se jouerait entre l’UMP et le FN.

      Je me demande quel mensonge ils vont encore nous trouver ou quelle escroquerie ils font nous pondre pour avoir des voix supplémentaires au PS.

      Je pense que c’est plutôt au PS de se retirer, ce parti est mort le peuple n’en veut plus et les autres partis ne veulent pas fusionner avec lui, je trouve Manuel Valls vraiment gonflé de demander à la droite de se retirer alors qu’eux même ont les résultats qu’ils méritent.

      Quand à la droite, les Français n’y croient plus n’ont plus. Les Français veulent du changement et donner une chance au FN de faire ses preuves, après tout nous avons eu la droite il y a 4 ans est rien ne s’est arrangé pour le peuple Français qui est de plus en plus en colère contre cette politique de détricotage qui ne sert que l’intérêts d’oligarques égoïstes qui exigent toujours plus d’acquis pour eux mais qui dit acquis pour ces escrocs dit appauvrissement croissant de la population, chômage croissant, démantèlement de nos acquis sociaux, de notre pays et de notre avenir.

      Il est temps de choisir. Nos anciens se sont battus pour avoir des acquis, ils se sont battus pour le droit de vote, ils se sont battus pour avoir des droits qu’aujourd’hui la politique actuelle cherche à nous retirer. Ne pas voter se serait offenser nos anciens et ce pourquoi ils se sont battu et se serait donner raison à ceux qui détruise notre pays de jour en jour.

      • Le problème n’est pas d’offenser ou non nos anciens. Ce qu’ils ont fait, nous leur en sommes reconnaissants, mais cela ne doit pas nous engager, nous bloquer.
        Il faut faire valoir d’autres arguments, dans un sens ou dans l’autre.
        Sinon, c’est comme lorsqu’une personne mourante oblige en quelque sorte son descendant à signer un contrat avec elle: promets-moi que tu feras ceci… cela…
        On n’a pas le droit d’engager quelqu’un.

        Autre exemple: nos rois se sont battus pour faire la France. Dans ce cas, par fidélité envers ce qu’ils ont fait, on n’aurait jamais du passer en république.
        Tout contrat empêche d’avancer. Etre libre ne signifie pas pour autant ne pas être reconnaissant.
        Même si, dans mon dernier exemple, passer de la monarchie à la république n’est pas obligatoirement une avancée. Mais ceci est un autre débat…

  • utoro

    Je ne vois pas en quoi ce que dit marion est choquant, dans tous les pays vous devez vous plier aux moeurs et coutumes locales, pourquoi pas en france ? Les musulmans n’ont pas à imposer aux peuples français leur religion dans l’espace public comme certains tentent de le faire, la grand majorité des musulmans d’ailleurs ne tentent pas cela. Religion qui est aussi une politique, il ne faut pas l’oublier.

    Pour le reste, il n’est pas encore certain que le FN ai une région même si cela serait bénéfique tant la gestion de la droite ou la gauche peut être catastrophique à certains endroits, le fn ne pourra pas faire pire…enfin je pense :-) les gens sont satisfaits de leur maire fn, pourquoi pas les régions.

    Ceux qui votent encore à gauche consentent surement à faire perdurer le système (pourtant mourant…ils se tirent une balle dans le pied), ceux qui ne votent pas croient surement qu’ils vont prendre le pouvoir et ceux qui votent blanc ne servent à rien.

    J’attends qu’un anti-vote m’explique de a à z comment il compte changer les choses en france sans prendre les armes sans les habituelles ritournelles de chouard car le temps manque. Sans agression non plus, écouter votre maitre chouard à ce niveau là. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Bonjour Utoro

      Nous l’expliquons ici :

      http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=9260

      Nous devons obtenir la Convocation d’une Assemblée Constituante issue d’un Tirage au Sort.

      Hormis par la Grève du Vote, nous ne voyons pas de solution qui ne passe pas par la case « Guerre civile », le Chaos, et une dictature réactionnaire.

      Mais si tu as une suggestion, cela Nous intéresse… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • utoro

        Bonjour, je suis étonné que vous me saluez vu que vous me considérez comme un agent de l’oligarchie…

        Enfin bref :-) Je vois des mots : exiger, devons obtenir…

        Deux choses : vous n’avez pas compris que le temps manque, votre mode d’action, les politiques en rigolent pendant leur café.

      • Ben, excuse-moi si je t’ai offensé par des propos passés, (je ne me rappelle plus du désaccord que tu évoques), mais cela devait avoir trait au fait de « prendre les armes », ainsi que tu l’évoques.

        Car cela ne ferait que le jeu de l’oligarchie au pouvoir, qui aura ainsi l’excuse pour passer de la démocrature à la dictacratie.

        J’ai parfaitement compris que le temps manque pour éviter que tout ne se barre en c*****es.

        Et que l’abstention est la pire des craintes des politiques professionnels.

        Elle leur retire leur prétendue légitimité.

        Que dire alors d’une véritable Grève des élections ?

        Ben là, « ILS » ne rigolent plus…

      • utoro

        non je ne suis pas offensé, juste amusé. Non ce n’était pas à propos de prendre les armes et ce n’est pas ce que je recommande pour le peuple d’ailleurs, enfin c’est lui qui décide.

        L’abstention conforte les politiques en place, une fois qu’ils ont leur place, ils se fichent pas mal de savoir avec combien de voix ils l’ont eu. La légitimité ? tu penses vraiment qu’ils en ont quelques choses à faire ? Lit les livres délits d’élus ou pilleurs d’états.

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        assez d’accords même si dans l’état actuel une transition sans violence est impossible.
        Combien même en françe une révolution pacifique prendrait forme elle serait annihilé par les usa et l’angleterre.
        Si changement il y aura il ne pourra perdurer que par l’éradication du système actuel et de tout ses protagonistes.

        Oui mais on pourrait être soutenu par les russes me diront certains.
        Sauf que les russes sont dans l’économie de marché comme les autres ce qui ne changera absolument rien dans le fond.

      • Bonsoir tout le monde, je ne voudrai pas revenir entièrement sur la discussion d’hier, mais la seule solution avant d’arriver au chaos, c’est le vote blanc!

  • stereo

    Bizarre, ils ont tous oublié le « Vivre ensemble » ce matin !!!

  • Moi ce qui me sidère ce n’est pas le score du F.N, ni celui des abstentionnistes mais que des abrutis aient pu revoter pour les mêmes pourritiques.

    Ils en redemandent?

    Z’ont rien compris ou quoi? Qu’on m’explique, chui paumé là…

  • Je me permets d’ajouter…bravo à ceux qui ont voté Marine.

    Eux, au moins, ont osé!

    Pour les autres…a part pleurnicher…

  • cyberteam13

    Belle fessée de Marion pour les durs de la feuille en PACA !
    Par contre ils auraient pues etre pitoyables si ils nous resservaient pas leurs veilles retoriques avec leurs catastrophe ! ou encore la france est foutue !!!
    Depuis des décénies qu’ils se partagent le pouvoir regardons où nous en sommes :

    – Chômage de pire en pire
    – la sécurité: l’actualité en parle !!
    – l’Europe ???? on avait dis NON !! ils nous l’ont mis
    – les lois ??? Macron , TAFTA, TISA et bien-sur le 49:3
    – l’écologie , pays le plus nucléaire au monde
    La politique extérieure : on frecotte avec les terroristes on crache sur nos amis (Russie) on s’agenouille devant les US et Israel !!!

    Et les politiques ????

    Sarko : la tolle !
    Fabius : la tolle !
    Caseneuve: la tolle
    les cumulards : STOP !!!!

    On devrait leur rappeler de temps en temps qu’ils ne sont chefs de rien, mais ils sont là car on a eu tords de les croire!!!

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Asselineau a fait 0,43% dans ma commune.
    A la mairie ils m’ont raconté des bobards hier en disant qu’il y avait eu 3/4 des inscrits qui avaient voté ! résultat officiel ce matin 52,88% ! Marion en tête et Estrosi 20 points derrière…

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      même ça il est pas capable de le faire correctement…il aurait du s’allouer un secrétaire ou un assistant comme pour les 99% de ses activités

  • Nanker

    « Z’ont rien compris ou quoi? Qu’on m’explique, chui paumé là… »

    C’est TOI qui n’a rien compris. Ca fait un petit moment qu’on tente de vous expliquer que l’abstention la posture du « vote = piège à cons » ne fragilise pas le Système il le RENFORCE!!!

    Plus il y aura de dégoûtés qui choisiront de rester chez eux les jours d’élection plus « ils » pourront se faire élire par leurs potes : les riches les puissants les pro-UE qui voient dans le système actuel une façon de vivre confortablement.

    Les autres? Qu’ils crèvent!! Et en vous abstenant vous les petits creusez vous-mêmes votre tombe.

    Le cauchemar des membres du Système c’est que les petits refusent de crever et VOTENT. Et votent pour celui ou celle qui veuille mettre à bas ce Système mondialisé financiarisé pro-UE sans frontières…

    Dernier point : une forte abstention sert toujours aux larbins du Système pour relativiser la portée des votes « anti-Système » : « oui mais savez avec 50% d’abstention MLPen ne fait en fait que 20% des voix ».

    Vous voulez leur mettre un coup de pied dans les couilles : VOTEZ!
    Vous gardez le silence en vous abstenant? « Ils » s’en foutent… complètement! « Ils » n’attendent que ça de vous : le renoncement le silence l’acceptation du monde comme il est.

    Un vrai mouton est celui qui ne va PAS voter, compris?

    • Et quel est donc le Maître à qui tu Nous conseilles de faire un chèque en blanc, et de lui abandonner ta souveraineté personnelle ?

      Nous ne voulons pas être des Zélectrices et des Zélecteurs.

      Nous voulons être des Citoyennes et des Citoyens.

      Nous ne Nous taisons pas.

      Nous revendiquons et affichons l’Appel à la Grève des élections.

      http://librinfos.free.fr/pdf/tracts/Communique-de-presse-Appel-Greve-des-elections.pdf

      http://librinfos.free.fr/pdf/tracts/Affiche-Appel-Greve-des-elections.pdf

      http://librinfos.free.fr/pdf/tracts/Flyer-Appel-Greve-des-elections.pdf

      NOUS, PAR NOUS, POUR NOUS !
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • nutty juggler nutty juggler

        voilà ce que tu aura :
        Clémentine Autain , Front de Gauche :
        « appelle son camp à « reprendre la rue » et « à muscler la contestation sur le fond des idées de l’extrême droite ». »

        Encore plus de milices Antifas

    • nanker. Euh…je crois que tu n’as pas bien compris ma position.

      J’ai toujours été contre l’abstention, moi. J’estime que c’est offrir sur un plateau la victoire aux pourritiques.

      Quand je demande;  » qu’on m’explique, chui paumé là  » c’est vis à vis de ceux qui ont revoté pour les mêmes salopards.

      Compris, cette fois?

    • clipart

      « Un vrai mouton est celui qui ne va PAS voter, compris? »

      un vrai mouton est celui qui va à l’abattoir en élisant ses bourreaux! Compris ?

      Quelque soit les résultats, ce ne sont pas les têtes du haut qu’il faut changer, mais tous ceux qui travaillent à la cave en sous mains, quelques soit les élections, rien ne changera, ils ont tous une feuille de route pour faire allégeance aux dictas voulus pour finir de casser notre pays!

      D’ailleurs Marine avec sa belle robe bleu a bien été aux USA pour faire allégeance, même kukuman la trouve bien, c’est tout dire!…

      Pour les autres commentaires, ce sont des élections régionales, donc elles n’ont pas vocation à changer les lois de notre pays, ce qui va se passer, c’est que les régions qui ne seront pas sous la tutelle obligée par des non-zelus de l’europe seront moins bien dotées que celle qui seront serviles à souhait.

      On est toujours dans un jeu de chaise musicale depuis mai 1968, la première révolution colorée en France, je rappelle que l’europe est né par l’intermédiaire des US et que les régions sont dotés par l’europe maintenant pour éviter de passer par une souveraineté Française, c’est d’ailleurs pourquoi ils ont crée 13 régions au lieu de 22, pour confirmer la même chose que les landers en Allemagne.

      Un peu de géopolitique ferait le plus grand bien pour comprendre les enjeux divergeant entre un monde multipolaire et un monde monolithique qui ne cherche que la guerre

      Pour des raisons de non respect à l’europe, je n’ai pas mis de majuscule

      D’autre part, dans aucun document actuel du FN, ils ne mentionnent qu’ils :
      – sortiront de l’europe
      – quitteront l’otan
      – fermeront les frontières
      – rebattront monnaie en Franc
      – remettront un service civil ou militaire pour redevenir des vrais patriote de notre pays

      Les attentats du 13 novembre ont supprimé un des seul secteur qui fonctionnait encore, c’est le tourisme!…

      La France est la risée du monde avec ou sans le FN

    • Dubitatif

      Nanker entièrement d’ac avec toi ! S’abstenir ou voter blanc CA SERT
      A RIEN
      c’est tellement évident à comprendre !
      mais justement…. le français est C*

  • cyberteam13

    ATTENTION DIMANCHE !!!!!

    Avant d’aller voter posez vous une question simple
    Depuis ils sont au pouvoir que vous a t’on donné ?
    Le chomage s’est il estompé ???
    La securité est elle avérée ?

    Les problèmes du moyen orient grâce a qui ???

    on nous interdit les manifs !!
    on nous impose une europe corrompue
    on nous impose des lois 49:3
    on nous prépare un cadeaux bonus TAFTA
    On se sert de nos impôts pour des virés personnelle
    On nous parle Ecologie dans un pays qui possède le plus de centrale nucléaire , pays qui rase des régions pour d’inutiles infrastructure pour assouvir quelques lobies et on tue ceux qui veulent defendre leur terre!!!

    Qu’il est doux d’entendre des hyennes crier aux loups !!!

    • Blackice

      @cyberteam13
      tu a tout dit!.
      pour moi, el blancos c’est au moins pareil que MLP. peut être en pire même. au moins avec elle, on sait a quoi s’attendre. Vals, se veut démocrate? c’est un usurpateur!.
      au secours avec ce mec!

  • Dubitatif

    ils l’ont peut-être dit
    mais moi ce qui m’intéresse C ‘EST DE SAVOIR CE QUE VONT
    FAIRE LES NOUVEAUX ELUS DE DIMANCHE ? par exemple sur les
    sujets suivants :
    et rappel ma question VONT ILS SUPPRIMER LES LOIS DICTATURES
    ????

    Politique de déstabilisation de Washington: Une guerre hybride pour balkaniser… les Balkans ?

    Dans l’esprit de la Nouvelle Guerre Froide et à la suite de leur élimination réussie du projet South Stream, les Etats-Unis ont donné la priorité à l’obstruction du projet russe d’oléoduc Balkan Stream, et jusqu’à présent, il y ont malheureusement réussi. Le premier défi aura été la tentative de révolution de couleur en Macédoine, en mai 2015, qui heureusement a été contrée par les citoyens de ce pays.

    2) Au seuil de la catastrophe : Israël s’engage dans la guerre impérialiste contre la Syrie

    3) Les grandes puissances s’acharnent sur la Syrie

    Cette « guerre atypique » que l’Europe risque de perdre Par Daniel Vanhove, 01 décembre 2015

    Pourquoi risquons-nous de perdre la «guerre atypique»? Combien d’Etats y participent? Beaucoup. Au point que l’on pourrait dire de ces guerres «atypiques» qui n’en sont probablement qu’une seule – celle qu’une classe dominante a décrété «contre le terrorisme»… contre des Etats faibles, aux ressources utiles et/ou stratégiques…

    http://www.mondialisation.ca/

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Pour répondre à ta question: ils ne feront rien rêve pas ! …pour le pourquoi je te renvoie au poste de Clipart juste au-dessus, il(elle) l’explique très bien ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Le Gaulois libre

    AVIS AUX ELECTEURS INDECIS

    En raison de l’incommensurable connerie et corruption de nos gouvernants actuels et des précédents, une chose parait maintenant certaine c’est que voter pour eux, et c’est la sinistrose assurée pour longtemps.

    Si vous voulez vraiment vous éclater en 2016, dimanche 14, VOTEZ MARINE.

    Rien que d’imaginer leurs tronches de croques morts en décompositions, si le FN l’emporte, j’en ai presqu’un sentiment de plénitude extatique.

    Alors pourquoi s’en priver ?

    • Thierry92 Thierry92

      Si apres la fessée du 6 décembre ils n’ont pas compris, il suffit de s’abstenir devant les bureaux de vote. Sur place.

      Je ne peux que prôner la Grève de l’élection, on ne vote que pour des textes, pas pour des personnes.

      • Le gaulois… Je te rejoins tout à fait.

         » Rien que d’imaginer leurs tronches de croques morts en décompositions, si le FN l’emporte, j’en ai presqu’un sentiment de plénitude extatique.  »

        Wouarf!… Ho p’tain ce serait trop jouissif!

        Et comme le souligne utoro, je crois, nous n’avons plus le temps de jouer sur la grève du vote…2017 approche à grands pas et nous risquons fort de subir encore ces salopards qui nous mentent depuis des décennies.

    • Le veilleur

      C’est juste le Gaulois. Voter pour le gouvernement actuel c’est entretenir la sclérose du pays, c’est se cristalliser parce qu’on a peur de la nouveauté et du changement.

      Et comme le dit le proverbe; qui ne tente rien n’a rien à part le regret de ne pas avoir tenté et ne pas voter ne changera rien car il y aura toujours des gens pour voter et choisir à notre place.

      Le pays dégringole d’année en année et je n’ai jamais vu aucune bonne volonté de la part de nos dirigeants UMPS qui ne pensent qu’au pouvoir et à leur place au soleil, les autres aussi sans aucun doute mais je ne pense pas qu’en votant FN le pays soit pire que maintenant.

      • …Et de toute les façon comme je l’explique dans mon billet du jour. Marine est déjà récupérée, ceux et celles qui pense qu’elle à le pouvoir de réellement changer les choses, vont tomber de haut. Sans compter que déjà dans son programme de base, certains points que beaucoup de français réclament n’y est pas. Comme la sortie de l’UE par exemple, ce n’est pas à l’ordre du jour au FN. Autre chose que je souligne et qui montre bien l’ignorance des gens. Dans l’électorat de base du FN, on trouve beaucoup de catholiques de droite, eh bien Le Pen chie sur les cathos, peu le savent, et c’est pourtant vrai (voir mon billet avec la source qui le démontre).

        Sans compter que le FN ne va pas se gêner de surfer sur la vague répressive et des lois liberticides, ce qui montre que le troupeau est belle et bien décider de renoncer à leur liberté pour un relatif changement…Triste perspective !

        Akasha.

      • Le veilleur

        Akasha ce que tu dis n’est qu’une simple hypothèse en prétendant que le FN ne va pas se gêner de surfer sur la vague répressive et des lois liberticides et que Marine Lepen chie sur les cathos.

        Ce parti n’a jamais eu la chance de faire ses preuves, par contre ce que je sais c’est que si on garde la politique UMPS encore longtemps au pouvoir on va vraiment en chier dans tout les sens du terme et on verra notre pays et nos acquis sociaux anéantis pour des intérêts financiers en quelques années à peine, sans compter la dictature qu’ils finiront par nous imposer.

        Il est peut-être temps d’y penser.

      • Ce que je dis est sourcé, il faut cliqué sur les libellés….

        Quand aux intérêts financiers représenté par les lobbys, ils ont déjà mis la main basse sur le FN, même les lobby sionistes sont passé par là. Je ne suis pas contre le changement vu que j’insiste sur le fait de créer notre propre assemblée constituante…

        Akasha.

      • Le Gaulois libre

        Il fut un temps ou des ignorants craintifs et pas du tout aventuriers pour deux balles, disaient aussi que la Terre était plate, et que si l’on avait le malheur de s »approcher trop près du bord, outre des monstres sortis des enfers qui risquaient de nous bouffer, on pouvait aussi tomber dans le vide intersidéral…

        Heureusement que des esprits forts éclairés par les lumières de la Divine Providence, ont su s’assoir sur ces balivernes, et voguer vers des terres luxuriantes et paradisiaques…

        Quant aux oiseaux de mauvais augures, ils ont été servis rôtis, durant la traversée, pour nourrir l’équipage. Miam !

      • Haha elle est bien bonne celle-ça…

        Point de vue aventure et de prendre son sort en main. C’est bien plus courageux de réellement prendre son sort en main en créant sa propre assemblée, que de voter pour un partit devenu hasbeen et récupéré jusqu’à la moelle, non ?

        Et tu fais bien de soulever le problème de l’ignorance, car c’est un vote qui prêche par l’ignorance justement…

        Pour moi un esprit fort c’est un qui prend son destin en main, et non le confier à un autre, surtout une Le Pen qui désormais bouffe à tout les râteliers…

        Akasha.

  • Bonjour tout le monde http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif (texte en rose)

    Voici mon petit texte coup de gueule en réaction au 1er tours électoral régéonale 2015 :
    http://lenouveaumonde.skyforum.net/t981-nous-voulons-une-assemblee-constituante-democratique-donc-tiree-au-sort#5140 ainsi que mon soutiens à votre cause.

    Akasha.

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Journée gloubi-boulga sur les Moutons Enragés !

    Le fameux gâteau semble bien plus appétissant que le mix des commentaires qui nappent cet article.

    Au fait, quelqu’un a croisé Norbert ? :)

    M.G.

  • Jean-Pol

    C’est en Bretagne, région où l’on boit le plus d’alcool, que le PS fait son meilleur score.

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      moin que dans le nord … mais oui pendant des décennies l’arme la plus utilisé pour détruire la culture des peuples à couler à flot avec la complicité de Mr Ricard (pas celui qui se ballade en robe) qui à bénéficier de toutes les largesses d’état en alpaguant les jeunes et les femmes avec leurs truc sans alcool sur les plages tous les été en leur donnant des invites dans les boites ou là c’était du ricard qui coulaient gratuitement aux fontaines.
      Après comme j’bois pas c’est p’être pour ça que j’vote pas :)

  • Nez

    Je trouve toujours les français au vu des résultats toujours plus subtils que ne le disent les journalistes.
    Regardez le nombre de votants
    http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Elections-regionales-2015/Resultats-du-premier-tour-des-elections-regionales-20152
    Il est supérieur à la moitié, et donc il sera difficile d’annuler le prochain tour puisque plus de la moitié des français sont venus voter. …
    Mais comme il y a deux pour cent de votes blancs ou nuls …
    moins de la moitié de la population accepte le système actuel !

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      population française 66 millions d’habitants
      43,96 millions d’électeurs.
      23 millions déjà refusent de participer de grés ou de force (pour ceux qui n’ont pas le droits de votes) à cette mascarade
      donc au final si on compte que les bulletins exprimés et que l’ont fait le ratio avec les 66millions c’est plus trop les même %. après j’ai pas le chiffre des personnes non inscrits sur les listes, mais bon ça changerait plus grands chose

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Bleu … serait-ce le signe d’un retour au source ?

    – la première bande colorée du drapeau nationale !
    – l’infini, transposition de la mer et du ciel
    – il symbolise la paix, le calme, la sérénité, la fraîcheur mais aussi la sensibilité.
    – En ancienne Egypte il symbolise l’immortalité
    Il y a bien d’autres symboliques autour de la couleur bleue.

    • Graine de piaf Graine de piaf

      l’explication des couleurs du drapeau français

      « Le drapeau Français est composé de 3 couleurs : Le bleu, le blanc et le rouge.
      Ces couleurs ont eu plusieurs significations au fil des siècles qui ont forgé la signification du drapeau Français.

      Le rouge vient initialement de la couleur de l’étendard utilisé par Charlemagne. Cet étendard, appelé « Oriflamme », était rouge et jaune et se terminait en pointe.

      Le bleu est la couleur associé à la dynastie des Capétiens et aux armoiries de France. Le bleu est souvent associé à la royauté mais également à une grande spiritualité. Par exemple, le bleu est associé au manteau de Saint Martin de Tour, au manteau du sacre royal etc…
      Le bleu est très étroitement lié aux armoiries du roi et de la France.

      Le Blanc est la représentation de la monarchie Française.

      Par la suite, en 1790, à la Révolution française l’utilisation d’un drapeau tricolore composé de bleu, blanc et rouge fit son apparition, mais aucune norme n’était en place pour définir celui-ci. De ce fait, les 3 couleurs étaient bien présentes sur le drapeau mais pouvait contenir des losanges, des croix ou d’autres éléments encore selon qui arborait le drapeau.

      Il a fallut attendre 1812 pour voir apparaitre d’une manière assez uniforme un drapeau avec des bandes tricolores, et Bonaparte prit la décision de faire des bandes de largeur égale entre elles. »
      http://www.pays-du-monde.fr/europe/france/drapeau-de-la-france/

      Comme quoi, malgré tout, l’origine royaliste de la France est bien représentée par les couleurs de notre drapeau !et malgré la Révolution et la méconnaissance des origines des couleurs elle est restée ! Youpi !

      • Nevenoe Nevenoe

        Non, le Bleu Blanc Rouge est inspiré, comme la révolution française et la déclaration des droits de l’Homme, par les Etats Unis, qui ont adopté ces couleurs dès la guerre d’indépendance.
        Déjà l’ombre noire des Etats Unis, donc de la Franc Maçonnerie, planait sur la République

    • En espérant que cela ne finisse pas ainsi que les illusions de ceux qui ont porté le « Bleu horizon »…

    • Dubitatif

      et aussi le pays des SCHROUmFTS
      plus d’oxygène
      ni avec le FN
      ni avec les C* actuels
      de plus… je déteste le bleu

  • Il est fâché le monsieur….Mais il a raison. peut être qu’en politique malheureusement il est un peu juste. La faute à un peuple anesthésié qui est incapable de comprendre un discours quand on ne lui mâche pas le travail.

    Asselineau balance tout ! vidéo incroyable

    http://www.youtube.com/watch?v=r-qMkxstTFE

    Akasha.

    • Graine de piaf Graine de piaf

      je pense que plus de gens auraient voté pour lui s’il avait été plus clair dans ses intentions et avait mis un programme bien défini sur son « tract » électoral. Il n’y avait en tout et pour tout que les noms des gens qui le représenteraient. J’avais déjà soulevé ce point il y a quelques jours.

    • GROS

      S’il fulmine parce qu’il ne sait pas se mettre au niveau du peuple alors, aussi intelligent soit-il, il n’a pas sa place en politique.
      Qu’importe que l’on soit déçu ou non par les réactions du peuple : ce dernier est ce qu’il est, et c’est lui qu’il faut servir et guider.

      Asselineau est intègre dans sa démarche. On peut trouver ça louable et respectable (et ça l’est), mais cela conduit néanmoins à une posture radicale : il prône quand même une rupture franche ! Il n’est pas du tout dans la démarche pragmatique consistant (par exemple) à établir des alliances avec d’autres partis pour gagner en notoriété, y étendre son influence (c’est là que réside le talent politique), et avoir une transition plus lissée moins effrayante pour les électeurs. Rien de cela chez François, il n’est pas du tout ouvert aux compromis.
      Les idées, c’est souvent comme les plantes : il faut savoir bien semer la graine au bon moment et dans la bonne terre pour que ça pousse et se développe ; ça ne sort pas tout fait du chapeau.

      Bref, Asselineau est brillant intellectuellement, clair et raisonné, c’est indéniable. Mais en stratégie politique, c’est une chèvre. Dans ce contexte, je ne vois aucun avenir pour son parti politique.

      • vico

        une chèvre suiveuse des demi-intellectuel ! qui frôle le politiquement correct/incorrect
        un qualificatif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif demi tapin http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif assileneau

      • Dubitatif

        bonsoir Gros je comprends ce que tu dis pour l’UPR

        mais justement son intransigeance étonne ?

        perso j’aime cette droiture et les alliances de dernières minutes
        c’est hypocrite, mensonge, donnant donnant, bref du marchand de
        tapis

        ET CELA EST EFFRAYANT POUR LA SUITE CAR DANS LA SUITE
        ILS S’ENGUEULENT ET OUBLIENT LES FRANCAIS

        COMME UPR JE PREFERE ETRE SEULE QUE MAL ACCOMPAGNEE

      • Dubitatif

        PS GROS UPR ne devrait-il pas avoir de meilleurs conseillés ?
        notamment dans la com ?

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      Je ne l’avais pas vu celle-là !
      Quand Fanfouet pète un plomb, ça balance pas mal …

      Merci
      M.G.

    • Dubitatif

      la vidéo n’avance pas ou C encore moi la sous douée… ?

    • Dubitatif

      et la faute au merdias qui annulaient sans cesse les invitatons pour
      UPR.
      je n’ai qu’une parole je savais qu’il allait perdre mais j’ai voulu
      le soutenir

      son programme est PAS COMPLIQUE

      SORTIR DE L’OTAN
      SORTIR DE l’EUROPE
      SORTIR DE L’EURO

      = RETROUVER NOTRE SOUVERAINETE

      POINT BARRE

  • BA

    Le ministère de l’Intérieur a donné les chiffres des résultats :

    Front National : 6 018 672 voix, soit 27,73 %

    Union de la Droite : 5 785 073 voix, soit 26,65 %

    Union de la Gauche : 5 019 723 voix, soit 23,12 %

    Europe Ecologie Les Verts : 832 468 voix, soit 3,83 %

    Debout la France : 827 262 voix, soit 3,81 %

    Liste d’union Europe Ecologie Les Verts + Gauche : 607 748 voix, soit 2,80 %

    Front de Gauche : 541 409 voix, soit 2,49 %

    Divers Gauche : 401 517 voix, soit 1,85 %

    Parti Communiste : 337 390 voix, soit 1,55 %

    Extrême Gauche : 334 140 voix, soit 1,54 %

    http://elections.interieur.gouv.fr/regionales-2015/FE.html

    Les élites politiques françaises européistes et sansfrontiéristes sont discréditées.

    De la même façon, les élites médiatiques françaises sont discréditées.

    Les grands éditorialistes, les grands commentateurs politiques, les présentateurs des journaux télévisés, tous européistes et sansfrontiéristes, ils sont tous discrédités.

    Nous arrivons à la fin d’une période : l’expérience européiste et sansfrontiériste a commencé en 1974 avec l’élection de Valéry Giscard d’Estaing.

    La période 1974-2015 aboutit à une faillite économique, une faillite sociale, une faillite financière, une faillite morale, une faillite politique, une faillite démocratique.

    1- La gauche européiste est pulvérisée. Bravo Hollande, bravo Valls, bravo Macron. Il faut souligner la responsabilité d’Emmanuel Macron et de ses récentes déclarations dans la défaite humiliante du Parti Socialiste. Macron est une machine à détruire le Parti Socialiste.

    2- La droite européiste est en train d’imploser : les dirigeants LR se déchirent entre eux.

    Régionales : la ligne de Nicolas Sarkozy critiquée au sein de son propre camp.

    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/12/07/25002-20151207ARTFIG00093-regionales-la-ligne-de-nicolas-sarkozy-critiquee-au-sein-de-son-propre-camp.php

    3- Les Ecologistes européistes font un score minable.

    4- Le Parti Communiste est en voie de disparition.

    5- La gauche radicale s’effondre lamentablement.

    6- Les classes populaires se jettent dans les bras du parti d’extrême-droite.

    C’était quand, la dernière fois ?

    C’était quand, la dernière fois que les élites françaises se sont effondrées ?

    C’était en 1940.

    La seule différence : en 1940, la France était envahie par une armée étrangère.

    En 2015, les élites s’effondrent sur elles-même.

    C’est une implosion des élites françaises.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    je viens d’écouter divers représentants de certains partis.Je sors de là avec la nausée. Ces discussions de marchands de tapis, ces appels à des alliances de carpes et de lapins pour faire barrage à un parti dont ils redoutent qu’il fasse mieux qu’eux (je n’en sais rien, mais jusqu’à présent il n’a jamais eu les manettes et pu faire, ou non, ses preuves)m’écœurent.
    De ce que veulent REELLEMENT les Français, ils n’en ont cure, ce qu’ils veulent garder, ou gagner, c’est avant tout l’assiette au beurre, le beurre, la fermière et la ferme par dessus le marché.
    le peuple de France, qui suit béatement et servilement,ceux qui font des promesses sans cesse renouvelées et jamais tenues, parce qu’il a en face de très beaux parleurs et de bons orateurs, ne réalise pas qu’il est la dernière roue du carrosse, et qu’il ne sert que les intérêts de ceux qui disent vouloir s’occuper de lui.
    Navrant !!!
    je crois que cette fois la m*** nous passe au-dessus de la tête, qu’il serait temps d’avoir une VRAIE révolution, même si elle doit être sanglante. On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs ! mais les Français, abrutis complètement par les merdias de tous bords, dont la cervelle et la puissance de raisonnement se réduisent pour la plupart à même pas un petit pois, n’en ont plus la capacité ! il n’en reste qu’une à certains, blablater à longueur de journées que ce soit sur le zinc, sur les blogs, fora et autres sites ad nauseum, sur ce qui se passe actuellement, sur ce qui va se passer à la rigueur, mais ne bougent pas le petit doigt sinon, pour les plus courageux, brassent un peu de vent sachant très bien qu’il n’en sortira que des courants d’air sans importance.
    je viens de me relire et je me trouve un tantinet sévère – mais c’est parce que je suis exaspérée – car ici ou là, quand même, certains, à leur échelle et à leur façon, tentent, sans paroles, sans éclats de voix, sans grands gestes, mais avec ténacité et courage, d’agir à leur échelle sur un plan concret,bien matériel, mais efficace, je les salue et leur souhaite de faire beaucoup d’émules.

    • clipart

      Tu n’as pas tout à fait tord dans ce que tu écris Graine de piaf,

      La révolution ne se fera que le jour ou la grande muette va enfin se décider de faire le grand ménage, pour l’instant, il commence y avoir des voix qui s’élèvent dans ce sens là, sans eux, le peuple ne pourra rien faire tout simplement parce que plus personne ne sait comment fonctionne une arme, tout le monde reste le cul sur sa chaise à pleurer, tout le monde se laisse enfermer par des nouvelles lois tyranniques ou le 49,3

      Faire de la résistance, c’est aller tout les jours discuter avec ses voisins, leur expliquer, leur donner des vidéos à regarder et ensuite les commenter ensemble. C’est passer par d’autres moyens que d’envoyer des sms, un simple papier dans une boite aux lettres sera plus efficace que n’importe quel logiciel de cryptage de données pour se donner des rendez-vous

      Il faut juste revenir à l’ancienne, une solidarité, du courage, de l’entraide, savoir qui a les compétences dans tel ou tel domaine, ce qui manque actuellement à beaucoup de monde, enfin, surtout ceux qui regardent les émissions de téloche de propagande sponsorisé par nos maitres esclavagistes

      Ce qu’il faudrait, c’est que tout les résistants et dissidents de ce pays arrêtent de se tirer dans les pattes, cela n’apporte rien et profite au système en place parce que « diviser pour régner » est toujours d’actualité

      l’union fait la force, à nous de le faire et d’oublier nos clivages vendu par les médias

    • Dubitatif

      + 1 Graine de Piaf

      finalement je deviens de + en + furax AUSSI envers les C* de
      français

  • whackangel

    Allez, je vais me faire la voix de Norbert pour ce qui concerne l’UPR.

    Grand dernier devant l’éternel, le parti de François Asselineau (qui vient de récupérer une ouverture de débat pour maintien de page wikipedia, tiens donc) obtient un score de 191’969 voix exprimées dans les 13 régions où ils étaient présents.

    Ce qui, en terme de score final, nous donne un très petit résultat de 0.88% environ.

    La « bonne » nouvelle, c’est que le résultat en terme de voix exprimés donne un score multiplié par un peu plus de 2.5 par rapport aux européennes de 2014.

    La « mauvaise » nouvelle, au delà du fait que l’élection soit un échec, c’est que le nombre de votant pour l’UPR aura reculé justement là où la médiatisation était la plus élevée pour lui, à savoir sur l’Île de la Réunion. Ce qui contredit quelque peu le nom des listes : « Le Parti qui monte malgré le silence des médias ».

    A noter tout de même que, du fait de cette campagne, le nombre d’adhérents aura augmenté très rapidement (et ce depuis mi-octobre), les plus enthousiastes s’attendant à passer le cap des 10’000 adhérents avant la fin de l’année. Si ce nombre était reconnu comme tel, cela placerait le parti dans le quinté de tête des partis politiques français, en terme d’adhérents (si on ne compte pas, bien sûr, le Premier Parti de France qu’est l’Abstentionnisme).

    • engel

      Bouahhh 191969 electeurs… et dire que j’en fait parti http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • whackangel

        on est deux… le militant IRL que je suis est quelque peu dépité…

      • engel

        Pas du tout, j’en étais certain.
        Mais comme j’ai voté pour ses idées et non pour l’homme. Ce n’est en aucune façon une défaite pour moi.

        De toute façon(comme je l’ai mainte fois écrit), tant que le sieur Asselineau continuera à refuser de faire dans le populaire. Il restera l’élitiste qu’il est!
        …Et le résultat sera immanquablement des scores de minable.

        C’est là, toute la différence entre théorie et pratique.
        S’il s’obstine dans sa démarche, force sera de constater au choix:

        – Qu’il ne sait pas que tout français majeur dit sain d’esprit a le droit de voter… même les plus bas du plafond!
        – Qu’il ne sait pas que toute voix à la même valeur.
        – Qu’il ne connaît pas son peuple et les ressorts qui l’animent.
        – Qu’il est très stupide, parce que bouffi de certitudes et incapable de se remettre en cause.
        – Qu’il est là pour occuper le terrain et canaliser et surveiller une possible montée de rebelles institutionnels.

        Mais bon,ne soyons pas mauvaise langue. Et voyons plutôt comment il va gérer son résultat.
        Espérons seulement que ce « beau cheval hippodrome » daigne enfin descendre parmi les chevaux de traits… et leurs donner le son qu’ils attendent!

        PS: Qu’il commence donc AUSSI par faire des vidéos PERCUTANTES de maxi 3’30.
        Et surtout qu’il ne donne pas de consigne de vote pour le second tour. Histoire de pas se couper d’un potentiel futur électorat.

  • Chapaate

    Y a t’il des moutons qui sont allés voir sur le journal officiel ce qu’ils nous font passer en douce?

    Prélavage de cerveau ——> COP21
    Lavage de cerveau actuel –> MARINE.

    Rinçage —-> ????????
    Essorage —> ????????

  • ErJiEff

    Pourquoi donc se faire tant de mouron sur des élections en France ?
    De toutes façons, c’est la Grosse Commission de Bruxelles qui choisit et qui décide, au nom de Washington, pour le compte de la City.
    Comment il a dit, l’autre alcoolique, là… « Il n’y a pas d’alternative démocratique aux décisions de la Commission Européenne » un truc de ce genre.
    C’est donc ainsi que se pratique la démocratie, que se défend la liberté, que brille l’esprit républicain et que se déploient nos trois couleurs ?
    En se couchant aux pieds d’autorités non élues inféodées à des intérêts étrangers ?

    C’est lutter contre ça qui importe le plus aujourd’hui : le choix politique n’est plus une balance gauche-droite. Depuis 40 ans (l’élection de Giscard pour mieux situer la chose) c’est savoir s’il faut se soumettre ou pas à la doxa globale.

    Force est de noter que pour l’instant, il n’y a pas beaucoup d’offres valables pour tous ceux qui voudraient pouvoir briser ces (lourdes) chaînes, l’Appareil les élimine et les ridiculise avec beaucoup de talent. Si le vote FN est à ce point un drame, il ne reste plus qu’une seule alternative démocratique possible :

    LA RÉVOLTE.

    Qui commence ?

  • Thierry92 Thierry92

    Pour en finir avec cette ineptie que les elections sont la voie démocratique.

    Quand la sociologie et la politique se rencontrent, cela donne des choses tout à fait curieuses, mais extrêmement intéressantes. Connaissez-vous l’injonction paradoxale ? Sans doute que non et pourtant vous en êtes victime à chaque période électorale. Dans cette vidéo, Réda nous explique ce principe et ce qu’il soulève comme type de raisonnements et de comportements chez un électeur ou chez un abstentionniste.

    En effet, l’injonction paradoxale, pose un problème de choix “contre nature” dans une proposition qui n’est en fait pas un choix, mais une obligation. Elle se rapproche de la notion de “double contrainte“, qui elle, exprime deux contraintes en opposition que l’on vous impose par le biais d’un choix, qui en fait n’en est pas un. Concernant l’injonction paradoxale, il s’agit d’une illusion du choix par l’imposition d’une idée sous-jacente nous conditionnant à prendre le choix insinué dans la dite injonction.

    http://4emesinge.com/linjonction-paradoxale-voter-elire

    • engel

      Oui mais aussi, le non vote c’est « tais-toi pour toujours ».

      • Thierry92 Thierry92

        Le systeme actuel peut etre qualifié de systeme malade.
        Le zelecteur est victime d’une Injonction paradoxale.

        Injonction Paradoxale (Voter ? Elire ?)
        Cela se soigne.

        Au lieu de s’abstenir il faut voter Blanc.
        49,8 % de vote blanc aurait une autre signification que l’abstention
        Le non vote est un terme de nov langue. A ne pas utiliser.

      • clipart

        oui,mais aussi, le non vote c’est « tais-toi pour toujours ».

        Non, c’est faux ce que tu dis, le non vote, c’est de ne plus accepter la règle du jeu que l’on nous propose!

        2005 – la France a dit non à l’europe par référendum, résultat, ils sont passés par les parlementaires pour faire voter la loi que le peuple ne voulait pas!…
        2015, ils fabriquent des lois liberticides contre le peuple pour notre « sécurité », c’est plutôt pour leur sécurité qu’ils les fabriquent, ils ont peur que le peuple se soulève, donc, on interdit tout, c’est plus simple pour eux jusqu’à quand, on ne sait pas, ils veulent prolonger

        Aujourd’hui, il y a 50% de gens qui ne vont pas voter, quels sont les raisons? C’est les questions qu’il faut se poser en terme de citoyen!

        – voter pour quoi faire ? pire qu’avant ? C’est le cas depuis le 3 janvier 1973 ou la France, enfin les élus ont décidé de ne plus battre monnaie pour le plaisir des puissances des banques et obtenir des intérêts de la dette du pays, je vous rappelle que le Président de l’époque, c’était Georges Pompidou ex-banquier de chez Rothschild, bon, il est mort, il n’a pas eu le temps de finir le boulot, c’est Giscard qui l’a fini à sa place
        En 1973, Bouygues est content que les magrébins viennent en France pour construire les maisons Merlin, cage à lapin, c’est les premières crises migratoires voulues par le pouvoir pour casser le peuple de France et le christianisme

        en 1974; choc pétrolier de l’OPEP qui demandaient plus d’argent pour vendre le brut à cause des pénuries de pétrole, nous sommes en 2015, soit 40 ans plus tard et je ne vois pas de pénurie de pétrole, je vois juste des pays qui se battent pour le contrôler
        en 1976, Chirac invente l’anpe, il l’avait inventé avant mais cela n’avait pas fonctionné, depuis les 500 000 chômeurs de cette époque nous sommes aujourd’hui à 6 millions sans que personne ne fasse rien pour éradiquer cette supercherie

        – quand tu achètes un téléviseur, un ordinateur, un réfrigérateur, une machine à laver, un smartphone, une montre, un bigoudi ou une peluche pour ton chien, ils viennent d’ou tous ces produits, de France ou de Navarre ?

        Le peuple est totalement exclu sur le sujet et le projet TAFTA en est la preuve puisque fabriquer en douce sans l’aval même des élus locaux, donc, ta démocratie et mon non vote, respire par le nez, c’est le mieux parce que l’air est presque gratuit encore…

        Je vais juste m’arrêter d’écrire sur le sujet, parce que sinon, il serait trop long pour que les gens comprennent que nous ne sommes pas en démocratie depuis 1789, en fait, on a transformé une royauté chrétienne en un pouvoir oligarchique avec des mec comme BHL, (c’était Voltaire à l’époque qui passait sur France2)

  • Nevenoe Nevenoe

    Prôner l’abstention ?
    Pourquoi faire ?
    S’abstenir est inutile et cette attitude systématique a même un côté je m’en foutiste comme si cela n’avait aucun impact.
    Ce qui se passe en ce moment, l’histoire le jugera plus tard, mais je gage que cette décennie nous fait vivre un tournant majeur de l’histoire de France et peut être même de l’histoire de l’UE car le million de migrants arrivés en Allemagne cette année ne sera pas sans conséquence.
    L’histoire, il y a ceux qui la regardent et ceux qui la font, même très modestement

    • rouletabille rouletabille

      Salut NEVENOE.
      Donne ton avis sur la victoire du FN svp,si tu as envie ?et peut etre plus,ca m’intéresse.
      amicalement.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Nevenoe Nevenoe

        Le #FN n’a pas gagné. Pas encore en tout cas.
        Ce qui me réjouit c’est de voir l’oligarchie ébranlée, que les partis traditionnels sont sans réponse, restent coincés dans leurs vieux schémas et continuent à suivre la ligne tracée par leurs maîtres.
        Je pense que notre système politique menace de s’écrouler devant les assauts du FN.
        Et rien que ça, quelle que soit la valeur du FN et sa capacité ou sa volonté à agir, me réjouirait au plus haut point.
        Dimanche je retourne voter FN, même si dans ma région il n’a aucune chance.
        Chaque coup de boutoir compte : et que ça fait du bien de leur donner ce coup de pied au cul par bulletin de vote interposé et de voir leurs mines décomposées, la panique, le regard blême de Valls et de Cambadelis etc

    • clipart

      et alors qui va gagner ?

      Tsypras en Grèce a gagné, le peuple a perdu, alors les leçons de politiques et de démocrassie, c’est fini

      Comme disait Coluche en son temps, si voter servait à quelque chose, il y a longtemps qu’il l’aurait supprimé

      • Nevenoe Nevenoe

        C’est l’UMPS qui va gagner de toute façon, même si le FN emporte 1, 2 ou 3 régions.

        Quant à voter oui ça pourrait être suspendu en 2017 si Marine LE PEN se trouvait en position de gagner

        Tsypras je l’ai dit dès le début, c’était un leurre, un parti destiné à canaliser la colère des Grecs pour qu’ils n’aillent pas vers Aube Dorée. Comme le Front de Gauche en France qui est censé récupérer les électeur FN mais qui échoue lamentablement

  • Ils ont dit et d’autres disent:
    extraits/

    Voter blanc indique une volonté de participer au débat démocratique mais marque un refus des choix proposés.

    Ce type de vote est clair et n’autorise – selon nous – qu’une seule interprétation :
    “Je veux participer mais ce que vous me proposez ne me convient pas.”

    En d’autres termes, le vote blanc doit posséder un pouvoir invalidant permettant de révoquer une offre politique qui serait jugée inappropriée.

    L’abstention consiste à ne pas participer au scrutin, c’est-à-dire à ne pas voter. Elle exprime principalement un désintérêt total pour la vie politique. L’abstention est devenue ces dernières années un acte politique, pour certains, consistant à ne pas se prononcer afin de montrer son désaccord : l’abstentionnisme militant.

    Hélas on ne dispose d’aucun outil permettant de distinguer cet abstentionnisme militant du simple désintérêt (ou du beau temps qui éloigne les électeurs des bureaux de vote.)

    Autre inconvénient majeur de l’abstention, c’est qu’elle est toujours interprétée par le pouvoir politique comme une simple non-participation et n’a aucun effet sur les résultats.

    Les adeptes de l’abstention soutiennent qu’une abstention massive aurait plus d’impact que des votes blanc massifs. Notre avis est qu’une abstention massive serait superbement ignorée, qu’il faudra de toute façon un temps très long avant d’atteindre le seuil d’alerte, et que d’une certaine façon, nous y sommes presque, à ce seuil d’alerte : en 2012 ils ont été 37 016 309 à voter, décidant ainsi pour l’ensemble des près de 66 millions d’habitants, soit un maigre ratio de 56%. Encore supérieur à 50% mais proche du seuil d’alerte, dans l’indifférence générale.

    Bref, l’abstention, on la déplore, et puis c’est tout.

    http://www.parti-du-vote-blanc.fr/comprendre/le-vote-blanc/

    • rouletabille rouletabille

      Si je comprends bien voter ou pas voter est IDEM.
      .
      Dire que le vote est un outil,pour ceux qui s’en servent uniquement hahah.
      Pourquoi ils font voter les MORTS ?Pourquoi les votes informatisés ?
      Bref ,SANS VOTANTS,ils feront la même chose,alors pourquoi VOTER ?
      .
      C’est juste montrer que des MILLIONS de gens ne désirent plus des gens corrompus,menteurs,voleurs,vicieux etc décident,c’est pas compliquer quand meme?.
      .
      http://www.youtube.com/watch?v=7nfwR4wJX9A
      .
      Voyez ce que devient nos Pays.
      .
      http://www.youtube.com/embed/44vzMNG2fZc
      .
      Un peut plus long,en Anglais mais les images suffisent.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Bonsoir Rouletabille;
        Je remet un extrait d’une de mes réponses à Fenrir hier:
        /Alors que si les grévistes restent chez eux parmi ceux qui justement ne font pas la différence entre faire vraiment la grève de l’élection et l’abstention, cela leur permet de faire ce qu’ils veulent; alors avant qu’ils nous obligent au vote obligatoire et informatique (certaines machines à voter ont déjà été installées en test) bougeons nous le cul à leur dire clairement stop à toutes leurs merdes.
        Pour moi, Il n’y a qu’une seule assemblée qui puisse constituée réellement une représentation nationale, et cette représentation nationale, c’est nous, nous tous, et là je te rejoins (Fenrir) quand tu dis » Passons ensemble à l’action. NOUS, PAR NOUS, POUR NOUS « .
        Et ce petit bulletin blanc peut être un réel signe de ralliement « Citoyen » au changement; ils veulent nous fermer nos gueules mais cela nous ouvre l’esprit, l’esprit du » je, tu, il, elle, on, nous, vous, ils, elles, toi, moi, un, des milliards, ensemble », là où est notre force, celle de s’exprimer.

        Sur le fond nous nous rejoignons, c’est sur la forme que nous divergeons. A chacun de choisir…

      • rouletabille rouletabille

        Merci de ton attention agréable.
        AVEC FENRIR pas d’autres alternatives ou se faire torturer pour voter.
        Payer 250 €(ok en Belgique,ok,ok) pour des gens la baïonnette au culs en +.
        S’exprimer sur internet est vraiment le moyen de fermer la gueule au réel.
        C’est ce que vous désirez démontrer ?
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Non je ne démontre rien; j’exprime juste un point de vue.
        je pense qu’on pourrait essayé une fois de se servir des armes que l’on dispose, et je reste persuadé que plus de 50% de votes blancs auraient toujours plus d’impacts et de répercussions que les 52% d’abstention d’aujourd’hui, les résultats parlent d’eux- même, c’est juste une question de principe et de loi, et n’oublions pas, de communication, sur internet ou dans la rue.

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        même avec + de 50% de vote blanc ils valideront, ils changeront les règles, feront revoté…..
        On l’a déjà vu même quand c’est non pour eux c’est oui.

      • Et on continuera à voter blanc tant que l’ensemble n’accepte pas ce changement, on peut les emmerder grave de cette manière, au lieu de rester devant les mairie a appliqué la grève de l’élection, autant rentrer dedans bien au chaud, ça n’a que plus de sel

  • Le vote n’indique en rien le fait de participer au débat démocratique à mon sens. A-t-on débattu ? Qu’est-ce qu’on nous demande ? Un blanc-seing. De dire « je veux » ou « je ne veux pas » à un parti, beaucoup plus qu’à un programme. Et la plupart du temps, on vote contre, beaucoup plus que pour.
    Et après, ils font ce qu’ils veulent !
    Je n’appelle pas cela de la démocratie.

  • Nevenoe Nevenoe

    Au niveau national, le PS a eu 30,49% de temps de parole sur BFMTV, Les Républicains 28,30%, le FN 13,74% et EELV 6,26%.

    http://www.bfmtv.com/emission/sur-bfmtv-toutes-les-interventions-politiques-a-l-antenne-sont-decomptees-jour-et-nuit-935026.html

  • Nevenoe Nevenoe

    Jean-Christophe Cambadélis dit niet au front républicain aux régionales avec Christian Estrosi et Xavier Bertrand
    Publié à 06h53, le 14 septembre 2015, Modifié à 08h52, le 14 septembre 2015 http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    De toute façon, les déclarations extrémistes de Christian Estrosi et de Xavier Bertrand sur les réfugiés empêchent désormais le front républicain.

    http://lelab.europe1.fr/jean-christophe-cambadelis-dit-niet-au-front-republicain-aux-regionales-avec-christian-estrosi-et-xavier-bertrand-2514377

  • Mata Hari Mata Hari

    Voià ce que veut exactement  » Yvan le Terrible, oups, françois dit le mou  » :
    Abroger la Constitution et profiter de l’Etat d’urgence ( qui sera certainement prolongé pour leur donner le temps de faire toutes les choses décrites ci-dessous http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
    Déjà sont en place les perquisitions, Wi-Fi et ce qui touche à l’internet en projet, et autres exagérations !
    Il veulent en plus collecter l’ADN des citoyens ainsi que les empreintes digitales, les fouilles généralisées des véhicules, sacs à mains, à dos, bref les bagages, justifier ses déplacements preuves à l’appui, et d’autres exagérations ( encore pas dévoilées pour le moment ) http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    http://www.armstrongeconomics.com/archives/40175

  • vico

    Victoire de l’anti-chavisme aux législatives vénézuéliennes
    http://www.humanite.fr/blogs/venezuela-il-y-des-nuits-maudites-591876

    « Manuel Valls, docteur es démocratie, peut également, et momentanément, se réjouir, lui qui avait, le 15 octobre 2015, reçu l’épouse du putschiste Leopoldo Lopez, emprisonné, et avait déclaré : « enfermer un démocrate, c’est trahir la démocratie ». »

  • Moogly

    Pour ma part, cela fait trente ans que je vote FN … Cela fait trente ans que j’ai compris le jeu « démocratique » de la grande distillerie républicaine mondialement connue sous la marque France ….
    Tants de fins politiciens, journalistes et analystes qui empapaoutaient tous en choeur les drosophiles sur les vertus du libre échange, de l’UE, du Vivrensemble™ se retrouvent aujourd’hui au pied de cet Himalaya de bobards qu’ils ont édifié au fil de leurs paisibles vies de rentiers débonnaires … Mais, hélas pour eux, le petit talus est devenu désormais infranchissable. Ils ne peuvent que contempler avec amertume et consternation leurs électeurs partir sous d’autres cieux … sniff … Ces derniers, lassés qu’ils sont d’être les éternels cocus de ces vibrantes promesses jamais tenues, épuisés de renflouer les dépenses somptuaires de leurs édiles (via toutes sortes de taxes et de gabelles aux noms poétiques comme RDS = Remplis Donc le Sac / CSG = Captation Synchronisée Gériatrique / TVA = Tartine Violement Amère, etc) les électeurs donc sont partis voir si l’herbe du champ voisin était plus verte que celle du champ républicain …Et que l’on ne s’y trompe pas, c’est bien d’une migration dont on parle ! Une migration idéologique motivée par un réflexe de survie, par une nécessité vitale de réaffirmation identitaire …

    Non, franchement, personne n’avait vu qu’il n’existe aucune différence entre la démocratie représentative et une usine de détergent ? Personne n’avait vu qu’on nous refourgait la même merde sous deux emballages différents (Twix Inside™)? Personne ne voulait donc voir les grosses ficelles de cette tragi-comédie qui veut que l’on s’étripe sur des détails insignifiants mais que l’on soit d’accord pour déléguer les décisions vitales à des organismes supra-nationaux non-élus ? A des assemblées de liquidateurs judiciaires oeuvrant pour des dessins islamo-suprémacistes dix fois plus toxiques que ceux du peintre autrichien en son temps ?

    Le seul bien que possèdent les salauds de pauvres c’est la Terre de leurs Pères ! Il est bon de voir qu’enfin nous puissions nous souvenir de ceux qui se sont battus pour cette Terre avant nous… Mais surtout que nous puissions enfin leur faire Honneur en nous battant pour Elle à notre tour, pour l’Avenir de nos enfants et celui de notre culture Française. Tout ne se vaut pas !