La France n’a plus assez de bombes pour s’attaquer à Daech, les États-Unis non plus!

Hooooo quelle malchance, l’occident va devoir se reposer sur la Russie pour lutter contre Daech! Car la France n’a plus de bombes, les stocks sont vides, et du coup, Jean-Yves Le Drian a passé la commande aux Etats-Unis, sauf qu’il va y avoir de l’attente, non seulement les USA se sont engagés à livrer 8000 bombes à l’Arabie Saoudite, mais en plus, l’Oncle Sam lui-même est à court de bombes.

L’accélération des frappes contre Daech n’était pas prévue. Avec 680 bombes larguées depuis le début de l’opération «Chammal» en 2014, la France se retrouve à court, selon Le Monde ce vendredi.

 Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian aurait ainsi commandé des munitions aux entreprises américaines en urgence.
Plusieurs centaines de bombes guidées GBU seraient demandées par l’exécutif français. La commande était prévue, mais pas avant fin 2016. L’intensification des frappes contre le groupe Etat islamique a accéléré le calendrier.

Article en intégralité sur Le Parisien

Les saoudiens ont besoin de bombes pour continuer leur guerre au Yémen, et il faut également entrainer les troupes au sol, ce qui est maintenant possible avec l’argent de nos impôts et le parti socialiste:

daech

La nouvelle date du 25 novembre et elle est passée jusque-là tristement inaperçue. Le Parti socialiste a fait voter le 2 octobre 2015, dans la région Lorraine, le versement d’une subvention de 600 000 euros à une entreprise qui va former au maniement d’armes des militaires saoudiens.

La vidéo ci-dessous permet de se rendre compte de l’opposition à ce projet des groupes Europe-Ecologie Les Verts et Front national. Les groupes UMP, communiste, et Je Suis Lorrain, eux, se sont abstenus. Seul le groupe socialiste a voté pour, et comme ses élus sont les plus nombreux, la subvention a été accordée. Les Lorrains paieront donc pour former à la guerre des militaires saoudiens.

Les 600 000 euros iront dans la poche d’une entreprise installée à Commercy, dans la Meuse, dont l’ambition est de compenser la perte d’emplois militaires dans un département durement touché par le chômage. Le groupe Cockerill Maintenance Ingénierie (CMI) a décidé d’installer son campus de formation dans le Quartier Oudinot de Commercy, abandonné par les soldats du 8ème Régiment d’Artillerie en juin 2013. Le projet devrait créer plus d’une centaine d’emplois.

Article en intégralité sur Business Bourse

36 commentaires

  • domi

    Le Parti socialiste a fait voter le 2 octobre 2015, dans la région Lorraine, le versement d’une subvention de 600 000 euros à une entreprise qui va former au maniement d’armes des militaires saoudiens.

    Il est vrai que ce pays n’a pas les moyens

    • Mais c’est évident les deux plus gros Exportateurs au Monde d’armes n’ont plus de Bombes et la Marmotte mes le papier aluminium autour de cette grosse blague au salon de l’ Armement ….. le journaliste du gouvernement n’a visiblement pas saisie que c’est une Farce , la veille de noel les farces sont de sortie , comme les dindons ….

  • voltigeur voltigeur

    Les Saoud sont à ce point démunis qu’ils envoient leurs
    soldats se former au frais des sans dents Lorrains? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    Bachar al-Assad fustige les raids aériens britanniques
    http://www.romandie.com/news/Bachar-alAssad-fustige-les-raids-aeriens-britanniques_RP/655886.rom

    • Dubitatif

      si sa s’trouv si la soudoui qui paye sa formation
      si j’étais eux serais pas rassurée sur ni sur les cours
      ni sur les profs

      GROSSE PANNE COURANT CE MATIN 8 H57
      à 8H 15 j’avais déjà voté et pas un chat dans paris…
      à 9H57 grosse panne de courant sur le 16e. je sais pas si ailleurs sur Paris
      bref… je me suis demandée SI par pur « hasard » ça ne serait pas EUX qui
      auraient demandé à edf cette « panne » …
      9min plus tard tout redevenait à la normale…
      ne deviendrais-je pas para(no) ?

      • Dubitatif

        impossible de corriger texte un grand carré apparaît
        disant édition du commentaire + cocher machin cookie…
        bref je voulais taper si ça se trouve c’est …

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Quand il n’y a plus de bombes, on envoie: la chair à canon ! Raison pour laquelle nos crapules s’évertuent à galvaniser la population autour de la république et du drapeau afin de préparer les esprits au retour des cercueils.

    Mais je peux toujours me tromper …

    M.G.

    • engel

      Comme « chair à canons », moi je proposerais bien les historiques faiseurs de guerres:
      -Nos élus socialistes!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Entre autres, et la liste n’est pas exhaustive !
        Pour en revenir à la « pénurie de bombes », c’est peut-être aussi l’occasion d’épargner quelques vies pas toujours coupables …

        M.G.

  • SURICATE

    HA HA HA HA HI HOU ou ou ! ha ha hi hou…HELP me , aidez-moi je vous prie je suis Pliée et n’arrive plus à me relever!

    N’a plus de bombes ? il n’a pas fini de nous prendre pour des CONS celui qui dirige la FRANCE et qui « dit » combattre l’état islamique, tout comme hussein barack ?

  • Ben…Ché pas moi, y zon ka envoyer des ninjas !! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    Eh puis de toutes les façons, qu’ils laissent faire les russes, ils sont plus dans leur pieds qu’autre chose…Ils n’ont pas besoin d’eux…

    Akasha.

  • fliouguer

    Ça fait rien Poutine assure et on le rejoindra sans doute bientôt:
    La Victoire de Poutine
    « La Victoire est dans les faits. Poutine a mené sa stratégie avec brio, longuement mûri les tenants et aboutissants de chaque situation, de chaque acte. C’est le Maître de la Stratégie Russe. Les USA n’ont pas le choix, mais feront tout pour empêcher la victoire d’aller à son triomphe. Ce sont donc les alliances avec Poutine qui sont prioritaires.
    Les USA ne sont pas seuls, ils ont israel et le fléau fabriqué des islamistes. Il faudra du temps pour les éradiquer, si la méthode n’est pas appliquée sans sommation.
    Nous sommes devant des êtres vivants perdus : sans âme, sans possibilité de retour en arrière, incapables de progresser. Ce sont des bêtes, des corps animés que le désir de tuer et de dominer, l’argent étant l’appât. Ils sont sans cœur et fabriqués de toute pièce. Les éradiquer, les exterminer est la seule méthode pour survivre. C’est ce que doit comprendre la France, le Peuple de France, et ne faire aucun sentiment devant eux. Ce sont eux ou le Peuple de France. Le même problème se pose en Allemagne et dans les Pays qui les ont accueillis.
    Vous avez la raison du dernier combat et c’est la force, la volonté et l’unité du Peuple de France qui fera la Victoire. Subir est se soumettre. Lutter est aller à la Victoire.
    Ce n’est pas l’heure de faire du sentiment, mais de Sauver la France, le Peuple de France et l’Europe.
    La France est en première ligne.
    Que le Peuple de France accomplisse son devoir. Chaque minute compte. » -06.12.2015-
    http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/la-victoire-de-poutine/

  • lumpenproletariat

    Israël pourra nous sauver alors
    http://www.bvoltaire.fr/pierrehillard/un-plan-sioniste-contre-le-monde-arabe,9232

    Le premier budget militaire à court de bombes, 50% de tout le fric dépensé dans l’armement du globe… mouais mouais mouais…

    Peut être aussi un prétexte pour ne pas perdre la face face aux russes…
    http://fr.sputniknews.com/international/20151125/1019807920/s400-ciel-syrie-otan-russie.html
    Pas de bombe pas de raison de voler au dessus de la Syrie…

    • Mata Hari Mata Hari

      Plus de bombes ? Sur des bases aériennes et bases navales US il y en a des stocks ainsi que des missiles ! Sans parler des usines d’armement au Japon, vous vous souvenez de l’explosion il y a quelques mois ? Les autres bombes sont sur le sol européen des pays de l’OTAN, d’autres dans les portes-avions et autres navires de ravitaillement, d’autres dans les bases souterraines US, et d’autres disséminées à droite à gauche ici ou là.
      Pour nous pas de problèmes, avec la Bretagne et l’Auvergne, la Corse, ( si j’oublie certaines régions, pardonnez-moi ) pays de cochonaille ( Charcuterie ) on a des centaines de milliers de tête de cochons ( les pauvres bêtes ) de quoi faire un  » tapis de bombe  » très efficace et beaucoup moins cherhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif !

  • SURICATE

    OH le président-menteur qui a dit, avec retard, qu’il partait en guerre contre l’EI, n’a plus de bombes ? à force d’en fourguer à l’EI fallait bien s’en douter.Et pas d’bol hussein barack ben.. il n’en a plus non plus ! çà c’est bien la France et ce sont bien les USA. Qu’est allé foutre Hollande sur le Charles de Gaulle sinon nous faire gober qu’il était contre l’état islamique à côté de ses soldats qu’il méprise, la veille des élections ?

    LES USA et la FRANCE n’ont jamais eu l’ntention de BUTER leurs amis jusque dans les « chiottes ». IL voulait juste la tête de Bachar el ASSAD !

    VIVE POUTINE et EL ASSAD !!!

  • SURICATE

    Pour les POUTINISTES, un petit moment de réel plaisir. LA CLASSE d’un Homme qui a des « couilles », une tête et des bombes !

    Envoyé à l’instant par un Ami :

    « Elégance – classe
    Juste tout ce que notre guignol ne possède pas et ne possèdera jamais.
    Les Russes peuvent être fiers de leur Président. Et nous Français? qu’en pensez-vous?  »

    https://www.youtube.com/embed/ekeq4szDmJo

  • Bardamu

    On a qu’a les bombarder avec des saucisses !

    PS : j’assume totalement le caractère islamophobe de cette vanne, mon athéisme ne tolère aucune exception !

  • BA

    Dimanche 6 décembre 2015 :

    Attentats de Paris : six des terroristes sont-ils passés par la route des réfugiés ?

    On savait déjà que deux des kamikazes du Stade de France, porteurs de vrais passeports syriens falsifiés, avaient mis le pied sur l’Ile de Leros le 3 octobre. Ces deux terroristes n’ont toujours pas été identifiés et font l’objet d’un appel à témoins.

    Faut-il revoir ce chiffre à la hausse ? « Je ne sais pas s’ils se connaissaient tous, mais celui qui a payé m’a acheté 6 billets », confirme au JDD Dimitri Kastis, le patron de l’agence de voyage qui a vendu au faux réfugié les tickets du ferry Leros – Le Pirée.

    « Des vérifications sont en cours », commente-t-on à Paris.

    http://www.lejdd.fr/Societe/Attentats-de-Paris-six-des-terroristes-sont-ils-passes-par-la-route-des-refugies-762797

    Les terroristes rentrent en Europe comme dans un moulin.

    Les terroristes se font passer pour des réfugiés.

    D’abord, les terroristes arrivent en Grèce. Ensuite, ils remontent vers le nord de l’Europe, cachés au milieu des réfugiés.

    Ils peuvent passer d’un pays européen à l’autre tranquillement, comme dans du beurre.

    L’espace Schengen, c’est la libre-circulation des terroristes, la libre-circulation des kalachnikovs, la libre-circulation des explosifs, la libre-circulation de la drogue.

    La France doit sortir DEFINITIVEMENT de l’espace Schengen.

    Vite.

    Avant qu’il ne soit trop tard.

  • Thierry92 Thierry92

    Nous n’avons plus de bombes en france car nous n’avons plus d’usines.

    Les cartouches sont achetées en arabie ou au quatar.

    Virer les partis politiques qui sont responsables de tout cela ne vous vient toujours pas a l’esprit.

  • engel

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gifIls n’ont cas les bombarder de machines Nespresso/Krups.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Si c’est vrai que nous manquons de munitions, il est heureux que nos voisins ne soient pas belliqueux sinon nous aurions tout à craindre !
    D’autre part, il s’avère que les bombardements ne font pas grand chose à Daesh, sauf sur certaines infrastructures, car ces petits malins s’enterrent profondément et ne craignent pas grand chose somme toute la preuve en est qu’ils continuent leur progression ! Comme d’habitude ce sont les populations qui paient les pots cassés en vies humaines.
    Ce qu’il faudrait ce serait des troupes au sol, comme le font les courageux Kurdes que l’on se garde bien d’aider !

  • C’est stupéfiant quand même ! Je me faisais la même réflexion, GDP. D’ici peu, il est probable que nous aurons besoin de tout notre arsenal et là ? Il n’y aura plus une bombinette à se mettre sous la dent ! Ou plutôt à mettre sous la dent de l’heureux élu…
    C’est-y pas exprès, ça ? Quelle gestion formidable ! Dormez tranquilles, Françaises, Français, on veille sur vous !

  • rouletabille rouletabille

    Curieux que quand c’est pour s’allier à la Russie contre les « Alla Akbar »ILS N’ONT PLUS de BOMBES ?
    .
    Un GVT au bout du chemin?
    avec une armée sans conquêtes,des généraux en Première ligne sur la TV hahaha.
    pire n’existe pas,bien que ?
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • marco marco

    LOL
    plus de bombes!!!!!!!
    normal ils ont tout utilisés sur la Libye ^^

    a pu
    c’est la dèche !!!!!!

    lol

    • rouletabille rouletabille

      On peut pas dire qu’ils ont livrer des bombes aux « ALLA AKBAR AOP »mais des avions aux vendeurs de chameaux OUI,ce GVT Francais plein de ressources nous éttoneras de + en +.
      Son enfant les Mistral se refont une vie en Inde,du bol qu’il reste une poubelle porte avions à évacuer vite fait ..
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • utoro

    Elle est pas mal celle-là…plus de bombes…Chaque jour, ces guignols démontrent qu’ils ne sont jamais à court de stupidités…certains les disent intelligents, j’en doute toujours !

  • Thierry92 Thierry92

    A votre bon coeur moutones et moutons. Les usa vont lancer un grand emprunt. En attendant envoyez leur quelques euros.

    Les forces aériennes US manquent de bombes pour lutter contre Daech.

    http://fr.sputniknews.com/international/20151206/1020096490/forces-aeriennes-manquent-bombes-epuisent-munitions-etats-unis-air.html

  • Le Gaulois libre

    AVIS A DAESCH

    En raison d’une rupture de stock concernant nos bombinettes, et le manque de disponibilité sur le marché, nous informons Daesch que la France ne sera pas en mesure d’honorer son contrat de Rafale de pétards comme il avait été promis.

    En attendant une éventuelle livraison, prévue à une date indéterminée, le gouvernement français invite les combattants de Daesch à venir faire une croisière sur le Charles de Gaulle, qui va être prochainement réaménager en paquebot touristique.

    Pour information.

    • Le Gaulois libre

      AVIS AUX TELESPECTATEURS

      Exceptionnellement, cette année l’intégralité des recettes du TELETHON, serviront à reconstituer le stock de bombinettes pour éviter que nos marins aviateurs du Charles de Gaulle ne SOMBRE dans la déprime.

      Il est encore temps de donner !

      Vite et beaucoup !