Appel aux selfies bleu blanc rouge : une «récupération politique» des attentats de Paris ?

Pathétique… Il y a encore quelques jours, le drapeau français était le signe du retour en arrière, du refus de l’Europe et des autres cultures, il était celui des fachos et des militants frontistes, à la limite il n’était même pas républicain, ne représentait pas la France. Depuis les attentats, cela s’inverse, et depuis l’appel de François Hollande, il faut le montrer, en être fier, il faut défendre la France, mais laquelle? Celle qu’ils ont vendu? Détruit? Ruiné? Qu’ils veulent démanteler pour installer le TAFTA? Mais il faut arrêter un peu, le meilleur hommage que l’on puisse faire aux victimes de ces attentats, ce n’est pas en assistant au bal mortuaire présidé ces politiques qui ne peuvent que constater les conséquences de leur manque de patriotisme et d’honnêteté, ils ne sont même pas foutus de respecter la constitution du pays, et ils veulent représenter la France? Ils n’en sont pas dignes!

Nos politiques font à l’heure actuelle exactement le jeu du Front National qu’ils ont dénoncé et fustigé durant des décennies, ils se mettent à utiliser ses armes, ses arguments, ses idées, tout en continuant le travail de sape, tout en acceptant à subir ces pays soit-disant alliés qui financent les guerres et le terrorisme, sans penser une seule fois aux citoyens, à leurs besoins, à croire que le français n’est qu’un con qui n’est là que pour payer, cracher les euros, et subir des lois de plus ineptes! D’ailleurs, les dernières passées profitent soit à la finance, soit au traité transatlantique, soit à une dérive sécuritaire qui rappelle les sombres heures de l’histoire. Et si ce discours n’est pas assez clair, je ne peux que vous renvoyer vers celui-ci, nettement plus virulent!

France mariane pleurs

C’est en tout cas l’avis de certains internautes face à l’appel, lancé par le gouvernement français, à rendre hommage aux victimes des attentats de Paris en postant des selfies sur internet, proposition qui n’a pas mis tout le monde d’accord.

En ce jour d’hommage national aux victimes des attentats du 13 novembre, le gouvernement français a appelé à diverses actions, demandant aux citoyens de «mettre un drapeau français à leur fenêtre», mais également de «faire un selfie ou une photo en bleu blanc rouge» à publier sur Twitter sous le hashtag #FiersDeLaFrance ou à «mettre en photo de profil».

Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’initiative a fait parler d’elle, mais pas toujours dans le bon sens. Si certains Français ont répondu présents, d’autres internautes ont dénoncé une récupération politique.

Certains messages postés sur Twitter ont joué la carte de l’humour et de l’ironie, soulignant le caractère absurde de l’appel du gouvernement, et le tournant en dérision.

Enfin, de nombreuses critiques ont considéré l’initiative de l’Elysée comme franchement «indécente», et manquant de respect aux victimes des terroristes.

En dépit des critiques, d’autres citoyens français ont malgré tout utilisé le hashtag #FiersDeLaFrance proposé par le gouvernement pour rendre hommage aux victimes des tueries du 13 novembre, et parfois de manière originale.

Deux semaines après les attentats de Paris, le gouvernement de la France rend un hommage officiel aux Invalides, où plus de 2 000 personnes sont attendues pour assister au discours du président François Hollande. Certains proches de victimes avaient cependant appelé à boycotter cette cérémonie.

En savoir plus : Attentats de Paris : des familles de victimes appellent à boycotter l’hommage officiel

Le 13 novembre, 130 personnes ont perdu la vie et 350 supplémentaires ont été blessées dans des attentats revendiqués par le groupe djihadiste Daesh.

Article complet sur Russia Today

Et pour en finir en beauté:

Elle est triste Marianne de voir ses valeurs bafouées.

Elle pleure Marianne de voir son pays dévasté.

Elle s’inquiète Marianne de voir où vont nos priorités.

Elle est déçue Marianne devant tant d’inhumanité..

Elle qui s’est battue pour défendre nos libertés,

Elle qui a tout donné jusqu’à son nom pour l’égalité,

Elle qui a milité corps et âme pour la fraternité,

Marianne est en dépression mais personne ne veut la soigner…

Alors enfants de sa Patrie, nos jours de gloire sont bien ternis !

La liberté se fait tyrannie, nos étendards sentent le roussi.

N’entends-tu pas dans ton âme, les valeurs de cette femme ?

Sa douceur de vivre, son charme et la beauté de son patrimoine !

Source: Latribunedumidi.com

13 commentaires

  • ROY

    Purement honteux !

  • Thierry92 Thierry92

    C’est plutot le retraitement des ordures politiques qu’il faut faire.
    Virer toute la classe politique actuelle, Ne plus garder un seul representant. Donc voter deja aux regionales pour l’UPR, bien que je sois pour le Tirage Au Sort, et la Greve du Vote, nous ne pourrons nous en sortir qu’en commençant par virer les corrompus qui sont en place.

  • C’est bien ce que je disais, il y a peu, ils n’ont honte de rien, les gauchos.

    L’appel aux drapeaux, de Hollande, est une manœuvre abject…
    qui fait appel à l’émotionnel sans scrupules aucun. Même en ces moment terribles pour les Français il trouve le moyen d’être faux cul, calculateur et menteur.

    Hugo qui était un vrai socialiste, lui, doit se retourner dans sa tombe.

    Quant aux  » ténors  » de la droite je n’en ai pas entendu beaucoup dénoncer cette folle politique migratoire qui aboutira, à terme, au remplacement de notre population.

    Quel puant panier de crabes nous avons là!…

  • vico

    http://quenelplus.com/mots-clefs/loic-sergeat

    quelques desseins de lui bonne touche d’artiste http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    je l’ai rencontré 2 fois il est sympas très discret mais tout de même avenant !! ^^ il est plutôt conservateur

  • Et… malgré toutes les analyses pertinentes de nombreux experts  » es terrorisme  » qui s’accordent pour dire qu’une telle opération n’a pu être menée à bien qu’avec l’aide de différents services , cia, mossad, dgse…lui, l’hollandouille continue de croire, ou de faire semblant, que nous avons été victime d’une petite bande de cinglés fanatisés par une fumeuse organisation nommée daesh ou e.i, ou isis.

    Et il insiste lourdement sur le pas d’amalgame…allons allons. Ne pas confondre islam et terrorisme, voyons.

    Le pire c’est qu’à aucun moment il ne remet en question l’immigration, qui, c’est évident, est un échec monumental, voire une catastrophe pour la nation.

    Toujours d’après les rapports d’experts, plus de dix mille terroristes potentiels sont rentrés chez nous et …c’est à des milliers de km, en Syrie,que ce gros lard va porter la guerre.

  • Dubitatif

    2000 ####### à la cérémonie ?
    sans compter les millions d’autres qui ont dû regarder la
    téloche.
    ces ###### me tiennent OTAGE du fait de leur acceptation
    à TOUT ce qui advient de la france

  • Yanne Hamar

    Mettre des drapeaux ne peut que nourrir la haine et faire le lit aux combats de rue. C’est bien ce qui est attendu ?

  • Graine de piaf

    Et les bons moutons bêlants et décérébrés se sont dépêchés d’accrocher le drapeau à leurs fenêtres. j’en ai vu partout en rentrant chez moi. J’étais écœurée de tant de servilité.

  • labichedesbois labichedesbois

    https://www.youtube.com/watch?v=7MvhzGaA0Qk

    les analyses de piero san giorgio sont toujours tres justes !!

  • J’aurais bien mis un drapeau, mais il n’aurait pas cette couleur, ni celle d’un autre pays actuel bien sûr. J’aurais eu honte d’afficher notre drapeau national tant il a été sali, trahi !

  • craquottine

    Moi dans le département du 78 j’ai souvent vu des drapeaux Algériens et autres aux fenêtres ! tiens donc !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif