Corinne Lepage veut ficher les climatosceptiques, et pourtant, le doute est possible…

La France est un pays incroyable dans lequel il faut être Charlie, et il faut absolument croire à la responsabilité humaine dans le changement climatique, sans émettre le moindre doute! Puisqu’on vous le dit, c’est comme cela et pas autrement! Pourtant il est possible de douter, ce n’est pas par ce que l’ensemble répète une aberration en boucle pendant des mois que cette aberration devient une vérité absolue, surtout si celle-ci représente de grosses fortunes à la clé pour des entreprises privées, problème qu’a déjà soulevé Jesse Ventura dans son émission, mais ce n’est pas une preuve suffisante, j’en convient. On peut alors citer le vice-président du GIEC qui a reconnu que les températures n’augmentaient plus mais qu’elles stagnaient depuis plusieurs années, Philippe Verdier diplômé d’un master II en Développement Durable à l’Université de Paris-Dauphine qui s’est retrouvé viré de France2 pour avoir douté, ou encore Jean Louis Butré (Ingénieur Physicien, Expert Énergie et ancien PDG entreprises, Président de la Fédération Environnement Durable (1057 associations de toutes les régions de France)) qui n’hésite pas à expliquer que « La COP21 est basée sur un mensonge général », entre autres références…

Greenland_Glaciers_outside_of_Ammassalik_(5562580093)

L’équation est simple, si réellement ce réchauffement climatique est une source de profit pour certains, et que tout cela est du vent, alors le doute peut leur faire perdre des milliards. Maintenant, si réellement ce réchauffement climatique est aussi sérieux qu’ils le disent, alors tous ceux doutant ne sont que des imbéciles, possible aussi…

Alors comment expliquer que de plus en plus de monde ait des doutes? Pour bien juger, autant connaître les arguments avancés, une occasion qui se présente à nous aujourd’hui avec Jean-Louis Butré:

Il n’y a pas à dire, ces imbéciles de climatosceptiques sont dangereux (pour la finance?), à tel point que NKM s’est permis de les traiter de connards, et que pour tenter de les canaliser, la France a décidé de fermer les frontières (par pour les migrants, mais pour les sceptiques), et de renforcer la sécurité au maximum autour de la COP21. Mais allons plus loin avec Corine Lepage qui est pour ficher l’ensemble de ceux qui doutes, tout comme Nathalie Saint Cricq souhaitait le faire avec ceux qui n’étaient pas « Charlie »… Il y a comme un petit parfum de fascisme qui flotte…

Au fur et à mesure que la COP21 approche, les défenseurs de la théorie réchauffiste n’en finissent plus de montrer leurs biceps, et de menacer les sceptiques des foudres de leur colère. L’ancien ministre de l’Environnement de Jacques Chirac Corinne Lepage, par ailleurs écologiste et avocate, vient de franchir, en ce domaine, un nouveau pas, en proposant tout simplement de ficher les climatosceptiques.
C’était dimanche sur France Inter, où l’ancien ministre – entre autres – répondait à la question de savoir « Des lobbies ou du climat, qui l’emportera ? » Une question qui ne semblait s’entendre, d’emblée, qu’à sens unique.

Néanmoins, en fin d’émission, évoquant le licenciement de Philippe Verdier de France 2 pour son livre dénonçant l’esprit de la COP21, le journaliste posait la question de savoir si on ne prenait pas le risque de créer des martyrs.

Corinne Lepage veut ficher les opposants climatiques

Après s’être interrogé – sans apporter de réponse – sur le fait de savoir s’il s’agissait d’une « cause réelle et sérieuse de licenciement », Corinne Lepage a voulu évoquer la question de la liberté d’expression. « Moi, affirma-t-elle, je suis un grand défenseur de la liberté d’expression ; dès lors, si il y a des gens qui ont envie d’être climatosceptiques, c’est leur affaire. »

Ça commençait plutôt bien. Mais aussitôt elle ajoutait : « Je pense quand même qu’à un moment donné du temps, il va falloir tenir un registre très précis de tous ceux qui se seront prononcés et qui auront agi dans un contexte climatosceptique, pour que dans quelques années ils portent la responsabilité au moins morale de ce qu’ils auront fait. »

J’aime assez le « moment donné du temps », mais là n’est pas la question. Le journaliste ayant demandé à quoi pouvait bien servir ce fichier – faire l’âne pour avoir du son semble devenu une habitude journalistique… – Corinne Lepage ajoute : « Pour que les choses soient claires. »

« Pour les condamner, à terme, quand même… », ajoute le présentateur qui aimerait manifestement que ce soit plus clair encore.

Condamner les climatosceptiques

« Pas les condamner juridiquement, mais qu’ils portent la responsabilité de leurs propos, parce qu’on dit pas n’importe quoi n’importe comment, reprend-elle. Qu’on ait émis des doutes il y a 20 ans ou 25 ans, soit. Quand on voit aujourd’hui ce qui se passe en Islande, ce qui se passe dans le Bordelais, ce qui se passe partout sur la planète, et de dire “ben non, il n’y a pas de changement climatique”, il faut arrêter, quand même, à un moment donné du temps. »

Ah ! elle l’aime bien celui-là…

« Cette responsabilité engage la problématique du crime environnemental, ou pas ?, continue le commentateur, qui décidément semble en vouloir.

Article en intégralité sur Reinformation.tv via Fawkes News

En France donc, il est autorisé de s’exprimer, de penser, surtout si cela va dans le sens officiel imposé. Quand à vous, avez-vous des doutes sur ce sommet et sur son bien-fondé? Ou préférez-vous être fiché un jour?

Bien sûr, nous aurions pu utiliser encore plus d’arguments pour vous faire paniquer, comme le dernier en date assez exceptionnel: COP21 : 100 millions de personnes basculeront dans l’extrême pauvreté sans action sur le climat. Ce n’est jamais la finance ni les banques, les décisions politiques irresponsables et déconnectées de la réalité qui sont pointées du doigt, mais le réchauffement climatique, lui, si, il va provoquer le chaos total, l’apocalypse, et toute la misère du monde… Trop d’incitations à la peur ne doit-elle pas faire douter là aussi?

38 commentaires

  • Kalimerov

    Ce n’est pas un petit parfum c’est la meme puanteur qu’a Kiev.

    • dereco

      Les climatosceptiques sont comme le directeur de la centrale de Tchernobyl, le soir après son explosion en avril 1987, qui continuait à nier que la centrale avait explosé, avec dans ses pieds des morceaux brulants de graphite radioactif du coeur du réacteur !!
      Il est mort irradié niant l’explosion !!

      Pareil avec les climatosceptiques niant la réalité brulante du climat qui chauffe, comme en ce mois de novembre bien chaud, la mer parfaite encore pour se baigner, la vigne trop chaude faisant trop de sucre pour avoir les bons vins d’autrefois, tous les fruits en avance d’un mois et plus, les glaciers des montagnes qui n’ont jamais été aussi rikiki depuis 125000 ans, etc.. et les climatosceptiques continuent à nier l’échauffement tant qu’ils ne seront pas morts dans une canicule ou noyés par les mers qui montent !!

      Cessez de nier la réalité et prenez des décisions pour limiter le CO2 et l’échauffement horrible qui arrive et impossible à contrôler, les mers acides, mortes et remontant inexorablement pour des siècles et millénaires comme cela s’est produit il y a 13000 ans !!

      Lisez le lobbying mensonger et les manipulations par les hyper riches devient dangereux comme pour l’amiante et le tabac :
      http://www.bastamag.net/La-justice-americaine-demande-des-comptes-a-ExxonMobil-sur-le-rechauffement
      http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2015/11/06/la-justice-americaine-demande-des-comptes-a-exxon-mobil-sur-le-rechauffement-climatique_4804277_3222.html

      « La justice exige ainsi d’Exxon Mobil de lui fournir un certain nombre de documents, courriels, rapports financiers, afin de vérifier si la compagnie pétrolière, par le lobbying qu’elle a pu exercer ces dernières années, n’a pas cherché, d’une part, à masquer les conclusions des scientifiques sur le changement climatique et, d’autre part, n’a pas manqué à ses obligations en n’alertant pas ses actionnaires sur les risques pesant sur les activités de l’entreprise et de sa capacité à continuer à utiliser des énergies fossiles.

      La justice s’interesse notamment au financement par Exxon Mobil de recherches climato-sceptiques qui visaient à nier le changement climatique.
      … « Ils ont nié la science
      Exxon savait tout ce qu’il y avait à savoir sur le changement climatique il y a des décennies et, au lieu de nous alerter, ils ont nié la science et ont fait obstruction à la lutte contre le changement climatique », explique M. McKibben
       »
      Enfin les mensonges et dissimulations énormes des riches sont condamnables en justice !!

      Climato-sceptiques vous niez la Science !!

      • Michele

        tiens, le spécialiste « es climat » est revenu!!!
        t’es à l’affut ou quoi?

      • Que penser du réchauffement du système solaire alors ???…On pourrait lever un nouvel impôt ?!…

      • Michele

        Dis dereco, c’est où qu’on fait des vendanges en novembre???
        il me semblait que c’était au mois de septembre qu’on récoltait le raisin, et pour le vin de gel, il est de toute façon sucré, en quoi ça gêne??
        quand ça s’est réchauffé il y a 13.000 ans c’était au sortir d’un âge glaciaire, et heureusement qu’il y a eu réchauffement, sinon on ne serait pas là pour en parler
        bref, fais gaffes parce qu’à force de t’énerver sur les climatosceptiques, tu vas finir par t’échauffer toi-même le cerveau

      • dereco

        Maintenant tous les fruits ont un mois d’avance, donc les raisins sont bons à manger en aout bien avant septembre sauf dans le nord de la France autrefois sans raisins !!

        Cessez de nier la réalité, vos petits enfants sous les mers vous demanderont des comptes et se demanderont comment vous avez pu croire aux mensonges et manipulations des hyper-riches du pétrole, si vous échappez à la malbouffe pour dépasser cent ans !!

      • verisheep

        Les climatosceptiques continuent à nier l’échauffement tant qu’ils ne seront pas morts dans une canicule ou noyés par les mers qui montent !!

        Cessez de nier la réalité et prenez des décisions pour limiter le CO2 et l’échauffement horrible qui arrive et impossible à contrôler, les mers acides, mortes et remontant inexorablement pour des siècles et millénaires comme cela s’est produit il y a 13000 ans !!

      • dereco

        Eh oui on va fouetter les lobbying mensongers qui nous tuent, malbouffe, pollution, corruption :
        Lisez le lobbying mensonger et les manipulations par les hyper riches devient dangereux comme pour l’amiante et le tabac (la bataille du paquet neutre pour continuer à mieux tuer ), etc.. :
        http://www.bastamag.net/La-justice-americaine-demande-des-comptes-a-ExxonMobil-sur-le-rechauffement
        http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2015/11/06/la-justice-americaine-demande-des-comptes-a-exxon-mobil-sur-le-rechauffement-climatique_4804277_3222.html

        « La justice exige ainsi d’Exxon Mobil de lui fournir un certain nombre de documents, courriels, rapports financiers, afin de vérifier si la compagnie pétrolière, par le lobbying qu’elle a pu exercer ces dernières années, n’a pas cherché, d’une part, à masquer les conclusions des scientifiques sur le changement climatique et, d’autre part, n’a pas manqué à ses obligations en n’alertant pas ses actionnaires sur les risques pesant sur les activités de l’entreprise et de sa capacité à continuer à utiliser des énergies fossiles.

        La justice s’interesse notamment au financement par Exxon Mobil de recherches climato-sceptiques qui visaient à nier le changement climatique.
        … « Ils ont nié la science
        Exxon savait tout ce qu’il y avait à savoir sur le changement climatique il y a des décennies et, au lieu de nous alerter, ils ont nié la science et ont fait obstruction à la lutte contre le changement climatique », explique M. McKibben

        »

         »
        Enfin les mensonges et dissimulations énormes des riches qui nous tuent sont condamnables en justice !!

        Climato-sceptiques vous niez la Science !!

      • Bonjour ;-)

        Je souhaitais avoir ton avis sur ce sujet qui touche au réchauffement climatique stp: http://fr.sott.net/article/26690-L-age-glaciaire-quis-en-vient

        Suivant celui-ci, cela serait au contraire un refroidissement qui serait à venir…

      • dereco

        Eh oui, le passé va se reproduire en pire, on est exactement, comme il y a 126mille ans à la vieille d’un réchauffement de 2°C à 3°C avec les mers montant de 3m à 5m plus hautes qu’actuellement pour un bon millénaire (sans notre CO2 humain alors ) avant de repartir très très lentement sur des dizaines de milliers d’années vers une nouvelle glaciation 100mille ans plus tard comme il y a 21mille ans !!

        Aussi avec notre CO2 et CH4 humain en plus, largement doublé avant de pouvoir le limiter, ce sera bien pire, inexorable fondant énormément les glaces actuelles reliques de la dernière glaciation d’il y a 20mille ans et remontée inexorable des mers de bien plus que les 3 à 5m d’il y a 125mille ans !!

        Nous avons dans la terre en carburants fossiles mis par la vie sur 600 millions d’années de quoi bruler tout l’oxygène respiré et d’avoir 100% de CO2 revenant à l’état initial de la terre il y a 4 milliards d’années que la vie a permis stocker sous formes de carbonates en épaisseurs gigantesques !!
        http://fr.wikipedia.org/wiki/E%C3%A9mien
        http://en.wikipedia.org/wiki/Eemian

        Il y a possibilité de réduire le CO2 dégagé de 40%, sans se priver, juste en se chauffant gratuitement une fois installé en hiver avec la chaleur solaire de l’été comme fonctionnel depuis 2007, juste conservée sous terre, à http://www.dlsc.ca avec des -30°C en hiver à 1000m d’altitude !!
        lire

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut%C3%A9_solaire_de_Drake_Landing
        C’est un solaire à stockage géothermique simple intersaison qui peut supprimer tout le CO2 pour chauffer et climatiser gratuit perpétuellement après installation !!

        En se moment sur France 5 on vous explique que les climatosceptiques négationistes de la réalité sont payés par les milliardiaires US et Russes à énergie fossile, véritable pieuvre à corruption qui vous influence et vous trompe, car ils seront ruinés en réduisant le CO2, chauffage solaire gratuit perpétuel sans pétrole, sans charbon, sans gaz, sans nucléaire, carburants fossiles qu’ils veulent nous imposer de force, comme vous moutons de Panurge poussés par ces milliardaires vers le précipice d’une remontée inexorable des mers sur des millénaires !!
        « les taxes et tout le saint gouingouin autour du pétrole qui fait grimper les prix » ne vont pas dans les poches des pétroliers du tout et diminuent leurs profits et donc ils vous manipulent efficacement pour bloquer par lobbying et mensonges pseudo scientifiques pour vous faire écrire des mensonges climato-sceptiques !!

      • Michele

        France5???http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
        T’as pas trouvé mieux comme référence plausible???
        retourne te rassoir devant la télé, c’est bien mieux que de venir ici, tu risques l’apoplexie

        au cas où tu ne saurais pas, les pétroliers sont très intéressés par un pétrole cher, pour pouvoir exploiter les gaz de schiste, les sables bitumeux, car en dessous de 100$ le baril ce n’est pas rentable. Et donc les taxes et tout le saint gouingouin autour du pétrole qui fait grimper les prix, ça les intéresse, et ça les a toujours intéressé, car ils pensent au gaz de schiste depuis au moins 40 ans si pas plus!!!

      • voltigeur voltigeur

        Dixit John Kerry (audio bfmwc)
        « Pas d’accords contraignants, pour ceux qui ne respectent
        pas le quota de CO2 »

        A quoi ça va servir cette réunion?
        Au lieu de « pas de sanctions contraignantes » lol, changent vite
        les termes bfmwc

        Paradoxe?:
        Climat: le G20 dépense 452 mds USD/an pour soutenir les énergies fossiles
        Londres – Les Etats du G20 soutiennent la production d’énergies fossiles à hauteur de 452 milliards par an malgré leur rôle nocif dans le changement climatique, affirme une étude de deux ONG à trois semaines de la conférence de l’ONU sur le climat (COP21).

  • CoolDude

    Le prenait pas mal… C’est pas le climat qui nous pose problème! Enfin…

  • ROY

    Moi je ne veux pas être fiché comme une personne irresponsable, on ne sait jamais…et finir en psychiatrie avec une camisole thérapeutique, non merci…
    Demain je cours acheter ma voiture électrique !
    J’accepte toutes les taxes à venir, sans ajouter un quelconque mot, un quelconque commentaire.
    Je consommerai des produits à l’huile de Palme (car ils ne pensent pas que la destruction de l’Amazonie soit une question prioritaire), je consommerai des poissons, du thé japonais car ils estiment que le nucléaire est une énergie propre, la preuve grâce à la vente des voitures électriques nous pourrons avoir des EPR…
    En conclusion l’avenir est devant moi dès que je me retourne…
    Par contre le 29 novembre on risque d’avoir à la « Marche pour le climat » une contre manifestation de SDF qui en ont assez de se geler les c……. l’hiver sous des cartons, eux seront fichés, c’est certain car le réchauffement climatique ils ne seront pas forcément contre.
    Ceci écrit si le réchauffement climatique avance à grands pas je crois que je vais me lancer dans les affaires en élevant des dromadaires, car en définitive ce qui compte c’est bien le profit que l’on pourra tirer de cette COP21.
    M…. je viens de voir un ours blanc dans mon jardin, décidément après les migrants, les ours, le monde est bien petit.

  • vaick

    tant d incompetence et de soumissions ca fait pitie
    le page n est plus a la page
    sur mars et les autres panetes du systeme solaire il y a egalement un rechauffement climatique ca doit etre aussi le co2 le responsable , les voitures martiennes pollue trop !!
    quand va t on arreter de nous prendre pour des cons
    c’est bien le système solaire en entier qui se réchauffe.
    httpxxxxs://www.youtube.com/watch?v=XEhuoYm6R8w
    Le réchauffement climatique : une escroquerie

    httpxxs://www.youtube.com/watch?v=wJDsqxyTuHM

    Voici quelques titres de grands éditoriaux depuis quelques années :

    – Spatial.com : le réchauffement de l’atmosphère de pluton intrigue les scientifiques

    Dans ce qui semble n’être qu’un renversement des annonces du mois d’août, les astronomes ont révélé, aujourd’hui, que Pluton subissait un réchauffement de son atmosphère mince, même si cette planète s’éloignait du soleil sur son orbite longue et bizarrement formée.

    – Spatial.com : une nouvelle tempête sur Jupiter présage des changements climatiques

    Les dernières images pourraient fournir des preuves que Jupiter est au beau milieu de changements globaux qui pourraient modifier les températures par plus de 10 degrés fahrenheit sur différentes parties de cette planète.

    – Current Science & Technology Center : réchauffement global sur Mars ?

    Une étude des calottes glacières sur Mars peut démontrer que la planète rouge éprouve une tendance au réchauffement. Si Mars et la Terre sont en train de subir un réchauffement global, alors il y a peut-être un plus grand phénomène qui est en train de se produire dans le système solaire qui provoque des changements dans leurs climats globaux.

    – United Press International : la NASA examine une tempête monstre sur Saturne

    La NASA a révélé que son vaisseau spatial Cassini a découvert une tempête ressemblant à un ouragan au pôle sud de Saturne, d’un diamètre de presque 5000 miles, ou l’équivalent de deux tiers du diamètre de la Terre.

    – Science Agogo: réchauffement global détecté sur Triton

    Il ne doit pas y avoir beaucoup de pollution industrielle sur la surface de la plus grosse lune de Neptune, néanmoins, les choses se réchauffent. « Au moins depuis 1989, Triton a subi une période de réchauffement climatique », confirme l’astronome James Elliot, professeur aux Sciences terrestres, atmosphériques et planétaires de l’Institut de technologie du Massachusetts. « Concernant le pourcentage, c’est considéré comme une très forte augmentation ».

    – Associated Press : une étude révèle que le soleil se réchauffe

    Les radiations solaires qui atteignent la Terre sont 0,036 pour-cent plus chaude qu’en 1986, quand l’actuel cycle solaire commençait, a rapporté un chercheur dans une étude qui doit être publiée ce vendredi dans un journal scientifique. La découverte est basée sur une analyse des satellites qui mesurent la température de la lumière solaire.

    – London Télégraph : la vérité sur le réchauffement global – le soleil est à blâmer.

    • dereco

      « 0,036 pour-cent  » soit 3,6 dix millièmes, c’est presque rien à la limite des précisions de mesure et très très inférieur à l’effet du CO2, ce qui prouve que le soleil est bien plus stable.

      et sur les autres planètes vous ne prenez que ce qui vous arrange en oubliant tout le reste par pure manipulation.

      C’est effarant le nombre de pourris sur le net payés par les milliardaires du pétrole US et Russe pour conserver leur domination de super riches en nous tuant avec la pollution et noyant dans les mers qui vont monter !!!

      • Michele

        ah bon, on peut être payés pour dire que le climat ne se réchauffe pas?? où ça??? je voudrais bien me payer un terrain pour cultiver moi, tu peux me donner des adresses???http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif Pff, c’est nimp ; …enfin bien pratique quand même ce réchauffement climatique pour faire de nous des terroristes en puissance ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
    … »JE SUIS SEPTIQUE » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif …viens me chercher conna**e si t’as des ovaires ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Tu as raison, cette histoire de climat nauséabond, est un appel à la vulgarité…
      Y’en a tellement marre de ces gens là !
      Conclusion :
      Qu’elle se le mette dans le fion son thermomètre.
      Qui sait, il y aura peut-être une hausse vertigineuse…

      • dereco

        C’est nauséabond et dégoutant les pourris qui pullulent sur le net payés par les super riches milliardaires pétrolo US et Russes associés, pour conserver leur domination de super riches en nous tuant avec la pollution et noyant dans les mers qui vont monter inexorablement sur des millénaires sans pouvoir rien faire comme la remontée passée de 120m les derniers 20000 ans !!!

  • Michele

    Et si d’un coup le climat se refroidissait, elle viendrait nous faire des excuses la Le page?? partirait-elle sans indemnités??

  • ROY

    Bon, le réchauffement climatique peut être une réalité, mais il y en a une autre qui paradoxalement est le refroidissement possible de la Terre…
    Notre planète a connus sur des millénaires bien des changements climatiques, l’homme sera t’il assez intelligent pour mettre de côté sa stupidité, sa mercantilité (etc)(1) ?
    La Terre a je crois une déviation de sa rotation ce qui obligatoirement modifie le climat de certaines régions (plus froid ou plus chaud selon l’exposition par rapport au Soleil.
    Le magnétisme de la Terre est quelque peu modifié, j’ai peu de temps pour écrire et ceci est uniquement de tête, mais avec des recherches sur l’Internet on peut trouver bien des articles concernant ces phénomènes.
    Il faudrait que les états considèrent qu’il faut changer nos sociétés qui en fait ne doivent plus se tourner vers une agriculture intensive mais vers des moyens de productions à l’échelle humaine.
    Quant aux transports il faut limiter ces derniers et abandonner toute centralisation afin de permettre aux habitants d’avoir un travail sur place et non faire 50 kilomètres par jour pour aller travailler, par exemple…
    Au niveau santé il faut favoriser les hôpitaux de proximité et leur permettre de soigner les personnes localement et non faire des trajets inconsidérés en ambulances vers des Centres hospitaliers saturés de toutes les manières…
    Et, pourquoi pas, au risque de passer pour un utopique, remettre au goût du jour la cariolle au niveau local, se serait là aussi un moyen de tourner le dos à une société qui tire bien des profits sur le dos des automobilistes (radars, contraventions diverses etc).

    En conclusion le monde sera à l’échelle humaine où ne sera pas!
    La mondialisation va paradoxalement en prendre un sérieux coup, car l’économie devra arrêter sa course aux profits et admettre une régression salutaire pour notre planète et, en définitive, pour toute vie sur Terre.
    Les gros c… vont devoir se serrer la ceinture pour le seul bénéfice du plus grand nombre.

    1) En fait tout ce qui fait que les activités humaines contribuent à polluer la planète :
    – Dévastation des grands espaces boisés qui sont les poumons de la Terre avec le plancton qui se meure lui aussi à cause de la pollution des eaux par notre industrialisation dont les rejets toxiques ne sont pas maîtrisés.
    – Pollutions radioactives dues aux centrales nucléaires ne comprenant pas que les incidents, les accidents, mais tout autant la radioactivité dégagée relative à cette industrie, en aval et en amont…
    – Arrêt des conflits utilisant des armes qui contribuent à détruire les écosystèmes et perturber gravement les climats…
    – Arrêt de la déforestation et mise en place d’un programme mondial pour la reforestation immédiate et inconditionnelle ce qui sous-entend l’arrêt total de la culture de l’huile de Palme notamment, et la recherche d’or qui en plus pollue les eaux par le rejet d’un métal très toxique (mercure -Hg 80-) qui s’accumule dans la chair des poissons que peuvent consommer, par exemple, les humains et les autres animaux…
    – Limiter les déplacements des avions qui polluent l’air, et envisager des porteurs moins énergivores (etc)…
    – Arrêter la fabrication de produits qui ne durent pas, et standardiser les produits, uniformiser les modèles (etc)…
    – Arrêt de l’agriculture intensive, redéploiement d’une culture régionale favorisant des micro-climats (prenons comme exemple la culture qui était pratiquée en Normandie), ce n’est pas utopique, car la culture intensive génère l’érosion des sols, une certaine pollution pulvérulente chargée de produits toxiques…il y a en plus plus aucune barrière naturelle contre les grands vents…les animaux n’ont plus où aller dans certains cas…les écosystèmes sont purement détruits (chercher un ver de terre dans un champ aujourd’hui est purement voué à l’échec, de là plus de crapauds, d’escargots, de hérissons etc etc
    La liste est longue, très longue, le pire c’est que la plupart des situations dénoncées seront purement et simplement ignorées.

    • Michele

      « La Terre a je crois une déviation de sa rotation ce qui obligatoirement modifie le climat de certaines régions (plus froid ou plus chaud selon l’exposition par rapport au Soleil. »
      peut-être bien que oui, ou non
      il y en a qui pensent que les diverses glaciations sont dues au passage du système solaire dans les bras spirales de la galaxie, et au vu des travaux de Svensmark, c’est plausible.

    • dereco

      A cette belle longue liste il faut ajouter comment réduire de 40% le CO2 en se chauffant gratuitement à perpétuité avec la chaleur solaire de l’été conservée pour l’hiver, très efficace sans pollution, sans CO2, sans radioactivité, sans entretien, inusable, à perpétuité gratuit comme le soleil sur nos toits !!

      Il y a possibilité de réduire le CO2 dégagé de 40%, sans se priver, juste en se chauffant gratuitement une fois installé en hiver avec la chaleur solaire de l’été comme fonctionnel depuis 2007, juste conservée sous terre, à http://www.dlsc.ca avec des -30°C en hiver à 1000m d’altitude !!
      lire

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut%C3%A9_solaire_de_Drake_Landing
      C’est un solaire à stockage géothermique simple intersaison qui peut supprimer tout le CO2 pour chauffer et climatiser gratuit perpétuellement après installation !!

      • dereco

        Il existe des solutions simples négligées, efficaces, qui marchent, le prix d’une rénovation de mon toit chez moi, comment réduire de 40% le CO2 en se chauffant gratuitement à perpétuité avec la chaleur solaire de l’été conservée pour l’hiver, très efficace sans pollution, sans CO2, sans radioactivité, sans entretien, inusable, à perpétuité gratuit comme le soleil sur nos toits !!

        Il y a possibilité de réduire le CO2 dégagé de 40%, sans se priver, juste en se chauffant gratuitement une fois installé en hiver avec la chaleur solaire de l’été comme fonctionnel depuis 2007, juste conservée sous terre, à http://www.dlsc.ca avec des -30°C en hiver à 1000m d’altitude !!
        lire

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut%C3%A9_solaire_de_Drake_Landing
        C’est un solaire à stockage géothermique simple intersaison qui peut supprimer tout le CO2 pour chauffer et climatiser gratuit perpétuellement après installation !!

  • suzanna

    Elle en tient une couche cette folle dingue, elle répond « Joker » concernant les chemtrails, et maintenant elle se prend carrément pour la stasi, pourquoi ne pas nous mettre un écusson sur nos vêtements, histoire qu’on nous distingue bien dans la foule, ça rappelle une sombre histoire, n’est-ce pas madame Lepage ?

  • Je demande à être fiché comme climato-agnostique.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    J’ai bon, là ?
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • laspirateur

    Comme nous le disait JP Petit, le nucléaire Français est géré par des incompétents! Le fait de savoir que les commerciaux d’EDF veulent s’en mettre pleins les poches pour encore quelques décennies n’a rien d’encourageant à la tentative d’opposition à l’énergie nucléaire par d’autres alternatives. Si désormais même les plus intelligents scientifiques de planète n’ont plus leur mot à dire, il faut être sûre d’une chose c’est que les catastrophes arriveront hélas belles et bien un jour! Demandez à un joueur de casino accro de tout arrêter. Ce système capitaliste a créé ses addictions et compte des millions d’addicts à l’économie de marché. Tant que vivra le profit, vivrons les cons et tant qu’une vraie catastrophe n’arrivera pas, rien ne les arrêtera.
    Faites sauter la banque!!! C’est ma devise!

  • shalkare

    Elle veut pas qu’on porte une étoile verte, non plus?

  • marco marco

    Corinne Lepage
    comme c’est dommage,

    j’avais encore un peu d’estime pour elle, un espoir avec l’histoire des rats tout gonflés, mais là…

    ben, c’est foutu!
    elle est comme les autres, dans le systeme…
    à fond dedans.