Les risques des vaccins antigrippaux que l’Assurance Maladie vous cache [notices professionnelles des vaccins Fluarix, Agrippal, Immugrip & Vaxigrip]

La campagne vaccinale bat son plein: la pub trompeuse passe en boucle sur France Télévisions depuis quelques jours; l’Assurance Maladie a également envoyé Administering Vaccinationun courrier de propagande à pas moins de 10 millions de personnes en France, peut-être à vous ou à vos parents. Mais quelque chose fait plus que clocher et le temps presse pour ceux qui n’ont pas encore été piqués: où donc trouver une information claire, précise et fiable sur les risques réels des vaccins antigrippaux remboursés par l’Assurance Maladie? Une chose est sûre, ne comptez pas sur cette même Assurance Maladie pour vous informer sur ces risques puisque sa communication mensongère se borne à dire que « le vaccin est sans danger » et les effets secondaires « sans gravité » (sic!).

Dans un précédent article, nous avions déjà repris à titre d’exemple la notice professionnelle du vaccin Influvac mais, ci-dessous, nous avons souhaité mettre à votre disposition les notices des différents vaccins antigrippaux remboursés par l’Assurance Maladie française (Fluarix, Agrippal, Immugrip et Vaxigrip) telles qu’on peut les trouver dans la base de données médicales indépendante Thériaque, une base de données faite par des professionnels pour les professionnels, sous le contrôle du Centre National Hospitalier d’Information sur le Médicament.

Lisez donc ci-dessous pour vous-même et vos proches ce qui peut advenir suite à ces vaccins aux effets  soi-disant « sans gravité » et demandez-vous alors comment il se peut que vous risquiez par exemple en vous faisant vacciner une encéphalite, une névrite optique ou une insuffisance rénale qui vous mènera peut-être droit à la dialyse… l’Assurance Maladie vous aurait-elle menti? A vous de juger!

FLUARIX SUSP INJ SER 0,5ML + 2AIG
FLUARIX, SUSPENSION INJECTABLE EN SERINGUE PREREMPLIE. VACCIN GRIPPAL INACTIVE A VIRION FRAGMENTE

Les effets indésirables de la base Theriaque incluent d’une part les effets indésirables du RCP de la spécialité consultée, d’autre part une compilation bibliographique des effets indésirables des médicaments appartenant à la même classe thérapeutique.

Déclaration des effets indésirables suspectés

La déclaration des effets indésirables suspectés après autorisation du médicament est importante. Elle permet une surveillance continue du rapport bénéfice/risque du médicament. Les professionnels de santé déclarent tout effet indésirable suspecté via le système national de déclaration: Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (Ansm) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance.
Site internet: www.ansm.sante.fr.

Effets indésirables à dose thérapeutique   Cliquer ici pour obtenir tous les effets indésirables

– Effets indésirables cliniques

TROUBLES DE L’ETAT GENERAL
TROUBLES DU SYSTEME NERVEUX
TROUBLES DE LA PEAU ET DES APPENDICES
TROUBLES DU SYSTEME IMMUNITAIRE
TROUBLES SYSTEMES SANGUIN ET LYMPHATIQUE
TROUBLES DES ORGANES DES SENS
TROUBLES GASTRO-INTESTINAUX
TROUBLES CARDIO-VASCULAIRES
Tout médecin est éthiquement et juridiquement tenu d’informer les patients sur les bénéfices mais aussi les risques (fréquente, nature, gravité, etc.) et les alternatives des traitements proposés, cela se trouve notamment stipulé dans les lois sur les droits des patients! 

Aurez-vous encore confiance en l’Assurance Maladie après ça?

ob_efab99_assurance-maladie-vous-ment-c-est-sur

 

9 Commentaires

  1. J’ai vu mon médecin il y a un mois juste pour les séquelles d’un accident qui m’avait fait connaître il y a cinq ans les joies d’une belle déchirure musculaire. Suite à une erreur de traitement à cette époque là…ben c’est pas la joie puisque les séquelles du traitement restent à VIE !

    Passons. Donc ce médecin est resté bouche ouverte lorsqu’il m’a conseillé la vaccination anti-grippe et que je l’ai vivement refusée en lui disant pourquoi, avec un exemple on ne peut plus PRECIS.

    Les VACCINS sont MORTELS pour bon nombre d’entre nous et qu’est-ce qu’on EMMERDE les retraités avec ces vaccinations contre la grippe !!! Oui je sais, nous les vieux nous coûtons très cher à la FRANCE et si par bonheur nous pouvions débarrasser le plancher de la VIE avant l’heure, ben QUELLE AUBAINE !!!

  2. je vous disais semaine dernière mon étonnement de ce tsunami
    réclame pour ce vaccin. j’avais compté pas moins de 10 nuls
    de la télé vantant ce poison et j’ajoutais que je zappe ailleurs, compte 25 secondes je reviens et hop l’est parti (hi hi)

    GROS RECTIFICATIF se ne sont pas QUE les chaînes de fraance télévision qui passent la réclame elle passe SUR TOUTES
    LES CHAINES CÂBLÉES soit minimum 133 chaînes.

    QUESTION comment le gouvernement peut-il payer toutes ces pubs sur toutes ces chaînes ??? hum, hum ?

  3. Et oui, on nous ment sur les vaccins, ils peuvent être dangereux. La question est de connaitre le rapport bénéfices/risques, et de savoir si ce rapport est fiable.

    Si vous pouvez être certains qu’un vaccin contre une maladie mortelle sauverait 80% de la population, mais qu’il serait responsable de la mort de 20% et de maladies handicapantes pour 10% de cette même population, accepteriez-vous ce risque en connaissance de cause ?

    Si vous répondez non à cette question, c’est que les menteurs ont de bonnes raisons de mentir, et que vous faites partie de ceux qui sont trop égoïstes pour accepter d’entendre la vérité.

Les commentaires sont clos.