RMC censuré par le Ministère de l’intérieur !

censure-48dcc

RMC ne répond plus et zappe alors que J.J Boudin avait promis de revenir dessus puisque qu’une procédure disciplinaire de L’IGPN égratigne fortement le Journaliste !

De nombreux appels et mails de ma part reste inaudible !

La Censure est effective !

Avancez le curseur sur 6’55 et vous jugerez-vous même……

http://podcast.rmc.fr/channel30/20130401_bourdin_4.mp3

Que me reproche-t-on ?

D’avoir failli à l’obligation de réserve. Pourquoi ?

Parce j’ai créé une association de défense de la Police. Parce je me suis adressé au président de la République pour lui faire part du malaise dans la police, des moyens en baisse, des limites de la RGP, des suicides.

Force est de constater que les choses ont empirées !

Parce je me suis exprimé en tant que Président à l’époque, d’une association loi 1901 dans l’émission de Jean-Jacques Bourdin sur les ondes de RMC dont les propos du dit journaliste ont été ensuite jugés incisifs et dérangeants selon le Ministère.

Le malaise dans la police grossissant il ne fallait plus qu’une seule tête dépasse.

Au lieu du dialogue et de la concertation il était urgent de faire un exemple pour réduire toute tentative d’expression des serviteurs de l’Etat, de ceux qui, empreints du sens du devoir, osaient porter les plus grandes valeurs de la République et de l’intérêt général.

Il n’y a qu’a voir le malaise dans cette institution après le Sarkozysme et maintenant le Hollandisme !

Pour tuer son chien, on dit qu’il a la rage.

Aucun embarras n’était de mise pour contenir la liberté d’expression.

Pour qu’il n’y ait plus d’autres Laurent Cuenca, P.Pichon, P.Cahez, V.Hurtado, et récemment S.Jallamion des instructions à charge sont menées.

Vous devenez un psychopathe.

Je serais selon le Ministère, soi-disant choqué par le suicide de mon père, ayant de surcroît dépendu sa mère *.

Mais mon père est toujours vivant et ma mère est décédée naturellement dans son lit.

Le médecin diligenté par l’administration a jugé de mon sort avant même que le conseil de discipline ne se réunisse.

La police psychiatrise ses fonctionnaires qui exercent leur liberté d’expression et les met à la retraite d’office (sauf S.Souid) , dans la plus grande précarité, avec la caution complaisante de la représentation syndicale et du service médical de la police.

« C’est ce qu’illustre et rappelle le combat d’un CRS courageux, Laurent C, méprisé par son ministre et son administration, qui excellent dans la démonstration de ce que peut être le fascisme mou de l’indifférence ».

Un gouvernement qui jette ses fonctionnaires en pleine force de l’âge. Laurent C incarne le scandale ordinaire que gère une classe politico administrative méprisante.

La loyauté ne s’apprécie pas subjectivement selon ce qu’en pense la hiérarchie mais objectivement en considération des valeurs et principes de la République.

Il semble que le ministère de l’intérieur favorise l’appréciation subjective, arbitraire, à celle objective, démocratique.

La maltraitance des fonctionnaires annonce celle que le pouvoir réserve aux citoyens. Admettre la première conduit à accepter la violence institutionnelle du pouvoir.

Tout les moyens utilisés ( psychiatrisation et hospitalisation d’état) ne font plus aucun doute, nous basculons dans une dictature….

Assurer la Sécurité est un devoir régalien mais assassiner ses propres fonctionnaires est le signe d’une République Bananière et qui pratique la Politique de la Terre brulée…..

* L’ex DGPN, Mr Baland s’excusera officiellement dans un courrier pour les graves erreurs dans mon dossier…..

Source: Mediapart

 

15 Commentaires

  1. Tant pis pour eux, si ils défendaient vraiment la société, l’état, le peuple, bref, leur pays, ils nous débarraseraient du président et feraient par la même occasion le ménage dans leurs rangs, et je parle bien entendu des hauts gradés, ceux qui fréquentent les obédiences, on se comprend.

    Mais ne rêvons pas, un gardien de la paix, c’est avant tout un homme comme les autres, disait le sketch des inconnus, donc ils sont aussi ignorants et larvaires que le peuple, tout juste bon à quémander des miettes.

    • Suzanne c’est un peu plus compliqué que ça…

      Les corps constitués ont une tradition loyaliste, ils obéissent au chef.

      Mais si le chef change alors là leur allégeance change hé hé hé…

      • Ils gazent des personnes agées quand on le leur ordonne, oui c’est bien ça le problème, c’est pas avec des connards comme eux que les choses changeront.

      • Certes, un peu plus compliqué… Mais, ce que dit Suzanna est parfaitement vrai!

        Et puis, tous ces fonctionnaires du bas devraient se rappeler qu’ils sont personnellement responsables de leurs actes, fussent-ils en service commandés.

        De plus, la mise en application d’un ordre (directive, consigne etc..) illégales, entraîne in-facto la responsabilité pénale entière du fonctionnaire exécutant.

        Le dit fonctionnaire, ne pourra point se réfugier derrière la sacro sainte excuse: « Je n’ai fait que mon devoir, j’ai exécuté les ordres reçues ».
        … A fortiori s’il n’y a pas de trace écrite…bouahhh!!!

        Il est vrai qu’il est historiquement bien connu que la hiérarchie est courageuse et assument ces actes.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        Bon, si après la base est composée des lapins de trois semaines, faut pas s’étonner que tout finisse à vau-l’eau.

  2. heu G pas compris le titre qui prête à confusion
    en effet, j’ai cru que c’était RMC qui fut censuré or en
    lisant le texte, c’est un homme des forces de l’ordre…

    si c’est la chaîne (ou la radio) cela fait beaucoup en quelques jours puisque C+ deux fois récemment sans compter
    l’affaire du mec météo de la 2.

    donc vont-ils ENFIN réaliser les journaleux ce qu’est cette
    loi sur liberté d’opinion, d’expression, de parole ??

    si c’est cet homme des forces de l’ordre, pareil. des voix
    s’élèvent un peu partout. et c’est bien !

  3. Je dirais plutôt que la source c’est Le blog de L.CUENCA davantage que Mediapart 😉
    La censure est de plus en plus palpable, plus rien ne m’étonne.
    Merci pour l’info.

  4. « Et puis, tous ces fonctionnaires du bas devraient se rappeler qu’ils sont personnellement responsables de leurs actes, fussent-ils en service commandé »

    Ca c’est faux! Les poulets et gendarmes sont SYSTEMATIQUEMENT couverts par leur hiérarchie. Si une victime de bavure leur fait un procès un avocat leur est fourni gratuitement par leur ministère de tutelle (Armées Intérieur).

    Tout cela au nom du principe du « moral des troupes ». Il faut que le fonctionnaire ait fait une énorme connerie (genre Gilles Burgos rue de Mogador) pour qu’il soit lâché par sa hiérarchie.

  5. Tu me fais marrer
    je te cite

    « « Et puis, tous ces fonctionnaires du bas devraient se rappeler qu’ils sont personnellement responsables de leurs actes, fussent-ils en service commandé »

    Pour les criminels qui nous gouvernent AUSSI ?

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • Bon,bonne soirée ma biche (VOLTI)et toutes les FANS aussi.
      La GOUTTE c’est FINI et je fête cela en pensant à vous.

      A demain si tout vas bien

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

Les commentaires sont clos.