Vos infos, news, liens (et autres…) du 24 Octobre 2015

Les nuits précédentes ayant été en garde de nuit, je profite de celle-ci pour un minimum de repos, donc pas de revue de presse, juste quelques liens qui ont leur importance, sans fioritures, sans excès, juste pour l’info….

Le nouveau billet de banque 2015Merci à Carole pour ce montage sur la future monnaie du pays.

  • Médicaments: des laboratoires remportent une victoire contre la Haute Autorité de santé: « C’est une première: la justice administrative, saisie par deux laboratoires pharmaceutiques, a ordonné vendredi à la Haute Autorité de santé (HAS) de leur communiquer les noms de ses agents ayant instruit les dossiers de réévaluation de deux de leurs médicaments, déremboursés ultérieurement. sic… Entre 2012 et 2014, la commission de la transparence de la HAS avait rendu des avis de déremboursement par la sécurité sociale de deux médicaments anti-arthrosiques, l’un du laboratoire français Genevrier et l’autre du laboratoire italien Rottapharm, concluant à un service médical rendu insuffisant. Ces avis avaient été suivis par le ministère de la Santé. Les deux fabricants avaient alors réclamé à la HAS non seulement la retranscription des débats de la commission mais aussi le relevé nominatif des votes de ses membres et l’identité des chefs de projet ayant instruit au préalable ces dossiers ».
  • Travail illégal : les noms des entreprises condamnées publiées sur le net: « La loi dite « Savary » adoptée en 2014 autorise ces publications afin de lutter contre « la concurrence sociale déloyale ». sic… La liste noire sera « consultable librement et gratuitement par toute personne » dans une rubrique dédiée sur le site du ministère du Travail, précise le décret signé par le Premier ministre Manuel Valls, la ministre du Travail Myriam El Khomri et la ministre de la Justice Christiane Taubira.

    Figureront dans ces publications l’identité des personnes physiques (nom, prénom, date et lieu de naissance…), leur adresse professionnelle, la nature de l’infraction, la durée et la date de fin de diffusion ». Ils s’en prennent toujours au bas de la pyramide en fait…. À quand des mesures aussi radicales pour nos politiques eux-même???

  • Manifestation anti-AFP de la Ligue de défense juive : un journaliste pris à partie: « La Ligue de Défense Juive (LDJ), a organisé un rassemblement devant les locaux de l’Agence France Presse, ce jeudi à 18 heures à Paris, pour protester contre « la désinformation des médias sur Israël », indique le compte Twitter de l’organisation. Un journaliste de « Buzzfeed » a été pris pour cible ». Mais la LDJ ne devait pas être dissoute? Pourtant, en France, les mouvements nationalistes sont généralement très mal vus non?
  • Merck utilise des hormones de juments provenant de sordides fermes à sang d’Amérique du Sud: « C’est atroce! Le laboratoire Merck est au centre d’une affaire sordide. Des juments en gestation sont cruellement vidées de leur sang pour produire des hormones en Uruguay et en Argentine. Ces véritables fermes à sang ont récemment été mises en lumière dans un documentaire choc. Les juments ne sécrètent l’hormone que lorsqu’elles sont en gestation et sont donc inséminées artificiellement dans ces fermes à sang cauchemardesques. S’en suit un drainage de leur sang et l’avortement de leur poulain. Il faut avoir le coeur bien accroché pour regarder ces images. Ces hormones sont vendues par les laboratoires Merck à l’industrie agro-alimentaire afin de réguler les cycles d’ovulation des élevages animaux ici même en Europe. Des juments sont donc mises enceintes, vidées de leur sang, avortées, affaiblies et maltraitées pour une simple histoire de profits. Une honte ».*

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

108 commentaires