M. Dupont-Aignan veut exclure l’UPR du « débat démocratique » à la télévision …

Nous savions que l’UPR est exclu du débat démocratique télévisuel. Les rares fois où Mr Asselineau a été invité, il s’est retrouvé face à des pro des plateaux tv,  habitués à monopoliser le temps de parole, quand ils ne la coupent pas à leur interlocuteur, au mépris de la plus basique bienséance.  Le temps imparti à son intervention, ne lui a pas permis de développer en profondeur les idées et le programme de l’UPR. Que l’on adhère ou pas aux idées de Mr Asselineau, il n’est pas acceptable qu’on l’empêche de s’exprimer. Au nom de la Démocratie, dont tous ces responsables de partis font état dans leurs multiples interventions, il serait démocratique de répondre à la proposition de débat de Mr Asselineau.

Au sujet de la dérobade de Mme Le Pen sur France 2, M. Dupont-Aignan, président de Debout la France, a fait cette déclaration :

« Toute cette mascarade (…) a démontré qu’il y a un réel manque de pluralisme dans les médias. L’heure est désormais de tirer la leçon de ce psychodrame (…). France Télévisions s’honorerait désormais (…) d’inviter les chefs des six partis qui présentent des listes dans toute la France, M. Cambadélis, Mme Cosse, M. Laurent, Mme Le Pen, M. Sarkozy et moi-même pour un vrai débat démocratique sur leur antenne à l’occasion d’une soirée électorale dédiée. » (communiqué)

Source : http://www.jeanmarcmorandini.com/article-344444-toutes-les-reactions-politiques-a-l-annulation-de-l-emission-des-paroles-et-des-actes-ce-soir-sur-france-2.html
[ Nota : Jean-Marc Morandini, qui reprend cette information, n’a pas jugé utile de faire état de nos deux communiqués de presse dans sa rubrique intitulée «Toutes les réactions politiques à l’annulation de l’émission « Des paroles et des actes »»].

Commentaires

En ce 23 octobre 2015, selon Alexa Ranking :

– le site Internet de l’UPR se classe au 5 270e rang des sites Internet les plus consultés de France (http://www.alexa.com/siteinfo/upr.fr)

– le site Internet de Debout la France se classe au 42.693e rang français (http://www.alexa.com/siteinfo/www.debout-la-france.fr). Au niveau planétaire, le site de l’UPR est au 152.072e rang et le site de DLF est au 1.234.308e rang.

Force est donc de constater que les informations, les analyses et les propositions de DLF intéressent beaucoup, beaucoup moins le public que celles de l’UPR, dès lors que le public a accès aux deux. C’est le cas sur Internet. Ce n’est pas le cas à la télévision ni à la radio, où M. Dupont-Aignan est très régulièrement invité sur les plus grandes chaînes, alors que nous en sommes bannis « de facto ».

Malgré cette injustice sidérante de traitement médiatique, l’UPR ne cesse de progresser par rapport à DLF.

En voici un exemple parmi de nombreux autres : lors des élections européennes du 25 mai 2014, l’UPR avait réalisé 0,18% des suffrages dans la 3e circonscription législative de l’Aveyron, tandis que DLF avait obtenu 3,41%. Le 6 septembre 2015, l’UPR a réalisé 1,86% des suffrages (score multiplié par 10 et nombre de voix multiplié par 8,5) tandis que DLF a obtenu 3,35%, en léger déclin.
Le 25 mai 2014, le nombre de voix obtenues par l’UPR équivalait à 6% du nombre de voix obtenues par DLF. Quinze mois après, le nombre de voix obtenues par l’UPR a atteint 56% du nombre de voix obtenues par DLF.

Dans ces conditions, on comprend que M. Dupont-Aignan soit soucieux.

C’est ce souci qui le conduit à faire une énième déclaration à l’emporte-pièces. Sans vergogne, il réclame, de façon implicite, l’exclusion de l’UPR d’un grand débat télévisé, et cela au nom… du pluralisme ! M. Dupont-Aignan estime sans doute que l’UPR n’est pas déjà suffisamment exclue de la télévision comme ça.

Le motif allégué par M. Dupont-Aignan vaut que l’on s’y attarde un instant. Il prétend exclure l’UPR des débats télévisés au motif que nous ne présenterions pas de listes aux élections régionales « dans toute la France ».

De fait, comme je l’ai dit et redit, nous présentons des listes partout en France métropolitaine sauf en Corse, et nous en présentons à l’île de la Réunion, mais pas aux Antilles ni en Guyane.

Mais, sauf erreur, M. Dupont-Aignan et DLF eux-mêmes ne présentent aucun candidat aux Antilles ni en Guyane !

À la seule exception de la Corse, DLF ne présente donc pas plus de listes que l’UPR et ne couvre pas « toute la France » non plus.
À moins que M. Dupont-Aignan considère que nos compatriotes de Guadeloupe, de Martinique et de Guyane ne sont pas vraiment des citoyens français ?

Par ailleurs, Wikipedia nous apprend que, contrairement aux allégations de M. Dupont-Aignan, l’UPR se classe parmi les très rares partis politiques qui présentent autant de listes indépendantes ( https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_r%C3%A9gionales_fran%C3%A7aises_de_2015)

Les Républicains, par exemple, ne présentent des listes indépendantes que dans 4 régions ; le parti de Nicolas Sarkozy fait des alliances avec le MODEM ou l’UDI dans toutes les autres. Il en est de même, bien sûr, pour ces derniers.

Le PCF ne présente, lui aussi, des listes indépendantes que dans 4 régions. Il fait des alliances avec des partenaires divers dans quelques autres régions, il semble être absent d’autres.

En d’autres termes, les motifs mêmes qui sont allégués par M. Dupont-Aignan pour écarter l’UPR du « débat démocratique » à la télévision devraient… l’en écarter lui-même et écarter la quasi-totalité des autres partis. C’est au fond assez comique.

Conclusion

Je crois utile de rappeler ici que ni l’UPR ni moi-même n’avons jamais demandé aux médias de faire le tri scandaleux et anti-démocratique que M. Dupont-Aignan réclame de ses vœux.

Au contraire ! Nous estimons quant à nous que la démocratie se meurt en France, en particulier parce qu’elle ne respecte plus le strict principe d’égalité d’accès aux médias qui prévalait, sous Charles de Gaulle, pendant les périodes électorales. Nous sommes donc en faveur qu’il y ait le plus grand nombre de débats possibles, avec le plus de listes possibles.

Pour ma part, je n’ai peur de débattre avec personne et je souhaite débattre avec toutes les têtes de liste aux élections régionales.

Pourquoi ? Tout bonnement parce que je sais que ce que je dis est vrai, fiable, précis, sourcé, techniquement solide, logique, cohérent, clair et constant.

Pourquoi donc aurais-je peur de débattre avec des politiciennes ou des politiciens professionnels qui passent leur temps à mentir aux Français, en leur présentant des analyses incomplètes ou erronées, des programmes incohérents et des propositions inapplicables ?

À la différence de M. Dupont-Aignan qui souhaite exclure l’UPR de l’accès aux grands médias, je ne souhaite nullement exclure DLF des grands médias, où il a d’ailleurs déjà table ouverte.

Je souhaite simplement pouvoir débattre avec M. Dupont-Aignan, comme avec Mme Le Pen, en direct devant les Français. Afin que les Français puissent ENFIN juger en connaissance de cause, en ayant enfin la possibilité de comparer.

Je réitère donc ici ma proposition, déjà faite maintes fois, à M. Dupont-Aignan d’un débat en direct (et non enregistré « dans les conditions du direct ») sur une grande chaîne de télévision ou de radio.

M. Dupont-Aignan, quelle est votre réponse ?

François ASSELINEAU pour l’UPR

 

47 commentaires

  • BlueMan

    Quel enfoiré ce type !

    Plus ça va, moins ça va…

    Pfff.

  • getup

    Parfois je trouve que l’on devraient censurer pas mal de politique tel Holland et walls qui ne savent s’exprimer comme d’autre que sur des faits divers au lieu de s’occuper correctement de leur mandat.
    Ensuite ils se mettent à légiférer sur ces dit faits divers.

    Walls avec holland se sont exprimé sur le fait divers d’hier (l’accident du bus en gyronde) en nous disant « la France est en deuil ». Cela ma bien fait rire ,nous ne connaissons pas les victimes même si la bien-pensance tient à nous impliquer dans ce fait divers.Qui est vraiment en deuil si ce n’est les familles concernés?
    Les discours démagogue devraient être censuré et d’un coup nos politique n’auraient plus rien à dire pour cacher leur incompétence.

    • bonjour

      +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
      un ancien ministre doit être content (raf….in) suite à ces propos au niveau des retraités….et je ne nommerais pas la grande girouette qui bouffe à tous les rateliers (at….li)

      tristesse pour ceux qui restent …..

  • engel

    Où et quand ce MR dit-il:
    « Je veux exclure l’UPR » ou « nous devons exclure l’UPR » ?

    Bizarrement je n’ai pas trouvé.
    Oui, mais peut-être qu’avant d’être exclus, faut-il être connu!
    Le titre original ne serait-il point racoleur?

    Et c’est quoi la prochaine étape?
    « Voyez comme notre champion est intelligents, calme, toujours affable, limite mou. »
    – Prennez la carte d’adhésion et en prime vous recevrez les pilules UPR qui boostent les neurones. (gros http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif )

    • Norbert

      Engel,

      Connais tu le mensonge par omission volontaire???

      Comme si Dupont Aignan connaissait pas Asselineau….foutage de gueule…..

      En lisant ton commentaire tu m’as bien fait rire.

      Forum démocratique:Octobre 2012 avec Nicolas Dupont-Aignan

      http://youtu.be/on0pYJ7xKf0

      Le meme forum démocratique:octobre 2012 avec François Asselineau

      http://youtu.be/8-dlzjlDuh0

      • engel

        Mais quoi,
        Vous voudriez en plus que le Dupont fasse de la pub à votre poulain?
        Et malgré que ce dernier soit son plus proche et donc plus dangereux adversaire.
        …Non mais faut arrêter les bisounouseries!
        Ils sont en politique; pas dans la cours d’une école primaire!

        Maintenant il serait temps que l’UPR arrête avec ce coté victimaire permanent.
        cela commence sérieusement à nuire à votre image.
        En plus, coté charismatique le concept pleureuse de cimetières c’est pas top pour rassembler les foules.

        Mais bon, comme toujours, « c’est vous qui voyez. »

      • engel

        Ps:
        (Pour l’instant), j’aime bien ce parti. C’est même mon chouchou.
        Par contre, la communication-marketing est à chié depuis le début!
        …A ce demander si ce parti cherche réellement à être célèbre.
        et là subitement j’ai un doute.
        « Et si c’était voulu? » …hummm, non!

      • Norbert

        VOUS VOULEZ FAIRE CONNAÎTRE L’UPR À DES AMIS OU DES CONNAISSANCES ANGLOPHONES ?
        ADRESSEZ-LEUR CET ARTICLE DE GRANDE QUALITÉ PARU DANS LA REVUE BRITANNIQUE « NEW EUROPEAN » EN JUIN 2015.
        ——————————————-
        Si vous voulez faire connaître ce qu’est l’UPR à vos amis et connaissances ou à des médias anglophones dans le monde entier, je vous suggère de leur faire parvenir cet article de grande qualité sur notre mouvement.

        Il a été écrit par un adhérent de l’UPR qui est titulaire d’un PhD en Neuro-informatique de l’université d’Édimbourg, ainsi que d’un diplôme de gestion et ingénierie environnementale des Mines de Paris et de l’université Tsinghua de Pékin (la meilleure université de toute la Chine).

        Cet article très documenté a paru dans une revue trimestrielle britannique de grande qualité également, la revue « New European ».

        Cette revue, fondée en 1988 par Sir Richard Body et John Coleman, est aujourd’hui poursuivie par le Centre d’études européennes du « Knud P. Pedersen Centre ». Son objet n’a pas changé depuis sa création : elle veut susciter le débat et la réflexion sur les solutions à l’impasse de la situation actuelle, faite de guerres, de dégradation environnementale et d’inégalités croissantes, le tout dans un contexte de déficit démocratique sans cesse croissant.

        Je remercie vivement l’auteur pour cet article intelligent et sourcé, et j’invite tous nos lecteurs à en assurer la plus grande diffusion possible à travers le monde.

        Nos adhérents et sympathisants expatriés seront, je le suppose, particulièrement intéressés par procéder eux-mêmes à cette diffusion, surtout s’ils vivent dans un pays anglophone. Je les invite notamment à les faire parvenir aux journaux, magazines, radios et télévisions qu’ils sont susceptibles de connaître.

        FA
        24 octobre 2015

        Pour lire l’article et le communiquer par courriel : http://notre-epoque.fr/union-populaire-republicaine-the-pa…/

      • rouletabille rouletabille

        Je respecte F ASSELINEAU et te remmercie de nous faire partager tes convictions.
        Néanmoins il n’a aucunes chance de participer à la foire de l’élection (500 MAIRES VEILLENT)
        Ensuite s’il est élus ,IL FERAS QUOI ?,personne dans les Hautes instances n’est à son service,magistrature,police etc,ils font partie de la FM et les autres appartiennent à la Tribut d’avant Garde,donc ils sera pieds et mains LIES .

        C’est se débarrasser de ces parasites qu’il faut faire AVANT TOUT,et libérer le terrain pour F.ASSELINEAU ,mais aussi pour qu’il s’entoure d’autres personnes,des gens honnêtes qu’on ne trouve que parmi nous,pas aux manettes actuellement,justes des gens bizarre qui ne pensent qu’à nous appauvrir et sont la proie des Banques à cause de leurs vices.
        voila voilou
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • confucius

      Bonjour@engel,

      La lecture en diagonale permet de gagner du temps, mais c’est un exercice périlleux.
      Pour preuve, dans le succin résumé nous pouvons lire :
      « France Télévisions s’honorerait désormais (…) d’inviter les chefs des six partis qui présentent des listes dans toute la France, M. Cambadélis, Mme Cosse, M. Laurent, Mme Le Pen, M. Sarkozy et moi-même pour un vrai débat démocratique sur leur antenne à l’occasion d’une soirée électorale dédiée. » (communiqué)

      N’est-ce pas une demande d’exclusion implicite ?

      Bonne journée….

      • engel

        Certes mais « implicite » n’est pas explicite!

        Et ignorer la nuance est mentir.
        Je maintiens mon commentaire de ma lecture diagonale.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • confucius

        Salut@engel,

        3 mises au point :
        1)-Je remet la déclaration de ce gars :
        « France Télévisions s’honorerait désormais (…) d’inviter les chefs des six partis qui présentent des listes dans toute la France, M. Cambadélis, Mme Cosse, M. Laurent, Mme Le Pen, M. Sarkozy et moi-même pour un vrai débat démocratique sur leur antenne à l’occasion d’une soirée électorale dédiée. » (communiqué)
        Cette déclaration visuelle, est bien la démonstration de la volonté de ce gars de ne pas inclure l’UPR, dans la liste des « 6 partis » qui présentent des listes en France.
        Non ?
        Même sans lunettes.

        2)-Certes mais « implicite » n’est pas explicite!
        Mes félicitations pour ta maitrise du français.
        Méa maxima culpa(en l’occurrence), j’aurai du préciser « implicite et explicite »
        -implicite : parce qu’en proposant les 6 partis, l’UPR est de fait exclus.
        -explicite : parce qu’il le propose clairement.

        3)-Et ignorer la nuance est mentir.
        Cette technique d’insulter l’autre sans le faire directement, ça porte un nom, que je vais m’interdire de préciser pour ne pas pourrir cette file.

        Ceci dit, je vous quitte, provisoirement, je suis attendu à 10 000 kms.

      • engel

        Tout de suite les grands mots qui font déraper l’échange dans le passionnel et l’affect*.

        Cela dit, je ne pouvais pas te traiter de menteur, puisque tu n’avais pas encore répondu.
        T’es juste un peu susceptible par anticipation. Bon, je sais pas si sa porte un nom ça.

        Bon vol ou bonne croisière à toi.

        * J’aurais pu aussi m’offusquer du sous-entendu fort peu élogieux quant a ma capacité toute relative et de diagonale de lecture, bein non.

      • engel

        Et pour faire cours:

        Je maintiens que Dupont Aignan n’a pas dit EXPLICITEMENT:
        – « Je veux exclure l’UPR » ou « nous devons exclure l’UPR »

        Synonyme de explicitement: Clairement
        http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/explicitement/
        ..linternaute serait-il aussi contre l’UPRhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • confucius

        re-salut@engel,

        De retour.
        Nommer un ensemble de partis, et ne pas nommer l’UPR, est une exclusion de fait.
        Jouer avec les mots, dans n’importe quel sens, ne change rien.

        L’UPR est ignoré par ce gars comme composante politique, il accomplit bien la tâche qui lui est impartie par ses maitres.
        voir le lien du post suivant, que j’ignorais, ce gars étant un « young leaders », qu’attendre de plus.
        Autant voter directement pour un candidat us, ça nous fera économiser le coût de l’assemblée nationale et du sénat.
        Non ?

      • Kalimerov

        Voter pour Obama a été déjà proposé par un mouton sur la base de la liste des youngs leaders il y a deux ans.

      • Kalimerov

        Faire un petit tour sur le forum ou revenir de plusieurs pages en arrière sur les moutons enragés, au besoin avec google est très instructif.

      • engel

        Déjà de retour, vache t’es rapide toi!
        ..Par hasard, il te resterait pas un peu de kryptonite?

        Revenons au sujet.

        « Nommer un ensemble de partis, et ne pas nommer l’UPR, est une exclusion de fait. »
        1°)-Je n’ai jamais dit le contraire.

        « Jouer avec les mots, dans n’importe quel sens, ne change rien »
        Réponse: Oui.
        1°)- Je n’ai jamais joué avec les mots, bien au contraire.
        Je me suis arrêté systématiquement au sens premier des termes pour mettre en évidence l’ambiguité générée.
        2°) Ai rappelé, que justement le titre était racoleur, car inexacte dans le sens premier du terme.
        3°) Restant persuadé que « Ignorer » ne signifie pas « exclure ».

        « L’UPR est ignoré par ce gars comme composante politique, il accomplit bien la tâche qui lui est impartie par ses maitres.
        voir le lien du post suivant, que j’ignorais, ce gars étant un « young leaders », qu’attendre de plus. »

        1°) Oui, lis mon commentaire ci-dessus de 17h14
        2°) Je n’ai jamais défendu Dupont Aignan et pour cause.
        3°) Je n’ignorai pas qu’il était ancien young-leaders.

        ..Faut pas tout mélanger.

  • Dieselitoto

    Mr Dupont-Aignant, malgré ses discours souverainistes, est un pur produit du Système. Il est, comme tant de nos énarques et sommités économico-politique-system (hollande, Sarkosy,Juppé,Montebourg,Pellerin,ect), un pur produit de la FAF… Il est FAFISTE classe 2001: http://frenchamerican.org/youngleadersclasses

    • confucius

      Salut@Dieselitoto,

      Merci de l’info, via ton lien.
      Sous cet éclairage, nouveau pour moi, tout devient clair concernant ce gars !
      Il fait du bon bouleau pour ses maitres, d’où sa présence permanente, dans les mainstream media.

  • samlours94

    Quand même, ce serait cool de voir un débat entre Asselineau, Dupont Gnangnan et Marine La Peine …
    Les autres étant de bonnes saletés à jeter car vraiment bien trop utilisés depuis 40 ans!
    Bon, on y rajoute la baudruche Méluche juste histoire de bien faire comprendre à tous qui est vraiment ce type.
    Mais bien sur, ce genre de débat n’aura pas lieu …ils ne vont pas risquer de casser leur joujou …

    • engel

      Sam,
      Je ne porte pas Mélenchon dans mon cœur… et pour cause!

      Mais faut reconnaître que le loustique possède un certain charisme et du bagout.
      Alors quand il met sa personne au service du bien et de l’humain de base, je dis bravo:
      http://www.youtube.com/watch?v=y1WuKlSD5zQ

      …Ca mériterait presque un édito.

      • rouletabille rouletabille

        Merci du lien ENGEL.

        MERLUCHE cite les soutiens aux terroristes,France Usa etc etc ,c’est curieux qu’il ne cite pas ISRAËL alors que des officiers Sionistes,un GG aussi sont sur le terrain,c’est un oubli ????
        ou il fait comme MLP pour passer ..
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • rouletabille rouletabille

        D’autre part des terroristes sponsorisés par la cohalition (sans jamais cité ISRAËL)sont soignés dans des hôpitaux ISRAÉLIENS,je trouve bizarre cet oubli ou bien c’est par crainte de ne plus passer par les Médias ?

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Excusez-moi à l`avance de la remarque suivante: Asselineau est bien gentil mais il ne fait pas le poids face à des pro du débats télévisés, telle Marine Lepen, our laquelle je n`ai pas une affection spéciale. Asselineau s`est d`ejà frotté aux medias officiels dans l`émission de Ruquier, face à Caron, qui là réduit en poussière.. Asselineau est apparu plus mou qu`un chamallow et avec un charisme comparable à celui de Flamby. Ma remarque est: croyez-vous vraiment – mises à part les idées- que Asselineau peut être fédérateur dans la mesure ou – au minimum- il nà pas ét´te fichu de montrer la moindre énergie, la moindre force et surtout ap`res avoir montré à tous qu`il était incapable de résister face à Caron qui n`est quand même pas aussi impressionnant que ca? Les gens n`en ont-ils pas marre des mollassons, incapables de défendre leurs idées? J`ai écouté des conf de Asselineau, c`est très bien, intéressant, mais ses détracteurs rappellent toujours au gars qu`il vient du rpr (ump) et qu`il a toujours soutenu le libéralisme le plus efféné totalement éloigné des problématique sociales et sociétales qui nous touchent. Je dis ca , je m`en excuse, que cela ne vosu empêche pas de faire sa promotion, et je suis d`accord avec vous, il est anormal qu`il ne soit jamais invité.. Mais peit-être cela tient-il à son faible niveau en interview,… Il ne fait pas le buzz comme melanchon ou lepen, ou – pour des intelellectuels- comme zemour ou Onfray. Merci.

    • confucius

      Bonjour@Heinrich,

      Ces émissions ne sont pas du direct, mais de la retransmission après avoir subi des « coupes ».
      Entre la perception devant un écran et la réalité, il y a toujours un travail de préparation du reportage.
      Le rédacteur en chef, doit donner son accord{faire modifier ce qui dérange la direction de la chaine(prescripteur des fiches de salaires), bécause « siège éjectable »} avant le passage à l’antenne.
      Ces émissions sont de l’amusement, sous différentes présentations, sur toutes les chaines de tv.
      Il faut en être conscient.
      Le plus important pour une chaine de tv, n’est pas le contenu des émissions, mais les recettes publicitaires qu’elles engendrent.
      Point barre.
      Pour le service dit « public », le plus important(en plus de la pub) est de toujours « plaire » aux princes….de l’instant, pour toucher la tune en fin de mois.

      A bon entendeur, salut.

      ps.: pour la presse, la radio et tous les autres média officiel, idem.

  • Oui et alors? chaque emission est montée apres avoir subit des coupes, idemm pour celles avec zemour, onfray kouchner, bhl, onfray, et le resultat est un impact enorme, pour asselineau que dalle.. le gars est passé aussi inapercu qu`un pêt sur une toile cirée… Aucun impact et ca ne tient pas à ce qu`il a dit, ca tient au fait qu`il ait été nul en plateau… MLP fait des score incroyable à la tele, pourtant le ssteme est – en apparence- opposé à ses idés que les chroniquers intervieweurs etc vomissent á longueur de temps. Pour asselineau, personne ne vomit rien car y`a rien…
    des phrase du gere :  » á bon entendeur salut » sont censé clore le debat sur tes arguments? si tu veux. Je comprend que vous le souteniez mais vous perdez votre temps, et – si vous votez- votre vote qui se perd… Autant ne pas aller voter, ce sera peut-être mieux. Les invités savent bien qu`ils sont là pour faire le show.. et asselineau n`a pas les épaules qssez large. Ses idées sont sûrement intéressantes mais ca n`ira pas plus loin puisqu`il n`aucune visibilité dans les medias en raison de sa transparence.. C`est comme ca. Merci de votre attention

    • confucius

      re@Heinrich,

      Là aussi je connais, il y a toujours des coupes, ne serait-ce que pour le temps disponible à l’antenne.
      Pour un pote, tes coupes ne seront pas nuisible à son discours.
      Pour les autres, au contraire tu coupe là où ça fait mal.
      Tu crois que la rédaction est composé d’idiots, il faut bien obéir aux ordres pour ne pas nuire à son salaire, voir être viré.
      L’affaire « Philippe Verdier » et son livre sur le climat en est un exemple plus que frappant.
      Non ?
      La liberté de l’info ? A d’autres !
      Sauvegarder son fauteuil, oui !

  • confucius

    Bonjour à tous,

    Après les 2 mises au point(plus haut), il faut raison savoir garder.
    Quelque soit la perception que l’on a de François Asselineau, bonne ou mauvaise, sympathique ou pas, favorable ou pas, de tout celà on s’en fout.
    Nous devons virer de notre perception tout ce qui découle de « l’impression », du « sentiment », du « ressenti », bref tout ce qui vient de l’irrationnel, mais se concentrer sur la raison et la logique.
    En ce qui me concerne, je n’aime pas « le » personnage, je le trouve pédant, je n’aime pas son passé avec Pasqua, mais…..mon passé est à l’antipode du sien….
    Ceci expliquant peut-être celà.
    Mais d’autre part, il est le seul à nous dire la vérité sur l’ue(après vérification longue et emmerdante des sources), nous mettre face à nos responsabilités, pour notre futur et celui de nos enfants, ainsi qu’électorales.
    Par ailleurs, au vu de son âge, sa vie(confortable sans plus)est au crépuscule, et il ne joue pas son avenir puisqu’il est derrière lui.
    Mais le notre…!
    Concernant l’ue, il restera le seul qui aura dit le plus de cette arnaque, de manière calme, claire et étayée, en donnant les sources d’informations, et nous avoir montré les outils pour en sortir.
    Maintenant, en ce qui concerne les électeurs, qui veulent ou pas s’informer, le futur leur appartient.
    Après tout, peut-être que l’esclavage leur va très bien ?
    Un « maitre » en vaut un autre, n’est-ce pas ?
    Mais la souveraineté ne doit pas se brader.
    En bref, si tout le monde a les clefs de ma maison, ce n’est plus ma maison, et je peux lui tourner le dos sans aucun remords….et donc virer les intrus !

  • De quelle censure vous parlez ?
    le micro parti insignifiant UPR n’a pas été cité ???
    QUEL DRAME !!!!
    j’en ai pleuré de tant d’injustice. lol

    Asselineau qui joue au persécuté démontre qu’il n’a pas la trempe d’un chef d’état, tout au plus d’un chef de cours de récrée !

    Il sera peut-être un peu plus invité sur les plateaux TV quand il s’occupera moins de son nombril.
    Il croit peut-être que l’ensemble du pays doit être abasourdi par son aura et lui dérouler le tapis rouge dès qu’il daigne faire une apparition ?
    mdr

  • Grognard

    Vous êtes combien a vous être présentés à des élections et à les avoir gagnées?
    Y compris sur le plan professionnel?

    Quand on a un peu de pratique dans ce domaine on sait que:

    – Il faut mettre en avant ce pourquoi on est pour.
    Ensuite on explique.
    – Il faut éviter la critique systématique de ses adversaires.
    Pendant ce temps là on explique pas ce que l’on veut et ça fini par gonfler les gens.

    Dupont-Aignan c’est une girouette.
    Tactiquement pourquoi citerait-il l’UPR s’il ne souhaite pas sortir de l’UE?

    Concernant l’UPR nous verrons le résultat des élections.
    En fonction de leur résultat une redistribution des cartes en interne n’est pas exclue.

    • confucius

      Salut@Grognard,

      Sur le plan professionnel, si tu ne représente pas un syndicat « officiel » reconnu par la direction, aucune chance d’être élu.
      Quand tu peux prendre la parole, la « claque » t’empêche de t’exprimer.
      S’il le faut, des gros bras sont mobilisés.
      Ceci est une expérience personnelle.
      Pour ce qui est de la politique, c’est la même chose, sous une forme différente.
      Pas de salles disponible, et quand tu distribue des tracts pour annoncer la réunion, tu es bien « entouré » par les détracteurs, qui te coupe la parole à tout bout de champ, n’hésitant pas à te bousculer si ta voix est forte et non pas nasillarde.
      Ça va je connais.
      Ce qui marche, c’est d’avoir un « service » d’ordre bien musclé.
      Ou alors, d’avoir assez de monde pour prendre à part les éventuels détracteurs.
      Après, personne ne se permet de te couper la parole.

  • Kalimerov

    Je vois que les recherches sur l’origine du totalitarisme en train de se mettre en place n’avance pas vraiment.

    « La plupart des riches recensés n’ont aucune importance dans le fonctionnement du régime totalitaire occidental. Mme Bettencourt, âgée de 92 ans, ne prend aucune décision même si toute la famille n’agit pas ainsi. Les vrais responsables sont planqués derrière des fonds financiers, des banques, le tout installé dans des paradis fiscaux. Eux seuls sèment l’inhumanité depuis le XIXe siècle.

    La revue Forbes cite Bernard Arnault et François Pinault parmi les milliardaires français. Ne sont-ils pas les représentants du paradigme du néant? En 1981, ces hommes sont allés se prosterner devant les financiers de Wall Street, comme d’autres voyageaient à Moscou. La France mitterrandienne, dès 1983, s’est couchée devant les financiers globalitaires. La femme du défunt Président a expliqué à Paris-Match que son mari savait. Il lui a dit qu’un cartel bancaire décidait de tout et qu’il ne pouvait rien faire… Arnault et Pinault sont entrés volontairement dans cette dialectique du maître et de l’esclave. On les fait passer pour de grands entrepreneurs alors qu’ils sont des marionnettes placées pour servir les intérêts des financiers globalitaires. »

    http://lesakerfrancophone.net/endiguer-le-totalitarisme-occidental/

  • Kalimerov

    Dans la colonne a gauche il y a un lien avec le site des brins d’herbes.
    J’y ai trouvé ceci. A méditer.

    http://lesbrindherbes.org/2015/04/03/lislande-a-dit-non-et-renoue-avec-la-croissance/

  • Kalimerov

    Bonne nuit. C’est plus reposant quand il n’y pas pas de source de conflits, et que cela reste courtois et sans pleurnicheries dans les échanges.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • elmango

    Le jour ou Asselineau arrêtera de citer Degaulle toutes les 50 phrases, plus de gens s’intéresseront à lui .

  • Un « débat démocratique télévisuel » entre six ou sept oligarques, n’est-ce pas la quintessence dans l’oxymore ?
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif