Besson signe un clip bouleversant sur les dangers encourus par les enfants sur le chemin de l’école

Incontestablement, Besson y a mis du coeur, du talent, et peut-être également des larmes pour sortir une telle vidéo! À voir, en sachant que les plus sensibles risquent d’être très secoués par les images de la vidéo…

Besson sécurité routière

Tournée par le célèbre réalisateur français Luc Besson à la demande de la Fédération internationale automobile, la vidéo cherche à éveiller les consciences sur les dangers que prennent certains enfants pour se rendre à l’école (IMAGES CHOQUANTES)

«Sauvez la vie des enfants» est le nom de ce clip vidéo de trois minutes que vient de réaliser Luc Besson et qui est diffusé depuis aujourd’hui sur les réseaux sociaux sous le hastag #SaveKidsLives par la fédération automobile internationale.

Dans ce mini-film, le réalisateur du Grand Bleu prend le spectateur par la main et l’entraîne dans les rues de Paris ainsi qu’au bord des routes sud-africaines pour suivre des groupes d’enfants sur le chemin de l’école. Luc Besson filme les petits parisiens sur les passages piétons et les sud-africains au beau milieu de l’autoroute…faisant grimper la tension jusqu’à l’inévitable accident.

«Il était temps d’agir. L’heure était venue de faire quelque chose de choquant, de terrifiant, mais qui corresponde également à la réalité. J’ai donc naturellement pensé à mon ami Luc Besson qui sait créer des images qui touchent les gens et les inspirent. À travers ce film, nous voulons que les gens prennent la mesure de la situation et qu’ils s’engagent à la faire évoluer» a expliqué Jean Todt, le président de la FIA, à l’occasion du lancement de ce clip.

Chaque jour dans le monde, 500 enfants meurent en se rendant ou en rentrant de l’école.

Source: Russia Today

 

21 commentaires

  • VOSTFR

    La bêtise augmente avec la vitesse, plus ça va vite, moins ça freine.

    Vous vous croyez dans un jeu vidéo, que trop vaguement conscients du danger réel, et puis splotch sur le pare-brise, vous êtes choqués, « si j’avais su », vous saviez.

    • rouletabille rouletabille

      Hahahaha
      Devient débile Besson,quand un clip sur l’euthanasie ?
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • voltigeur voltigeur

        Là tu dis des bêtises RTB! c’est pour protéger
        les enfants!

      • rouletabille rouletabille

        OK,n’en faisons pas un film svp..
        bisous,espérons que le trio infernal nous lâche..

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Simsi

        En attendant, Besson le regard…

        Blague à part, pour autant qu’on puisse en faire, Besson mélange les genres.

        Doit-on culpabiliser d’avoir des APS sur les routes pour aider nos enfants en Europe ?

        Le jeune parisien qui se fait renverser dans le clip, est-ce la faute de l’automobiliste?

        Les jeunes africains, ne bénéficient pas d’infrastructures pour traverser l’autoroute… mais pourtant ils arrivent à l’école

        le point G du slogan est difficile à trouver.

        AMHA le clip est raté. Je ne parle que du clip.

      • Simsi

        Sinon, les automobilistes sont de plus en plus dangereux.

        Je fais 50.000 KM/an +- et chaque jour j’échappe à une collision in extrémis.

        Tous les usagers de la route sont des morts violents en sursis.

      • Bonsoir rouletabille,

        Il y a un trio infernal ?

        C’est qui le trio infernal, nomme le.

        Orné

      • rouletabille rouletabille

        salut
        La trinité tu connais ?
        Au nom du Père,du fils et du Saint esprit .
        Tu pensais à TOI ?
        sans blagues.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • @ voltigeur,

        Comment fait-on pour vous joindre Benji ou toi, pour avoir une discutions en privé sans polluer le blog, car j’aimerai qu’on règle définitivement le problème avec l’énergumène. On est pas ici pour se disputer un être puérile, on aspire à la paix et au partage, tout le monde l’a bien comprit pourtant.

        Orné

      • voltigeur voltigeur

        Ignores le c’est le mieux! :)

      • Non c’est un peu trop facile, puis ça ne sert à rien avec un comme lui, il continuera. j’aimerai que tu aies lire le MP que akasha t’as envoyer côté forum STP, merci à toi .

        Qu’on règle cette histoire une bonne foi pour toute.

        Orné

      • voltigeur voltigeur

        Je n’ai rien en attente, c’est pas grave, ignores
        ce qui ne te convient pas, RTB est un spécialiste
        dans l’art de bordéliser, et il se régale quand ça répond!!
        Conclusion?….

      • monsieurklein

        Il est également en manque d’affection à le voir essayer de nouer la discussion avec toutes les femmes qui passent par là.

        Je me marre à chaque fois qu’il se prend un vent le pauvre.

        sans oublier le fameux http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Bonsoir Voltigeur

        Mon MP je l’ai posté côté forum, car je ne trouve pas de page de communication côté blog.

      • RTB peut être chiant, con et tout ce que tu veux (pendant une courte période, il me traitait de troll à chaque fois que je postais quelque chose…), mais il lui arrive aussi de dire des choses intéressantes (si si j’t’assure, ça arrive).

        Ton objectif c’est quoi ? Qu’il soit censuré ? Banni ? Qu’il ne puisse plus s’exprimer parce que sa prose ne te plait pas ? C’est pas plus facile de l’ignorer, de ne pas tenir compte de ce qu’il dit ? Parce que sur ce coup, c’est quand même toi qui est venu le chercher. Et si il fallait faire taire tous ceux qui disent des trucs qui ne nous conviennent pas, il faudrait qu’on fasse un blog chacun et qu’on se lance dans l’art subtil du monologue…

        Haaan, Volti, le méchant monsieur il m’a traité de troll. Puni le ! Il faut qu’il comprenne que c’est un crime de lèse-majesté impardonnable de ne pas me passer de la pommade. C’est que je ne suis pas n’importe qui, je suis Monsieur Hector en personne ! (Bon, ok, l’ironie est peut-être un peu abusée, mais faut avouer qu’il y a un fond de vérité, non ?)

      • Bonsoir Hector,

        Non je suis contre la censure, et en tant que modérateur ailleurs, je n’aime pas bannir, c’est pas un objectif en sois bannir. On peux même dire que souvent c’est une défaite, car en 1er lieu, on essaye de régler le soucis à l’amiable, trouver des solutions qui arrange les deux partis incriminé. Bon maintenant quand il s’agit d’un vrai troll, là on ne compose pas. Mais je sais que Rouletabille, n’est pas un troll, mais juste une personne un peu trop émotive. N’est pas pas ? je le prend à parti, car ce n’est pas poli de parler d’une personne sans l’interpeller (sourire).

        Non le but était une simple modération un rappel à l’ordre, certains membres ayant un gros égo, ou étant comme ici plus émotif ont besoin d’un encadrement, c’est aussi le rôle d’un bon modérateur. On ne peut pas laisser trop de débordements dans un espace public quelle qu’il soit, car il y a les autres. Quand je demandai une conversation en privé, c’était pas pour un plan machiavélique (rires), je ne suis pas un fourbe, mais simplement pour ne pas empiéter sur cet espace, les membres ça ne les intéressent pas plus que ça je présume. Sinon j’avais bien remarqué qu’il peut écrire des choses intéressantes.

        Ce qui est dommage ici, c’est que le jour avant il s’échange de belles choses avec ma femme, et le lendemain il s’en prend à moi sans aucune raison valable. D’où mon agacement, sinon je ne suis pas rancunier, et je ne demande pas mieux d’avoir des échanges positifs avec RTB.

        Merci de ta réponse Hector, une bonne journée à tous.

        Orné

  • senzu

    Chaque jour, 1,8 milliards d’enfants perdent leur âme en allant à l’école. Sauvez les enfants, ne les mettez pas à l’école. Envoyons dans le néant la religion scolaire au service du capitalisme, qui est le fléau de l’humanité. Déscolarisez-les, déscolarisez-vous ! http://www.descolarisation.org

    • rouletabille rouletabille

      Ne faites PLUS d’enfants,C’EST UN CRIME..

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    • getup

      Je connais ce site et je dois dire que ce serai une bonne chose de déscolariser les enfants pour éviter le formatage étatique systématique.

      D’une pierre deux coups, plus de cerveaux en plastique et bien moins de drame sur les chemins des matrices de formatage.

  • Coté africain, je ne peux pas dire, je n’y habite pas, mais coté français, je suis le seul à trouver que ça sonne vraiment faux ? Ou alors c’est des gosses qui vont dans une école privée dans le XVIème…