Syrie : les Russes ont frappé des rebelles formés par la CIA (sénateur McCain)

Mais c’est magnifique, les États-Unis reconnaissent qu’ils font de l’ingérence et qu’ils aident les rebelles censés faire tomber Bachar Al Assad, seulement, la différence entre les rebelles et les fanatiques de Daech est plus mince que du papier à cigarette, et du coup, les frappes de la Russie contribue à affaiblir les outils des États-Unis, inacceptable!!! Pour ceux qui auraient encore des doutes, suivez tout simplement l’argent, c’est celui-ci qui mène le monde, et celui-ci qui apporte généralement les réponses manquantes.

Du coup, il faut bien évidemment décrédibiliser les frappes russes qui ne doivent qu’être catastrophiques au niveau impact, et qui ont tué nombre de civils. Le petit souci, c’est que si l’information se vérifie, l’annonce des victimes des frappes russes aurait été faite avant que les frappes ne commencent, un coup de propagande? Possible, nos médias et politiques ne sont plus vraiment à cela prêt… Quand aux saoudiens, ces pseudo-représentants des droits de l’homme qui décapitent pour une simple différence d’opinion, ils exigent que la Russie cesse son opération militaire. En gros, les russes ont fait mieux en deux jours que l’ensemble des pays soit-disant anti-Daech en plusieurs mois. Les russes sont en train de casser le jouet des « porteurs de démocratie » pour renverser Assad…

8336179-13058946Les bombardements russes en Syrie de mercredi ont visé des rebelles entraînés et financés par la CIA notamment pour combattre le groupe Etat islamique (EI), a affirmé l’influent sénateur américain John McCain.

« Je peux absolument confirmer que ces frappes visaient l’Armée syrienne libre ou des groupes qui ont été armés et entraînés par la CIA », a affirmé jeudi matin M. McCain sur la chaîne de télévision CNN. « C’est une incroyable illustration de (…) ce qu’est la première priorité du (président russe Vladimir) Poutine », a ajouté M. McCain, président de la Commission des forces armées du Sénat. « C’est bien sûr pour soutenir » le président syrien Bachar el-Assad.
Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a balayé jeudi les accusations du Pentagone, de la diplomatie française et du chef de l’opposition syrienne en exil, Khaled Khoja, selon lesquelles les frappes russes n’avaient pas visé l’EI mercredi. « Il semble qu’elles étaient dans des zones où il n’y avait probablement pas de forces du groupe Etat islamique », a notamment fait valoir le ministre américain de la Défense Ashton Carter, lors d’une conférence de presse mercredi.
La Russie a mené de nouvelles frappes jeudi en Syrie, affirmant vouloir combattre uniquement les jihadistes de l’EI. Un groupe de rebelles soutenu par les Etats-Unis a indiqué avoir été la cible de frappes russes menées jeudi.


Américains et Russes doivent se réunir d’urgence pour mettre en place un minimum de coordination et de dialogue pour éviter des incidents entre avions de chasse. Il s’agit d’éviter un incident militaire entre les avions russes et ceux de la coalition pilotée par les Etats-Unis en action depuis un an.

Pour John McCain, Washington peut commencer « par dire aux Russes que nous allons voler partout où bon nous semble et qu’ils feraient bien de déguerpir de là ». « Deuxièmement, nous devons envisager des sanctions contre la Syrie. Troisièmement, nous mettons en place une stratégie qui est plus ou moins celle décrite par le général David Petraeus devant la Commission des forces armées du Sénat il y a environ deux semaines pour renverser la situation », a-t-il poursuivi.
David Petraeus, ancien directeur de la CIA, a suscité l’admiration dans son pays pour avoir supervisé en 2007 le déploiement de 30.000 soldats américains en Irak et le redressement de la situation militaire sur place.

Source: Lorientlejour.com via Alterinfo.net

Donc, si réellement les russes ont fait des victimes, ce qui serait tragique, n’oubliez pas que, entre autres exemples:

  • La guerre en Irak a fait 162 000 morts depuis l’intervention américaine en 2003 (Source: France24)
  • Irak/Syrie : les Etats-Unis, contre toute enquête sur la mort des civils dans les raids aériens (Source: Sahar)

C’est l’éternelle histoire de la poutre dans l’oeil de l’un, et du fétu de paille dans l’oeil de l’autre…

29 Commentaires

  1. McCain, sa poutre, j’ose pas vous dire où il peut se la fourrer…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  2. Ministère des Affaires étrangères ukrainien : « les frappes aériennes russes en Syrie violent les accords de Minsk »
    Le Ministère ukrainien des Affaires étrangères a déclaré que la décision de la Russie d’utiliser l’armée à l’extérieur de ses frontières est une ​​menace pour la sécurité nationale de l’Ukraine, a déclaré dans un communiqué l’agence.

    http://gaideclin.blogspot.fr/2015/10/ministere-des-affaires-etrangeres.html

    < img src="http://2.bp.blogspot.com/-7eVOUpIoVLc/Vg0Co2mYkPI/AAAAAAAAEA4/L-o9FucDZMc/s400/I5990SlabaI.jpg" />
    http://2.bp.blogspot.com/-7eVOUpIoVLc/Vg0Co2mYkPI/AAAAAAAAEA4/L-o9FucDZMc/s400/I5990SlabaI.jpg

  3. On ne peux plus integrer des images?

  4. Si je me fie à sa gestuelle, je dirais que le mec suait lors de son discours, dans sa tête il devait se dire « ce genre de conneries, les gens ne l’avalent plus, et ça se voit à 20.000kms que je mens effrontément ».

    Ca doit pas être facile tous les jours pour eux.

  5. Merci Troolzilla. Mais avant on avait la liste des codes sous la fenetre des commentaires. Elle a disparue.

  6. Les groupes entrainés par la CIA ont fait defection en entrant sur le sol Syrien.
    Ils sont passés a daesh avec le matos complet et les munitions. Nous en avons parlé déja sur les moutons il y a deux jours. Cela kiri n’en parles pas.

    • Le scandale autour de la 30e Division, mise sur pied et entraînée par des formateurs américains pour la guerre contre Assad, et qui s’est immédiatement rendue au front islamiste al-Nosra dès que ses membres ont franchi la frontière turque, résonne maintenant tout autour de la planète……/…….

      Dans la préparation des Ukrainiens (et, avant eux, des Géorgiens, des Croates, des Albanais, et maintenant, en Syrie, ces types anti-Assad comme la 30e Division), les Américains comptent sur la méthode observe et répète. En réalité, cela ressemble à un boot camp: course d’obstacles, bases du maniement des armes, entraînement physique. Les instructeurs enseignent également les bases de l’utilisation d’équipements radio et de cryptage, que les Ukrainiens n’ont tout simplement pas. Ils enseignent également comment transporter les victimes, pour minimiser les pertes, un sujet que les Ukrainiens qui ont eu leur baptême du feu dans l’Est de l’Ukraine connaissent bien, et sur lequel ils pourraient enseigner aux Américains une chose ou deux. …./….
      Les représentants de l’armée américaine considèrent leurs étudiants comme des représentants du tiers monde, qui ont besoin d’être informés par quel bout de la mitrailleuse sortent les balles. Par exemple, les instructeurs à Yarov sont fâchés par les soldats ukrainiens qui reviennent du front de l’Est portant leurs mitrailleuses sans le cran de sûreté engagé. Cela, selon les instructeurs, est non professionnel. Mais beaucoup d’entre eux ont réussi à survivre précisément en raison de ce manque de professionnalisme [être capable d’ouvrir le feu sans clics d’avertissement].

      Et tout est a l’avenant dans tous les pays démocratisés par les usa.

      http://lesakerfrancophone.net/les-allies-des-americains-en-syrie-leur-performance-honteuse-est-parfaitement-explicable/

  7. Depuis le temps qu’on le dit que Daesh est armé et entrainé par la CIA. 🙂

  8. Salut les ME! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    Sur Itélé à 18h, je suis tombé sur un débat qui opposé françoise Degois à jean claude Dassier sur le sujet de l’intervention Française et Russe en Syrie, j’ai bien aimé le final de jean claude Dassier, il ne prend pas de pincette.
    https://vid.me/i1ks

  9. Avec la couche qu’elle tient miss je sais tout ; elle ne devrait pas avoir besoin de son écharpe à la Barbier pour se tenir chaud.

    Vu le parcours de la cocotte sur wiki, ce n’est pas vraiment une surprise.

  10. Une dépêche de l’AFP particulièrement intéressante :

    https://fr.news.yahoo.com/syrie-poutine-%C3%A0-paris-laviation-russe-frapp%C3%A9-lei-105410208.html

    Je pige pas comment on peut publier et lire un truc comme ça sans que ça provoque un cataclysme…

    « Les premières frappes russes ont surtout visé les zones d’Idleb, Hama et Homs, où l’EI est absent ou très peu présent. Selon de nombreux experts, elles visaient surtout des groupes qui ont infligé des revers à Bachar al-Assad récemment, tel que le Front al-Nosra (branche syrienne d’Al-Qaïda). »

    Donc les russes n’ont pas bombardé des terroristes, ils ont bombardé Al-Qaïda… Je ne savais pas que Al-Qaïda n’étaient pas des terroristes, je croyais que c’était eux, le 11 septembre… En clair, les rebelles syriens, c’est le Front al-Nosra, donc Al-Qaïda, et c’est eux que les Etats-Unis aident, forment, et arment, sans que le dire ne dérange qui que ce soit ?

    Ça me dépasse. Franchement, je ne comprend pas d’abord, comment ils ont pu faire une telle déclaration, et ensuite, que personne ne réagisse…

  11. 162 000 morts en Irak tu dis Benji? Ouh la, on est très loin du compte. Un an après l’article que tu cite on parle d’au moins 500 000 morts:

    http://www.lepoint.fr/monde/les-500-000-morts-de-la-guerre-en-irak-18-10-2013-1745327_24.php

    Cet autre article parle de 1,3 millions de morts pour Irak, Afghanistan et Pakistan réunis.

    http://www.lesoir.be/842738/article/actualite/monde/2015-04-04/13-million-morts-vrai-bilan-guerre-contre-terrorisme-infographie

    Le réseau voltaire parle lui de 1 million rien que pour la dernière guerre en Irak (et il y en a eu deux):

    http://www.voltairenet.org/article187295.html

    « Par conséquent, si l’on se base seulement sur le cas de l’Irak, la guerre menée par les États-Unis contre ce pays entre 1991 et 2003 a tué environ 1,9 million d’Irakiens ; ensuite, à partir de 2003, nous pouvons recenser à peu près 1 million de morts. Au total, cette campagne militaire aura donc emporté la vie de près de 3 millions de personnes. »

  12. Et le Prix Nobel de mes deux (Obama pour ceux qui l’avait oublié…) ça fait combien de pays qu’il bombarde franchement? Syrie, Yémen, Iraq, Afghanistan…

    Et ceux qu’il a déstabilisés avec l’arme économique : Iran Vénézuela, Russie, Argentine, Brésil…

    Plus la bombe à retardement de la planche à billets US qui va ébranler la Terre entière lorsqu’elle explosera…

    Sacré bilan Barack! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

Les commentaires sont clos.