Grosse quenelle russe en perspective? Ils projettent de mettre en orbite lunaire un satellite pour prouver (ou pas) la mission Apollo 11

Les russes ont déjà fait allusion à la mission Apollo 11 et parlaient de fournir quelques explications sur ce qu’il se serait réellement passé sur la lune, utilisant au passage un argument peut-être facile, mais néanmoins pertinent: la perte des enregistrements originaux des premiers pas de Neil Armstrong sur la Lune, ainsi que de 10 000 autres documents. C’est vrai que des documents aussi historiques ne pouvaient que se perdre, les humains sont tellement distraits parfois… Mais trêve de mauvaise langue, car les russes ont décidé de remettre cela, et de franchir une nouvelle étape dans la guerre de propagande contre les États-Unis…

moon-landing

Un groupe d’ingénieurs et d’amateurs d’aéronautique russes envisage de mettre un satellite en orbite lunaire afin de photographier les célèbres empreintes de pas laissées par Neil Armstrong ainsi que les appareils spatiaux américains Apollo et les Lunokhods soviétiques, a annoncé l’initiateur du projet Vitaly Egorov.

Ainsi, la question de savoir « Qu’est-ce qui s’est vraiment passé sur la Lune en 1969? » pourrait être définitivement tranchée.

D’après M. Egorov, le montant de la mise en œuvre du satellite en question ne dépassera pas 1 million de roubles. Compte tenu du budget limité, les ingénieures envisagent d’intégrer leur satellite dans l’un des appareils lunaires russes, indiens ou chinois, dont le lancement est prévenu pour bientôt.

« C’est un petit pas pour un homme mais un pas de géant pour l’humanité ». Tout le monde connait cette phrase, rentrée dans l’Histoire et de la conquête spatiale. Pourtant, depuis ce jour du 20 juillet 1969, où Neil Armstrong, le commandant de la mission Apollo 11 devient le premier homme à marcher sur la Lune, la théorie officielle s’effrite à cause des photos prises ce jour-là.

Malgré cette empreinte déposée devant des centaines de millions de téléspectateurs ébahis, selon certains, tout cela n’est qu’une mascarade bien montée: il s’agit d’un film de « propagande » made in USA enregistré dans un studio de cinéma.

« Les discussions portant sur l’organisation d’un vol piloté à destination de la Lune ne cessent de susciter de vifs débats. La course à la Lune constitue une partie importante de notre histoire. Donc, il n’y a rien d’étonnant que l’on y accorde tant d’attention en Russie. Jusqu’à présent, les appareils spatiaux sur la Lune n’ont été photographiés que par le satellite américain LRO. Ainsi, pour trancher la question une fois pour toutes, il est nécessaire de prendre des photos de meilleure qualité », a souligné Vitaly Egorov.

Le premier pas de Neil Armstrong sur la Lune est régulièrement remis en question par des « observations » d’amateurs plus ou moins avertis. Parmi les plus récurrentes, on peut citer: le fait que les capsules amarrées sur la Lune n’aient formé aucun cratère, que le drapeau posé semble flotter alors qu’il n’y a pas d’atmosphère sur la Lune, que les ombres laissent penser qu’il y avait plusieurs sources de lumière lors de la scène alors que sur la Lune, la seule lumière vient du soleil. Et enfin, sur toutes les photos officielles, on ne voit aucune étoile.

Source+vidéo sur Sputniknews.com

Les avis sont de toute manière partagés, et généralement, chacun reste sur ses positions, mais inévitablement, nous nous devions de proposer de nouveau ici ce documentaire qui a tant fait polémique, acclamé par les uns, décrié par les autres.. Mais n’oublions pas que de toute manière, « la vérité est ailleurs », et en l’occurrence sur la lune dans le cas présent!

70 commentaires

  • Natacha Natacha

    Ah Ah AH !!!
    Volodia l’avait promis en juin.

  • rouletabille rouletabille

    N’ont rien d’autre à foutre ?
    On sait tous que les Amerloques sont dans la Lune sans y aller .
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
    WALMART en est la preuve
    Pas le temps des liens
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • gerard.gutknecht

    Interprétations de contributeurs russes, sur intervention de la Russie en Syrie (c’est normal que les criminels occidentaux l’ont mauvaises) .

    En 1 jour 4 ans « interventions » occidentales anéanties

    http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fvoicesevas.ru%2Fnews%2F17118-operativnaya-lenta-voyny-na-blizhnem-vostoke-za-01102015-obnovlyaetsya.html

    Citation: Makosh
    1 jour efforts conjoints de la Russie et la Syrie militants ont détruit plus de 4 ans d’efforts occidentaux.

    Et cela est juste le début.

  • Trollzilla Trollzilla

    Pwaaa !
    J’en suis tombé sur le cul tellement je me suis bidonné.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    Mais y a un truc niveau histoire de France qui est bon de rappeler vis à vis de la propagande nomenklaturesque de l’Ouest.

    La France, ce beau pays défenseur de la liberté d’expression et défenseur devant l’Eternel (celui des zélus hein, pas d’amalgame je ne suis pas assez souple pour ça http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif) c’est quand même le seul pays au monde à nommer plein de rues, d’avenues, de parcs, de boulevards et compagnie en mémoire de celui qui le premier institutionnalisa son pillage…

    Sur son CV y a la disparition de la levée des fonds de la construction du canal de Panama par la bourse de Paris qui suite au scandale conduisit le bouc émissaire instigateur de ce projet, Ferdinand de Lesseps, à une condamnation symbolique de cinq ans qu’il ne fit pas pour « vice de forme » ainsi que la mise en cause d’Eiffel qui s’en sortit en sacrifiant son bras droit à la vindicte populaire d’alors; et oui déjà à cette époque un socialiste va t’en guerre magouillait pour le profit final des ricains…

    Ce fut le commencement de la défiance du petit peuple pour les journalopes entre autre choses ainsi que la montée de l’antisémitisme de cette époque, un peu à la façon de la montée de l’islamophobie actuelle sous couvert d’instrumentalisation par ce type de connards portés par les urnes de notre honte na.sion.ale et corruptible à souhait.

    Celui ci s’appelait Georges, Georges Clemenceau…

    Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité qui disait, c’est bien ça le « Wonderful World » ?
    Et quid des collabos bien de chez nous ?
    Bé c’est le François que l’on devrait satelliser lui qui aime tellement la lune de Gayet…

    ——————————————–
    Attention propagande en direct du mur des lamentables cons: http://www.lexpress.fr/actualite/societe/pour-le-juge-trevidic-daech-peut-frapper-aussi-fort-en-france-que-le-11-septembre_1721470.html

    http://www.youtube.com/watch?v=DzSmx_VadGQ
    http://www.youtube.com/watch?v=YN-lDthXx58

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Trollzilla Trollzilla

    TATA TATA TA TSOING !
    http://www.youtube.com/watch?v=lq1S98g82Dg
    SyFy Exclusif: Les Aliens sur la Lune : La vérité exposée HD FR [Publiée 27/08/2015]

    • VOSTFR

      Oui mais non, j’espère que tu n’y crois pas?

      • Trollzilla Trollzilla

        Perso?
        Tant que je ne me boirais pas un whisky accompagné de cahouètes à la terrasse d’un troquet en compagnie d’un ziti avéré pour discuter, nan…
        Mais mathématiquement le paradoxe de Fermi n’est pas à négliger pour autant, bref, « ich bin dubitative ».
        http://www.wikiwand.com/fr/Paradoxe_de_Fermi

      • VOSTFR

        Moi quand je vois « syfy » déjà je sais que c’est que du Bullshit.
        Si en plus dedans y a ce genre de cosmomenteur, des photos floues de cailloux mis en surbrillance, le tout sous fond de musique de film hollywodien, CTRL+F4.

        Mais y a bien une deux vérités dans ce doc, j’imagine.

      • Trollzilla Trollzilla

        Opinion partagé VOSTFR.
        Réponse avec le renvoi d’info du futur satellite lunaire http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        Mais y a un point de détail que j’estime curieux quand même, comment ça se fait que la NASA nous fournit des photos d’une qualité inégalée sur le fin fond de la constellation du cul de la vache mais que les photos de notre satellite et de la planète la plus proche de nous sont toutes de très faible résolution.
        ça plus le fait que l’on sait aujourd’hui que la vitamine B nécessaire aux chaînes de protéines viendrait de gaz de comète, du moins les conditions propices à sa génération.
        http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=14216
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Si les satellites voient mal sur terre, c’est a cause des chems …http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • VOSTFR

        Il y a plusieurs possibilités:

        -Il y a quelque chose sur la lune qu’on nous cache, installation humaine… ou (signes de) vie extra-terrestre;

        -On n’a jamais rien envoyé plus loin que l’orbite terrestre (satellites de coms et armes), donc toutes les missions dans le système solaire sont un hoax;

        – Théorie de la Terre plate, avec le fond céleste comme décor peint, le soleil un projecteur, la lune un sticker phosporescent;

        – La lune n’est pas photogénique;

        Je précise que je ne crois qu’à la dernière théorie, les autres sont celles en vogue sur le net.

        Plus sérieusement, je suis comme toi, j’en sais rien http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • T’as oublié mon vaisseau Blue beam …si vous voulez demain je vous fait une lune verte …(je peux plus rouge on a cramé l’ampoule il y a quelques jours …http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Plus serieusement … Hum hum l’équation de Drake … Quant a Fermi …il avait pas fini …dsl c’est ce que je pense …

      • VOSTFR

        Et si ce qu’on appelle l’Univers n’était qu’un organisme vivant, au même titre que la Terre?

      • Oui mais pas forcement comme nous représentons aujourd’hui le terme commun « vivant »…

      • VOSTFR

        Si je me trompe pas le critère number one pour définir le vivant, c’est quand un machin se reproduit?

      • Je trouve cette idée assez reductrice de vivant … L’univers pourrait tres bien être comparée a notre planète comme un écosystème avec des paramètres internes dependants et non dependants d’éléments exterieurs (notre planète a son ecosysteme influencé par elle même et par ce qui l’entoure et l’influence type lune, soleil, etc…)…
        L’univers pourrait donc être un tout …

      • VOSTFR

        Je passe par le bouton « répondre » de mon com, il n’y en a pas sous le tien (?)

        +1, c’est pour ça que je parlais d’organisme vivant.
        On serait dans le « corps » d’un être vivant qu’on en saurait rien (théorie farfelue, quoique)

  • suzanna

    Pourquoi ne pas nous donner leurs preuves d’images satellite sur les mensonges qu’il y a eu sur Khadafi, ou l’avion abattu en Ukraine, non, ils préfèrent nous amuser avec la lune, bonnet blanc et blanc bonnet dans la famille nouvel ordre mondial, tout est fait pour perdre du temps et laisser le plan suivre son cours.

    • VOSTFR

      Ben chaque chose en son temps, cette semaine c’était plutôt la découverte d’eau liquide sur Mars et des super photos en haute rez de Pluton, avec ça on est occupés pour un bout de temps :D

  • intéressante initiative.

    Si je ne m’abuse les astronautes ont aussi laissé un mirroir qui sert pour mesurer au laser la distance terre lune … donc en principe, on a déjà la preuve que l’homme à mis le pieds sur la Lune.

    Mais pour ma part, je ne suis pas convaincu : comment ils ont franchi la ceinture de Van Hallen avec leur capsule en carton ? ca ne tient pas la route, ils seraient irradiés direct.

    Donc … je suis preneur pour cette info qui montrerait de quoi sont capables les US et deboulonerait leur mythologie devenue pathologie. Ca ne ferait pas de mal.

  • Nick Lenom

    Pourquoi les russes se sont tus au sujet d’Apollo

    httxxps://www.youtube.com/watch?v=ABCRZBXSRjQ

    **MODERATION**
    Voir la charte des commentaires pour
    les vidéos youtube

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Et pourtant on dirait bien qu’ils soient réapparus ces enregistrements originaux http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif: http://www.dailymotion.com/video/x37s52_premier-pas-sur-la-lune-1969-docume_news …on comprend tout de suite mieux pourquoi il était judicieux de les faire disparaitre là http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • ouep … ça me rappelle quand ils plantent le drapeau et que le marteau leur échappe des mains …

      vous vous êtes déjà demandé pourquoi il n’y a pas de photos de la lune prises de la Terre et où on voit les modules lunaires ? …avec les super télescopes qu’on a …
      bref…

  • Grognard

    Si tout cela ne devait être qu’une énorme farce ; alors c’est tout le petit monde des narratives US qui prendrait l’eau de toutes parts.
    Les dégâts seraient considérables pour la mécanique US.

  • Melkyseddek

    Désigné comme un documentaire « canular », il contient pourtant de nombreuses probables « vérités » interdites..

    Vraiment très intéressant à voir.

    httxxps://www.youtube.com/watch?v=ovC8br2Rb5s

    La présentation officielle de ce film est la suivante :

    « Un documentaire d’intrigue, subtil mélange de faits réels, de fiction et d’hypothèses autour d’un événement qui marqua le XXe siècle : la course à la Lune. Richard Nixon était-il prêt à tout pour assurer la suprématie des États-Unis dans la conquête de l’espace ? Y a-t-il vraiment eu des « retransmissions en direct » de la Lune ? Quels liens Stanley Kubrick entretenait-il avec la Nasa ? Construit autour de réelles interviews d’Henry Kissinger, Donald Rumsfeld ou Buzz Aldrin, ce film jette le trouble et nous rappelle le pouvoir des images et leur possible manipulation. »
    Avec, sur la jaquette du DVD 2007, ce commentaire concernant le film Hollywood (52′) – également sur le DVD :

    « Parti à la recherche du passé prestigieux de Hollywood, William Karel compose un film délirant en hommage à l’usine à rêves. Il nous emmène dans l’envers du décor… Un premier « documenteur » qui préfigure le travail de détournement d’images d’Opération Lune. »
    En toile de fond de l’intrigue montée par William Karel ; comment couvrir un éventuel échec de la mission Apollo 11 ? Pour parer à toute éventualité, l’administration américaine aurait demandé à Stanley Kubrick de mettre en scène les premiers pas de l’Homme sur la Lune en studio.

    William Karel indique avoir choisi ce sujet parce que ; « Le sujet se prêtait bien au propos : cela fait trente ans qu’il y a débat sur la réalité de ces images. Godard le premier est passé au journal de TF1 en disant : « Ce direct est un faux ». Et ces doutes sont étayés par des faits réels : Aldrin est devenu alcoolique, Nixon n’a pas assisté au lancement de la fusée, les astronautes ont fait des dizaines de milliers de kilomètres pour rester seulement trois heures sur la Lune… Nous trouvions donc que c’était un sujet assez drôle. »1

    « L’idée était de détourner des entretiens, et nous n’avons mis aucun des témoins dans la confidence, ni les gens de la NASA, ni Aldrin, ni la femme de Kubrick, ni le frère de celle-ci. […] En détournant leurs témoignages, il suffisait d’avoir un « faux » témoin, en l’occurrence la secrétaire de Nixon, pour faire le lien et rendre l’histoire crédible. Aux « vrais » témoins, nous disions que nous faisions un film sur Kubrick, sur son film, sur la Lune ou sur la NASA, et nous leur posions des questions un peu vagues… » — William Karel

    Pourtant, Kubrick est bien un personnage important de cet outil de propagande et durant une grande partie de sa vie, il a bien eût peur et développer une véritable paranoïa au point de construire ses propres studios sur son domaine privé pour tous les futurs tournages de film..

    Werner Von Braun était un proche de Hess et Mr Von Braun à toujours revendiqué avoir été « aidé » par des individus « extérieurs » dans leurs courses au dévellopement de nouvelles technologies

    Une autre histoire dont peu de choses filtrent est l’histoire de rudolf hess, sa détention à Nuremberg et sa véritable passion folie pour la Lune dont les photos tapissaient sa cellule de prison.. Il est était interdit de tout contact extérieur, y compris avec sa famille lors de sa détention..

    http://homme-et-espace.over-blog.com/article-les-nazis-sur-la-lune-72221171.html

    http://homme-et-espace.over-blog.com/article-rudolf-hess-fascine-par-la-lune-partie-2-72304620.html