Vladimir Poutine a prononcé un discours à la tribune de la 70ème session de l’Assemblée Générale après 10 ans d’absence. RT revient sur les meilleurs extraits de son passage face aux représentants des nations du monde.
Sur l’exceptionnalisme…
«Nous savons tous qu’après la fin de la Guerre Froide, un seul centre de domination a émergé. Ceux qui étaient à son sommet pensaient que comme ils étaient si forts et exceptionnels et qu’ils savaient mieux que tout le monde, qu’ils n’avaient pas besoin demander son avis à l’ONU, comme cette organisation leur donnait automatiquement la légitimité».
Sur les crises du Moyen-Orient…
«L’exportation des soi-disant révolutions «démocratiques» continue. Les révolutions dans les régions du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord sont des problèmes majeurs».
«Les gens voudraient des changements mais comment cela s’est-il déroulé ? Est-ce que vous comprenez ce que vous avez fait ? Au lieu du triomphe de la démocratie, nous voyons la violence et le désastre social, personne ne pense aux droits de l’Homme, y compris le droit à la vie».
Sur l’ONU…
«Saper la légitimité de l’ONU est dangereux. Cela peut ruiner toutes les relations internationales et il ne resterait alors que la règle du plus fort. Nous verserons dans un monde d’égoïsme, de dictature au lieu d’égalité, plus de vraie démocratie ni de liberté, des états plus vraiment indépendants».
Sur Daesh…
«Daesh n’est pas venu de nulle part, c’était tout d’abord un moyen de lutter contre des régions profanes indésirables. Au début, ils étaient circonscrits à l’Irak et la Syrie, mais maintenant ils tachent de dominer l’intégralité du monde islamique. Il est hypocrite de parler de menace terroriste internationale en fermant les yeux sur la manière dont laquelle ces terroristes reçoivent de l’aide. Il est tout aussi mauvais d’essayer de recruter ces groupes dans un but politique, pour ensuite se débarrasser d’eux».
Seules les troupes gouvernementales syriennes et les Kurdes combattent réellement Daesh et les autres groupes terroristes
Capture ou trahison ? Les rebelles entraînés par les USA finissent dans les mains du Front al-Nosra
Sur les propositions de la Russie…
«C’est à nous de refuser cet état de choses dans le monde. Ce que nous proposons concerne des intérêts communs, pas des ambitions. Nous pouvons unir nos efforts sur la base de la loi internationale et créer une large coalition internationale contre le terrorisme – comme la coalition contre le nazisme – nous pourrions rassembler des forces diverses qui ne sont pas sur la même longueur d’onde pour le moment».
La Russie présidera prochainement le Conseil de Sécurité de l’ONU. Nous allons convenir d’analyser ces menaces et discuter d’une résolution pour coordonner toutes les forces qui luttent contre Daesh
Sur l’expansion de l’OTAN et la crise en Ukraine…
«Certains de nos collègues continuent à raisonner en termes de blocs, comme c’était le cas du temps de la Guerre Froide. Premièrement, il s’agit de l’expansion de l’OTAN, mais on se demande, pour quelle raison ? Le Bloc de Varsovie a cessé d’exister, l’Union Soviétique n’est plus, néanmoins l’OTAN a non seulement survécu, mais continue son expansion. Au bout du compte, cette logique devait se conclure par une crise géopolitique – et elle a eu lieu en Ukraine».
Aller plus loin : Des chasseurs allemands totalement armés patrouillent dans le ciel de la Baltique
On ne peut pas garantir la souveraineté de l’Ukraine par les menaces, par la force des armes mais on doit la garantir. Il faut prendre en compte les intérêts réels des citoyens du Donbass et respecter leur choix ! Il faut leur accorder les éléments clés de la vie politique du pays, comme cela est prévu par les accords de Minsk
Sur les relations économiques…
«Aujourd’hui, les sanctions unilatérales prises en contournant la Charte de l’ONU sont presque devenues la norme. Elles sont prises non seulement en faveur d’objectifs politiques mais aussi dans le but d’éliminer des concurrents du marché. Un des syndromes de l’égoïsme économique croissant est le fait que certains pays ont choisi la voie de réunions exclusives. Les négociations sont menées dans des couloirs, non seulement dissimulées aux yeux de leurs propres citoyens mais aussi aux yeux des autres pays».
En savoir plus : Le TTIP, accord controversé et secret, devient encore plus secret
Il semble qu’on veut nous mettre devant le fait accompli : les règles du jeu ont changé et changé en faveur d’un cercle étroit des élites, sans participation de l’OMC
Source: Russia Today
Aie aie aie…pas tapé la tête
Sacré Poutine, encore une petite humiliation pour « l »occident ». La politique Américaine va-t-elle passer un jour du pillage organisé à l’entente et la coopération ?
Merci pour avoir pris la peine de souligner les points importants du discours de V Poutine. C’est le seul leader respectable dans ce monde de fous. J’espère qu’il sera écouté et que l’on se débarrassera enfin des incompétents . En apercevant Hollande hier soir, j’ai eu honte d’être française tellement ce type est minable. Merci aussi bcp aux ME pour leur travail fantastique et épuisant.
Fin de partie : les BRICS jouent et gagnent
http://conscience-sociale.blogspot.fr/2015/09/fin-de-partie-les-brics-jouent-et.html
+ qu’exact Vodnara et quand Poutine demande
« avez-vous compris ce que VOUS avez fait ? » en parlant
d' »exporter » notre « démocratie » de merde ailleurs par la
force…
Plus loin à nouveau, il propose une solution DE PAIX
Alors quand notre CONNARD de boutonneux de locataire en mob
répond NON à la propal de Poutine, c’est bien la preuve:
a) que le boutonneux est un CONNARD
b) qu’il a pas compris la question….
C’est vrai que nous on est pas gaté
Quitte à avoir un comique autant choisir un bon
http://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/v/t1.0-9/12002969_10208135536494516_9009046775366226167_n.jpg?oh=614572710e53c31b1fc47df67aa1dde4&oe=568A9E88
Bonjour,
C’est quand même autre chose le discours d’un Poutine que l’autre tête de lard de Hollande…
on aura constater que leur discours respectif se mettent en porte à faux.
Poutine :
« Vladimir Poutine appelle à coopérer avec Assad. Refuser de collaborer avec le gouvernement syrien serait une « énorme erreur », estime le président russe, car il fait, selon lui, preuve de « courage » dans sa lutte contre les jihadistes. » (…) Lire la suite : http://tinyurl.com/pwevgjx
Il n’y a pas à dire, il a des couille, je pense qu’il doit être le seul d’avoir se postulat.
Hollande :
» la transition en Syrie »passe nécessairement par le départ d’Al-Assad »
http://tinyurl.com/np4ce8j
Là j’ai envie de dire « Obama sort du corps de Hollande » Ce type n’a aucun charisme, ou autant qu’une serpillière. Il ne manque pas de toupet en plus, pour un type qui aurait dû démissionner 10 fois. Il veut que l’on compare leur cote de popularité de leur peuple respectif ? Comment ose-t-il exhorter les autres à faire tomber un président légitime dans son pays, Un pays qui n’a jamais menacé personne. (soupir)
Orné
Bonjour, effectivement hollande n’est qu’un pantin, il n’a pas la carrure pour être président et encore moins pour parler au nom de la France vu que la majorité des français sont contre ses idées.
Mais il ne veut pas partir. Ces gens sont coupés de la réalité, ne comprennent pas leur peuple et se moquent d’ailleurs d’eux. Maintenant, vous remarquerez que le peuple ne bouge pas des masses pour le déloger de sa place. En france, les gens sont endormis car on leur donne tous les jours de quoi dormir…
On assiste toujours à la même pièce de théâtre avec le même scénario mais avec des acteurs différents. Les dialogues changent en apparence mais dans le fond on tourne en boucle
Il y a quand meme eu des gens pour voter pour. Mais si on demande maintenant on a l’impression qu’il est arrivé là par ce que la lumière était allumée et personne dans le fauteuil.
Qui a dis: « si voter changeait quelque chose il y a longtemps que ça serait interdis » ?
« Il y a quand meme eu des gens pour voter pour » …
Trop facile ce leitmotiv envers les dirigeants occidentaux et les peuples qui « seraient en partie responsables » de par leur « choix ».
Pas oublier les repas du CRIF ou pas mal de « decisions » sont prises SANS l’avis du PEUPLE.
utoro+ 10 000.
hollande n’est qu’un exécutant payé ( grassement?) pour ruiner la nation et trahir le peuple Français.
Il est le » digne » successeur d’un sarko gérant, lui aussi, de l’entreprise de démolition de la maison France. Vous verrez, les moutons, pour achever le travail nous aurons droit à attali.
Au secours Mr Poutine!…aidez-nous!
Bonjour les zamis 🙂
Pour l’instant techniquement il est vrai que Poutine est utile à l’humanité. Mais contrairement à un Hollande justement, Poutine pense avant tout à sa nation, ce qu’il fait pour l’instant c’est pour sa nation, même si indirectement ça nous rend service aussi en quelque sorte.
Mais si un jour défendre sa nation passe par une guerre d’ampleur mondiale, il ne se gênera pas pour la faire.
Il fera toujours tout ce qui est en son pouvoir pour défendre les intérêts de la Russie, même si cela doit nuire au reste du monde…
Et on ne dois pas nécessairement passer par des scénarios catastrophes, si le BRICS prend de l’ampleur et qu’à terme la zone EU tombe dans une grosse dépression, on ne devra pas compter sur lui pour lever le petit doigts…
Akasha.
En effet mais on est quand même bien content que ces puissances que sont la chine ou la russie, même si elles ne sont pas forcement exemplaire à tous les points de vues, loin s’en faut, existent aujourd’hui…Heureusement qu’elles sont là.
De plus je comprends votre analyse mais j’espère toutefois que ces nouvelles puissances (chine inde etc…) ne feront pas les mêmes erreurs que les anciennes, quand on écoute le discours chinois, on est rassuré même si on se doute que c’est toujours un discours pour le public lambda. Quant à la russie, elle semble être une des seules à tenir quelques discours de vérité.
Il serait bien qu’on arrête de tourner en boucle en se battant économiquement, médiatiquement, culturellement ou physiquement. Cela ne mène à rien.
Entièrement d’accord avec toi..Et se n’est pas pour rien si l’occident nous la joue inversion accusatoire, et leurs mettent (essaye du moins) des bâtons dans les roues.
Même au niveau des médias, la tendance c’est nettement inversée, à l’époque des blocs de l’est, leurs médias n’étaient que propagande, quand ici nous avions une nette liberté de presse quand celle-si jouissait encore d’une indépendance. Maintenant s’en ai tout autre, depuis que notre presse c’est mondialisé et est réuni sous des sociétés sous actionnariats, la donne à changée..Quand on voit en France que la plupart des médias appartiennent à Patrick Drahi http://tinyurl.com/o364mgu ou http://tinyurl.com/ob3tk82 il ne peut qu’avoir conflit d’intérêt, c’est indéniable !
Akasha.
Aidons nous nous memes.
Virons ces politiciens corrompus.
Les régionales arrivent. une bonne greve générale et greve du vote, avec piquets de greve devant les bureaux de vote.
ben oui, pour lui les interêts de la Russie priment sur toutes autres considérations. C’est ça un vrai chef d’état.
Oui bien sûr, je ne le nie pas, c’est très bien, beaucoup devraient en prendre de la graine..Mais il faut faire attention a ne pas trop le « sacralisé » non plus, c’était le but de mon message 🙂
Akasha.
Slt Orne, parfaite conclusion.
Rien n’est jamais lineaire.
Actuellement que la Chine et la Russie jouent a un jeu qui aille dans le meme sens que nous c’est quasis certain, mais après?
Il fut un temps ou nous etions tres content et reconnaissant des Usa.
Comme la dit fenrir dans un de ces comms, pas bon de laisser sa souveraineté à une entité autre.
Cela marche très bien dans ce cas, malgré le fait que lui utilisait ce terme pour la politique interieur.
Ça aurai été sympa pour les intéressés de savoir qu’il y avait tous ces chefs d’états réunis hier et surtout qu’il y avait moyen d’écouter leur discours en direct sur le net. Je suis tombé dessus par hasard, et entre nous, je préfère les voir en live plutôt que d’en avoir des retranscriptions potentiellement biaisées… même si ils sont traduits. Au moins c’est de la traduction directe, et beaucoup de choses ne sont pas « filtrées »
En fait, il n’y a pas que Poutine qui est intéressant, et il serait bien que nous puissions faire des résumés des positions des autres pays …
http://gadebate.un.org/sessions-archive/70
En se répartissant le travail entre moutons … nous pourrions avoir une vue assez intéressante de la géopolitique mondiale.
Notre président en continuant ses contre-vérités sur la Syrie est quand même impressionnant de fourberie. Nous inventons de nouvelles notions : frappes dans un pays étranger sans déclaration de guerre et sans son accord au nom de la légitime défense, contre des personnes que nous avons soutenues officiellement car étant contre celui que nous désignons comme auteur de tous les maux !
http://fawkes-news.blogspot.com.es/2015/09/lingerence-de-la-france-en-syrie-est.html
Super coup d’un maître stratège !
L’opération de la coalition anti-terroriste, en conformité avec le droit international et les règlements onusiens, est un formidable échec au roi des fachos (et ses larbins) sur le damier international.
Combien de coup avant le mat ?
Je pense pas plus de 4 ou 5…
Petit détail analogique amusant : dans le Mahabharata, les personnages à la peau sombre sont de la famille des démons…
Poutine a seulement oublié une chose, tout en défendant les intéterets de la Russie, il veut rester honnete en jouant « franc jeu » , mais en face il n’y a que des malhonnetes (avec entr’autres, Obwana Maquerelle et Hollandouille) , qui restent
« campés » sur leurs positions et continuent leurs manigances dans l’ombre . Et cela continuera tant que Poutine voudra considérer ces « criminels occidentaux », comme ses partenaires
C’est vrai, mais dans notre intérêt, il vaut mieux qu’il demeure « pacifique », en tout cas qu’il garde sa main tendue vers l’occident… Dans le cas contraire, je ne donne pas cher de notre peau.
La question que je me pose:
Vous dites qu’il nous tend les bras « ce qui me parait pas des plus faux ».
Mais sachant que nos politiques qui seront elus, ne feront jamais le volt face nécéssaire qui les feraient changer d’allié.
Serais ce au peuple de faire en sorte que la France se rapproche de la Russie?
Car comme vous le dites à moitier, cette situation multipolaire n’aboutira à court moyen terme, qu’à une situation de guerre ouverte.
L’origine des problèmes ?
http://www.youtube.com/watch?v=jjW0zPM-g2I
http://www.youtube.com/watch?v=cpgY-d8_jUA
http://www.youtube.com/watch?v=yINYFsmHOFw
http://www.youtube.com/watch?v=VuKw4dtCjhQ
http://www.youtube.com/watch?v=t9EcNHiKrpc
Merci pour ces docs historiques d’anthologie !
Même si cela n’est pas forcément l’origine des problèmes, ils en sont en tout cas la suite la plus aggravante et la plus flagrante!
93% des lecteurs du Figaro se sont dits favorables à une nouvelle coalition avec la Russie et l’Iran pour lutter contre l’Etat islamique.
http://fr.sputniknews.com/international/20150929/1018469659/ei-russie-iran-lutte-sondage.html
Comme la dit vodnara, j’ai écouté 5 minutes le discours d’hollande hier à la radio et j’ai eu honte de lui. De plus il ne manque pas d’air en demandant la démission de Bachar Al Assad alors que lui même a refusé de démissionné l’année dernière à la demande de nombreux Français.
La dernière conférence de presse de François Hollande, ce lundi, a laissé dubitatifs les Français. A peine 26 % des personnes qui en l’ont entendu parler ont jugé le chef de l’État « convaincant », selon un sondage Harris.
S’il savait que les Français en ont ras le bol de son incompétence et sa politique de détricotage, en preuve, 78% des Français ne souhaitent même pas que François Hollande soit candidat à sa propre succession.
En Russie, Vladimir Poutine est plus populaire que jamais: 89% de taux de satisfaction en août, le plus haut niveau relevé depuis six ans, selon un sondage du centre indépendant Levada. Un exemple à prendre en compte pour notre cher président de la ré-publique.
Popularité : Hollande en légère baisse.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/09/29/97001-20150929FILWWW00017-popularite-hollande-en-legere-baisse-odoxa.php
Sondage: le taux d’approbation de Poutine frôle 90%
http://fr.sputniknews.com/societe/20150624/1016694476.html
Il est gonflé …
http://www.romandie.com/news/ALERTE–Syrie-Fabius-accuse-Moscou-de-parler-beaucoup-mais-de-ne-pas-frapper-/634412.rom
A mon avis, celui-là il ferait mieux de se taire et d’agir pour sortir la France de la crise et de l’emprise US.
Il s’agit bien du meurtrier « responsable » mais pas « coupable » du sang contaminé ?!…
CeD des Mars Makers
Ils sont tous à virer, avec la peau d’un seul
on peut pendre tous les autres.. 🙂
L’intervention de Vladimir Poutine.
Traduction française.
httpsxx://www.youtube.com/watch?t=32&v=vsHHemo5SAg