Obama autorise des expériences comportementales sur les citoyens américains

Le président Obama a signé un nouveau décret autorisant les organismes fédéraux à réaliser des études comportementales sur les citoyens américains. Les études, qui seront effectuées sans l’autorisation expresse des participants, sont conçues pour faire progresser les initiatives du gouvernement en donnant un petit coup de pouce aux citoyens pour engager certains de leurs comportements et de leurs choix dans le sens souhaité par le gouvernement.

Barbelés USA«Un nombre croissant de preuves démontre que les connaissances des sciences du comportement, résultats de recherches dans des domaines tels que l’économie comportementale et la psychologie sur la façon dont les gens prennent des décisions et agissent sur elles, peuvent être utilisées pour concevoir les politiques du gouvernement afin de mieux servir le peuple américain», lit-on dans l’ordre d’exécution, publié mardi.

Le nouveau programme est le résultat final d’une proposition politique de la Maison Blanche circulant depuis 2013, intitulée Renforcement des capacités fédérales de compréhension comportementale.

L’initiative se fonde sur les recherches de l’économiste Richard Thaler de l’Université de Chicago et du professeur de l’École de droit de Harvard, Cass Sunstein, qui a également été surnommé le tsar de la réglementation d’Obama.

Les deux spécialistes du comportement ont soutenu dans leur livre de 2008, Nudge, que les politiques gouvernementales peuvent être conçues d’une manière qui influe sur les citoyens à l’égard de certains comportements et de certains choix.

Les choix souhaités correspondent presque toujours avec les objectifs du gouvernement fédéral …

Dans sa note de 2013, rapportée par Fox News à l’époque, la Maison Blanche a ouvertement admis que l’initiative impliquait l’expérimentation comportementale.

«Le gouvernement fédéral est en train de créer une nouvelle équipe qui aidera à bâtir des capacités fédérales à expérimenter ces approches, et élaborer des interventions comportementales qui ont été rigoureusement évaluées, en utilisant, si possible, des essais aléatoires contrôlés», peut-on lire dans le mémo.

Source: The Daily Caller

D’autres décrets récents autorisent le gouvernement fédéral et le président, entre autres choses, a arrêter Internet dans le cas d’une cyberattaque, ainsi qu’à saisir des stocks de nourriture personnels et autres fournitures au cours d’une situation d’urgence déclarée à l’échelle nationale.

Ainsi, il est parfaitement logique que le gouvernement fédéral ait lui-même donné l’autorisation d’effectuer des expériences sur le peuple américain.

De telles idées sont normalement limitées aux adeptes de la théorie du complot.

Maintenant, c’est la politique officielle.

Mac Slavo

Liens

Autres liens

http://reinformation.tv/obama-sciences-comportementales-changer-vision-monde-americains-onu-romee-42610-2/

http://reinformation.tv/lonu-veut-changer-notre-vision-du-monde/

Traduit par Hervé, relu par jj et Diane pour le Saker Francophone

Source: Le Saker francophone via Sott.net

 

 

8 Commentaires

  1. (…) afin de mieux ASservir le peuple américain (…)

  2. Voilà un paragraphe intéressant sur le site : http://www.shtfplan.com/headline-news/executive-doomsday-order-obama-authorizes-gov-to-seize-farms-food-processing-plants-energy-resources-transportation-skilled-laborers-during-national-emergency_03182012

     » Additionally, like the Selective Service established to draft Americans into the military in the event of war, all Americans are automatically registered for the National Defense Executive Reserve, an agency responsible for identifying experts and skilled laborers for jobs that may need to be performed during a national security. That means your entire work history is now stored, aggregated and flagged in a national database and you can be called on at any time and forced into service for national security reasons at a government-run institution or labor camp:  »
    ————————

    Camps FEMA ? Camps de travail forcé ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  3. c est ca le rêve américain ,mais le pire reste a venir on peu leur faire confiance si ce n etait que chez eux mais la monstrueuse contamination du mal est mondiale
    «Nous avons amené la torture, les bombes à fragmentation, l’uranium appauvri,
    d’innombrables assassinats commis au hasard, la misère,
    la dégradation et la mort et on appelle ça apporter la liberté et la démocratie au Proche-Orient.»

    Harold Pinter, prix Nobel de littérature

  4. mais que croyez-vous qu’il se passe en France, et ce depuis fort longtemps déjà ? ne soyez pas naïfs. Les facturettes des magasins servent à connaître ce que vous achetez, non nominalement mais en général, ensuite les publicités, bien organisées, vous dirigent vers tel ou tel produit afin de vous inciter à l’acheter. Cela ne sert pas seulement aux marques comme beaucoup peuvent le penser, mais aussi aux P Publics qui ainsi sont aux commandes!
    Seulement le bon peuple, naïf comme toujours, https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif ne pense pas à cela…

    • Dac avec toi GDP,mais maintenant O BAMA l’autorise comme la torture à Guantánamo.
      Ici en France /Belgique on autorise tout aussi de ceux qui nous nuisent ,mais bon,c’est une habitude..
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

Les commentaires sont clos.