Syrie: Moscou empêche l’Occident de bombarder Assad…

C’est ce que nous pensons en général, aucune intention de combattre l’EI, mais de « neutraliser » (dixit F.Hollande) al Assad. Difficile pour les dirigeants français de soutenir une autre version, avec les déclaration de Fabius qui a dit qu’  » al Assad ne mérite(rait) pas être sur terre ». Les meneurs de cette agression, les USA en la personne de John Kerry critiquent la Russie pour son soutien au régime syrien, tout en déclarant vouloir accueillir plus de « réfugiés » M. Kerry a aussi relevé que la résolution de la guerre en Syrie était essentielle au règlement de la crise migratoire en Europe, qui a vu affluer ces derniers mois des centaines de milliers de personnes fuyant la guerre et la misère, dont de très nombreux Syriens poussés par un sentiment de désespoir. A ce titre, il s’en est pris à Moscou et son soutien militaire croissant au régime de Bachar al-Assad, jugeant que la Russie risquait d’aggraver encore la situation en Syrie. On croit rêver quand on sait, qui a mis cette région à feu et à sang avec ses caniches suiveurs, et à qui nous devons cette invasion migratoire, qui continue et s’avère tragique pour certains. Il serait grand temps d’arrêter le massacre, toutes les ressources de la planète, ne valent pas les millions de morts qu’ils ont sur la conscience, encore faudrait il qu’ils en aient une. Ils parlent pour eux!! pas pour nous les peuples engagés malgré eux, et à qui ils n’ont rien demandé!!

Le principal objectif de l’Occident en Syrie n’est pas de combattre le groupe terroriste Etat islamique, mais de renverser le président Bachar el-Assad.

Seule la Russie propose un plan concret de règlement pacifique du conflit en Syrie, affirme Pepe Escobar, correspondant du magazine Asia Times.

On a l’impression que l’administration de Barack Obama ne sait toujours pas si elle doit continuer d’ignorer le président russe Vladimir Poutine ou si elle doit engager un dialogue avec ce dernier pour tenter de régler conjointement la crise syrienne. Or, au lieu d’opter pour la coopération, Washington accuse la Russie de s’ingérer non seulement en Ukraine, mais aussi en Syrie.

L’expert rappelle à cette occasion qu’en 2014, l’ancien ministre algérien des Affaires étrangères et envoyé spécial de l’Onu et de la Ligue arabe pour la Syrie, Lakhdar Brahimi, a déclaré que l’analyse russe du conflit syrien était juste dès le début.

Selon Pepe Escobar, Moscou a intensifié son jeu diplomatique afin de réduire les divergences entre Damas et l’opposition et de former une coalition réelle dans la lutte contre les terroristes du groupe Etat islamique.

« Moscou est le seul à mener le jeu diplomatique, car le plan A de Washington consiste toujours à renverser le régime de Damas. En outre, l’Occident n’a aucun plan d’action cohérent susceptible à la fois de garantir la défaite de l’EI (Daech) et de prévenir un démembrement catastrophique de l’Etat syrien », constate l’analyste.

D’après Pepe Escobar, si le Pentagone ressent de l’inquiétude au sujet de la présence russe en Syrie, ce n’est pas parce qu’il craint que cela puisse entraver les opérations de la coalition internationale, mais parce qu’il sait que cette dernière ne pourra pas bombarder impunément les forces de Bachar el-Assad au vu et au su de Moscou.

L’Union européenne est, quant à elle, en proie à une crise migratoire due à son obsession pour le changement de régimes en Afrique et au Proche-Orient. Or, alors que l’UE tente de trouver une issue à la tragédie syrienne, le premier ministre britannique David Cameron et le président Français François Hollande s’apprêtent à effectuer des frappes aériennes réduites, frappes qui auront du mal à faire trembler de peur les bandits de l’Etat islamique.

Les Etats-Unis cherchent à renverser Assad et s’opposent pour cette raison à l’octroi de toute aide au dirigeant syrien. La Russie appelle pour sa part la « coalition internationale » à coopérer avec les autorités syriennes sous l’égide du Conseil de sécurité de l’Onu dans la lutte contre l’EI. Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a à plusieurs reprises déclaré que Moscou n’avait jamais caché qu’il apportait aux dirigeants syriens le soutien militaire et technique nécessaire pour combattre le terrorisme.

Source Sputnik-News

Assad: l’Occident réalise des scénarios similaires en Syrie et en Ukraine

Syrie : il est grand temps que l’Occident reconnaisse ses torts

Le monde arabe se détourne de l’Occident (grand mufti de Syrie)

Juppé se dit favorable à des frappes contre l’EI en Syrie

Syrie: Paris étudie la possibilité de frappes aériennes contre l’EI

La bonne blague! qui sont ces rebelles syriens supposés se battre contre l’EI ou ??….

75 rebelles entraînés par les Etats-Unis entrés en Syrie depuis la Turquie

Beyrouth – 75 rebelles syriens entraînés en Turquie par les Etats-Unis pour combattre le groupe jihadiste Etat islamique (EI) sont entrés en Syrie, a indiqué dimanche l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

75 nouveaux combattants entraînés dans un camp près de la capitale turque (Ankara) sont entrés en Syrie dans la province d’Alep (nord) entre vendredi et samedi matin, a déclaré à l’AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de cette ONG qui dispose d’un vaste réseau de sources dans ce pays en guerre.

Le groupe doté d’armes légères et de munitions est entré en Syrie à bord d’un convoi de véhicules, sous la protection des forces aériennes de la coalition internationale qui combat l’EI, selon l’OSDH. Les 75 rebelles doivent collaborer avec deux groupes soutenus par les Etats-Unis, dont la Division 30.

Washington a commencé au printemps à former et équiper des rebelles syriens décrits comme modérés pour combattre l’EI en Syrie mais le programme n’a pas réussi à décoller.

Le commandant des forces américaines au Moyen-Orient, le général Lloyd J. Austin, a récemment reconnu que seuls quatre ou cinq rebelles syriens formés et équipés par Washington combattaient effectivement sur le terrain. Seuls 54 avaient été formés. Des sénateurs républicains avaient alors qualifié ce programme d’entraînement de rebelles syriens d’échec total et de blague.

Romandie-News

11 commentaires

  • ROY

    La guerre en Syrie a fait déjà plus de 240.000 morts, selon un nouveau bilan de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
    les nombres de morts dans les rangs des civils se montent à près de 72.000 civils dont près de 12.000 enfants ! 
    Un carnage qui à l’origine est fomenté par les USA.
    La France, en vérité le gouvernement français (qui a aujourd’hui les mains souillées de sang), persévère dans cette guerre dont le seul vrai objectif est de renverser le gouvernement syrien légal.
    Le fait d’être sur un territoire étranger et de survoler notamment son espace aérien est une déclaration de guerre qu’on le veuille ou non.
    Il ne faut pas s’étonner si nous avons des retombées en France dans le temps…l
    En France nous avons pourtant beaucoup de problèmes sociaux à régler, un endettement qui peut mener le pays à la ruine (programmée pour le seul profit de mafieux…).
    Pour en revenir à DAECH cette armée est une idée des USA pour s’infiltrer insidieusement en Syrie, qu’ils nous expliquent tous ces assassins les raisons d’un tel acharnement contre le gouvernement syrien, si ce n’est que la recherche de la déstabilisation d’un pays pour instaurer un gouvernement proche des intérêts US pour tirer profits des ressources de ce pays et installer des bases militaires petit à petit.
    Le prochain objectif pourait bien être l’Iran…
    Après l’Irak, la Lybie etc…
    Toujours le même scénario et il apparaît normal que la Russie aujourd’hui intervienne elle est le seul pays capable de rétablir un équilibre amenant la Paix dans ces territoires aux terres brulées…
    En Europe nous subissons de plein fouet les conséquences de cette guerre menée par le gouvernement français par l’arrivée toujours croissante de migrants (avec des djihadistes infiltrés dans la masse, de quoi s’interroger sur l’avenir…) de femmes, d’enfants et d’hommes qui en ont assez de vivre cette guerre qui chaque jour tue impitoyablement les membres de leurs familles…

    Alors Messieurs Hollande, Fabius et les autres ne vous étonnez pas des suites à venir, car à force de jouer avec le feu on prend le risque de se brûler, mais n’entraînez pas ceux qui refusent la guerre en Syrie et toutes les magouilles des politico-mafieux.
    Quand les USA vont prendre une bonne volée (qu’ils cherchent depuis longtemps) vous risquez aussi d’en avoir les retombées vous ne serez pas épargnés de toutes les manières, l’histoire sait tirer des conclusions sur les actes répréhensibles ou qui ont entraînés notre pays à la déchéance, la mémoire de ce côté ne saurait faire défaut…

    • dereco

      Ah le point de vue de Sputnik News de pure propagande Russe, qui n’a pas peur de soutenir les dictatures, qui sont le point de départ de guerres civiles horribles !!
      Le problème est que le principe, que les ennemis de mes ennemis sont mes amis ne marche pas du tout en Syrie, avec Daech fou devenu ennemi de tous à la fois, alors qu’on aurait aimé en faire un ami au lieu de fou terroriste, ennemi de tous les autres ennemis !!
      On peut compter sur les Russes pour envoyer des troupes intervenir au sol, avoir plein de morts sans hésiter, éliminer Daech et conserver Assad, un peu comme en Tchétchénie !!!
      Nous tous, si pris dans cette horreur, on ferait comme les réfugiés, se sauver dans l’Europe, aussi sans hésiter !!

  • engel

    Là, je suis entièrement d’accord ..et c’est l’évidence même!
    Poutine sait que le but final de « l’occident » est l’instauration du retour au chaos au moyen-orient ET en Russie.
    Depuis la destruction de la Libye par le mensonge la trahison et les tapis de bombes des barbares, Poutine sait ce que vos la parole de « l’occident démocratique ».
    Il en a pris toute sa mesure et l’a intégrée à sa politique extérieur/intérieur.
    Il ne cède plus… et ne cédera pas plus demain!

    L’occident l’a condamné à mourir (Kadhafi, Saddam-Hussein, etc) ou à vaincre.

    Et Je sais pas pourquoi, mais tous les russes(lui inclus) risquent bien de préférer la mise en œuvre de cette dernière solution http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif