Vos infos, news, liens (et autres…) du 22 Aout 2015

Que d’infos, mais pas le courage de faire une véritable revue de presse ce soir, juste un ou deux liens au passage, et surtout avec une illustration qui en met plein les yeux, tout simplement magnifique, le travail d’un artiste chinois du nom de Rlon Wang, découvert entre autres oeuvres sur le site Laboiteverte.fr. Tout simplement superbe!!!

rlon-wang-01

  • La Chine va se doter d’un nouveau réacteur à neutrons rapides: « La Chine se lancera dans la construction d’un nouveau réacteur à neutrons rapides en 2017, selon le journal China Business news. On suppose que le réacteur en question ne serait autre que le réacteur conçu par Terrapower, l’entreprise du fondateur et ancien PDG de Microsoft Bill Gates. Ce réacteur annonce un pas de plus dans la recherche sur ces réacteurs de quatrième génération par l’Empire du Milieu
    , qui s’intéresse de près à cette technologie de pointe. En cas de succès, les réacteurs à neutrons rapides devraient permettre un rendement énergétique bien plus important que les centrales nucléaires classiques, le tout en générant moins de déchets nucléaires ».
  • Etats-Unis: McDonald’s songe à remplacer ses salariés par des robots: « Remplacer ses salariés par des robots. Voila une idée qui mûrit depuis plusieurs mois dans la tête de McDonald’s qui, en juillet dernier, avait plié face à la mobilisation de ses salariés qui réclamaient une hausse du salaire minimum. Dans un article publié dimanche, le Washington Post précise que l’arrivée des robots permettrait [le salaire devrait bientôt passer de 7,25 à 15 dollars, soit 13,58 euros de l’heure] aux entreprises du secteur de redevenir compétitives, en remplaçant une masse salariale dont les coûts représentent 30 % des dépenses pour la restauration rapide. »

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus. Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

62 commentaires