Attention cher internaute, ton commentaire risque d’être effacé…

À toi cher internaute…

Attention cher internaute, ton commentaire risque d’être effacé. Pas celui du voisin, ni celui de la crémière, non non, le tien, surtout s’il est considéré comme « trollesque ». C’est comme ça, le monde est cruel et impitoyable, et nous ne l’étions pas assez jusqu’à présent sur le blog. Bien sûr, ce ne sont pas tous tes commentaires qui vont passer à la trappe, juste celui qui fait que la zone commentaire, jusque là intéressante et constructive, se transforme en fête foraine ou en festival du rire, à qui sortira la meilleure vanne pour bien pourrir le sujet et couper l’envie à celui qui souhaiterait apporter quelque chose d’intéressant de laisser sa prose. Quand à la provocation, quelle utilité si celle-ci n’a pour but que de faire de toi une vedette temporaire aidant dans ton impopularité auprès du plus grand nombre…

L’actualité est grave et ne prête pas vraiment à rire, et si ici nous aimons aussi laisser échapper quelques spasmes surtout au niveau des zygomatiques, ce n’est pas notre principal but, nous souhaitons faire bouger les mentalités, pas rivaliser avec la radio « Rire et Chansons ». Comme me l’a fait très justement remarqué Zébulon qui a décidé de ne plus participer à la vie du blog et à l’enrichissement des commentaires: « les trolls, c’est un peu le package de tous les sites, chacun a les siens mais c’est un peu abus parfois », Zébulon étant un nom d’emprunt pour ne pas qu’il devienne la cible de critiques injustifiées.

Fat-Green-Troll

Bien évidement, quelle tristesse de savoir que tu risques de perdre du temps à taper au clavier pour au final voir ton message disparaître, mais à toi de savoir ce que tu nous fais partager, et pourquoi. Est-ce une pensée poétique? Une avancée factuelle ou philosophique? Ou une boutade qui va faire exploser le compteur au niveau des réponses, mais qui risque de faire plus de mal que de bien au sujet? Tentes ta chance, sans garantie que tu en sortes gagnant, car si nous laissons passer de l’humour, nous ne pouvons pas non plus tout laisser passer, un peu normal n’est-ce pas?

 

Haaaaaaa, la censure immonde!!!

Inutile de crier à la censure, elle n’a jamais été une ligne de conduite sur ce blog, et longtemps tu as eu la possibilité de t’exprimer ici en toute liberté, avec comme seules limites les lois du pays dans lequel les commentaires sont publiés, à savoir la France. Crier à la censure, c’est un argument qui ne tiens donc pas, tu l’auras compris cher internaute, c’est comme hurler à l’antisémitisme au moindre sujet sur Israël, ou à la diffamation lorsqu’on dit que certaines personnalités politiques ne sont pas aussi honnêtes qu’elles le prétendent. Nous ne censurons pas, nous pensons juste au blog et à sa qualité, trop de personnes ont fui, chassées par une ambiance parfois discutable, et devant l’inutilité d’apporter un petit caillou pour construire un édifice stable et prometteur.

La censure n’existe ici que pour ceux se sentant potentiellement victime d’une injustice, hors, la seule injustice est ce petit commentaire que tu peux nous faire subir en te sentant ici comme chez toi, en posant tes pieds sur la table virtuelle du blog, en renversant ton verre sur les commentaires, et en trouvant cela jouissif.

Je te rappelle au passage que la modération sur les grands médias te laisse encore moins de parole, et que même la pensée la plus intelligente peut disparaître si celle-ci ne va pas dans le sens de la propagande en place. Ton commentaire est non seulement sous surveillance, mais est traité en Afrique, quand aux commentaires, ils sont modérés et supprimés par milliers chaque jour. Ici, nous ne modérons qu’en cas d’abus, et principalement si cela ne respecte pas la charte des commentaires, et pire, nous ne sommes que deux, et en France, un truc de dingue à l’heure actuelle!

 

Et la zone VPI alors?

Celle-ci est vivante et se porte bien, elle sert de galerie des horreurs, et réuni ce qui n’est pas censé être comique, et qui est ouvertement destiné à ruiner un sujet quel qu’il soit, en apportant des cailloux tout pourris. Elle n’a vraiment pas fini d’être alimentée, mais n’a pas pour but d’être un recueil humoristique. Cette section est entre autres buts destinée à accueillir les trolls financés par l’Europe par exemple, ce n’est même plus un secret que de telles pratiques ont cours.

 

Au final, tu restes le bienvenu

Tu es le bienvenu cher internaute, tes commentaires sont donc les bienvenus, mais si jamais celui-ci est bloqué par l’anti-spam du blog, nous gérons la chose quand nous le voyons, nous ne sommes pas constamment devant notre écran car oui, nous avons également une vie, une alimentation, des envies de « petit coin », bref, tout ce que toi tu peux faire de ton côté, nous le faisons aussi, et de ce fait, nous faisons ce que nous pouvons.

Si par contre ton commentaire est effacé, ce qui est rare mais qui n’est pas impossible, ne te demande pas trop où il est passé, demande-toi simplement pourquoi c’est arrivé, il y a toujours une raison. Ne te plains pas non plus, si tes chaussures sont sur la table alors que nous y déroulons les plans d’un projet ambitieux, n’est-il pas normal que nous virions ces pieds de la table?

Enfin, j’en terminerai ainsi: certains sont persuadé qu’ici, je suis un peu comme le père Noël, que Voltigeur est la mère Noël, et que nous sommes dans l’obligation de faire des cadeaux. Que nenni, Voltigeur et moi ne portons pas d’accoutrement potentiellement ridicule, et ne faisons de cadeau que lorsque celui-ci nous fais plaisir à nous même avant tout.

À bon entendeur…

124 commentaires

  • kalon kalon

    Un dossier très intéressant qui traite du sujet et permet une connaissance éclairée du problème !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
    http://reseauinternational.net/dossier-a-lire-manuel-de-trollage-et-de-desinformation/

  • gnafron

    je ne dirais pas « père Noel », mais plutôt « Grand Prêtre »..

    sinon, c’est clair: fini de rire ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    • Pas question de ne plus rire, on a besoin de ça et de décompresser, mais il faut aussi savoir arrêter les conneries, c’est pas un concours de blagues la zone commentaires! On a commencé par « Gros » qui a déjà de la chance de pouvoir encore s’exprimer même si cela va finir à chaque fois dans le carré VPI, car perso je l’aurais viré depuis longtemps déjà! Mépris à tout va, critiques, dénigrement, vomissures aux 4 coins du blog, bref, niveau zéro. Marre de me faire insulter chez moi!

      • gnafron

        pourtant les anciens rois avaient tous leurs fous…

      • voltigeur voltigeur

        Il est à signaler que, si un commentaire est mis
        dans la zone VPI, tous ceux qui ont répondu à ce
        commentaire suivent… Les nôtres y compris :)

      • Vasavoir

        « Il est à signaler que, si un commentaire est mis
        dans la zone VPI, tous ceux qui ont répondu à ce
        commentaire suivent… Les nôtres y compris »

        Pour faire disparaître un fil entier intéressant, Un troll un message et vroooooum ______
        Chapeau l’artiste http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • voltigeur voltigeur

        Si nous sommes présents et que le com’ saute avant réponse
        pas de souci! sinon!! On ne peut faire mieux, sinon on met
        le com’ à la corbeille, et s’il y a des réponses, elles ne voudront plus
        rien dire.
        Pour faire disparaître un fil entier intéressant, Un troll un message et vroooooum
        Ca c’est du mauvais esprit, tu nous prêtes des intentions que
        nous sommes loin d’avoir! Si on faisait ça, le blog n’aurait plus sa raison d’être! :)
        Nous avons créé la section VPI, pour justement éviter la suppression pure et simple!
        Sauf les coms’ vraiment à problèmes (direct corbeille), ils seront dans la
        « Twilight zone VPI » :)

      • Vasavoir

        « Ca c’est du mauvais esprit, tu nous prêtes des intentions que nous sommes loin d’avoir!  »

        Mon « Chapeau l’artiste » ne s’adresse pas aux responsables du site, mais aux trolls qui vont se régaler à faire disparaître des sujets sensibles avec un seul et unique message ____

        Je suis désolé que vous l’ayez pris pour vous http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

        De plus je suis favorable à la suppression de TOUS les messages (trollesques),ceux n’ayant aucun rapport avec le sujet ou directement sortis du translate de google!

      • voltigeur voltigeur

        Désolée, j’ai mal compris, mais depuis ce matin on
        nous tire dessus à boulets rouges. CENSURE bor**l!!
        ça se voit qu’ils ne connaissent pas ce mot… :(

      • confucius

        Bonjour@Benji,

        Bravo ! Sage décision.
        Un article vu, à voir et revoir sur le sujet :

        http://korben.info/techniques-secretes-controler-forums-opinion-publique.html

        Ça date de août 2012 !

      • samlours94

        L’ennui, c’est que cette « analyse » que je qualifie d’analyse de comptoir s’applique à bien y réfléchir à n’importe quelle discussion de la vie de tous les jours.
        Relisez et vous le constaterez. Dès lors, une seule chose resterait à faire : ne plus aller nulle part, rester dans son coin et ne parler à personne, c’est un peu ce qui est sous jacent dans votre lien puisque tout un chacun ici pourra aisément constater en lisant ce long laïus qu’il est …concerné :)
        De l’ingénierie sociale et rien d’autre…
        Demain, tu seras obligé de dire amen à une seule manière de penser, le politiquement correct ou alors t’effacer.
        ATTENTION, gros danger sur les ME
        Si ce blog est réellement ce qu’il affirme être, il doit laisser s’exprimer toutes les sensibilités et non uniquement ce qu’il va dans son sens.
        Seul l’ordurier n’a rien à faire ici, mais ne vanneur, l’excessif et même l’écriture un peu verte devraient avoir leur place.
        La censure est par définition une atteinte à la liberté….ça commence par l’expression et on sait où ça finit !

      • voltigeur voltigeur

        Bonjour Samlours,
        Les commentaires ne sont pas censurés, ils sont
        déplacés et visibles, dans la zone prévue à cet effet.
        Il suffit d’y faire un tour, on ne va pas faire de pub
        pour cette zone non? :)

      • Je me dois de répondre puisque c’est ici mon texte. Non il ne va pas y avoir de censure, et les contradicteurs ont le droit de dire ce qu’ils pensent, mais il y en a marre de tout permettre et de voir fuir les commentateurs qui ont réellement quelque chose à dire simplement par ce que d’autres qui n’ont pas grand chose à dire utilisent le blog comme défouloir quotidien.

      • xeos839

        Eh ben moi j’apprécie l’effort fait par les admin d’avoir trouver une solution qui permet de ne pas polluer un sujet intéressant par des Com qui ne serve a rien surtout que c’est chiant a lire !!! Le carré VPI est une bonne idée bravo et mercihttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • Emy Emy

        je voyais le carré VIP alors que c’est VPI

      • GROS

        Tu as le droit d’édition, certes, mais tes propos sont volontairement publics et visibles par tous : ce n’est donc pas « chez toi ».
        D’autre part, comme déjà dit plus bas, j’ai la critique acerbe et je dénigre les idées grotesques, mais je n’insulte pas. Le fait est que tu n’aimes pas la contradiction dans sa forme piquante, ce que tu ne sais pas comment appréhender, donc ça t’énerve.

        Je n’insulte pas, car je ne pense pas que tu es bête, loin de là, je pense même que tu es plutôt intelligent. En revanche, et comme déjà dit, ce que je trouve très con c’est l’orientation pessimiste et radicale de tes idées et ton mode de pensée.

        Au fait, tu ne m’as pas répondu : c’est quoi le « projet ambitieux » (ouahhh) dont tu parles dans ton billet ? C’est ton groupement de terriers au fond des bois creusés avec des copains amish ?
        (oui, c’est du dénigrement d’idée grotesque)

      • Je te laisse continuer seul, cela ne m’intéresse pas de continuer cette discussion avec toi, autant être franc. Tu ne peux pas t’en empêcher, la petite phrase blessante, c’est une spécialité chez toi, et ce n’est pas ma manière de discuter avec autrui.

      • GROS

        À ta guise.
        Bonne journée.
        La bise.

      • fautoubenner

        Ah Gros! Tu es probablement intelligent et tu sais même être sympathique quand tu le veux. En revanche , je trouve dommage cette louche d’intolérance et d’incompréhension que tu as envers les idées qui ne sont pas les tiennes !

        Que tu ne sois pas d’accord avec des idées ou que tu ne choisirais pas certains modes de vie …pas de problème !
        Mais ce n’est pas une raison pour être blessant ou essayer de ridiculiser ce qui ne te convient pas .

        Ta façon de dénigrer laisse penser que tu es persuadé de détenir « la vérité » …Tu ne trouves pas que c’est super prétentieux ?

  • Hal Bundy

    Bonjour,

    httxxp://www.youtube.com/watch?v=7fZ3x0KOj-w

    Merci à PoC

    Bonne journée

    HAL

    • Zugzwang

      Puisqu’on est dans le thème, j’en profite pour donner mon opinion également sur les posts qui n’on pas de titre.

      Merci de partager cette vidéo mais je n’irai pas la voir. Elle est sans doute intéressante mais comme il n’y a pas un seul mot pour dire de quoi elle parle (ne serait-ce qu’un titre), je n’irai pas la visionner. Je n’ai pas envie de prendre le temps d’aller voir toutes les vidéos qu’on propose mais qu’on a pas présenté. Il risque d’y avoir pas mal de déchets POUR MOI (vidéos qui ne M’intéressent pas).

      Si vous pouviez accompagner vos liens (vidéos et autres) par une petite présentation ou un titre, ça serait super.

      Bonne journée.

  • samlours94

    Ben voilà, c’est assez drôle car nous en parlions cette semaine avec des potes au boulot. Le thème ? La non censure des ME qui était plutôt bienvenue pour certains alors que j’affirmais que tôt ou tard il y aurait censure ! Vous êtes décidément bien prévisibles… hélas !
    Je pense que vous faites une erreur qui finalement vous rabaisse au niveau des autres banals sites ou blog s’affirmant lutter contre le système.
    Et vous prenez l’exemple de Gros entre autre pour justifier cette décision. Qu’est ce que ça peut vous faire que cette personne prenne son pied à dénigrer ? D’ailleurs, le fait-il toujours? Pourtant la solution est quand même bien simple et au final ne regarde que celui qui…lit …ou pas les écrits de untel ou untel.
    En censurant (car c’est le mot exact), vous vous privez de réflexions qui même sous l’aspect brusque ou dérangeant pourrait apporter de l’eau à vos propres écrits.
    Le vrai troll à mon sens c’est celui qui va le long d’un fil déboiser sans argument et alimenter tant qu’on lui répond. Pour en revenir à Gros, le fait-il? (Je ne peux le savoir puisque par choix, je ne reviens que très rarement sur ce que j’ai déjà lu).
    Bon, vous êtes maitres chez vous et pour ma part, je note que vos différents avec certains semblent être difficiles à avaler pour vous. Mais je continuerai de venir lire les infos ici et poster ce que je semble utile de poster. Après tout, ne revenant quasi jamais deux fois au même endroit, je me fiche un peu de savoir si ce que j’écris gêne ou pas, est effacé ou pas, ou même suscite quoi que ce soit …
    J’ai pour ma part toujours affirmé qu’à mon avis, vous censuriez déjà car des écrits de copains ne passaient pas d’après eux…
    Allez, vous faites bien votre travail d’endormeurs publics. Le week-end, c’est salade en tous genres, que ce soit bio ou spirituelles…. le truc est bien rodé maintenant.
    A quand l’accès payant? Et surtout, à quand le bannissement pour propos non conformes ?
    Vous y viendrez, il n’y a aucun doute …
    Alors, on me censure ou pas ?

    • Vasavoir

      samlours9422 août, 2015 à 8 h 54 min


      (Je ne peux le savoir puisque par choix, je ne reviens que très rarement sur ce que j’ai déjà lu)

      je me fiche un peu de savoir si ce que j’écris gêne ou pas,

      Ça relativise grave le fond du message envoyé!

    • Concrètement, c’est navrant de lire autant de choses fausses sur notre compte, mais bon, tu penses ce que tu veux…
      On ne censure pas sur ce blog mais ça, tu n’a pas l’air de le comprendre!

    • Arkadia62

      Bonjour samlours,

      Je pense qu’il serait temps d’arrêter le foutage de gueule un peu. Pardonner mon petit langage…
      Il n’a jamais été question de censurer une autre vision des choses que proposé par les ME, mais de déplacer les trolls qui ne font pas avancé les sujets.

      Qui prennent plaisir à rabaisser certains sujets, à être intolérants face aux croyances de chacun et à répondre comme tu le fais en voulant te faire passer pour une victime de la censure.

      Analyser et répondre est une chose. Être méprisant en continue, dégrader volontairement des sujets pour son petit plaisir personnel en est une autre.

      Je suis comme Benji (ou presque j’imagine) où ça me saoule de ne pas toujours pouvoir répondre sérieusement sur des sujets qui se font troller par des individus qui visiblement ne sont pas là pour « analyser et discuter » mais critiquer ouvertement juste pour le plaisir de critiquer.

      Si un sujet ne te branche pas, tu fais comme moi, tu passes ton chemin et tu viens pas pourrir l’ambiance parce que t’as décrété que tel ou tel sujet était à ch***.

      Si tu ne te sens pas capable d’agir sans troller, sans commentaires vaseux (enfin toi et d’autres) et j’en passe. C’est bien dommage pour toi, mais moi j’accueille à bras ouvert cette décision.

      Merci les ME pour vos sujets ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Merci, d’avoir aussi bien compris le texte et du soutient!

      • stereo

        Sans vouloir être mauvaise langue, cette phrase : « J’ai pour ma part toujours affirmé qu’à mon avis, vous censuriez déjà car des écrits de copains ne passaient pas d’après eux… » qui insinue du racolage de copains, si ce n’est pas une forme de « trollage », même indirecte, c’est que je ne comprends pas ce que je lis !
        Par ailleurs, je suis d’accord avec Benji et Voltigeur, il y a trop de commentaires qui partent en « vrille » et d’autres qui partent sur des interprétations (au départ de bonne foi) plus que douteuses.

    • Zugzwang

      Salut Samlours,

      Personnellement, j’ai pas mal diminué la quantité de posts sur ce forum pour une raison en particulier : la quasi-totalité des réponses à mes commentaires avaient pour contenu principal, des phrases destinées à me discréditer sans aucun argument (t’as rien compris, t’es un idiot, t’es pas tolérant, tu veux vivre dans une caverne, tu ne t’intéresse à rien, tu ne comprends rien, …) quand ce ne n’est pas directement des insultes.

      Dans un premier temps, je faisais des paragraphes entiers pour expliquer aux gens qui me répondaient qu’ils auraient au moins pu se fendre d’un argument pour justifier leurs propos. La réponse était du genre « pas la peine que je m’explique, t’es trop nul pour comprendre ».

      Ca m’a complètement découragé de laisser des commentaires, je n’ai pas été censuré par le forum mais… pas ses utilisateurs ! J’espère que tu comprendra que troller, insulter et dénigrer ne portent aucun bénéfice au site et à ses utilisateurs.

  • Cher papa noël.

    Pourtant l’humour est une sympathique façon de transformer en son mélodieux un jet de vapeur qui sort d’un récipient sous pression.
    Des sujets graves peuvent être traités avec humour.
    Ne dit-on pas : il n’y a que les gens pas sérieux qui ne rient jamais.
    Ok je vais au coin, avec le bonnet d’âne ? pfff d’accord.

    • Il n’est pas interdit de faire de l’humour, mais faire cela pour pourrir le sujet est déconseillé, juste cela. J’aime l’humour, surtout gras et bien noir, mais il y a aussi des sujets ou des moments dans lesquels ce n’est pas vraiment le bienvenu…
      Exemple, le sujet est ce qu’il est, quelqu’un laisse un commentaire vraiment intéressant, et boum, une blague vaseuse qui pourri le comm précédent, et qui du coup le fait oublier. Ben ça, à la longue, c’est gonflant.

  • Lasticot

    Si c’est pas un post piège à troll ça..!

    Vous avez bien raison, les commentaires sarcastiques ou humouristique (tout dépend de sa susceptibilité), il faut les détruire: un coup de kalachnikov ou un coup de bouton supp (c’est du même acabit) et hop débarrassé… on ne plaisante pas avec la croyance (religion?)

    La meilleure solution, c’est encore comme Paul Jorion qui n’autorise plus les coms sur son blog. Mais bon difficile à faire ici puisqu’on a besoin des liens trouvés par les lecteurs pour créer (copier) des articles sans même les vérifier (Bonjour les hoaxs en ce moment…)

    Continuez comme ça et vous ressemblerez comme 2 gouttes d’eau à wikistrike.

    Moi du haut de mes 47 ans qui vous lis depuis vos débuts… c’est aujourd’hui la fin des temps du mouton. C’est mon 10 ème et dernier com, mon opinion est faite et je ne reviendrai plus.

    En asticot je resterai, bien au chaud dans ma bouse, attendant ma nymphose.
    En mouche je m’envolerai, pour venir pondre sur les moutons enragés.

    • voltigeur voltigeur

      Qui parle de supprimer l’humour??
      Il ne faut pas tout confondre, une réponse humoristique,
      est toujours appréciée, mais point trop n’en faut!
      Il y a des sujets qui méritent d’être suivis, ceux qui n’ont
      rien à dire dessus se taisent, au lieu de poster, juste pour poster. :)
      Edit:
      Continuez comme ça et vous ressemblerez comme 2 gouttes d’eau à wikistrike.
      Tu es conscient de ce que tu écris? puke

    • engel

      « Moi du haut de mes 47 ans … »
      …Tout est dit.

      • Franchement…. Wikistrike….. C’est comme comparer le charisme de Poutine et celui de François Hollande sans vouloir faire dans l’orgueil, c’est insensé de lire ce genre de trucs…
        C’est tellement facile de balancer sur ce blog, mais ce blog, c’est une passion sur notre temps libre, nous avons une vie, une famille, des emmerdes, des papiers à faire, du travail à côté qui est nettement prioritaire, tout ce que vous faites, nous le faisons aussi, alors critiquer des personnes dont le journalisme est le métier, c’est une chose, nous, c’est une passion avant tout (même si par moment la flamme à tendance à s’éteindre un peu), et que nous faisons cela avec notre coeur.

      • GROS

        Là-dessus, je te l’accorde.

  • Trollzilla Trollzilla

    éh bhêêê…
    Normalement c’est autour de 18 mois qu’on dit « non » systématiquement pour s’affirmer ; si les moutons enragés y gagnent en maturité tout en conservant l’esprit bon enfant, qui je l’avoue, m’a plût d’entrée de « jeu », y a des chances pour que ça dépote et que ça aille (non pas taper !) au fond des choses pour peu que l’on y mette du sien et grattons au delà des apparences ; B&V, ils vous restera à actualiser la charte des commentaires et à nous autres de respecter celle-ci (on a droit à des jokers ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif)

    Lien à la Koan :
    http://www.linternaute.com/proverbe/658/la-liberte-des-uns-s-arrete-la-ou-commence-celle-des/

    @Sam,
    Me doute que tu ne reviendras pas sur cette page mais une société idéale sans un brin de totalitarisme « borné » sur certaines règles de conduite éthique, c’est la fête à noeud-noeuds en plus de la « chienlit » comme y disait l’aut’asperger psychorigide à képi.
    Serait ce ça le respect ?

    Je gage pour ma part que la liberté de ton restera bon enfant, y a pas de raison que ça change (?).
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    (Mais je me doute qu’un jour ou l’autre j’aurais une place pour la catapulte, « no limit », Muhahaha !!!)
    http://www.koreus.com/video/catapulte-humaine.html

  • gnafron

    il semblerait que nombre de vénérables commentateurs se soient

    plaints de « dérives » coupables les amenant à déserter le blog…

    que ne viennent-ils exposer leurs griefs en pleine lumière,

    à moins que leurs véritables buts ne soient peu avouables…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    pour moi, un blog trop « épuré » perdrait considérablement en attrait !

  • kalon kalon

    Faut ‘il accepter que certaines personnes détruisent la démocratie sous prétexte de démocratie ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif
    Personnellement, je ne le pense pas et continue à considérer que « les moutons » est un site très bien pensé et administré.

  • ROY

    Pourquoi ne pas laisser les bougres s’exprimer ?
    Il convient de ne pas lire leurs propos ou de les déconsidérer tout simplement. Ceci permet aussi d’identifier les mauvais plaisants…ils sont souvent éphémères car ils n’ont pas un esprit constructif…
    La critique est chose aisée…
    Mais avant tout c’est à l’administrateur du site de décider de la qualité des propos tenus…pas facile dans certains cas d’avoir une ligne bien définie, stricte et claire sans tomber dans l’arbitraire.
    Je ne connais pas GROS mais il a tout autant que les autres le droit de s’exprimer, ses propos peuvent seulement le discréditer si tel est le cas.
    Mais il faut toujours dans l’information, la possibilité d’une contre information, l’éventualité de propos déplacés, ne doit pas faire obstacle à des commentaires qui se voudraient satiriques ou moqueurs.
    Il faut de tout pour faire un monde.
    Mais les temps ont changé la censure est devenue un moyen de passer sous silence des propos inconvenants à la ligne éditoriale, voire incohérents…
    La Constitution de 1791 disposait:
    « La liberté est accordée à tout homme de parler, d’écrire, d’imprimer et de publier ses pensées sans que les écrits puissent être soumis à aucune censure ni inspection préalable…
    Le principe fut encore affirmé dans l’article 353 de la Constitution de l’an III :
    …les écrits ne peuvent être soumis à aucune censure avant leur publication.

    Depuis bien des choses ont changées et s’exprimer aujourd’hui c’est prendre le risque de se retrouver devant un juge pour insinuation calomnieuse ou pire pour diffamation…

    Tout écrit en fait est réalisé sous la responsabilité pleine et entière de son auteur et quand ceci sera compris les commentaires seront probablement plus modérés, plus responsables…en conclusion je peux penser que c’est à celui qui écrit d’avoir une attitude responsable, autrement il se discrédite de lui même.

    • Mais Gros a le droit de s’exprimer, mais quand la quasi-intégralité de ses commentaires ne fait que dénigrer le blog, les articles, le travail de Voltigeur et de moi-même, ainsi que les intervenants, et que son orgueil ne lui permet pas la moindre humilité, à quoi bon laisser ses commentaires, c’est très pesant au bout d’un moment…

      • GROS

        Pourtant, y’a pas si longtemps, je vous remerciais pour les infos publiées…

        Mais je trouve effectivement très conne ta dérive radicale et pessimiste, et ta croyance que la « solution » (si tant est qu’il y a vraiment un problème) se trouve dans un terrier dans les bois.

        Si je me souviens bien, je me suis inscrit pour commenter sur ce blog quand j’ai lu un billet dans lequel tu écrivais que tu aimerais bien voir Obama se prendre quelques balles dans la tête. J’ai trouvé le propos aberrant, et je t’ai dit qu’on peut vouloir neutraliser quelqu’un mais vouloir l’abattre c’est se placer au même niveau que ceux qu’on dénonce. Sans cette énormité, je ne me serais jamais inscrit.

        Le fait est que tu as un côté radical, voire extrémiste, et les propos que tu tiens sur ce blog ne font que le confirmer en permanence. Cette nouvelle décision de politique des commentaires n’est qu’un exemple de plus. Alors oui, je dénigre cet état d’esprit, et continue à croire que tu ne vaux pas mieux que ce que tu dénonces.

        Et ce n’est pas une question de boulot, car assurément il y a du boulot pour tenir ce blog. Bravo pour l’effort. Mais c’est pas pour autant que j’ arrêterai de m’offusquer contre la connerie.

        A bon entendeur.

      • Car tu n’as jamais sorti de conneries dans ta vie? Être webmaster, c’est une chose qui s’apprend tous les jours, je ne suis pas né avec cela directement implanté en moi, et chaque jour, j’évolue, j’apprends et je m’améliore, et en deux ans (depuis ton inscription), j’ai beaucoup évolué au niveau rédaction, ce que tu semble oublier pour des raisons pratiques. Je suis avant tout un amateur, pas un journaliste, je n’ai pas appris ce métier mais ai travaillé pour cela. C’est vrai que c’est tellement plus facile d’en rester au détail qui dérange plutôt que de regarder l’ensemble de l’oeuvre…

      • engel

        Gros,
        Texte bien digne d’un prétentieux donneur de leçons que tu es.

        Bonne continuation à toi aussi.

      • GROS

        Réponse qui n’engage que toi, et dont je n’ai que faire.
        Merci d’avoir participé et bonne continuation également.

      • GROS

        Néanmoins j’aime bien ta mesure, car ça montre que selon toi, finalement, la démocratie ca ne marche pas si bien que ça.
        Petit à petit tu commences à comprendre l’oligarchie.
        C’est bien, tu progresses.

      • voltigeur voltigeur

        C’est vrai que Gros n’est pas toujours constructif,
        c’est même un critique inconditionnel, mais les rares commentaires
        sur certains sujets qui l’intéresse, sont d’un bon niveau, et
        permettent la réflexion. Il est loin d’être « stupide »
        Doit on accepter ses incessantes « piques »?? Ça!!!!!… :)

      • Tyr

        Et l’autre troll qui roule sa boulette un peu partout comme l’escargot laisse sa bave là où il passe? Vous allez enfin le traiter comme le troll qu’il est?

        Je suis de tout cœur avec vous.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

      • rouletabille rouletabille

        Tu me cherche cher TYR,tu m’insulte cher TYR et cela me fait plaisir,aucuns arguments,juste la démonstration que tu as peut être de l’instruction mais pas d’éducation,je ne suis pas FM bien qu’on me l’avait proposé,j’ai des copains FM et je peut compter sur eux,je dis copains de gens qui ne pratiquent pas le Satanisme (je crois pas en Dieu non plus).
        Bref ta réaction prouve qu’il y a pire que FM,TOI par ex.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Tyr

        Je ne t’insulte pas, juste je désespère de pouvoir voir un commentaire que tu posterais et qui apporterait une info, une précision intéressante ou juste quelque chose de constructif.
        Je pourrais même changer d’avis à ton sujet si tu le faisais de temps en temps. Nous en sommes loin.

        Amusant de voir que tu reprends la demande que JE t’ai faite à propos d’argumenter ton trollage incessant. Mon argument? Facile on va regarder le sujet sur la F.M. et on regarde tes messages. Bonjour tristesse.

        Pas d’éducation? Venir polluer chaque réponse d’un sujet en partant dans du délire inutile, c’est avoir de l’éducation? Alors oui, dans ce cas, je n’ai pas d’éducation. Et j’en suis fier.
        Retourne voir tes copains, va montrer combien tu les aimes sur leurs blogs/forums.

        @Volti: je comprends mieux ta position et on retrouve bien là ton amour pour la nature et les petites bêtes, même si le troll de maison que vous gardez par charité a le don de faire fuir de meilleures contributions.

      • Balou

        > juste je désespère de pouvoir voir un commentaire que tu posterais et qui apporterait une info, une précision intéressante ou juste quelque chose de constructif.

        Je te suggère d’apprendre à lire et à te relire. Constructif, toi ? Bouges pas je vais pisser…

        En parlant de troll je te vois bien dans ce rôle : tu mérites, de par ta classe et ta supériorité affichéehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif, la zone VIP..

      • Tyr

        Apprendre à lire, oui, essaie tu verras.
        Où ai-je écrit que j’écrivais du constructif? Par contre, je cherche toujours chez rtb, ou chez toi.

        Sinon, j’aime bien l’inversion accusatoire, c’est vraiment une spécialité chez une certaine sorte de gens.

      • Balou

        Comment peux-tu désespérer de voir quelque chose de la part de quelqu’un d’autre, si toi-même tu n’as rien à dire ni à amener d’intéressant ? Et « intéressant » pour qui ? Ce que tu dis ne m’intéresse pas et pourtant je ne vais pas te le dire à chaque fois. A l’évidence, tu aimes rabaisser les gens. C’est le propre de ceux qui ont besoin de se donner de la hauteur.

        Rappelles-toi d’où tu viens :
        http://www.youtube.com/watch?v=EWsXLfoFiDg

      • voltigeur voltigeur

        RTB est gérable, il fait partie des meubles,
        il est avec nous depuis le début.
        je l’aime bien, il est d’une franchise désarmante,
        et quand il va trop loin, je pousse une gueulante,
        et il se calme illico, au pire je le bloque jusqu’au lendemain,
        que ses idées se soient éclaircies. Il est super-super chiant parfois,
        je reconnais volontier, mais il n’est pas méchant.
        Il s’excuse toujours quand il a décoconné, c’est bien le seul!
        Si vraiment il dérange, twilinght zone!! big geek

      • rouletabille rouletabille

        Merci VOLTI
        On dirait presque une homélie mortuaire..
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • rouletabille rouletabille

        JE SUIS PAS MORT,holalalaal
        VOLTI attends un peut quand meme.

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • voltigeur voltigeur

        Voilà pourquoi je t’aime bien, tu me fais rire,
        mais tiens compte des avis, ça pourra te servir à
        intervenir à bon escient :)

      • rouletabille rouletabille

        Si me voir mort te fait rire je me suicide ,TYR à Balles réelles .
        Bisous vous tous,vous voyez bien que ce blog est super et qu’on est tous BIENVENUS,meme GROS et TYR,ok.
        Bisous,à la semaine prochaine ,direction LUXEMBOURG ,match à Luxembourg ville,je verrais le Prince.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • engel

        Alors suffit « d’être intelligent » pour justifier d’être hautain et méprisant, voir beaucoup plus*?

        Si toi tu l’acceptes Volti, penses que beaucoup de tes lecteurs se sentent offensés de se manque de respect.

        Comme le souligne Benji:
        « Quand tu invites un hôte en ami, cela ne lui permet pas de mettre les pieds sur la table tout en critiquant la bouffe et les cons qui la mange ».

        *) voir un de ses derniers coms: http://lesmoutonsenrages.fr/2015/08/21/deces-du-fondateur-de-wikistrike-quand-on-est-mort-on-ne-continue-pas-de-publier-sur-son-compte-facebook/#comments

      • voltigeur voltigeur

        Mea ¢ulpa je déteste supprimer, malgré ceux qui disent le contraire, je
        suis POUR la liberté d’expression, mais la liberté des uns s’arrête
        là où celle des autres commence! dur-dur mais il va bien falloir mettre
        de l’ordre. C’est pour ça que j’ai créé la twilight zone VPI, comme ça
        on ne peut par hurler à la censure, la page est accessible à tous, sauf
        que j’ai bloquer les commentaires, sinon on en sort pas….. :)

      • voltigeur voltigeur

        Pas de soucis j’en tiendrais compte rock
        Edit! profitons en pour dire tout ce qui ne va pas, aujourd’hui
        grand ménage wink

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        puisque c’est si gentillement proposé
        deux gros trucs qui ne chagrine mais après comme on dit j’suis pas chez moi
        périodiquement on voit des liens pour des sites de bondieuseries ou de sectes qui poste pour leur référencement et ça n’a jamais semblé vous déranger (vous gagneriez en crédibilité à faire le ménage à ce niveau)

        et en parlant de meuble maintenant qu’on parlé du bar parlons du meuble tv Y en a un autre qui passe son temps à voler le travail des autres pour le taguer remarquablement de peur qu’on lui le vole sans même parfois citer la source originale mais avec en plus une pub
        Là aussi je trouve que ça pose un petit voir très léger problème éthique.

        pour en revenir au bar il faut savoir que quand il est saoulant lui même n’est plus très frais quand d’autre moi y compris sans doute on n’a même pas cette excuse quand une vanne ne fait rire que nous

        De toute façon on ne peut pas plaire à tout l’monde donc si on est pas content et incapables de passez outres certains dérapage contrôlé ou non on peut le dire tout simplement ou aussi aller voir ailleurs ou faire son blog

      • voltigeur voltigeur

        Merci de ton avis,
        Les liens vers les « bondieuseries » ou « sectes »??
        Il y a les irréductibles qui sont intéressés, c’est une
        question de bon sens et de point de vue, on croit/on clique,
        on ne croit pas/on ignore.
        Ne pas les autoriser, se serait faire de l’ostracisme, et
        montrer un certain parti pris, (je n’y crois pas, donc je n’autorise pas)
        Ca me dérange aussi, comme les liens vers Fulford ou les délires reptiliens,
        (d’ailleurs, il m’arrive d’intervenir!!)
        mais ceux qui ont la tête entre les oreilles, ne s’en préoccupent pas.
        En fait en regard de la fréquentation du site, très peu vont voir ces « endroits »…
        Quant au « meuble tv », je pense qu’il fait un travail de recensement et de
        sélection, de ce qui se fait de mieux en matière de reportages et d’infos. Il évident que
        vu la quantité et la diversité, il n’en est pas l’auteur, mais c’est un travail
        énorme de cataloguer par rubriques, pole d’intérêts, refaire le montage de tous ces reportages.
        C’est comme si on reprochait à un site de livres, de mettre à disposition
        toute une bibliothèque.
        Il y a de la pub? on peut la regarder ou pas.. Il faut bien payer le serveur :)
        C’est là où on voit bien que, le mot « censure » (que certains se plaisent à
        employer) n’a pas sa place ici, car on compte sur l’intelligence des lecteurs,
        nous n’avons pas la science infuse pour dire ce qui est bien ou mal.
        J’espère avoir répondu au mieux. :)

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        à la différence qu’un cite de livre ne va pas dire que c’est lui qu’à écrit les livres. si l’intention est peut bonne la manière elle est plusque discutable surtout quand il s’agit de récupérer à son compte des vidéos d’amateurs qui eux ont pas contre bossé dur pour filmer et monter leur vidéo. et même pas de lien de retour en échange franchement ilo n’y a pas grand chose de louable là dedans
        Après c’est pas moi qui vais lui faire de l’audience, je sais ou se trouve le bouton du volume de mon ordi http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
        C'(est comme si vous signeriez de votre pattes tous les articles que vous diffusiez sans em mettres la souces …c’est entre autre pour cela que je suis resté içi et vous aussi vous avez des serveurs à payer
        A titre d’exemple différent quand je fais une vidéo et que j’utilise une music en générale libre de droit….l’auteur (music et parole)est cité au générique avec le nom du morceau et celui de l’album puis je mets des liens dans les descriptions..ça s’appelle juste du savoir vivre

        je sais d’avances que comme faisant parti des meubles rien ne le changera
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • voltigeur voltigeur

        Ce que tu dis est juste, et c’est à lui de
        mettre en valeur ses sources, ce qui serait un plus et
        rehausserait le niveau de son travail qui n’est pas négligeable.
        Tu penses que le nom qui apparaît, peut faire penser qu’il
        est l’auteur et non le « relais »?
        Est ce qu’il efface les sources?
        J’ai souvent vu la mention « son rehaussé à X db » pour mettre en
        valeur ce qui est dit, mais je n’ai pas vu de vidéo signée de ***
        si ce n’est qu’elle fait partie des « remarquables listées » disponibles
        sur le site de ***… Dis moi, je suis peut être naïve et ne vois pas
        ce qui pour toi (et tu n’es pas le seul) te semble évident. :)

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        toutes les vidéos son taguées vidéos remarquable de…. sous entendus en français que tout le monde comprend que se sont les siennes
        Si demains dans chaque articles que vous mettez en lignes le liens comprends « super articles de volti & benji » les recommandés vont arrivés en moin d’une semaine surtout s’ils sont complets.
        après je l’ai épinglé içi même sur le fait qu’il ne citait pas la source et n’avais pas de lien de retour
        Après vous êtes peut-êtres dans l’affectif comme avec le « bar » ;)

      • voltigeur voltigeur

        Non pas du tout, rien d’affectif, je n’ai pas fait attention
        comme toi à ces détails c’est tout.
        Je ne suis pas particulièrement suspicieuse… :)
        Il serait bien que l’intéressé nous explique..

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        il l’a déjà tenté de le faire mais se réfugies a chaque fois derrières une pseudos bonne fois et le fameux quand les plateforme censureront tout ou fermerons vous serez bien content de venir chez moi …. sauf qu’à ce stade de censure son site sera rendu inaccessible donc là encore objectivement les arguments ne tiennent pas… et en débattre avec lui ni m’intéresse absolument plus

        Après méfiant et suspicieux je suis, mais ayant fait partis de divers forum dans des domaines très différents on vois toujours les m^mes individu tirant partis du travail des autres

        Sur le fond comme je l’ai dit dès le début je suis pas chez moi…son site je n’y vais plus de toute façon et c’est lien par principe je les évites. Comme j’évite des wikistrike, des robin du web ………

        après c’était histoire de soulever des lièvres ça va pas m’empécher de dormir ni de venir içi ;)

        bon dimanche http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Voilà un sujet qui me gêne un peu. Je ne sais pas de quels liens vous parlez. Mais attention à ne pas qualifier de sectes tout et rien, et de bondieuseries tout ce qui touche au spirituel, sans distinction.

        Certains ici sont allergiques au sujet spirituel et au monde de l’invisible, sans aucune connaissance de ces sujets, souvent par peur. De ce fait il y a du dénigrement systématique. Avec une impression ressentie de se faire imposer des idées qui ne sont pas les siennes. Il faut peu de choses à un allergique pour se sentir mal et agressif.

        Pourtant ces sujets apportent une autre façon de voir, parlent d’un monde que peu de personnes explorent. Sujets à caution, bien entendu, puisqu’on ne peut pas parler de preuves scientifiques, la science étant un dieu, voire le seul dieu, pour certains.

        Donc, pour rejoindre certains propos, sur d’autres sujets, cela m’amène à douter non de mes commentaires mais de leur utilité. Bien que ne faisant partie de rien, et en tout cas pas de sectes, mais ayant lu, étudié tous azimuts, et fais pas mal de recoupements pour me faire une opinion que je qualifierais de sérieuse (sans doute serais-je la seule ?), dans le monde de l’invisible, je trouve regrettable que, dès que ce genre de sujets est abordé, il soit décridibilisé. Je m’en vais voir si certains ne sont pas classés VPI d’ailleurs…

      • voltigeur voltigeur

        Il ne faut pas paranoïser, ni paranoyer :)
        On parle de commentaires inutiles, railleurs qui cassent
        la discussion.
        Il est hors de question de virer des commentaires de manière
        arbitraire. C’est justement pour ne pas supprimer qu’il y a
        la zone VPI, et seul les coms inutiles y seront, (les miens compris)
        tu peux aller voir c’est ouvert à tous.
        Certains ici sont allergiques au sujet spirituel et au monde de l’invisible, sans aucune connaissance de ces sujets, souvent par peur
        C’est de la discussion que jaillit la lumière, tu n’es pas
        la seule à parler et connaître ces sujets, qui en intéressent plus d’un… :)

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        je doute fortement de la spiritualité de ceux qui viennent juste faire du racollage http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif contrairement à ceux qui souhaitent partager une expérience… la démarchent n’est pas la même

      • GROS

        Une invitation à un repas, c’est du domaine privé.
        Un site sur Internet, c’est du domaine public.
        La comparaison est donc inepte (encore), voire fallacieuse.

      • Balou

        > Un site sur Internet, c’est du domaine public.

        Ah bon ? Dès l’instant qu’on ouvre un blog ou un site, celui-ci appartient au domaine public ? C’est dans quel film ?? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • gnafron

        dans le sens où ce qui y est montré est visible par tous…

        les injures et diffamations y sont donc publiques !

      • Balou

        Et elles tombent normalement sous le coup de la loi si leurs victimes portent plainte. Ce n’est pas le site qui héberge les messages injurieux ou diffamants le responsable, mais les auteurs de ces messages. Chacun doit donc se rappeler que ses propos peuvent être retenus contre lui, et qu’un blog n’est pas un lieu de non droit.

        Ce qui est visible par tous n’est pas forcément accessible à tous en mode écriture…

  • Put**** mais il faut l’expliquer comment? Pas de censure sur le blog, c’est français! C’est un message clair! Maintenant, celui qui vient ici juste pour se défouler et raconter n’importe quoi à tout bout de champs juste pour s’amuser, il prend le risque de voir quelques uns de ses messages effacés.
    Les comms, c’est devenu bazarland, celui qui fait un comm très constructif, même en désaccord total avec le blog ou sa ligne éditoriale, voit pas moment une blague vaseuse et pas forcément drôle faire suite, et du coup, le message initial perd tout son sens et est vite oublié. Au fil du temps, les personnes se disent que cela ne sert à rien de commenter puisque cela revient à pisser dans l’eau.
    Vous ne souhaitez pas être lus et apporter quelque chose? C’est ça?

  • mirzabad

    Salut Les ME

    Proverbe arabe:

    « Tu peux mener 1000 ânes à l’abreuvoir, mais tu n’arriveras pas à en forcer un seul à boire »…

    @ Benji et Volti.

    Votre « mesure de censure », même si elle part d’une bonne intention de votre part, à mon humble avis, elle risque fort de tomber à plat…
    Tout d’abord parce que le simple fait de la décider donne une « légitimité » (entre guillemets) aux trolls: c’est reconnaître qu’ils nous ennuient, et le simple fait de prendre des dispositions pour les écarter c’est déjà entrer dans leur jeu… Hélas, malgré ce constat, je n’ai pas vraiment de personnellement d’alternative à proposer….

    Ensuite, pardon si je vais choquer, mais ça me fait un peu penser à cette caricature publiée par Charlie hebdo où l’on voyait le prophète M(…) qui déclarait: « C’est dur d’être aimé par des cons »…
    Hé oui, c’est dur… Pour tout le monde, celui qui est aimé, ceux qui découvrent leur « qualificatif », et les aussi les autres qui croyaient que seuls les « non-cons » avaient accès au droit d’aimer en question…
    Mais que personne ne se méprenne sur ce que j’essaye d’exprimer au travers de mes lignes et des images que je mets en avant.
    La qualité de ce site est indéniable, le fait que l’on puisse s’y exprimer est inestimable.
    Mais, inestimable, dans tous les sens du terme, compte tenu du fait que dans le contenu de ce qui va être écrit et publié par ses utilisateurs ça va aller de l’excellent au pire…
    Pour autant, doit-on devenir élitiste?
    Car trop aseptiser c’est aussi ôter l’opportunité d’évoluer à ceux qui démarrent du bas de l’échelle…

    Voilà, ce n’est que mon opinion, mais je crois que quelle que soit la façon dont on s’y emploie, il est ardu, voire impossible d’évincer les perturbateurs…
    Pour moi le mieux, c’est de les ignorer, les gens censés et réfléchis ne tombent pas dans ce genre de pièges.
    Et puis, dans 99% des cas, ce n’est que pour attirer l’attention sur eux parce qu’ils n’ont rien d’intéressant à dire ou partager, que les « trolls » polluent par l’invective ou le chahutage humoristique… Et c’est leur accorder bien plus d’importance qu’ils ne méritent de perdre son temps à leur faire la chasse..

    Un grand merci à Benji et Volti pour ce qu’ils font.

    • Grand marabout Grand marabout

      Car trop aseptiser c’est aussi ôter l’opportunité d’évoluer à ceux qui démarrent du bas de l’échelle…

      oui et ça limitera ou découragera ceux ou celles,qui voudront poser une question ou offrir son point de vue,dans un esprit neutre et participatif..

      • Sauf qu’ils n’auront aucune chance voir leur commentaires effacés puisque leur questions ou propos seront légitimes et que de ce fait, ils ne seront pas considérés comme des troll… Vous voyez réellement le mal de partout.

      • Grand marabout Grand marabout

        le mal partout
        >conclusion

        ok,si tu le dis ça fait foi,donc?
        ***
        je suis d’accord avec ton texte,l’interprétation
        est différente pour chacun,et heureusement,non?
        >mon interpretation partagé:ça limitera ou découragera ceux ou celles,qui voudront poser une question ou offrir son point de vue,dans un esprit neutre et participatif..

      • Grand marabout Grand marabout

        et critique

      • mirzabad

        C’est vrai que c’est « chiant » de voir des commentaires « polluants »…
        D’un autre côté, s’il y a commentaire, on peut au minimum en déduire que le commentateur, qu’il soit ou non « Troll » a pris le temps de lire l’article…
        Après, si cela fait place à un débat polémique, ayant ou non rapport avec le sujet initial, je comprends que cela puisse déranger l’auteur de l’article en droit de s’attendre à ce que le débat ne sorte pas du cadre de son article…
        Mais cela donne aussi l’opportunité à ceux qui débattent « d’enseigner » à ceux qui sont un peu à côté (ou complètement en dehors) du sujet une autre façon d’appréhender les choses.
        En fait, je suis intimement convaincu que ceux que l’on qualifie de « Trolls » sont davantage des « victimes » de l’obscurantisme dont l’esprit a été formaté de manière à ne réfléchir que d’une certaine façon. Je crois aussi que le fait qu’ils fréquentent le site doit (quelque part) remodeler leurs mécanismes de réflexion, et que c’est un bien pour eux. A nous d’avoir la patience de leur montrer que l’on peut voir le monde sous autre angle et autrement que par la lorgnette réductrice des « maîtres »…

        En revanche, je ne suis pas contre la mise au panier de tout post pouvant donner matière à poursuites, car il va bien falloir s’attendre à ce que cela soit le cas, si tant est que les ME dérangent de plus en plus les vendeurs de « prêt à penser » qui prétendent agir pour notre bien….

  • Le veilleur

    Pour ma part je pense que tout le monde peut s’exprimer différemment à condition de respecter les propos des autres et les auteurs du site. Quand a l’humour noir de certain, ça ne fait rire qu’eux.

    Le respect est en cela la moindre des choses et un savoir vivre en communauté. Donc pour les critiques gratuites et infondées un petit tour au coin leur permettra de réévaluer leur propos blessant.

    Franchement si j’ai un ami qui passe son temps à contredire mes discussions sur des sujets variés, je lui dirais au revoir, car dans la contradiction permanente il n’y a rien de constructif, effectivement, si ce que je dis ne lui apporte rien alors la porte est ouverte, il peut partir de chez moi et se sera sans aucun regret de ma part.

    Pour ma part, j’ai autre chose à faire dans la vie que perdre mon temps dans la contradiction gratuite et irréfléchie juste parce qu’on aime contredire à tout vent, la vie prendra soin des contradicteurs de tout bord, mais pas moi !

    • marco marco

      dac

      chez moi aussi on peut parler de tout
      mais une chose est sure je n’inviterai jamais chez moi des mecs comme GROS

      j’ai vraiment perdu mon temps à lire ses coms débiles.

      quelqu’un qui viendrait sonner à ma porte pour me dire à chaque fois que ma maison est nulle, ou je suis qu’un con….ben à la longue je lui dit « dégage » casse toi », va emmerder les autres si cela les amuse.
      si mes idées te plaise pas, ben trouve toi des amis qui pense comme toi.

      sur que GROS y vas chaque semaine dans les stades, se tourne vers son voisins et les autres pour dire.
      ha mais c’est nul le FOOT,vous etes cons de regarder cela, mais bon comme je suis là et que je m’emmerde chez moi et ben je vais rester quand meme!

      ce mec doit avoir une case en moins
      venir dire tous les jours que le site est nul.

      ça se soigne docteur?
      S/

  • enragesilencieux

    bonjour tout le monde
    je lis votre blog tous les jours depuis très longtemps, et effectivement je fais partie de ceux qui n’ont jamais postés un seul commentaire.
    Je les lis et parfois au vu de certains commentaires je ferme la page, après avoir pris soin toutefois de lire des commentaires parfois contradictoires mais censés.
    Donc je comprends tout à fait la démarche et la soutien.
    Moins de trolls = plus de sérieux et de crédibilité je pense.
    c’était donc mon premier post http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • engel

    Benji,
    Il y a une chose que tu n’as pas compris.
    Quant on est « chef »,on est critiqué… Quoi qu’il fasse, quoi qu’il dise. Et c’est rarement le haut du panier qui se plaint.

  • Taz

    Si t’a rien à dire tu %%%%%%%%% c’est pas compliqué le message ! Je soutiens benji et voltigeur, y ‘en a marre des trolls, pas de pédagogie ni d’échange avec des saboteurs, c’est du temps de perdu à ne pas gamberger le sujet principal et se mordre les doigts de voir que ça tourne en rond.
    Pour le bien être des « vrais » curieux et pour la crédibilité du site également.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Je constate que les trolls ne sont pas content par ici ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif …un bon moyen de les repérer en fait ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • rouletabille rouletabille

      hahahah
      On connais les TROLL d’autant mieux,d’ailleurs il y en a un qui m’a attaquer en dessous de la ceinture hier (Franc Maçonnerie)
      J’ai JAMAIS trouver un blog aussi ouvert à toutes les critiques et pratiquement sans censure.(les insultes et crapuleries c’est censurés bien sur)
      Je félicite les responsables et quoique vous décidez,j’irais ou vous irez.
      PS
      Perso je trouve GROS pas envahissant avec ces messages et des X assez piquant,mais j’ai pas tout en mémoire et si BENJI/VOLTI réagissent c’est surement suite à des insultes ciblées.
      Je suis satisfait de voir tout vos message,sauf samlours94 qui ne revient pas voir les réponses et écrit pour lui seul,mais bon,cela reste un participant apprécié .
      Merci BENJI/VOLTI et bonne continuation
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Michael

    Un choix compliqué qui vous ajoutera une charge de travail inutile.

    Pourtant la règle était simple : Don’t feed the troll.

    Bonne chance !

  • Grand marabout Grand marabout

    il y a sur le forum
    des sujets des idées etc qui sont/été proposé ,
    par beaucoup ,
    certains auteurs sont/ou était sur le blog,d’autres ont préféré n’être QUE sur le forum,
    afin de développer,partager,informer,etc

    pensant à juste titre que les intervenants sur le forum,
    n’aurait pas cet esprit fielleux,d’exigence.

    il n’en est rien,
    à la lecture de certaines réponses,au sujet ou a la critique de son humble auteur,
    peut être constaté,lui aussi, dans bien des sujets qui ont fini par décourager leur auteurs…
    ex:imprimante,bouton etc

    et pour faire taire,une éventuel victimisation,
    de ma part,
    ne cherchez pas que dans « mes » topic,
    ou les plus récents à charlene,je précise!
    (trop de procès en cours,déjà)

    il y’en a ,bien d’autres en stocks,largement supérieur
    par le coté « hautain » de ceux qui reprochent
    et les écrivent,comme un dû.

    ce message est à caractère informatif.

    • rouletabille rouletabille

      Salut
      Grand marabout,c’est bénévolement la publication ok ,le message passe ici chez les ME,il faut rien attendre de plus à mon avis ,apporter sa petite graine,faut attendre,attendre avant qu’elle germe et j’en profite pour remercier ceux qui participent ainsi activement à nous éveiller,je n’en suis pas un (qui publie)chacun fait à son niveau.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Ulyak

    Je suis tout à fait d’accord avec Benji, Voltigeur et autres qui se chargent du site ! Ne laisser pas les trolls pourrir votre site et donner mauvaise réputation ! Ne vous soumettez pas à leurs exigences lorsqu’ils disent que vous censurez etc… c’est faux, bien sur car justement, ça les emmerde énormément de ne plus pouvoir publier des conneries, des attaques contre le site, dénigrer les articles, faire de la désinformation pro-amerloque etc… ! Lorsqu’un troll s’exprime et met de la merde dans ses commentaires, il faut illico supprimer les commentaires et ne pas leur faire de cadeau ! Ce site nous informe réellement de ce qui se passe dans le monde entier, pas comme les merdias du genre TF1, France2, France3, M6, BfmTv, Itélé, l’Expresse, le Parisien etc… qui eux nous désinforment ! D’ailleurs, ceux qui veulent détruire ce site, hé bien c’est encore raté !

    • rouletabille rouletabille

      Oui,oui,mais il y a des TROLL sympa qu’on connais tous (à peut prêt)et lire leurs messages nous confortent dans la vérité(l’ombre et la lumière),mais c’est pas à moi de juger ce qui est bon ou mauvais pour le site,l’administration du cite est en dehors de nous et perso je n’ai rien à redire,si ce n’est FÉLICITATION.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • gnafron

    un truc m’inquiète:

    certains sont tellement convaincus de leur importance

    qu’ils ne peuvent même pas imaginer voir leurs propos tournés en dérision…

    nourrir les trolls, non!

    mais nourrir ces gros cons, non plus !!!

    si on me torture, je donnerai des noms !!!

  • Si comme moi vous vous sentez un peu visé par ce sujet, laissez-donc un petit message de soutien en dessous du mien pour que je me sente moins seul :D

    • rouletabille rouletabille

      HECTOR ,c’est pas vous,ni moi,ni certains autres,CE SONT les propos hors contextes,humiliants et envahissants qui ne permettent plus de revenir au sujet de BASE.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • CoolDude

    Salut à tous…

    En cherchant de quoi me cultiver, je suis tombé sur un article, pas vraiment extraordinaire, mais sur le sujet. Si ça peut aider.

    http://fr.sott.net/article/20194-Comment-bien-participer-a-un-debat-afin-qu-il-soit-le-plus-interessant-possible

    Bon we à vous.

  • Emy Emy

    bof ya que mes commentaires qui sont intéressants
    les autres poubelles http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • galerien

    Bonjour à tous et toutes

    Je reprends :
    « trop de personnes ont fui, chassées par une ambiance parfois discutable, et devant l’inutilité d’apporter un petit caillou pour construire un édifice stable et prometteur ».
    Tout à fait, vécu sur un autre blog, sujet intéressant, commentaires idiots et trolls. Dès que par un commentaire (constructif) on a balayé les sots et trolls ET s’il n’est pas trop tard, arrivent des commentaires intelligents et constructifs. Sinon, un autre temps ils se taisent.

    « les grands médias te laisse encore moins de parole, et que même la pensée la plus intelligente peut disparaître si celle-ci ne va pas dans le sens de la propagande en place »
    C’est exact, je le vois tous les jours et ne dites pas que vous l’ignorez. Dans ces médias, de la façon dont le titre est la présentation sont rédigés, vous savez déjà (si vous n’êtes pas d’accord)que vous pouvez passer votre chemin, vous ne serez pas publié.

    Liberté, ouais, mais si je dois me « taper » régulièrement 50 messages sans rapport avec le sujet, ou ridicules, je vais voir ailleurs.

  • kalon kalon

    Eh ben, cà m’a l’air d’être le grand déballage !
    Encore un effort et on arrivera au niveau des commentaires que je lis de temps en temps sur la « dernière heure »
    Là, apparemment, tout ce qui est intéressant est censuré et il ne reste que des conneries ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif
    Faut se ressaisir ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • marco marco

      parce que les coms de GROS sont interressant
      MDR
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      t’as pas tout saisi, Benji et Volti veulent faire l’inverse
      virer les conneries, et garder l’interessant

      il doit le dire comment, en chinois pour ça rentre dans vos cervelles ^^

      • marco marco

        meme si des fois je suis fin comme du gros sel, j’ai jamais critiquer le choix de leurs sujets.

        c’est leur site, c’est eux qui décident ce qu’ils ont envie de mettre, quand un sujet me plait pas, je le lit pas, point.

        ceux qui sont pas content, qu’ils fassent leur site.

      • marco marco

        un ex:

        tous les animaux sauvage de la terre peuvent creuver, il en a rien à foutre, « ils avaient qu’à s’adapter » qu’il dit

        il est d’accord sur rien, pareil pour l’huile de palme, le nucléaire, pratiquement sur tout….
        immaginer dix comme lui et le site perd toute crédibilité.
        la bérézina totale.

        il est pas du tout dans la mentalité des ME
        il est est dac avec aucun sujet
        qu’il retourne sur TF1
        il sera en accord avec eux!

      • Grand marabout Grand marabout

        grosite.com ?

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

        > exit vpi

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    bon pour avoir eu certaines de mes vannes effacer (très peut au final) je ne me suis jamais plaint puisqu’en les écrivant je me doutait plus ou moin du résultat ( he oui on peut ne pas être daccord avec certaine lois mais au final c’est l’admi qui subi donc qui décide). A partir de là on se plaint pas.
    allez voir sur agoravox comment ils se masturbent le cerveau dans les commentaires franchement l’ambiance est radicalement différente et bien mieux gérer içi.
    Après que benji crois que la soluc se trouve dans les bois ça le regarde et encore une fois c’est sont blog logique que les articles qu’ils choisis reflètent une partie de sa pensée.
    Içi nous parlons et échangeons sur plein de sujet tous aussi remarquables les uns que les autres http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif en fait sur des sujets banals ….. bref on échange on débat on rigole on se plume même parfois (ok pas facile pour des moutons) et dans la moyenne c’est très bien géré…
    donc cette zone au final c’est un très bon compromis.

  • Grognard

    Je n’ai vraiment rien contre cette décision.
    Lorsque les commentaires partent vraiment en vrille par rapport au sujet, cela fini par discréditer le blog dans son ensemble.
    C’est dommage.

    Petite histoire sur la censure.
    Je visite de temps en temps un autre blog.
    Là aussi on peut laisser des commentaires.
    En général j’essaye d’être bref.
    Depuis un bon mois lorsque j’envoie un commentaire, il ne passe pas et quand je recommence j’ai droit au message: il semble que vous ayez envoyé un doublon.
    Ca c’est de la censure.

  • Plastok

    Hello,
    Je ne me connecte pas souvent (même si je passe tous les jours) mais pour ma part gros OUI sur cette idée.

    Il y en a en effet assez marre des comm’ qui ne servent que la violence. Ce n’est en rien constructif, ça bouffe les énergies des « Justes » et ça va soulager la lecture souvent passionnante des vraies comm’ ainsi que notre tension artérielle…

    Pour ceux qui ont peur de voir leur messages contradictoires (par rapport au sujet) refoulés et à la vue de ce qui semble être la nature profonde des gérants de ce site (plutôt très bonne), je pense que c’est le moment de faire l’effort de se parler de manière agréable. Ca n’empêche pas de ne pas être d’accord entre nous…
    Ça fera du bien et pour ceux qui ne savent pas faire, ça leur apprendra à s’y mettre, il est plus que temps de passer du bon côté… Bref.

    Aux Chefs Moutons (lol) :
    A propos de l’espace VPI, « oui et non » mais « oui » s’il faut bien sur.

    Ceci dit, j’ignore votre niveau de geekerie mais après de rapides recherches je suis tombé sur ce plugin WP qui permet de modifier le CSS de certains commentaires, manifestement même pour un seul comm’.

    https://code.google.com/p/comment-highlighter/

    Ceci, avec un peu de bidouille, peut permettre d’appliquer un traitement sur le/les comm’ relous en les laissant dans le fil tout de même.

    http://lehollandaisvolant.net/tuto/css.php ici, vous trouverez par exemple comment créer un comm’ qui ne s’affiche que si on clique sur un lien du genre « Afficher ce comm de troll » (10-spoiler).

    Ca nécessite de réfléchir pour rendre cela applicable mais ça éviterait de sortir des comm du sujet tout en les distinguant suffisamment… (Je ne suis pas réveillé mais je pense qu’il y a moyen de trouver qq chose, mais suis très amateur en WP même si je m’en sers aussi).

    Je peux y réfléchir si vous voulez mais si vous maîtrisez l’outil WP, l’un de vous saura peut-être bricoler qq chose. (Ou pas si je dis de la merde et que c’est juste plus chiant à appliquer que le VPI).

    Bref j’en profite pour vous remercier, super blog, supers énergies et très on esprit de votre part! Félicitations tardives aux jeunes mariés!
    (et en route pour des ptits moigneaux en mode aire du verseau (ou ce en quoi vous croyez pour un avenir meilleur), plus on aura de réserves et moins on aura de connards à la sortie! lol)

    Bertrand

  • curcuma

    Ceux qui n’apprécient pas le blog, qu’ils aillent déverser leur fiel ailleurs!
    Le travail que font Benji et Voltigeur est considérable.Je les en remercie et conseille ce blog à des moutons qui semblent vouloir arrêter de bêler.

  • ccmirage

    Les gestionnaires de ce site sont bien placés pour voir combien de personnes le visitent, combien de temps elles y passent et si elles contribuent aux commentaires des divers sujets évoqués. Comme chaque webmaster, ils ont probablement à leur disposition des outils statistiques qui les y aident. Forts de ces informations, ils ont du effectivement constaté que de nombreux visiteurs qui étaient actifs et constructifs lors des débats sur le forum se sont détournés de celui ci, voir même, ne viennent plus sur le site. Même si je ne suis pas toujours d’accord avec la ligne suivie par Benji et Le voltigeur qui me semblent occulter certains sujets « sensibles » pour des raisons qui leurs sont propres, je dois reconnaître qu’ils traitent de sujets sérieux, voir graves, qui font de leur site l’une des référence d’internet. Pour préserver ce statut, il est donc évident qu’ils doivent « désinfecter » leur création des « pollueurs » qui anesthésient les débats ou s’en servent pour faire de la propagande sans rien apporter au sujet ou ne jamais répondre aux questions qui leurs sont posées suite à leurs affirmations.
    Quant à ceux qui veulent faire de l’humour, il existe des sites plus spécialisés pour cet exercice. Les sites d’informations ne sont pas des sites humoristiques. Malheureusement par manque de moyens, Benji et le Voltigeur ont décidé d’employé une solution qui risque d’être quelquefois radicale, et se faisant de profiter aux « pollueurs » plus qu’aux « débatteurs ». Je souhaite qu’ils réussissent dans leur entreprise de nettoyage. A les voir se battre pour réveiller les esprits tout en donnant à tous la possibilité d’intervenir, on comprends pourquoi certains autres sites d’information comme « Les crises » ou « Jovanovic » ne possèdent pas de forum. Bon courage aux webmasters des ME et bravo au visiteurs tels que plastok qui tente de les assister dans leur tache.

  • Rabidus

    Très bonne initiative, justifiée depuis quelque temps et je suis sur quelle sera utiliée à bon escient.

    Je dirais même qu’il était temps!

    Je suis également certain que ça n’empêchera pas les débats animés, tant qu’ils restent constructifs, et que chacun saura se remettre en question.

    Ne vous justifiez plus benji et volti, ça fera plus revenir de monde que ça en fera partir.

    Merci encore pour votre travail benji et volti,, merci à tous celles et ceux qui laissent des commentaires constructifs, qui me permettent de me remettre en question parfois et de m’ouvrir les yeux, ou tout du moins d’avoir un autre regard sur un sujet quelqu’il soit.

  • AHLALA !!!

    Mon pauvre Benji,

    je compatis.

    Et t’apporte tout mon soutien dans cette démarche.

    Depuis les années que je sévis parmi vous, je n’ai jamais été censuré, hormis par moi même.

    J’ai parfois fait pénitence, en prenant du recul, suite à d’énormes coups de gueules, avec des dégats collatéraux que je regrette encore.

    Mais je n’ai jamais fréquenté un site où la liberté d’expression était aussi large et tolérée.

    Pratiquant de l’humour noir Desprogien, j’ai toujours balancer mes vannes en toute liberté.

    Certains s’inquiètent pour rien, et je suis déjà sur que nous pourrons tout dire, mais que certains commentateurs trollesques nous polluerons moins nos échanges.

    Courage Benji !

    Tu as raison. Nous avançons.

    Cela fait déjà un bon moment que j’attendais que tu montres toi aussi les crocs face à certains abus.

    La tolérance s’arrête à un moment face à l’intolérable.

    CQFD

  • randomaccessmodule

    Bonne idée, j’approuve. Je ne réponds jamais car je fais partis de ceux qui n’éprouvent pas le besoin de répondre justement parce que les trolls veillent.

    Je suis curieux de voir et lire l’évolution suite à ce billet.

    Continuez à nous informer et merci de toujours le faire comme vous le faites.