Décès du fondateur de Wikistrike: Quand on est mort, on ne continue pas de publier sur son compte Facebook!

Le 19 Aout, le site Wikistrike a annoncé le pire, le décès de son fondateur Ghisham Doyle, un décès aussi tragique que celui de la mère de Bambi ou que Jack dans Titanic, une disparition qui s’apparente plus soit-dit en passant à la mort de Bruce Willis dans « le sixième sens », puisque la vie continue malgré tout, surtout pour lui, à moins que Facebook fonctionne outre-tombe, dont le jeu Candy Crush Saga…. Pourtant, le ton tragique était de mise dans l’annonce:

L’équipe WikiStrike a la tristesse de vous annoncer le décès accidentel du fondateur du site, Ghisham Doyle, disparu le 17 août 2015, à l’âge de 36 ans.

Il reposera sous terre le samedi 22 dans sa ville natale, Nice, dans la plus stricte intimité.

Nos pensées vont bien sûr à toute sa famille ainsi qu’à ses amis nombreux.

Nous reviendrons sur ce personnage hors-norme assoiffé de vérité, philanthrope, humaniste, et bien davantage…

Une réunion extraordinaire sera organisée fin octobre.Dans l’attente, son frère Alexander, a la lourde responsabilité de continuer avec vous, dans l’esprit de Ghisham.

Article disponible ici

Candy Crush SagaJouer à Candy Crush Saga, même après son départ…
 Le gros souci, c’est que ce site dont la crédibilité est remise en cause par nombre d’internautes (à tort ou à raison, je ne jugerais pas ici), fait par la même occasion un appel à « remplir le pot », pour payer soit les frais d’obsèques, soit des crédits à Candy Crush Saga, au choix… Et que cet appel aux dons n’est pas le premier non plus, un des derniers appels aux dons était pour payer des frais de justice suite à une condamnation pour diffamation.
Triste nouvelle que la disparition de Ghisham Doyle donc, pseudo ou personnage de fiction puisque le véritable nom du fondateur de Wikistrike n’est autre que Ghislain Hammer, les premières lettres de chaque nom donnant le prénom du pseudo, comme l’atteste les documents de justice publiés sur le site Wikistrike, et disponibles sur internet, par exemple celui-ci:
RDV-suite-a-la-plainte-de-Lang-001
Et il ne s’agit pas de poésie ici, un des talents de Ghislain sur internet qui n’a pas échappé aux journalistes de Rue89:

Sur une convocation de justice publiée par le site, on distingue le nom de Ghislain H., alias Ghisham Doyle. Ce nom figure également dans un article de Télérama, qui parle d’un « pot-pourri malodorant qui, entre deux pillages de dépêches de l’AFP, fait sa réclame sur l’existence des extraterrestres autant qu’il traque les signes d’un grand complot mondial ourdi par les puissants ».

Contacté par Rue89, Ghislain H., 37 ans, habitant de la Seine-Saint-Denis, explique se concentrer sur des revues de presse. Il se base notamment sur fr.sott.net, qualifié par Rudy Reichstadt, de Conspiracy Watch, de site de « conspis pathologiques ». Lui se décrit comme « écrivain » (il publie des poésies sur Internet) et assure qu’il tourne autour de « 65 000 visites » par jour.

Source et article en intégralité sur Rue89.nouvelobs.com

Il s’agit vraiment pas d’une histoire de rimes et d’alexandrins, mais du décès de Ghisham Doyle, allias Ghislain Hammer, qui à l’air bel et bien vivant comme le montre son mur Facebook:

Ghisham décédé

Ghisham

J’ai relayé l’annonce de ce décès en toute bonne fois, car partir à 36 ans seulement est toujours un drame, mais jouer ainsi de la crédulité des internautes et proposer à ces derniers de faire un don suite à ce décès si celui-ci est faux, c’est une chose inacceptable. Pas de règlement de comptes entre blogs ici, juste une question d’honnêteté, nous devions informer les personnes ayant fait des dons que pour l’heure, le décès n’est vraiment pas garanti, qu’aucun avis de décès n’a été publié de manière officielle puisque c’est maintenant vérifiable notamment sur des sites comme celui-ci, et que ceux qui ont fait un don devraient peut-être s’interroger sur ce qu’il va advenir de leur don…

Quand à Wikistrike, l’avenir nous dira s’il y a bien un décès, celui du blog en question, sans parler des risques potentiels avec la justice suite à cette histoire s’il s’avère que les doutes sont fondés…

16 commentaires

  • Taz

    Y en a qui sont prêt à tout http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Déjà, pour jouer à « candy crush saga » il faut être un zombi*, donc il est peut-être à moitié mort le bougre !
    * Désolé pour les ânes qui n’ont trouvé que ce jeu stupide pour stimuler leur unique neurone

    M.G.

  • GROS

    Y’a bien que la complosphère parano et fin-du-mondiste que cette info intéresse…
    Quoi qu’il en soit, quand tu vois ce qu’est Wikistrike, c’est pas une grande perte si ça s’arrête.

    En tout cas, ça me fait penser à Mecanopolis.org, cette histoire (pour ceux qui s’en souviennent). Bref, rien de bien neuf sous le soleil, l’inspiration n’aura pas été bien dûr à trouver…

  • Naao

    ben quoi, c’est Ghisham Doyle qu’est crevé, pas Ghislain Hammer.
    Il a juste buté son pseudo quoi.

    • walter kurtz walter kurtz

      voilà c’est ça . Il n’y a pas de problèmes donc , et lui faire de la pub c’est ce qu’il recherchait en somme .
      J’aimerais bien le connaître ce zigoto , rien que par ses idées tordues qui valent bien la peine , pour rire un peu .
      Une invitation à l’apéro des M.E s’impose …mais qui suis-je pour l’inviter ? bref ..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Grand marabout Grand marabout

    candy cruh bla bla

    UN ,parmi le milliards d’autres dans son genre
    existant ou venant à l’être.

    (facile à dé-bunker,son décès,qd même..)
    c’était crétin son site

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    mort ou pas mort physiquement ne pas lui faire d’audience ferai crever son site à petit feu et ça serai pas une grosse perte

  • C’est un marrant l’admin. Voilà qu’il a changé son nom en Ghis Hammer et qu’il a enlevé sa photo, changée par celle de son fils. C’est l’énième preuve qu’il cache ses traces.

  • lalumiere

    Il n’est pas question, j’espère qu’il ne le sera jamais, de juger un homme davantage mort que vivant. Vous êtes macabres, irrespectueux. Je ne les défends pas, je pense juste qu’en postant une telle connerie sans recherche ni fondement, vous réaliserez que tout n’est pas que virtuel.
    Les ME, vous me décevez, le jour où vous mourrez, je pense que je rigolerai, c’est peut-être cela que vous désirez. C’est en tous cas cela que je comprends, c’est triste.
    Si tant vous avez des questions à poser, je crois que leur email peut vous servir. Un petit contact avec ne vous ferez pas de mal, moi, je les contacte pour ce que vous dîtes de saloperie.

  • lalumiere

    Vous préférez rechercher des vérités qui n’existent pas sur un homme qui défend le monde entier plutôt qu’enquêter sur les salauds qui vous mangent les mains. C’est en effet plus facile, c’est plus lâche aussi, au final, cela prouve que vous cherchez davantage le crottin que la lumière. Dommage. Bonne nuit quand même.

  • lalumiere

    Moi franchement à Candy Crush, j’y joue avec ma mère et mon fils. Vous faîtes une enquête à la con, je suis désolé de le dire, et je m’inquiète au final davantage de votre état de santé et de la crédibilité que vous voulez donner à vos articles. Sur ce, bye.