« Le 17 août 1951, la commune du Gard septentrional, Pont-Saint-Esprit, est sous le coup d’une intoxication alimentaire collective. Pendant une semaine, des habitants ayant consommé du pain de chez Roch Briand, sont en proie au délire et à des hallucinations. L’issue de cette intoxication est dramatique, avec un bilan humain de cinq morts et de 300 malades, dont près d’une une soixantaine est internée dans des hôpitaux psychiatriques.
Plusieurs ouvrages ont été écrits sur cette affaire. Des émissions radiophoniques lui ont été consacrées. Des films et des téléfilms ont aussi été tournés sur cette histoire qui est mondialement connue. En 2009, un journaliste américain, Hank Albarelli, a assuré dans un livre que le village aurait été victime d’une expérience sur les effets du LSD, menée conjointement par l’armée américaine et la CIA. Sa théorie est dorénavant retenue comme une autre hypothèse que celle plus communément admise, d’empoisonnement par l’ergot de seigle.
Source+vidéos sur Midilibre.fr
[youtube width= »640″ height= »460″]https://www.youtube.com/watch?v=4p0ZH0nfT8Q[/youtube]
deja qu attila ou il urine l herbe repousse plus alors il y est pour rien d aimer boire au goulot du rond hupe de chez mont santas
autrement je passe mon tour
berk
Depuis, le temps est passé dans les mémoires et il devient plus délicat de parler du problème. Sans pour autant le renier.
C’est peut-être un employé de la boulangerie qui a fait tomber sa chnouf dans le pétrin. Tout est possible.
http://www.alterinfo.net/MK-Ultra-Le-temoignage-de-Karen-Wetmore_a115700.html