L’idée du jour: Une pétition pour l’entrée de Yanis Varoufakis au gouvernement de Hollande

C’est une idée intéressante, magnifique même, mais elle a peu de chance d’aboutir un jour, donc une pétition plus illusoire qu’autre chose… N’empêche, Varoufakis au gouvernement, cela serait une bonne nouvelle et enfin un espoir. Mais ne rêvons pas, notre gouvernement est bien trop soumis à Bruxelles ainsi qu’à d’autres pays pour accepter quelqu’un avec un minimum d’honnêteté et d’intégrité. Surtout que concrètement, l’euroscepticisme prend ns deviennent de plus en plus virulents. À lire cet article sur le sujet: « «L’UE doit être détruite!» : déchainement d’euroscepticisme au Parlement européen« 

559d3f52c46188e9568b4569

Un groupe de citoyens vient de créer une pétition sur change.org demandant au gouvernement français de nominer Yanis Varoufakis à la tête du ministère des finances aux dépens de Michel Sapin.

La pétition adressée au président François Hollande a été mise en ligne hier. Pour l’instant elle a recueilli 500 signatures.

CJYb10pWUAAWt3a

L’homme vient en effet de démissionner de son poste homologue au sein du gouvernement grec. Selon les initiateurs de la pétition il est donc «libre».

«Cet homme intelligent, marxiste libertaire, spécialiste de la théorie des jeux, et hautement charismatique, est donc disponible. Pourquoi ne pas lui proposer le poste de ministre des Finances de notre pays, en lieu et place de Michel Sapin ?» – peut on lire dans la pétition.

Toujours selon les auteurs, avoir Yanis Varoufakis au gouvernement serait la preuve que [le gouvernement] est «de gauche», «ce qui ne s’est pas trop vu jusque là».

Certains signataires évoquent leur envie que la France, l’Espagne, le Portugal, l’Irlande, l’Italie «et d’autres encore» puissent avoir «le courage de faire comme la Grèce», à savoir, «avoir une autre Europe»!

Hormis les qualités morales et intellectuelles de l’ex ministre grec, beaucoup évoquent également son physique avantageux et «sexy».

Article en intégralité sur Francais.rt.com

23 Commentaires

  1. Ce serait pas mal, il mettrait de l’ambiance dans la politique française, se serais pas triste à l’assemblée national, il n’a pas sa langue dans sa poche celui là, il dirait ces quatres vérités à certain hommes politique, ce serait amusant. J’ai particulièrement apprécié quand il a traité les créanciers de terroristes

    Yanis Varoufakis accuse les créanciers de la Grèce de «terrorisme»

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/07/04/20002-20150704ARTFIG00042-yanis-varoufakis-accuse-les-creanciers-de-la-grece-de-terrorisme.php

  2. Rome avait son arêne, nous on a le parlement européen ! Même cirque, époque différente.
    A croire que sur cette terre, on vit dans une boucle temporelle incapable de faire autrement ! C’est déprimant !

  3. Compétent c’est certain.

    Par contre a fait parti de Syriza : parti ultra européiste/ leurre. ???

    A démissionné pour faire plaisir aux créanciers de la Grèce (les eurotalibans) ???

    A fréquenté les grandes écoles US ???
    Formaté à l’école des néo cons ???
    Comme Barroso le marxiste, qui passa son temps dans des écoles américaines président ensuite (comme par hasard) de la Commission Européenne pendant les années 2000/2013 ???

    j’avoue que ce CV me laisse bien dubitatif !

    Gardons Sapin : mieux vaut un traître pas trop intelligent qu’un traître surdoué : il fera moins de dégat

    • Il a peut-être suivi un cursus pro atlantiste mais rien n’empêche qu’il puisse se servir de ses acquis pour les retourner contre ceux dont il connait la pensée ! Avoir les connaissances d’un camp et ne pas en faire partie, ca arrive !

  4. Mouais, je suis allé dessus, j’ai signé et on m’a demandé de la thune…

  5. Jamais Hollande acceptera VAROUFAKIS au sein de son gouvernement. Hollande fait ami-ami avec l’OGRE AMERICAIN pas le CERVEAU Grec ! jusqu’à preuve du contraire et là justement j’ai un doute…

    Suis de l’avis de LOULOU méfions-nous quand même d’un CERVEAU qui fréquente un pays tel que l’Amérique quand bien même il le décrit comme « l’OGRE AMERICAIN » !

    Méfiance vis à vis du même CERVEAU qui « bouffe » de la soupe américaine et vient ensuite cracher dedans. Cracher dedans ça donne plus CONFIANCEssssssssssssss…

    La CIA est très forte pour jouer et se servir de ce genre de personne très médiatisée….Comme elle a su jouer, dans un tout autre domaine, avec Ben Laden qu’elle n’a jamais assassiné puisqu’il était probablement mort bien avant ce SCOOP de « ON L’A EU » !

Les commentaires sont clos.