Vos infos, news, liens (et autres…) du 16 Juin 2015

L’internaute est joueur,  alors je vous propose aujourd’hui un petit jeu de logique, soyons fous! Cela détend, cela change un peu de l’actualité qui n’est que mauvaises nouvelles, et cela va également vous faire réfléchir un peu! Bien sur, la réponse semble tellement simple et évidente, que si vous répondez « 6 », alors vous aurez tout faux, pas de chance n’est-ce pas? Non, c’est légèrement plus…vicieux, et pourtant tellement logique. Un petit indice, certains hommes risquent de trouver plus facilement. ;-)

12345

  • Téhéran: les USA ont falsifié des documents sur le nucléaire iranien: « Selon le représentant de l’Iran à l’AIEA, certains documents transmis à l’Agence concernant le dossier nucléaire iranien auraient été falsifiés par les services secrets américains. Les services secrets américains ont falsifié des documents concernant le programme nucléaire iranien, a annoncé lundi Reza Najafi, représentant de l’Iran à l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) ».
  • Big Brother dans toute sa splendeur? Le Wi-Fi pour compter des personnes non connectées: « Même si elles ne disposent pas d’un quelconque appareil, le signal Wi-Fi peut être utilisé afin de compter des personnes. Des chercheurs imaginent plusieurs applications possibles« .
  • Certains considèrent que la spiritualité, comme le dit l’expression, cela ne se mange pas en salade, cela tombe bien, avec un tel article, on combine les deux: Dans l’empire de l’agrobusiness, au Brésil, une entreprise bio défend une agriculture « spiritualiste »: « Dans un pays dominé par l’agrobusiness, les pesticides et les OGM, l’entreprise Korin défend depuis vingt ans une agriculture biologique et naturelle. Elle s’inspire de la philosophie du japonais Mokiti Okada, fondateur de l’Eglise messianique mondiale. Une recherche du parfait équilibre entre la préservation et l’utilisation des ressources naturelles pour produire des aliments sains, tout en respectant le bien-être animal ».
  • Datagueule 41! Le sommeil est-il la prochaine conquête des marchés ? : « Voilà des millénaires que les journées humaines sont rythmées par notre besoin de sommeil. Mais il est possible que d’ici quelques décennies, ce ne soit plus qu’un lointain souvenir. Trop peu rentables, nos nuits deviennent un enjeu majeur dans la course à l’efficacité. Et le sommeil apparait de plus en plus comme l’une des dernières frontières que l’homme moderne s’apprête à conquérir« .
  • Mise en demeure pour la ferme usine des 1 000 vaches: « Suite à l’effroyable témoignage d’un salarié, la ferme-usine des 1000 vaches vient d’être mise en demeure par la préfecture de la Somme. Une première victoire pour les associations de riverains et de protection animale. On imaginait bien que l’usine des 1000 vaches n’était pas un espace de bien-être… Mais désormais, la réalité dépasse la fiction. Tout est parti d’un mail envoyé d’abord anonymement à l’association Novissen qui lutte depuis toujours contre cette « ferme » installée à Drucat, dans la Somme. « Dans son message, un monsieur expliquait être salarié aux mille vaches, se souvient Michel Kfoury, le président d’honneur de Novissen. Il voulait nous dire des choses, nous lui avons proposé un rendez-vous. Pour prouver son identité, il nous a présenté sa fiche de paie. Puis il nous a montré des photos et nous a livré son effroyable témoignage. »« 
  • Quand les multinationales décident qui doit planter quoi: « Pendant des siècles, les paysans ont utilisé leurs propres semences, créant une biodiversité extraordinaire. Aujourd’hui, cette richesse est mise en danger par la rapacité de quelques multinationales. Leur arme ? Les droits de propriété intellectuelle. Face à cette menace, les paysans exigent que les semences restent ce qu’elles ont toujours été : des biens communs.  « Ils sont en train de s’emparer de toutes les plantes qui existent sur la planète ! ».
  • Chapeau le « Made in France » avec nos partis politiques!!! Les T-shirts Made in Bangladesh des partis politiques français: « Il existe un thème qui fait l’unanimité au sein de tous les partis politiques : la défense de l’industrie française. Mais quand les partis politiques rhabillent leurs militants, priviligient-ils lemade in France ? Pas si sûr… L’Oeil du 20h a fait le tour des boutiques des formations politiques et le constat est sans appel : tous les t-shirt sont produits au Bangladesh, des Républicains au Parti socialiste en passant par Europe-Ecologie-Les-Verts et l’UDI. Seul le Front national fait exception à la règle. En effet, ses T-shirt sont produits… au Maroc. Huit partis, huit T-shirts vendus en moyenne 10 euros et pas de chance pour le Made in France, les partis politiques font comme les consommateurs : ils achètent low cost.« 
  • Voyager en France sans sa voiture : c’est possible ! : « Zoom aujourd’hui sur un nouveau site internet : www.escapadenature-sans voiture.fr. Il a été lancé par l’association « le Réseau des grands sites de France ». De la baie de Somme, en passant par le Cap Fréhel en Bretagne, au Marais Poitevin, ce portail propose toute une collection de séjours écolos à faire donc sans son automobile ».
  • Pédocriminalité : troubles psychologiques et dissociatifs utilisés pour décrédibiliser les victimes: « Dans les dossiers de justice liés aux affaires de pédocriminalité, les éléments psychologiques (qui ne font évidemment pas office de preuves) sont systématiquement utilisés pour décrédibiliser la victime. Ils permettent ainsi de classer les affaires sans mener de véritables enquêtes qui pourraient justement déboucher sur des preuves. En effet, la victime qui dénonce les abus est jugée psychologiquement instable, voir complètement déglinguée (et pour cause), donc sa parole est d’emblée jugée non crédible devant la justice… c’est justement sur ce point qu’il faut faire changer les choses et c’est bien là que se trouve tout l’enjeu concernant la parole et les témoignages de survivants. Pourquoi la justice ignore-t-elle les avancées en matière de psycho-traumatologie pour traiter les dossiers ? Un domaine pourtant crucial pour pouvoir aider les victimes et enfin comprendre comment fonctionne le système pédocriminel… « 
  • Au passage, n’oubliez pas la Revue de presse hebdomadaire de Pectine spéciale nucléaire, elle est arrivée.
  • Dette grecque : préparez vos oreilles, les révélations vont faire mal ! : « En mars dernier, un membre du FMI, le Brésilien Paolo Batista, déclarait sur une chaîne de télé grecque que la majeure partie de l’argent qui avait été prêté à Athènes l’avait été pour secourir des créanciers privés, en aucun cas pour aider le pays. « La Grèce a reçu des sommes énormes, mais cet argent a été principalement utilisé pour permettre le désengagement, par exemple, des banques françaises ou allemandes »« 
  • L’Europe est-elle un protectorat américain ? Les USA vont envoyer 5.000 hommes et 1.500 chars en Europe ! : « La Russie leur fait horreur parce qu’elle est depuis trop d’années le seul pays du monde susceptible de leur résister ou de les détruire. Dimanche 13 juin, un article du New York Times, signé MM. Schmidt et Meyers, nous annonce que les USA vont envoyer 5.000 hommes et 1.500 chars en Europe orientale. Et nos drôles d’expliquer qu’il faut mettre fin à l’agression russe en Europe, car les Russes vont en effet envahir la Pologne et les pays baltes (en attendant le Portugal et le Maroc?).« 
  • Un exemple d’utilisation du référendum par les citoyens : les Suisses rejettent à 71% une loi visant à instaurer un impôt sur les successions… : « L’initiative, rejetée par 71% des citoyens, n’a trouvé grâce dans aucun canton. On aurait pu croire les cantons romands où la gauche est forte serait un peu plus favorable au texte. Ce n’a pas été le cas. Le Valais caracole en tête des Neinsager de Suisse, avec 84,4% de non. Genève (71,9% de non), Vaud (71,7% de non) et Fribourg (71,2% de non) sont au-dessus de la moyenne nationale. Seuls les Jurassiens (66,2% de non) et les Neuchâtelois (66% de non) sont moins sévères.« 
  • Tempête Ashobaa à Oman : 8 ans de pluies en 1 jour ! : « La tempête tropicale Ashobaa a frappé le sud de la péninsule arabique. Le sultanat d’Oman a été particulièrement touché ».
  • Des milliers de langoustines s’échouent sur une plage: « Des milliers de langoustines rouges se sont échouées récemment à Laguna Beach et à Newport Beach, en Californie. Des sauveteurs ont expliqué à ABC News que le courant El Nino aurait poussé les crustacés à sortir de leur habitat naturel.« 
  • Le Texas veut rapatrier son or de la Réserve Fédérale américaine (FED): « * Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a signé le projet de loi 483, ce vendredi, qui permettra de rapatrier 1 milliard de dollars d’or de la FED« 
  • 1 500 personnes marchent contre les abattoirs à Paris: « Alors que certains se demandent s’il faut suspendre la dérogation de l’abattage rituel donné au casher ou au halal en France, d’autres ont résolu la polémique en cessant de manger de la viande, et en demandant la fermeture de tous les abattoirs. Samedi 13 juin, 1 500 personnes, dont beaucoup de vegans (ne mangeant aucun produit issu de l’exploitation animale : viande, poisson, oeufs, lait…), les associations L214 et 269 Life ainsi que des antifas vegans, ont marché dans Paris alors que d’autres manifestations se tenaient à Londres, Sydney, New-York ou encore Istanbul ».
  • VALERIE TRIERWEILER REVELE : ‘’Voilà comment le Maroc corrompt les dirigeants politiques français’’ ! : « Pendant la cérémonie des obsèques de Nelson Mandela, en conversation détendue avec Hollande, «Sarkozy lui détaille la somptueuse propriété que le roi du Maroc met à disposition de sa famille». Le fait, peu honorable pour le souverain marocain et, en même temps, révélateur de la connivence de Paris avec Rabat, est rapporté par Valérie Trierweiler, témoin de premier plan – en qualité d’ancienne compagne du président François Hollande – dans son livre Merci pour ce moment, qui fait des ravages en France actuellement. Cette petite phrase a une grande signification. Elle confirme la collusion entre le Makhzen et l’Elysée et montre surtout que le pouvoir français, qu’il soit de gauche ou de droite, entretient une relation plus qu’étroite avec la monarchie marocaine« 
  • Et enfin, la réponse à l’énigme du haut!!! Car à la suite des chiffres 1-2-3-4 et 5, si ce n’est pas un 6, c’est tout simplement par ce que la réponse est la lettre R! L’explication se trouve sur le site Gizmodo.

Maintenant, un petit appel à l’aide de la part d’une lectrice fidèle du blog, Caroline qui possède un compte pro à la BNP. Elle s’est vu facturer des « frais de service » assez conséquents, 90 euros! Bam, ça fait mal! Elle souhaite simplement savoir si d’autres professionnels étant à la BNP ont eux aussi été ponctionnés de la sorte. Merci de le signaler dans les commentaires, au pire, je transmettrait à l’intéressée vos e-mails si vous souhaitez entrer en contact. Par avance, merci.

Vous connaissez tous cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus. Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte.

Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

 

36 commentaires