Impressionnante éruption du volcan Wolf aux îles Galapagos après 33 ans d’inactivité

volcano-crop

Après trente-trois ans d’inactivité, le volcan Wolf s’est réveillé, produisant d’impressionnantes coulées de lave et des panaches de fumée. Cette éruption menacerait une espèce rare d’iguanes roses.

Source: Le Monde via Sott.net

8 commentaires

  • MiracleBoy

    wah ça va pas faire baisser la chaleur tout ça !)

  • baron william baron william

    synchro totale les anges du ciel la terre et les hommes

    tous en pleine ebulition

    meme les maitres du chaos dans leur chant du cygne

    quelle sensation eblouissante

    les spectateurs du volcan sur la video feront certainement bien de faire attention a eux

    ca fait tristement penser a pompei

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Effectivement ils doivent avoir sacrément chaud au cul les iguanes roses là ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • .Mario-Bros.

    Bonjours , oui pauvre iguanes chaud au cul ? le mot est faible face à de la roche fondu !!!

    et la vous en pensez quoi ???

    http://echelledejacob.blogspot.cz/2015/06/hier-yellowstone-crachait-des-boules-de.htmlhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

    vidéo ici car désactivé sur le Blog !!! et oui pognon pognon

    http://www.youtube.com/watch?v=qPeTvBWXf8c&feature=player_embedded

    autre vidéo sublime !!!

    https://vimeo.com/122038715

    • Graine de piaf

      La première vidéo, même regardée sur YouTube, n’est pas bonne malheureusement.
      Je suis les évolutions du Yellowstone de très près depuis pas mal de mois, il va éclater un de ces jours, mais quand ? là ce sera terrible pour une bonne partie du monde et pas seulement aux USA !

      Comme prédit depuis longtemps déjà le volcans se réveillent les uns après les autres, c’est un signe qu’il ne faut pas négliger. Un jour ou l’autre les volcans d’Auvergne vont frémir à leur tour en attendant mieux… même s’ils sont éteints, je dirais plutôt, endormis, depuis des lustres. En dessous ça bouillonne !

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Et oui Mario,

      J’étais aussi dessus lorsque j’ai vu les premières lueurs en arrière-plan, j’ai cru un moment que c’était un flash ou un farfelu en train d’allumer un barbac. J’ai très vite compris qu’il n’en était rien.
      De toute évidence, il y a dégazage (les lueurs) de méthane (s’enflamme au contact de l’oxygène). Ce phénomène est souvent précurseur à une éruption, mais l’absence d’ondes sismiques pré-éruptives me laisse tout de même perplexe.
      La chandelle de flamme peut être, une poche de gaz fracturée par le dégazage ou bien, une rupture d’un nodule de magma (petite poche contenant en plus du gaz).
      En revanche ce qui ne me convient pas c’est le silence, qui s’en est suivi par après, médias, direction du parc, et autres autorités fédérales, jusqu’à la webcam en question est désactivée pour le moment et le coin est interdit de promenade (source : garde).

  • Melkyseddek

    A noter que c’est encore un volcan qui s’active sur la Ceinture de feu du Pacifique, et il y a une série impressionnante de volcans actifs ces derniers temps le long de la Ceinture..