Recevoir une allocation chômage, ça se mérite. C’est ce que pourrait signifier la décision du conseil d’administration de Pôle Emploi, ce mercredi, de renforcer le contrôle des chômeurs. Suite aux recommandations du ministre du Travail François Rebsamen, près de 200 agents spécialisés seront mobilisés pour cela dès le mois d’août. Leur mission : s’assurer que chaque demandeur d’emploi effectue une recherche « active et répétée ». Dans le cas contraire, après avertissement, vient l’étape radiation… et retrait des allocations.
La mesure a déjà fait ses preuves dans plusieurs régions-pilotes, entre juin 2013 et mars 2014. On s’est ainsi aperçu que 20% des personnes contrôlées en Provences-Alpes-Côte-d’Azur étaient en situation de fraude. En Franche-Comté, 35% des chômeurs sur qui sont tombés les contrôleurs ont été purement et simplement radiés. La fraude aux allocations chômage pourrait donc n’être bientôt plus qu’un mauvais souvenir pour les caisses de l’État. Et selon le Comité national de lutte contre la fraude (CNLF), ça urge : en 2013, Pôle Emploi aurait détecté 100 millions d’euros de fraude. Une somme sur laquelle l’agence serait parvenue à récupérer 41,8 millions.
Moins de 1% des fraudes en France
Reste qu’avec ce déballage de chiffres et de mesures, les demandeurs d’emploi risquent de se sentir stigmatisés. D’autant que la resquille aux allocations chômage ne représente que 0,8% de la fraude en France, bien loin derrière la fraude fiscale.
Source et fin de l’article sur Metronews.fr via Echelledejacob.blogspot.fr
Réforme sociale: «Avec un revenu de base, chacun aurait plus de liberté pour choisir son activité»
http://www.20minutes.fr/economie/1612451-20150520-reforme-sociale-revenu-base-chacun-plus-liberte-choisir-activite
Qu’est ce que les fraude à pôle emploi ? puisque les chômeurs doivent justifier leur temps de travail en présentent leurs fiches de paies pour pouvoir toucher le chômage. Comment peut-on dans ce cas là, frauder quoi que se soit ? Encore un moyen détourné pour en éliminer certain de la liste des demandeurs qui se rallongent de jour en jour et qui n’est pas une bonne image pour la politique actuelle.
Mais que vont faire ces gens après radiation, vu qu’il n’y a pas de travail pour tous ? ils partent au RSA ? à quand les vrais chiffres du RSA qui grandissent tous les jours à cause des radiations de pôle emploi.
La réalité est tout autre, que les politiques arrêtent d’entretenir l’illusion que l’on peut encore trouver un travail décent et bien payé en claquant des doigts, surtout quand il y a 20 personnes qui attendent le même poste. Ce n’est pas tant la faute de la crise malgré les fermetures d’entreprises successives mais surtout, des machines qui ont remplacées l’homme, là où il fallait 10 personnes pour un poste, il n’y en a aujourd’hui besoin que d’un seul pour appuyer sur un bouton, sans compter que nous sommes de plus en plus nombreux.
Que les politiques arrêtent de nous mentir car avec les avancés technologiques, nous savons que nous ne retrouverons plus autant de travail qu’avant. Je suis aussi pour un revenue de base décent pour que les chômeurs arrêtent de subir des pressions et de porter le fardeau du mensonge, ils ne sont pas responsables du manque de travail.
En Belgique ce système existe depuis déjà quelques années.
On ne prend même pas la peine de téléphoner au chomeur. Il est convoqué d’office et doit absolument présenter des preuves de recherches d’emploi en présentant des courriers, avec réponses des employeurs sollicités. Si pas de réponse des employeurs, le « client » est suspecté d’avoir inventé de fausses recherches d’emploi, ils téléphonent alors aux employeurs pour vérifier la véracité des « preuves sans réponses ».
Et depuis janvier 2015, toujours en Belgique, ils ont raflé plus de 20000 chomeurs (euh non : voleurs de l’Etat – selon leur pensée morbide) et ils ont tous été radiés et pour beaucoup, aucune autre allocation sociale de remplacement.
Sortir des statistiques chomage pour gonfler les statistiques revenu minima. C’est çà l’Europe
Nous serons le 14 juillet 2015 place de la Concorde pour montrer notre total désaccord et notre profond mépris de la classe politique actuelle.
Anonymous s’est défendu des attaques de Soral lequel reste campé sur certaines positions. Je pense que Soral n’a pas envie d’admettre que d’autres que lui puissent défendre les mêmes positions sans avoir à se justifier ou se réclamer de ne pas être des sionistes. Je crois qu’il y a là une faille qui peut encore ouvrir d’autres perspectives de rassemblement du peuple. Les français restent des français et voudraient défendre des valeurs qui ont toujours été les leurs mais qui ne trouvent plus écho dans aucun parti de cette république. On peut désormais mesurer le fossé qu’il y’a entre un nationaliste (Soral ou Asselineau) et des partis en proies à la machinerie des lobbies de l’empire Euro-étasunien (De gauche à droite). On remarquera tout de même qu’il y a une logique de guerre qui s’impose et que les médias s’efforcent de nous y amener tout en camouflant la réalité des fais. L’écrasement des pays de l’Europe reste une priorité pour les officiers qui commandent à cette guerre.
Qu’une révolution en France, comme un printemps français apporte une solution de sortie de crise ne me paraît pas d’une évidence totale car ne serait-ce pas un bon moyen de renforcer la sécurité et d’instaurer le chaos en retournant l’appareil d’état contre le peuple en durcissant encore les lois du régime fasciste Hollandouille?
Même s’il ne nous reste plus vraiment d’alternative à une marche solidaire contre nos détracteurs, il faut souligner le caractère risqué de cet en avant qui pourrait débouler ce 14 juillet à venir. Ne serait-ce pas mieux de convaincre la police de notre pays de savoir s’ils souhaitent ou non et s’il peuvent le faire, prendre parti de ce mouvement de contestation? Nous savons que bon nombre de fonctionnaires de police ou militaires pourraient être solidaire de ce mouvement qui je l’espère nous fera oublier Charlie!
il y a un secteur qui recrute ,
c’est la politique
toutes les incompétences et les niaiseries sont retenues
l’incapacité est valorisante,l’hypocrisie est salutaire dans
leur promotion
infos et contact:
gouv.fr.onrecrute.
Salauds de pauvres!
Un « exemple » ?
http://www.lepoint.fr/culture/agnes-saal-un-recasage-qui-ne-passe-pas-21-05-2015-1930046_3.php
Avertissement sur la page Wikimerdia
Les contributeurs sont tenus de ne pas participer à une guerre d’édition sous peine de blocage.
Cette page a subi récemment une guerre d’édition au cours de laquelle plusieurs contributeurs ont mutuellement annulé leurs modifications respectives. Ce comportement non collaboratif est proscrit par la règle dite des trois révocations. En cas de désaccord, un consensus sur la page de discussion doit être obtenu avant toute modification
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agn%C3%A8s_Saal
C’est un « emploi de réinsertion » ou du népotisme selon vous ?
Tout ceci est du vent… sauf que quelques pauvres bougres vont se faire piéger avec des complications générés par ce nouveau système de contrôle pour faire croire que quand on veut, on peut.. trouver du travail avec toutes catégories confondues un total de 6,2 millions de chômeurs, une véritables Bérézina, une déroute totale. Mais nos politiciens de continuer à nous ânonner que la reprise va venir, qu’il suffit de supprimer les avantages sociaux pour retrouver une compétitivité alors que tous les pays sont soit en récession soit en croissance faible. Quant aux véritables grands fraudeurs, ils coulent toujours des jours heureux.
La fuite en avant…
Le seul rôle de Pôle emploi dont les conseillers avouent ne pas pouvoir aider les chômeurs à trouver un emploi ( qui n’existe pas) est de faire de la radiation pour tenter de minimiser le marasme…
« C’est l’arbre qui cache la forêt ».
Bien qu’il faille aussi reconnaître qu’il existe quelques gros arbres bien cagneux.
… »Paul’empois », encore un truc plein de fonctionnaires qui ne fonctionne pas!
Là où je ne saisi pas, c’est pourquoi faire en sorte que ces agents vivent à l’écart des lieux où ils pourront exercer leurs bonnes œuvres. Curieux de connaitre le profil sociologique du Franciscain, ayant fait vœux de pauvreté, allait faire preuve de charité auprès des pauvres au nom de l’ordre Saint Pas d’emploi.
Afin de veiller à leur sécurité pourquoi ne pas les convier à utiliser des cagoules (pourquoi pas made in france) tout comme le font le RAID et GIGN… Après tout il en va bien encore de notre sécurité… sociale…
…il paraît que la délation est encouragée …alors je me lance… http://www.info-contre-info.fr/politique-video/france-pole-emploi-nose-poursuivre-faux-chomeur-devenu-ministre-bulgarie
Rien qu’à lire tous les titres, il y a de quoi faire
une REVOLUTION!! 🙁
…mais ce serait donner aux mafieux qui (soit disant) nous gouvernent l’opportunité d’instaurer la loi martiale.Rebsamen dans cette affaire joue l’accusateur et combat des « effets » pour mieux occulter les « causes » …une vieille pratique somme toute …comme celle du bouc émissaire.
Pour autant et à ce que je sache, un chômeur ne vole pas ses allocations de son ASSURANCE chômage puisqu’il ne les trouvent pas dans le trou du cul d’un éléphant ! Il a bien cotisé pour bénéficier de son allocation dû à une perte d’emploi !! Pas étonnent qu’on voit « fleurir » des nouveaux locaux de pôle emploi un peu partout en France puisque c’est avec l’argent cotisé des chômeurs qu’ils ont pu le faire!!!!! Mais je radote, je radote……
mieux encore : un chômeur qui travaille(^^) en interim c’est 3 sources de cotisation,l’employeur,la boite d’intérim,le chômeur ….et il n’est pas pris en compte dans les comptages
s’est comme ça que hollande veut inversé la courbe du chômage car pour les sondages un chômeur en moins s’est un chômeur qui a trouvé un cdi…
http://www.youtube.com/watch?v=zmWWN1Z8jP0
Comment feront ils pour garder leur emplois de merde quand ils auront radiés tout les chômeurs dégueulasses ?
Etienne Chouard inflation et chômage
http://www.youtube.com/watch?v=UXEbxDO9DIw
La vérité sur le chômage !
http://www.youtube.com/watch?v=_x1eck6ZHks
♥♥