Selon l’organisation Human Rights Watch, le FBI a « poussé et parfois même payé », des musulmans américains pour les inciter à commettre des attentats.
« Opérations de contre-terrorisme abusives ». Le FBI a « encouragé, poussé et parfois même payé » des musulmans américains pour les inciter à commettre des attentats, au cours d’opérations de filature clandestines montées de toutes pièces après le 11 septembre, conclut un rapport de l’ONG internationale Human Rights Watch (lien en anglais). Le but: gonfler le nombre d’arrestations, prétendre ainsi protéger les Américains et justifier les lois antiterroristes. Selon HWR, « la théorie du FBI est que ces individus sont des terroristes en puissance et que s’il ne les avait pas poussé à commettre des actes terroristes, Al-Qaeda l’aurait fait ».
Dans nombre des plus de 500 affaires de terrorisme conduites par les tribunaux américains depuis le 11 septembre 2001, « le ministère américain de la Justice et le FBI ont ciblé des musulmans américains dans des opérations clandestines de contre-terrorisme abusives, fondées sur l’appartenance religieuse et ethnique », dénonce ce rapport de 214 pages -intitulé « Illusion de justice »- étayé de nombreux exemples (voir aussi à la fin de cet article).
« Des individus respectueux de la loi » transformés en terroristes par le FBI?
L’organisation aidée de l’Institut des droits de l’homme de l’Ecole de droit de l’Université de Columbia a en particulier étudié 27 affaires, de l’enquête au procès, en passant par l’inculpation et les conditions de détention, et interviewé 215 personnes, qu’il s’agisse des inculpés ou condamnés eux-mêmes ou de leurs proches, d’avocats, juges ou procureurs.
« Dans certains cas, le FBI pourrait avoir créé des terroristes chez des individus respectueux de la loi en leur suggérant l’idée de commettre un acte terroriste », résume un communiqué, estimant que la moitié des condamnations résultent de coups montés ou guet-apens. Dans 30% des cas, l’agent infiltré a joué un rôle actif dans la tentative d’attentat.
Voir aussi la vidéo d’HWR (en anglais):
[youtube]https://youtu.be/z1dvjsBf7XM[/youtube]
Le gouvernement prétendait ainsi assurer la sécurité des Américains
« On a dit aux Américains que leur gouvernement assurait leur sécurité en empêchant et en punissant le terrorisme à l’intérieur des Etats-Unis », a déclaré Andrea Prasow, l’un des auteurs du rapport. « Mais regardez de plus près et vous réaliserez que nombre de ces personnes n’auraient jamais commis de crime si les forces de l’ordre ne les avaient pas encouragés, poussés, et parfois même payés pour commettre des actes terroristes ».
Lire la suite sur le site de l’Express
Tiens, j’ai croisé le dirlo de l’Express hier au procope, en compagnie de Fourest et d’Attali… Ils ont remis un prix de philosophie.
Le gode d’or, peut-être! 😉
La situation en france n’est guère meilleur …
Des opérations sous faux drapeaux ?
Les personnes qui font ces actes qui se font tué ( les morts ne parlent pas ) , et j’en passe .
bonjour
ah bon !!!!!
Oui,
y ah mauvais, très mauvais!!!!! 😉
La cia, le fbi, la nsa…feraient donc des choses illégales???
Criminelles??? Eh, oh, les moutons, on parle de la plus grande démon-crassie du monde là!
Ah ces conspi..savent plus quoi inventer!
Du bol qu’ils existent pour faire le travail à la place de FABIUS,ATALI,BHL et tout les autres qui trouvent qu’ils font du bon boulot ,payés ,armés et drogués au captagon (Anti douleur et anti sentiment)offert gracieusement PAR ????
Notre 1er Ministre en tremble encore..
Pourquoi les ME ne sont plus actualisés sur
http://info.pinterac.net/
???
On s’en fout ,c’est juste une question sans réponse.
Je m’ennuie et j’ai réservé ce lien à NATACHA qu’on adore tous..
http://01.pps.images.photos.free.fr/images/00_pages/humour_01.html
C’est au dessus de nous les gars .
bisous
On attend les attentats déguisés en Europe, après Charlie, quelques autres charlots à tirer par des musulmans enrôlés. On se demande bien ce qu’ils attendent d’ailleurs pour lancer l’assaut qui ouvrira le bal des nations!