Vos infos, news, liens (et autres…) du 12 Mai 2015

Bonne nouvelle, les attaques informatiques se sont calmées, ils ont dû en avoir marre de payer pour cela, et pour l’instant, le résultat obtenu n’est pas vraiment transcendant… On peut donc continuer!

Moutons

  • Courrier international: Une nouvelle version de la mort de Ben Laden: « Dans le dernier numéro de la London Review of Books, le journaliste d’investigation américain Seymour Hersh publie une longue enquête sur le raid qui a coûté la vie à Oussama ben Laden à Abbottabad en mai 2011 et fait voler en éclats la version officielle de la Maison-Blanche.« 
  • Gizmodo.fr: Explorez les pays les plus dangereux du monde: « Voici donc une carte du monde interactive qui vous permettra de savoir combien de personnes ont été tuées sur une localisation précise. Par exemple et sans surprise, on constate que les Etats-Unis ont des statistiques assez effarantes, dans le sens où même l’Inde et la Chine ont moins d’homicides commis sur un an ». Intéressant… Pour la France, année 2012: 665 morts, 1/100 000 habitants, pour les USA, on monte à 14 827 morts, soit 4,7/100 000 habitants.
  • Arretsurinfo.ch: Comment rendre la Banque mondiale responsable de ses actes devant la justice ?
  • Mondialisation.ca: Pour l’ONU, le Grand Traité Trans-Atlantique (TAFTA) menace les Droits de l’homme: « L’avertissement nous arrive d’un haut fonctionnaire des Nations Unies qui, lors d’une interview au journal The Guardian, met en garde les citoyens européens sur les conséquences d’une éventuelle signature du Grand Traité de Libre Échange entre USA et Europe, lequel est entré dans une phase cruciale de négociations.« .
  • Rtbf.be: Suspendu du parti FN, Jean-Marie Le Pen va créer sa « formation« : « Le chef historique de l’extrême droite française, Jean-Marie Le Pen, annoncé lundi qu’il voulait créer sa propre « formation » politique, une semaine après avoir été suspendu du parti Front national qu’il a créé et dirigé pendant 40 ans« . Pour ceux qui y croient encore, mais il y a peu de chances pour que la solution soit politique, et ce n’est surement pas avec un vieux papi facho qu’elle va se présenter…
  • 20Minutes.ch: «Un pays peut faire faillite soudainement»: « Le ministre des Finances allemand Wolfgang Schäuble a prévenu samedi qu’un pays pouvait faire faillite soudainement, tout en insistant sur la volonté de l’Allemagne de maintenir la Grèce en zone euro« . (via le Contrarien)
  • News360x: Vers un crash alimentaire: « Dans un univers où la mondialisation est synonyme de croissance, voire d’abondance, on n’avait pas vu ça depuis plus de trente ans : les stocks de céréales n’assurent plus que 37 jours de nourriture à la population mondiale ! Bien en deçà du niveau officiel de sécurité alimentaire, fixé à 60 jours. La réduction dramatique de l’approvisionnement alimentaire risque de plonger le monde dans la plus grave crise qu’il ait connue depuis longtemps. Toutes les statistiques indiquent que les récoltes de cette année seront insuffisantes (pour la 7e fois depuis 8 ans) pour nourrir tous les habitants de la terre. Les hommes ont jusqu’ici mangé à leur faim en prélevant sur les stocks constitués au fil des années de vaches grasses. Ceux-ci sont désormais tombés au-dessous du seuil critique.« 
  • Economie Matin: Le RSI demande trop d’argent, un coiffeur ferme pour ne pas s’endetter: « C’est le journal de Saône-et-Loire qui relate cette information : en 2008 Jean-François décide de créer son propre salon de coiffure, Jeff et moi. Le succès est au rendez-vous mais ce n’est pas non plus éclatant : 70 000 euros de chiffre d’affaires mais seulement 12 000 euros de bénéfices par an. Pas de quoi faire la vie de château. Mais pour Jean-François les problèmes ne se sont pas arrêtés là « sur cette somme [les 12 000 euros par an], je donnais 48 % de RSI ». Rapide calcul : ça fait 5760 euros pour le RSI et… 6240 euros pour lui. On est à la limite de la pauvreté…« 
  • Le Figaro: GB: Farage reste à la tête de l’Ukip: « Nigel Farage, qui a démissionné vendredi de la tête de l’Ukip, est revenu sur sa décision aujourd’hui. La promesse de l’ancien trader de 51 ans n’aura tenu que le temps d’un week-end. Battu lors des élections législatives jeudi dans sa circonscription de South Thanet (sud-est), il avait démissionné vendredi comme promis en cas de défaite. Trois jours plus tard, le come-back est déjà effectif après le refus sur mesure du comité exécutif de son parti d’entériner sa démission.« 
  • BFMtv: Evry: le chantier du nouveau siège de la police bloqué par des impayés de l’Etat: « L’entreprise en charge des travaux sur le siège départemental de la police, dans l’ancienne ville de Manuel Valls, réclame 280.000 euros à l’Etat. Le chantier est bloqué tant qu’elle n’aura pas reçu cette somme, qui représente quatre mois de factures non payées, révèle Le Parisien. » Allez payer vos impôts en retard, vous verrez s’ils sont aussi tolérants…

C’est donc maintenant à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

87 commentaires