Vos infos, news, liens (et autres…) du 16 Avril 2015

Mouhahahaha!!! C’est donc confirmé, on prend les même et on recommence! Sarkozy change le nom de l’UMP pour « Parti Républicain », et il nous ressort la stratégie de la Dexia, on change le nom mais au niveau endettement des caisses, cela continue à être foutu-cramoisi, quand aux représentants, vu qu’ils ne sont plus crédibles depuis longtemps… Il y a vraiment de quoi rire jaune.

sheep evolution

Petite revue web ce soir avec quelques liens  repérés au gré de la navigation du soir ou reçus par e-mail:

  • Une jeune femme se jette sur Mario Draghi lors d’une conférence de presse en direct: « La jeune femme a interrompu la conférence de presse de Banque centrale européenne en se ruant sur Mario Draghi en hurlant «finissez la dictature de BCE !»« . Il a eu beaucoup de chance, c’était une attaque symbolique, pas un dingue armé qui aurait pu faire beaucoup dégâts. Donc, ils vont continuer sur la même lancée, même si celle-ci mène à la destruction… Pour avoir des photos supplémentaires, ce lien en propose quelques unes, et la tête de Draghi mérite le coup d’oeil (surtout la toute dernière photo)…
  • Notez l’arnaque totale en cette période de crise. 1 000 milliards de dollars : distribution record à Wall Street: « C’est un nouveau record. En 2015, les entreprises cotées à Wall Street s’apprêtent à verser 1 000 milliards de dollars (943 milliards d’euros) sous forme de dividendes ou de rachats d’actions à leurs actionnaires, selon le calcul de plusieurs cabinets d’analyse. 1 000 000 000 000 de dollars, soit l’équivalent du tiers du PIB français (2 902 M en 2014). C’est 10 % de plus que l’année dernière (902 M). Les 500 plus grosses sociétés américaines distribueront ainsi 400 milliards de dollars en dividende et 600 milliards de dollars en rachats d’actions pour satisfaire – et retenir – leurs actionnaires, au détriment des investissements dans l’économie réelle« .
  • Le scandale caché des autoroutes, le gouvernement enterre un rapport explosif: « L’Obs a révélé, vendredi 10 avril, la teneur d’un rapport explosif sur les sociétés autoroutières qui n’auraient pas respecté les engagements pris au moment des privatisations. Factures gonflées, absence d’appels d’offres, opacité tarifaire… Les sociétés autoroutières sont pointées du doigt. Après le rapport sur le gaz de schiste, voilà un nouveau rapport qui semble avoir été classé sans suite par le gouvernement. Cette fois, il s’agit des concessions d’autoroutes. C’est L’Obs qui a divulgué les grandes lignes de ce rapport, que le gouvernement a tenté d’enterrer. » Nos politiques qui enterrent un rapport dérangeant car il peut déclencher un véritable scandale? Pas possible!!! Ils oseraient? Ben oui, preuve de plus qu’il ne faut plus rien espérer d’eux!!!
  • Le PS invente le CDI à durée déterminée: « Dans un entretien à l’Obs, le 22 octobre dernier, le premier ministre Manuel Valls prétendait vouloir « agir » sur les « inégalités importantes » entre les salariés « très protégés » en CDI et les salariés précaires en CDD et en intérim, évoquant un « contrat de travail unique ». pour vaincre « la peur de l’embauche »« .
  • Et une nouvelle partie de la souveraineté du pays qui part en fumée sous les applaudissements des moins patriotes!!! Pourquoi le patron d’Alcatel a vendu son entreprise à Nokia en souriant: « La vente du leader français des télécoms au finlandais Nokia a été bénie par le gouvernement, en échange du maintien des emplois des chercheurs. On a rarement vu un PDG en train de vendre un fleuron industriel français aussi bondissant et heureux que Michel Combes. Le rachat de Alcatel-Lucent, pour 15,6 milliards, par le Finlandais Nokia l’a mis dans un état de joie difficilement compréhensible« .
  • Sahara occidental: Plus de 40 blessés dans une manifestation pacifique à Al Ayoun occupée: « Plus de 40 personnes ont été blessées mardi  suite à une intervention violente des forces d’occupation marocaines contre  des manifestants sahraouis dans la ville occupée d’El Ayoun, a indiqué mercredi  l’Agence de presse sahraouie (SPS)« .
  • Bernard Lugan banni de l’École militaire de Saint-Cyr! : « A Saint-Cyr, l’Afrique n’est plus au programme… Court-circuitant l’ensemble de la hiérarchie militaire afin de lui rappeler – si besoin était -, dans quel mépris elle est tenue, le cabinet du ministre de la Défense vient d’intimer l’ordre au général commandant les écoles de Coëtquidan de suspendre de cours Bernard Lugan« .
  •  L’Argentine condamnée à verser 405 millions de dollars à Suez-Environnement : les joies des tribunaux arbitraux: « Le recours aux tribunaux arbitraux est particulièrement dangereux, car il ôte la possibilité pour les États d’être souverains. Pour ne pas avoir respecté le contrat de gestion de l’eau de la ville de Buenos Aires, l’Argentine a été condamnée par à verser 405 millions de dollars à Suez-Environnement. Un exemple du danger des tribunaux arbitraux nés des accords commerciaux et d’investissement qui ont pour tâche de subordonner les décisions démocratiques aux règles du libre-échange ».
  • Le nombre d’internautes se faisant avoir par le phising est stupéfiant: « L’opérateur Américain Verizon a commandé une veste étude menée de concert avec des experts en sécurité afin d’analyser 80 000 incidents, et plus de 2 000 infractions dans le monde entier. Les chiffres sont édifiants et notamment en ce qui concerne la pratique du « phishing » ou hameçonnage, deux tiers des cas d’espionnage électronique sont dus à ce type d’attaque.« 
  • Le fisc français indulgent avec le possible futur Premier ministre algérien: « Le livre « Paris-Alger, histoire passionnelle », qui sort le 15 avril, met en cause Chérif Rahmani, possible futur Premier ministre. Mondafrique avait déja enquêté sur ses biens mal acquis en France. La France a décidément d’autres avantages que son système de santé pour attirer les responsables politiques algériens. Et surtout leur fortune. Dernière péripétie en date, l’actuel secrétaire général du FLN Amar Saadani qui possède des biens immobiliers à Paris, comme l’a révélé Mondafrique,  aurait été entendu par des policiers français l’été dernier ».
  • La France a détruit l’équivalent de sept départements en trente ans: « Une étude de l’Insee montre l’évolution du territoire sur trois décennies. La place prise par les villes a des conséquences directes sur l’équilibre général de la France. La France détruit son territoire à vitesse grand V. C’est ce que l’on apprend à la lecture d’une enquête consacrée à l’évolution des villes depuis trente ans publiée ce mercredi par l’Insee. Les chiffres, parfois, sont terribles. Entre 1982 et 1991, la population des villes s’est accrue de 23%, en gagnant près de 9 millions d’habitants supplémentaires. Le problème est que l’espace urbain a, lui, augmenté beaucoup plus rapidement : il a gagné… 42%, en passant de 84000 km² à 119000 km². Dit comme cela, évidemment, cela peut laisser de marbre. Tout change quand on sait que ces 35000 km² perdus correspondent à l’équivalent de… sept départements français.« 
  • FRIEDMAN et conquête de l’Europe: « ..c’est cynique, amoral, mais ça marche ». Extraits du discours: « Stratfor: comment Washington peut conserver sa domination sur la planète. Extraits du discours de George Friedman, directeur de la société de renseignement et d’analyse Stratfor, dite la « CIA de l’ombre », au Council on Foreign Relations de Chicago. Dans son discours au Council il explique comment Washington peut conserver sa domination sur la planète. Il identifie également les ennemis potentiels des USA. Friedman voudrait que le monde actuel soit exclusivement sous le contrôle direct ou indirect des USA
    Le président de Stratfor déclare que les USA n’ont pas de relations avec l’Europe. « Nous avons des relations avec la Roumanie, la France et ainsi de suite. Il n’y a pas d’Europe avec laquelle les USA ont des relations quelconques ». « 
  • Vidéo : Une vie d’horreur pour des milliers d’ours en Chine: « C’est un enfer méconnu et pourtant il dure depuis des siècles. En Chine, les ours lune subissent les pires mutilations afin d’extraire leur bile utilisée par la médecine chinoise. La Fondation 30 Millions d’Amis soutient l’Association Animals Asia qui fait un travail remarquable pour mettre fin à leur terrible calvaire. Depuis les années 80, la Chine condamne les ours lune aux pires souffrances afin de recueillir leur bile. Utilisée depuis des siècles par la médecine chinoise, cette dernière serait, selon les croyances ancestrales, un remède miracle pour soigner les yeux et les reins, pourtant remplacé depuis longtemps par des médicaments de synthèse. Plus de 10.000 ours sont ainsi enfermés dans des fermes insalubres et parqués dans de toutes petites cages qui leur permettent à peine de se tenir debout. Leur flan est traversé par une sonde pour prélever leur bile, entraînant d’atroces souffrances. La plupart du temps, pendant l’extraction de bile, les animaux gémissent et frappent leur tête contre les barreaux et quelques ours vont même jusqu’à mâcher leurs propres pattes« . »

C’est donc maintenant à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

56 commentaires

  • baron william baron william

    je sais que la route est longue avant d etre prophete en son pays alors autant prendre les devants par dessous

    nouvelle de bretagne

    une fort jolie repeinte du budjeul qui se croit assez malin pour abuser du courage des bonnets rouges sur le site d etat national breton enfin bon du pays de chez nous

    http://breizatao.com/2015/04/13/regionales-2015-christian-troadec-prepare-son-ralliement-au-ps-contre-une-vice-presidence/

    un pour tous et tous pourris comme disait coluche

  • Grognard

    « Bernard Lugan banni de l’École militaire de Saint-Cyr! »

    Il faut fermer St Cyr au moins pendant 3 ans et ensuite réduire le format des promos.
    Ce qui permettra une sélection plus rigoureuse.
    Pour cela il y a quelques critères à changer ainsi qu’une partie de la formation.

    En ce moment il y a trop d’officiers sans commandement.
    Alors pas besoin de fabriquer des aspis.

  • Thot

    Montague Keen – 12 avril 2015

    Mes amis, le temps est venu de passer à l’action de votre côté. Je vous ai guidé pour aller de l’avant. Je vous ai montré ce que l’on attend de vous. Nous faisons de notre mieux de notre côté du voile. Nous avons besoin maintenant d’agir ensemble de votre côté. Nous vous montrons le chemin et vous ouvrons les yeux sur ce que l’on vous a fait, pour permettre à la cabale de créer la planète prison à laquelle vous vous êtes accoutumés.
    La liberté est à portée de main. Ouvrez vos cœurs et vos esprits pour saisir la lumière qui devient plus apparente chaque jour. Beaucoup d’entre vous sont conscients des changements énergétiques. Vous ressentez un enthousiasme, et vous devriez parce que les systèmes de contrôle sont en train de s’effondrer. La lumière dévoile au passage tout ce qui est diabolique et vous pouvez à présent percevoir les structures de pouvoir à découvert. Tout leur agenda diabolique est mis à nu devant vous. Lorsqu’ils seront évincés (et ils le seront), de l’aide sera apportée à l’humanité. Il n’y aura pas de distinctions, pas de tiers monde ; il y aura une équité. La cabale a fait tout ce qui était en son pouvoir pour détruire et éliminer l’humanité, de façon à ce qu’ils puissent posséder la Planète Terre pour eux seuls. Cela ne sera pas autorisé.
    Pour comprendre comment vous pouvez reprendre la Terre pour l’humanité, vous avez besoin de savoir comment elle est sous leur contrôle, et comment l’humanité est maintenue dans l’ignorance et l’obscurité.
    L’IRLANDE EST LA CLEF QUI DEVERROUILLE TOUT. C’est un fait.
    La Zone 51 (USA) a essayé d’exploiter L’ENERGIE de l’Irlande. Le CERN (1) a été construit pour essayer de drainer et d’utiliser l’énergie de l’Irlande. Lorsque les Irlandais s’éveilleront et comprendront ce qui a été réalisé contre eux et leur pays, ils supprimeront pour toujours de leur terre tout ce qui est relié au Vatican.
    Je vous demande d’écouter les entretiens de Veronica avec l’historien galactique ANDREW BARTZIS. Allez au N° 3, où vous apprendrez la vérité. Veronica a demandé à Andrew : « Qu’est-ce que l’Irlande ? » Andrew a répondu : “L’Irlande représente la partie la plus importante du fonctionnement de la Terre tel qu’il a été fondé à l’origine avant que la domination et le contrôle ne prennent effet. La technologie souterraine en Irlande est comme une ruche. Une fourmilière de tunnels qui mène vers d’autres séries de tunnels, qui vous mènent dans des systèmes de fortifications à 12 dimensions. C’est la première CLEF pour comprendre ce qu’est l’Irlande. L’Irlande est la CLEF de la chambre forte ».
    « Tous les tunnels énergétiques qui se connectent au système de naissance de la Terre, mènent en Irlande. Là, à très grande profondeur, se trouvent des salles de contrôle directrices sous les continents Irlandais ».

    « EN REDIRIGEANT NOS INTENTIONS VERS LA SURFACE, CELA INVERSE DE FACTO LES LIGNES ENERGETIQUES EN SURFACE ; AFIN QUE LES GRILLES DES ORIGINES DE LA TERRE COMMENCENT A REPRENDRE LE DESSUS SUR LA GRILLE DE GEOMETRIE SACREE DES FRANCS MACONS. Nous sommes des anticorps psychiques de ce système falsifié qu’ils essayent de tracer au-dessus de nous »

    Lire la suite … /…

    Source & Source
    (1) Le CERN est un centre de recherche de physique quantique et un accélérateur de particules situé à Meyrin près de Genève en Suisse.

    • Tyr

      Il y a quelque chose que je ne comprends pas:
      « La Zone 51 (USA) a essayé d’exploiter L’ENERGIE de l’Irlande. Le CERN (1) a été construit pour essayer de drainer et d’utiliser l’énergie de l’Irlande. Lorsque les Irlandais s’éveilleront et comprendront ce qui a été réalisé contre eux et leur pays, ils supprimeront pour toujours de leur terre tout ce qui est relié au Vatican. »

      Qu’est ce que le Vatican vient faire là dedans?
      La zone51, c’est le gouvernement US. Si le gouvernement US était lié au Vatican, ça se saurait. On pourrait même dire que c’est plutôt l’opposé du Vatican.

      Le CERN: pareil. Je n’ai pas vu d’histoires de prêtres dans le CERN ou autour du CERN. Je ne pense pas que les gens qui bossent au CERN soient religieux (hors scientisme, bien sûr).

      Plus d’explications?

  • Norbert

    LES 10 STRATEGIES DE MANIPULATION DES MAITRES DE CE MONDE
    http://www.youtube.com/watch?v=DxXHlKl_Yvo

    LE PROJET «  » » »INDECT » » »
    http://www.youtube.com/watch?v=uk2Lax4AbnQ

    FRANCOIS ASSELINEAU SUR LE TERRORISME ISLAMIQUE EN EUROPE ET EN FRANCE
    http://www.youtube.com/watch?v=5t7l2UQBcME

    REPORTAGE « SUR LE ROLE SECRET DU FN DEPUIS 1980(reportage France 3)
    http://www.youtube.com/watch?v=6B_cX5Useq4

  • Norbert

    Pour rire …sans limite

    Les Inconnus:
     » RAP TOUT
    http://www.youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvMc

    Auteil,Passy,Neuilly
    http://www.youtube.com/watch?v=ZzJV_7OGRJ4

  • ROY

    France : ton oligarchie rampante est de plus en plus insidieuse, ta démocratie ne laisse aucune place à l’expression réelle du peuple, tout est pourri , la mafia a encore de beaux jours devant elle:

    http://www.universfreebox.com/article/29972/Loi-renseignement-la-Quadrature-du-net-denonce-la-legalisation-des-pratiques-inacceptables-en-democratie

    … »Le texte prévoit aussi le recours à de nouvelles technologies permettant aux agents de poser micros, balises, caméras espions partout où ils l’estiment nécessaire. Ils pourront également capter en direct de ce qui est tapé sur un clavier en temps réel… »

    http://www.challenges.fr/politique/20150410.CHA4812/ce-qu-il-faut-savoir-du-projet-de-loi-sur-le-renseignement.html

    Donc fini de taper du texte sur les claviers directement (il sera toujours possible d’utiliser du texte préalablement tapé sur un éditeur de textes dont le système n’est pas raccordé à l’Internet (puis d’utiliser ensuite une clé USB ou une carte SD ou autre), car ils vont nous coller des mouchards, le système d’exploitation de MicroSoft est déjà conçu pour enregistrer tous les fichiers effacés etc etc
    Fini aussi l’achat des ordinateurs (pour aller sur l’Internet) qui possèderont un système récent (Windows 8, 10…), méfiance sur les nouveaux téléphones portables, va falloir s’adapter car la vie privée c’est important et on doit la respecter!!!

    NOUS NE SOMMES PAS DES CHARLOTS !

    La guerre des partis politiques (PR, PS etc etc ) contre les citoyens est engagée!
    Votons tous demain avec un papier à cul comme bulletin !

    • Grand marabout Grand marabout

      il y aura toujours des petites mains
      pour effectuer la basse besogne
      bâillonné le mouton est leur projet..
      limiter sa prise de conscience..
      décider de son orientation sociétal..
      laissons le mouton se divertir,se disent ils…

  • whackangel

    Je n’ai peut-etre pas fait attention, mais vous n’avez nulle part parlé cette semaine de l’amendement de la loi de santé qui autorise les prélèvements d’organe sans consentement des famille… Il y a pourtant beaucoup à dire sur le sujet !

  • Grand marabout Grand marabout

    ETATS UNIS Un policier renverse un individu
    Les images ont été tournées par la police cet hiver mais ont été rendues publiques seulement maintenant par la police de l’Arizona. On y voit un policier renverser volontairement avec sa voiture de service un individu armé qui se dirige à pied vers un quartier résidentiel.
    Blessé, le suspect passera deux jours à l’hôpital avant de finir en prison. La diffusion de cette vidéo relance à nouveau la polémique sur les bavures de la police américaine.
    http://www.ledauphine.com/france-monde/2015/04/15/un-policier-renverse-un-homme-arme-pour-l-arreter

  • ROY

    Quels sont les critères requis pour que l’on parle d’amour véritable? …Le point de vue du psychologue et auteur Yvon Dallaire qui vient de publier un livre du même nom aux Éditions Québec-Livres sur la question:

    http://fr.canoe.ca/artdevivre/ellelui/nouvelles/archives/2015/04/20150414-132603.html

  • moosethestone

    à etudier pour ne pas finir comme Christopher Mccandless…

    http://www.plantes-comestibles.fr/plantes-comestibles.php

  • Jujusmart

    Un nouvel Eden est-il possible en Europe ? Certains le pensent et agissent en conséquence.
    http://fr.sputniknews.com/insolite/20150415/1015678508.html#ixzz3XSiXPmc1

  • Jujusmart

    Poutine est réellement trop fort !!!! Mdrrr

    Je le cite :

    A la question de commenter l’état des relations géopolitiques avec l’Europe:

    « Il est difficile de parler à des gens qui chuchotent même chez eux de peur des écoutes américaines. Et ceci n’est pas une blague, je ne plaisante pas ».

    http://fr.sputniknews.com/international/20150416/1015685507.html

  • nomdemon

    Les sanctions économiques européennes auraient aidé Poutine à assainir l’économie russe hahaha…

    http://www.lesechos.fr/monde/europe/02110833606-russie-il-faudra-moins-de-deux-ans-pour-que-leconomie-se-redresse-selon-poutine-1111883.php http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Grand marabout Grand marabout

    Demis Roussos – Rain And Tears (Live In Bratislava)
    http://www.youtube.com/watch?v=wsWny6nOqqE

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • fou

    jais trouver quelque chôse d’étrange dans mon jardin sa ne ressemble pas à des insèctes naturel je n’ai jamais vue un truc pareil regarder par vous même
    est ce de la nanotechnologie qu’on nous balance sur la figure
    en tout cas sa ne bouge pas aucun mouvements même en le touchant apparement sa se déplace par l’air alors après peut être que c’est juste un bébé araigné je ne sait pas dite moi ce que vous en pensez il y à 2 photos dont une plus précise que l’autre,
    mais en tout cas sa fout les jetons ce truc
    http://img110.xooimage.com/files/5/2/d/titrange-4ad29fa.jpg
    https://up2sha.re/uploads/2015/4/l2LCRdDUmyuA.jpg

  • Grand marabout Grand marabout

    Californie, un Etat qui souffre actuellement d’une sévère sécheresse.

    Nestle Waters North America pompe de l’eau dans les sources du Strawberry Canyon dans le nord de San Bernadino. Et la transporte par une canalisation qui traverse une forêt fédérale pour être embouteillée. Or ce permis de transit a expiré en… 1988, a découvert le journal californien The Desert Sun.

    http://www.24heures.ch/economie/usa-examinent-permis-expires-nestle/story/30135084

  • Maverick Maverick

    Documentaire ARTE sur « le bonheur au travail » … J’en suis à la partie sur les « bullshit jobs » ;-)

    http://info.arte.tv/fr/diffusion-du-documentaire-le-24-fevrier-20h50-replay-et-vod

    • rouletabille rouletabille

      La plus grande FUMISTERIE EST le CHÔMAGE ..
      L’esclave nourrit et logé par son Maitre était mieux considérer que le travailleur actuel,obligé de PAYER pour se loger (quand c’est pas dans sa voiture ferraille )et de bouffer le MOINS cher possible .
      Fuir l’esclavage (UN DROIT hahahah ?)alors que la vie est viable sans un NON DROIT .
      Bof
      Les moutons bêlent après du travail hahahahah.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • yann

    C’est quand meme impressionnant ce que l’on arrive a faire de nos jours .
    Les Etats-Unis sont sous le choc, mais également fascinés par cette homme qui était, il y a quelques années encore, une femme.
    http://www.morandinisante.com/article-sante-335905-chirurgie-cet-homme-etait-une-femme-il-y-a-encore-quelques-annees-les-etats-unis-sous-le-choc-video.html

  • Hector

    Aux states, la police n’a pas besoin de taser ni de flingue, une voiture leur suffit

    http://www.youtube.com/watch?v=60GhpIERVow

    (Attention, c’est assez violent comme images)

    Une vidéo un peu plus complète qui montre le suspect qui menace le 1er policier qui le suis de se suicider.

    http://www.youtube.com/watch?v=Pvspr2riMNM

    Remarquez le commentaire après l’avoir renversé : « Right, man down », en gros : « c’est bon, je l’ai dégommé ».

    Moralité, si tu veux te suicider, paye toi un voyage au states, et dis à un flic que tu veux te suicider, il te filera un coup de main…

  • Trollzilla Trollzilla

    (Je fais suivre, tirez pas sur l’ambulance…)

    Madame, Monsieur,

    C’est avec beaucoup d’émotion et de colère que je m’adresse à vous.

    Mercredi soir, le corps dénudé de la petite Chloé, 9 ans depuis quelques jours, a été retrouvé dans le bois Dubrulle à Calais.

    L’après-midi même, Chloé était en train de jouer avec une amie lorsque sa mère s’est absentée quelques minutes afin de s’occuper de ses deux autres enfants âgés de 4 et 5 ans. En un instant, un homme a surgi et a kidnappé la petite Chloé dans une grande violence.

    Tout s’est déroulé en une fraction de secondes et la maman de Chloé a vu sa propre fille se faire enlever sous ses yeux sans pouvoir agir. La petite fille a été précipitée dans une voiture rouge immatriculée en Pologne.

    Vers 18 heures, on retrouvait le corps sans vie de Chloé. Selon la police, la fillette aurait été violée puis étranglée.

    Le principal suspect a été rapidement interpellé. C’est un homme de nationalité polonaise qui habite à Calais depuis une dizaine d’année.

    Mais c’est surtout un multirécidiviste parfaitement connu pour son ultra-violence.

    Et c’est là que j’ai envie de crier de colère.

    Car on nous répète à longueur de journée que « le risque zéro n’existe pas », que « les crimes atroces ont toujours existé ».

    Et sans doute faut-il accepter qu’il puisse exister des « coups de folie » de personnes dont personne n’aurait pu imaginer qu’elles passent à l’acte.

    Mais ce que je n’accepte pas, et que je n’accepterai jamais, c’est qu’on laisse sciemment en liberté, sans surveillance, des criminels dont on sait très bien qu’ils sont des grenades dégoupillées.

    Et c’est le cas du meurtrier présumé de Chloé, comme des assassins d’Anne-Lorraine Schmitt, de Laetitia Perrais, de Julie Scharsch et de tant d’autres.

    Zbignew H. a été condamné à de nombreuses reprises en France et en Pologne. En 2004, il est condamné en France pour vols avec armes et violation de domicile. Il repart ensuite en Pologne, où il est à nouveau entendu par la justice pour des faits de séquestration, puis revient définitivement en France en 2009.

    Il multiplie à nouveau les agressions. L’une de ses victimes, Micheline, 84 ans, a subi un calvaire atroce pendant près d’une heure de terreur.

    Alors qu’elle rentrait tranquillement chez elle, Zbignew H. l’avait attaquée en lui plaquant un couteau sous le cou. « Si tu cries, je te tue », l’avait-il prévenu plusieurs fois.

    Il ne se contente pas de la menacer de mort. Il la roue de coups : « Il me tapait très fort sur la tête chaque fois que j’essayais de la relever ». Après avoir été traînée par terre jusqu’à l’étage puis redescendue, Micheline profite d’un moment d’inattention pour se jeter par la fenêtre du rez-de-chaussée pour alerter ses voisins à l’aide depuis la rue.

    Pour ce crime, Zbignew H. pourtant multirécidiviste, n’a été condamné en 2010 qu’à six ans de prison.

    Evidemment, il ne les a pas purgés intégralement, il a bénéficié des remises de peines très généreusement offertes à tous les détenus, y compris les plus dangereux. Il est ainsi sorti de prison en mars 2014…

    A sa sortie, aucune surveillance particulière. Il avait été condamné à une interdiction définitive du territoire, mais cette mesure ne l’a nullement empêché de commettre ce crime.

    Alors dans un cas comme celui là, non, ce n’est pas une fatalité.

    Oui, la responsabilité de la justice et de nos lois sont immenses.

    Et je vous demande de mettre un coup d’arrêt au laxisme intolérable qui est en train de s’emparer de notre pays.

    Il y a seulement quelques jours, un délinquant violent a essayé de tuer sa victime avec un couteau. Inévitable, imprévisible ? Pas du tout : il y a seulement 5 mois, il avait lardé la même victime de deux coups de couteau… et avait été remis immédiatement en liberté par la Justice, bénéficiant d’un « aménagement de peine » !!

    Nous avons des dizaines de témoignages de ce type chaque jour à l’Institut pour la Justice.

    Et aujourd’hui, il est temps de dire : « Ça suffit ! ».

    Si vous ne l’avez pas encore faite, je vous demande de participer en urgence à notre grand référendum national sur la justice.

    Notre objectif est simple : organiser un raz de marée de citoyens qui n’en peuvent plus d’avoir la peur au ventre chaque jour et qui refusent que la mort de Chloé soit considérée comme un « malheureux fait divers » comme il y en aura toujours.

    En participant à ce référendum, vous ferez entendre la voix de milliers et même, espérons-le, de millions de Français qui refusent que les délinquants, les criminels et autres pédophiles sanguinaires puissent bénéficier de la clémence de la justice et de nos lois.

    Le seul moyen de nous faire entendre est de nous mobiliser comme jamais autour des propositions de ce grand référendum qui permettra de rétablir notre sécurité grâce à une justice ferme et efficace.

    Je compte sur vous pour transmettre ce message à tous vos proches et/ou pour participer dès maintenant au grand référendum national sur la Justice.

    Je compte sur vous.

    Axelle Theillier
    Présidente de l’Institut pour la Justice

    (NDLR, ça fait un bail que je reçois leur mail et malheureusement rien n’avance depuis des années ; ce qui se passe en bas…)
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    • Tyr

      Tant que le juge a fait relâcher cet individu ne sera pas condamné avec lui pour complicité, rien ne changera.

      N’oubliez pas qu’avec tata christiane à la justice, ce sont des centaines de cas comme celui ci qui sont en liberté.

      • Trollzilla Trollzilla

        Ce « malaise » remonte bien avant la garde des seaux du roi soleil si tu me permets Tyr.

        On veut nous faire penser qu’en plus d’être aveugle Dame Justice est versatile…

      • Grand marabout Grand marabout

        Article 35. – Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

        Article 28. – Un peuple a toujours le droit de revoir, de réformer et de changer sa Constitution. Une génération ne peut assujettir à ses lois les générations futures.

    • Grand marabout Grand marabout

      Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d’une peine d’emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l’auteur et le conduire devant l’officier de police judiciaire le plus proche.

      Lorsque la personne est présentée devant l’officier de police judiciaire, son placement en garde à vue, lorsque les conditions de cette mesure prévues par le présent code sont réunies, n’est pas obligatoire dès lors qu’elle n’est pas tenue sous la contrainte de demeurer à la disposition des enquêteurs et qu’elle a été informée qu’elle peut à tout moment quitter les locaux de police ou de gendarmerie.

      Le présent alinéa n’est toutefois pas applicable si la personne a été conduite, sous contrainte, par la force publique devant l’officier de police judiciaire.
      http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071154&idArticle=LEGIARTI000006575113&dateTexte=&categorieLien=cid

    • Hector

      Une personne ayant commis quelques délits devrait donc être mise en taule à vie, sans aucune chance de pouvoir se racheter ?

      Prenons un exemple qui vient de leur site. Les chiffres de la récidive sexuelle. Ils dénoncent le fait que le taux de 1,6% est sous-estimé, et que le véritable taux se situe a 24%, soit 1 sur 4. Peu importe, soyons fous, montons ce taux à 50%.

      Ca signifie quand même que si un de ces salopards sur 2 va recommencer, il y en a aussi 1 sur 2 qui ne recommencera pas. Et on en revient au fameux débat, vaut-il mieux punir un innocent que de risquer de relâcher un coupable (bon, ok pas vraiment innocent puisqu’il a été coupable une fois) ? On est dans l’esprit de minority report, la science-fiction en moins. Si on commence à punir ceux qui risquent de recommencer à commettre un crime en se basant sur des estimations, des suppositions, jusqu’où ça va aller ?

      Dura lex sed lex, summum jus summa injuria.

      Et pour les chauffards alors ? Quelqu’un qui à bu et qui prend le volant ou qui roule trop vite sait qu’il met en danger la vie d’autrui. Ca a été suffisamment répété. Il pourrait faucher un passant, tuer une famille qui rentre tranquillement chez elle en voiture… Doit-on là aussi exiger de la loi que les récidivistes soient emprisonnés à vie, voire même relancer le débat sur la peine de mort ?

      Je comprend la peine, la frustration, la colère, la peur, mais ce n’est pas sous le coup des émotions que la justice doit être rendue. Sinon ce n’est plus de la justice, c’est de la vengeance.

      Je ne remet pas en question le fait que certaines peines soient disproportionnées face aux délits, et d’autres bien trop faibles. Je suis d’accord sur le principe de revoir le niveau des peines, mais sans sombrer dans le délire sécuritaire.