Poutine: la Russie donnera une réponse adéquate à toutes les menaces..

Il ne faut pas oublier que, les tensions loin de s’apaiser, montent en puissance. Bachar est prêt à autoriser la Russie à construire une base navale militaire en Méditerranée orientale. Poutine n’est pas décidé à laisser les USA maîtres du jeu. Et nous dans tout ça? Nous sommes en plein milieu, et l’équipe de bras cassés qui dirigent, est toute ouie aux conseils injonctions venues des USA, qui  s’engagent au Yemen, au risque d’envenimer leurs relations avec l’Iran.

Poutine  La Russie donnera une réponse adéquate au système de frappe planétaire rapide (PGS) en cours de conception en Occident, a indiqué le président Vladimir Poutine.

L’Occident développe de nouveaux systèmes de frappe planétaire rapide (Prompt Global Strike, PGS), mais la Russie saura donner une « réponse adéquate » à toutes les menaces pour sa sécurité nationale, a déclaré jeudi le président russe Vladimir Poutine lors d’une réunion des responsables du Service fédéral de sécurité (FSB).
« On conçoit des systèmes foncièrement nouveaux permettant d’effectuer une frappe planétaire rapide et de mener des opérations planétaires dans l’espace extra-atmosphérique », a indiqué M. Poutine. Cependant, a-t-il souligné,  « il est tout à fait clair que personne n’a jusqu’à présent réussi et ne réussira à intimider ou à faire pression sur notre pays ».
Le président a également espéré que la situation dans le monde et autour de la Russie s’améliorerait.

« Ce n’est pas parce que nous accepterons de céder, de nous plier ou de flirter avec quelqu’un qu’elle évoluera vers le mieux. Elle n’évoluera vers le mieux que si nous devenons plus forts », a souligné le chef de l’Etat russe.

Le système de frappe planétaire rapide prévoit la création d’un vecteur hypersonique dont les prototypes sont déjà à l’épreuve. Le PGS est en mesure de frapper depuis le territoire américain des cibles situées dans le monde entier et ce, une heure après le tir. Ce système a ceci de dangereux qu’il permet de réaliser une frappe conventionnelle préventive pour neutraliser les forces nucléaires stratégiques de l’ennemi potentiel.

 

35 Commentaires

  1. Il faut juste espérer que cela soit de l’intimidation et que cela reste de l’intimidation.

  2. Les dernières pièces de l’échiquier se mettent en place, le théâtral conflit qui oppose le bloc sino-russe au bloc occidental donnera lieu à un énorme massacre de civiles, une massive réduction de population,

    tout sera alors prêt pour la mise en place du NOM! le système n’a de cesse de nous diviser, en faisant porter le chapeau des problèmes aux muslumans ou aux démunies RSA, chomeurs, « roms » ou même aux fonctionnaires…

    au final à force de coller sans cesse des étiquettes à tout le monde on en finit par oublier que sommes tous pareil malgrès les apparences (de simple humains sur un caillou volant a 107 000 km/h autour d’une étoile parmis des milliard d’autres) et que les responsables de tous ce bazard ne sont que les banquiers et leurs politiciens asservis,

    une pognée d’hommes VS toute une planète.

    • Merci pour ce commentaire Freeman. Enfin un peu de lucidité ça ne fait pas de mal !

    • Oui sauf que,
      « tous ces braves gens » se sont rendus complice et leur acceptation a été inconditionnelle.
      …Et tout ça, pour posséder ou acquérir quelques privilèges ou avantages pitoyables mais surtout personnels!

      Rien n’est gratuit, alors maintenant la punition sera collective.

      A l’instar de « ce qui ne s’achète pas, ne se fabrique pas ».
      – « ils ne sont rien sans notre acceptation…. et maintenant ils sont tout puissant »…

      • C’est snob de blamer le peuple engel. Le brave citoyen croit que l’état est bon et veut son bien. Tu ne peux pas blâmer des ignorants de bonne foi.

        • Bien sur que si, il le peut.
          Je partage de plus en plus son avis.
          La citoyenneté comporte elle aussi des droits ET des devoirs.
          On a peut-être le droit d’être con; on a pas le droit d’en faire profiter les autres s’ils n’ont pas donné leur accord.

        • Ah oui, »brave citoyen », ça parle à mon cœur!
          ..Un peu comme l’image du français simple jovial avec son béret, sa baguette et son saucisson.
          Mais ou sont-ils? Dans cette nation agonisante où tout est à vendre, morale incluse.

  3. Aux Moutons,
    Je ne sais pas d’où Spunik tire le chapeau de cet article mais la base navale russe en Syrie existe déjà, elle est à Tartous et sert de projection avancée à la base de Sébastopol.
    La réduire comme le fait Sputnik à une simple station de maintenance – ce qu’elle était au début – pour la vouloir redéployer demain est contredit pas la nature des installations existantes et l’usage qui en a été fait jusqu’ici.
    cf. https://www.frstrategie.org/barreFRS/publications/notes/2013/201306.pdf
    Extrait :
    « le port syrien abrite à ce jour deux appontements et un atelier flottant, des dépôts et des casernes, qui sont servis par une centaine de techniciens et officiers russes. Les infrastructures navales ont été augmentées d’un pont flottant, installé en juillet 2009. La fin de la première étape des travaux de modernisation des installations russes à Tartous était prévue pour 2012. Le port devrait donc prochainement passer du statut de « point d’appui matériel et technique » à celui de « point de déploiement ». La poursuite des travaux et l’extension des infrastructures devraient permettre, d’ici 2020, son accession au statut de « base navale » »

  4. Ce système a ceci de dangereux qu’il permet de réaliser une frappe conventionnelle préventive pour neutraliser les forces nucléaires stratégiques de l’ennemi potentiel.
    Source Spoutnik.

    Spoutnik fait aussi dans la propagande.
    Je ne lui reproche pas.
    Prendre l’oncle sam à son propre jeu….

    Ce n’est pas un tel système qui pourra détruire les missiles nucléaires russes mobiles.
    Pas plus que leurs sous marins.

    Je suis assez d’accord avec ça:

    « Seule une nation aussi riche que les Etats-Unis peut se permettre des armes extrêmement chères pour les utiliser ensuite sur des cibles peu coûteuses. Mais même les Etats-Unis ont leurs limites. L’effondrement de l’empire soviétique n’a pas déclenché un vacarme bruyant, mais plutôt le sifflement d’une fuite d’air. Cela pourrait être la destinée ultime des Etats-Unis. »
    Colonels Qiao Liang et Wang Xianghui.
    Force aérienne de l’armée populaire de libération

  5. Yémen:
    La grosse boulette des saoudiens?
    Je pense qu’il va falloir suivre cela de très près.

    En plus si les USA Commencent à vouloir s’en méler.
    Exactement le genre de patate chaude qui risque de devenir brûlante si elle devait se retrouver entre les mains de calamity Rodam Clinton.

  6. moi ce que je trouve incroyable dans toute cette histoire , c’est que l’europe puisse commander nos forces armées et décider à notre place s’il faut ou non faire la guerre ..

    comment des crétins pareils pourraient savoir ce qui est bien pour moi ..

    alors ce sont juste 2 3 personnes qui se disent on va envoyer des armées la bas ..on va encercler les russes .. et derrière on est censés obéir ? la guerre va pas se faire toute seule sous l’ordre tyranique de quelques uns .. ils doivent bien se cacher et ils doivent pas bien dormir je le sens .. Mais au final si les gens s’informent bien ils refuseront tout simplement de participer à cette mascarade

  7. les soldats et véhicules des « 2nd Battalion, 7th Infantry Regiment, 1st Armor Brigade Combat Team, 3rd Infantry Division » de l’armée US sont arrivés en pologne pour un « entrainement » de 3 mois..
    http://www.army.mil/article/145197/Operation_Atlantic_Resolve_enhances_Polish_Armed_Forces_training__operations/ source glp

    • Aaaaarrrrrrrrrfffffffffff !

      1 bataillon et c’est avec ça qu’ils vont prendre St Pét.
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
      Té couillon.

      Dans 3 mois ils auront appris à se torcher à la vodka.
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      Des protestants qui viennent faire de la gym chez des cathos pour allumer des orthodoxes ; ça devrait nous donner quelques petites choses gratinées.

  8. @ benji et aux moutons

    Je viens de finir la traduction de l’article qui suit deja en lien en anglais depuis quelques jours
    Que vous pourrez bientot lire en francai j’espere

    http://new.euro-med.dk/20141215-putins-confident-putin-to-nationalize-rothschilds-central-bank-and-purge-collaborators-with-west-war-till-one-side-collapses-inevitable.php

Les commentaires sont clos.