Éliminez jusqu’à 80 % des métaux lourds de votre corps en 42 jours

Article retiré

Suite à nombre de remarques justifiées quand au manque de contenu, de références et aux inexactitudes pouvant représenter une limite aux bénéfices décrits dans l’article, celui-ci a été retiré. Merci de ne pas tirer sur le pianiste, il peut lui arriver de faire des fautes d’accords à lui aussi.

50 Commentaires

  1. Un truc simple pour enlever les pesticides de vos fruits

    http://rustyjames.canalblog.com/archives/2014/11/05/30898114.html

    LES MULTIPLES ACTIONS THÉRAPEUTIQUES DU DMSO

    http://www.micheldogna.fr/le-dmso-article-6-19-237.html

    Absorbant des métaux lourds
    UNE VÉRITABLE ÉPONGE CHIMIQUE

    La zéolite est une roche cristalline étonnante avec une structure en nid d’abeille de cavités et de canaux, qui est capable d’adsorber et d’absorber de nombreux types différents de gaz, d’humidité, de pétrochimiques, de métaux lourds et d’éléments radioactifs et une multitude de composés divers. Les cavités et les canaux à l’intérieur de la zéolite peuvent occuper jusqu’à 51 % de son volume. Dans un gramme de zéolite, les canaux pourvoient jusqu’à plusieurs centaines de mètres carrés de surface sur laquelle des réactions chimiques peuvent prendre place.

    http://www.micheldogna.fr/zeolite-k-article-6-19-144.html

  2. Article très bizarre, voire putassier!!!
    J’ai dû rechercher ce qu’étaient les chlorelles…
    Aucune indication quand aux dosages nécessaires.

    Bref, cela semble valider le commentaire de Voltigeur. Faut-il payer pour en savoir plus? Et dans ce cas pourquoi relayez-vous cela au risque de vous décrédibiliser vous même.

    La source de l’article en anglais renvoi sur un site (http://www.getholistichealth.com) sur lequel je n’ai pas pu trouver la source même de cet article. Si un lecteur a réussi à trouver cette fameuse source, je veux bien aller y faire un tour.

    Réalisez-vous le mal que vous faites aux personnes soufrant de cancer (entre autre) et recherchant des traitements alternatifs?

    • mais si on cherche on peut trouver des infos 🙂

      http://www.yogaetcompagnie.com/article-la-chlorella-et-l-elimination-des-metaux-lourd-de-l-organisme-107635789.html

      Je ne sais pas si vous avez lu des articles concernant les dégâts causés par la chimio donc pour le cancer mais ça fait plus de mal que du bien en tout cas.

      • Vincent a cherché tout comme moi, sur le site d’origine.
        Franchement! il serait souhaitable que sur ces sujets là, on
        ne se contente pas de faire des copier/coller, sans recherches complémentaires.
        Déjà la coriandre est une plante, alors que les chlorelles sont des algues microscopiques,
        si ce n’est pas spécifié, les néophites penseront « plantes ».
        Les habitués connaissent, mais ceux pour qui c’est le commencement
        d’une alternative, ça rebute. 🙁

      • Etincelle,

        Dans ce cas, l’article pourrait être:

         »
        Éliminez jusqu’à 80 % des métaux lourds de votre corps en 42 jours.
        Nous on sait et si ça vous intéresse démerdez-vous, car nous pratiquons la rétention d’information…Et nous ne cherchons qu’a vous faire saliver.
         »

        ÇA FERA GAGNER DU TEMPS AUX LECTEURS.

        • Oui tout à fait D’accord dans cet article il manque des précisions utiles pour ceux qui ne connaissent pas du moment que cet article a été écrit précisément sur ce sujet.

          • Il est en effet difficile de trouver des informations sur la posologie des cures de chlorella.

            Voici une page expliquant clairement la posologie (la cure la plus efficace est à base de chlorella, ail des ours et coriandre) : http://www.hector-produits-naturels.com/pdf/Posologiechlorella.pdf

            Ca me fait penser que j’avais acheté ces trois aliments en vue d’une cure mais je ne fus pas assez discipliné pour respecter les doses quotidiennes, puis j’ai arrêté la cure (au bout de 10 jours).

            Cet article me motive pour m’y mettre de nouveau sérieusement, d’ailleurs si ça en intéresse certains je pourrais vous rapporter ici mes impressions sur ce traitement (si je vois une évolution notable de mon état de santé par exemple, même s’il est déjà bon).

            • @Vincent
              « Nous on sait et si ça vous intéresse démerdez-vous, car nous pratiquons la rétention d’information »

              Beau discours d’un faignant qui demande aux autres de faire ce qu’il n’est pas capable de faire par lui même.

              @Edwin
              Non, ce n’est pas difficile de trouver, c’est comme pour tout, il faut chercher. La posologie dépend tout simplement du niveau d’intox et de la tolérance de chacun.

              Certains en prennent peu et ont des symptômes de détox car ils mobilisent plus de métaux que la chlorella ne peut en absorber alors il faut en prendre plus. Pour d’autres, c’est l’inverse. Il n’y a donc pas de posologie unique.

              Cela n’arrive pas avec la zeolithe qui est plus sûre.

    • Je n’ai pas pu trouver non plus, et il n’y a pas de champ de recherche….
      Quand il s’agit de médecine alternative, il faut être prudent,
      Il faut regarder s’il n’y a pas des études et des rapports de fait.
      les propriétés des plantes sont plus ou moins connues, mais l’usage et
      les dosages sont à indiquer, sous réserve d’un avis médical. Les
      interactions étant possibles.
      Comme par exemple, le millepertuis qui minimise voire annule, les effets d’une chimio,
      donc ne pas en prendre.

      chaque fois qu’on le peut, on dénonce ceux qui semblent profiter, ceci
      sans jugements, ni parti pris, car la méfiance est de mise. Les prix de vente de
      certaines préparations sont absolument prohibitifs.

      PS:
      Chlorella est une algue unicellulaire marine ou d’eau douce. Petite boule sphérique ou ovoïde de 1 à 2 microns, la chlorelle est dépourvue de flagelle et n’a donc pas de mobilité propre. Facile à cultiver, d’une vitesse de multiplication et de croissance rapide, Chlorella est une parfaite algue de culture à rendement élevé. Dans de bonnes conditions, chaque culture peut voir son poids multiplié par 4 en 24 heures.
      Très riche en nutriments et en chlorophylle, la chlorelle est pour l’homme un complément alimentaire de premier ordre. Elle contient près de 60% de protéines végétales mais aussi des vitamines (A, bêta-carotène, B, C, E et K) et des sels minéraux (calcium, fer, phosphore, manganèse et zinc). Elle fournit, par exemple, 10 fois plus de vitamine A que le foie de bœuf et 40 fois plus de protéines que le soja, le riz ou le blé. De plus, c’est la plante la plus riche en chlorophylle (4 fois plus que la spiruline). Connue pour son pouvoir nettoyant et purifiant, la chlorophylle aide à détoxifier notre organisme des agressions liées à la pollution. On attribue à la chlorelle une liste sans fin de propriétés favorables pour la santé ou même curatives : lutte contre la constipation, les ulcères gastriques et duodénaux, cicatrisation, régénération des cellules et protection contre les maladies respiratoires.
      http://www.plancton-du-monde.org/module-formation/chryso2.html

      • Une consommation assez régulière d’ail (des ours , c’est mieux), épinard frais et brocoli est également très bénéfique.

      • Volti, là je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi quand tu dis que « Quand il s’agit de médecine alternative, il faut être prudent, »: il faut être prudent dans TOUS les cas. Le nombre de médecins allopathes qui donnent des médicaments tueurs, d’autres qui ne s’entendent pas entre eux… Bref, tu vois ce que je veux dire.

        TOUJOURS LIRE LES NOTICES et s’informer sur le VIDAL pour l’allopathie et autres sources pour les autres médecines.

        Idem quand tu parles (comme tant d’autres) d’avis médical: les médecins allopathes ne connaissent pas les plantes, alors leur demander un avis est idiot. La plupart débouteront le demandeur: surtout ne prenez pas ça ! Ils n’ont aucune formation en la matière ! Le toubib par chez moi est même contre l’homéopathie. Un sombre personnage à ne pas fréquenter. Qu’il dise: je ne connais pas, OK, mais pas être contre ce qu’il ne connait pas.

        • Tu as raison pour l’allopathie, nous le savons déjà.
          Là il est question d’alternatives justement à l’allopathie, qu’il
          ne faut pas croire miraculeuses, il y a des règles à respecter.
          C’est la dose qui fait le poison, donner un info pour un produit autant,
          donner tous ce que ce produit produit de bien et de moins bien.
          Et pour répondre sur le fait de dire de consulter une personne
          autorisée dans tous les cas.
          Nous sommes obligés de le signaler, quand il s’agit de santé, nous
          risquons l’exercice illégal de la médecine, si nous promouvons des produits
          sensés être mieux, que ceux recommandés par la faculté. Nous ne sommes pas médecins!!

    • Entierement d’accord je commence à en avoir plus que marre de ces articles « des études cliniques ont prouvé » et cette phrase sans lien rapportant à une étude…

      C’est la base de la recherche, cité les sources directes et non des sites auxquels on ne peut se fier.

      Et ceci touchant à la santé c’est d’autant plus irresponsable de laisser des gens rever à des traitements qui sont peut être simplement des attrapes pognons.

      • Darkos,

        Je me demande si les administrateurs de ce site réalisent le mal qu’ils se font. Déjà que la presse de propagande est à l’affût de ce genre de comportements pour décrédibiliser tant qu’elle peut toutes information « rebelle », pour eux c’est du pain béni. En ce qui me concerne je suis ce site via un abonnement au flux RSS. Encore un exploit de ce genre et ça sera terminé; et c’est bien regrettable, mais je ne veux pas perdre mon temps avec des charlatans, NI CHARLIE, NI CHARLOTS en somme.

        • Vous oubliez quand-même quelque-chose, ce site, on le gère sur notre temps libre, ce n’est pas notre profession mais une passion qu’on gère au mieux. Nous ne sommes pas subventionnés, nous ne demandons pas d’argent même avec des dons, nous ne vendons rien pour notre profit personnel, et n’avons aucun véritable avantage comme en ont les journalistes de métier, on vous fourni des infos gratuitement et avec le maximum d’honnêteté.
          Je reconnais, je n’ai pas assez poussé la recherche dans cet article, et à la moindre erreur c’est reproches et critiques. Un peu de tolérance bon sang !

          Quant à l’espoir, j’ai relayé nombre d’informations sur le cancer, avec des liens, des conférences, des études, mais là, on dirait que c’est vite oublié….

          Dès fois je trouve cela RÉELLEMENT désespérant de continuer ce blog….

          • Benji,

            Je comprends ta remarque. Mais, aussi les lecteurs qui vous suivent ne vous demandent pas de pondre des articles à tire larigot. On préfère de loin la qualité à la quantité. De plus, ma remarque est faite car je suis ulcéré de voir comment des sites comme le votre peuvent être démontés par la bien-pensance. Et cet article n’est que grain à moudre pour eux, j’espère que tu peux au moins en convenir – ce n’est pas vous aider que de vous laisser embarquer dans ce genre de fuite en avant.
            Enfin, il ne faut pas chercher longtemps pour réaliser que l’article d’origine vient du site d’un dangereux charlatan qui lui cherche clairement à se faire du fric et puisque ce n’est pas votre cas évitez donc de relayer quoi que se soit venant de lui…
            Si vous ne souhaitez pas qu’on vous fasse de remarque quand il y a un dérapage vous irez droit dans le mur. Ne croyez pas que je vais aller perdre mon temps par exemple sur le figaro ou l’obs pour leur dire tout le mal que je pense d’eux vu que tout ce que je leur souhaite c’est de crever le plus vite possible.

            Amicalement,
            Vincent.

          • C’est prévisible comme réaction. Certains s’attendent à des articles de qualité pro, prêts à consommer, avec pleins de références bétons et le tout sans avoir ni à se creuser la tête et encore moins à débourser le moindre centime. Tu ne devrais même pas t’embêter avec ce genre d’énergumène benji.

            Pour les autres, la chlorella Pyrenoidosa a effectivement des propriétés chélatrices reconnues mais il faut en prendre pas mal sinon on ne fait que déplacer les métaux dans le corps. Le docteur Kinghardt fait des protocoles, ça donne une idées des posologies.

            http://www.tetart.com/?La-cure-du-Dr-Klinghardt-de

            Pour ma part, je recommande plutôt la zéolithe pour la détox, c’est plus efficace et plus sûr.

            http://fawkes-news.blogspot.fr/2013/11/la-detoxification-par-les-zeolites.html

            Il existe d’ailleurs une marque qui vend un produit reconnu comme dispositif médical enregistré au niveau européen,c’est panacéo et la chélation est explicitement nommée. On retrouve également des études complètes sur le sujet.

            http://www.nutri-site.com/documents/File/Panaceo-etudesscientifiques.pdf

            • On peut aussi faire des analyses de cheveux avant pour quantifier les niveaux de métaux dans le corps. C’est pas une panacée mais ça donne une idée du niveau d’intox du corps et ça permet de voir si ça évolue dans le temps.

              Pour ceux qui souhaitent faire une détox et qui veulent être guidé, il vaut quand même mieux être suivi par un naturopathe je pense car au final, si l’on fait n’importe quoi, on peut faire plus de mal que de bien.

              Il faut penser à nettoyer le foie avant aussi. S’il est encrassé, le corps risque de ne pas suivre.

          • Ne te décourages pas Benji on est beaucoup à apprécier les articles sur ce blog, pour preuve j en reprends souvent sur mon blog. Je connais aussi beaucoup de personnes qui viennent régulièrement sur ce blog seulement tout le monde ne le dit pas ou met des commentaires.

            Voilà alors bon courage, il faut continuer à informer du mieux qu’on peut

          • Je pensais à cet article:
            https://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/23/les-enfants-non-vaccines-sont-en-bien-meilleure-sante/ qui disait le contraire d’une publication. Je sais que ça prends déjà du temps de sélectionner des articles et que c’est un déjà un bon boulot que vous faites =) Mais une petite vérification de 5 minutes sur la véracité de l’information peut pas faire de mal. Quitte comme vous dites à faire moins d’articles.

            Enfin pour moi il faudrait presque un spécialiste dans chaque spécialité pour pouvoir approfondir tous les sujets et ne pas tomber dans la désinformation mais ça demande beaucoup de boulot supplémentaire et vous n’avez certainement pas le temps =).

            En tout cas mis à part ces griefs j’apprécie la plupart des articles et votre travail n’en doutez pas! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

        • Tous ceux qui éditent des articles, sont sensés avoir
          bien fouillé le sujet, et donner les informations qui sont
          les mieux développées. S’il manque des précisions, il appartient
          aussi aux lecteurs de s’informer de leur côté.
          Nous sommes des bénévoles et n’avons aucun intérêt à induire les
          gens en erreur, pour nous décrédibiliser, ce que nous évitons autant
          que possible. Mais nous sommes des humains, donc faillibles.
          Je ne défends pas l’article qui est trop succinct, mais le fond,
          nous prônons le partage, pas l’intolérance, si sur des milliers d’articles,
          tu n’en juge qu’un seul qui n’est pas à ton gout, je doute que tu puisses
          être impartial. Seuls ceux qui ne font rien, ne se trompent pas…:)

          • Votigeur,

            Je reconnais quand même avoir été un peu (beaucoup même) rude – c’est le danger des fils de discussions ou on finit par en faire parfois un peu trop. Donc, quand à mon dernier post, je ne chercherai pas à le défendre – le ton y est bien trop agressif et je m’excuse si je vous ai blessé.

            Continuez quand même à nous relayer vos infos, et bon courage pour la suite.

            • Excuses comprises et acceptées!
              d’ailleurs j’ai abondée dans ton sens depuis le début.
              Et une chose avec laquelle je suis entièrement d’accord, n’ayant
              plus de salive, faute de l’avoir dit et redit.
              Il vaut mieux de bons articles avec des débats constructifs,
              que du gavage, qui ne fait qu’entretenir l’angoisse et le pessimisme.;)

    • Bonjour les ME https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
      On trouve de la Poudre de Chlorella en magasin Bio !
      L’argile et le charbon activé font aussi office de chélateurs pour les métaux lourds et autres, et un peu de Miso de temps en temps en guise de sel pour la cuisine ( surtout ne pas faire cuire le miso, le rajouter dans les plats juste avant de servir ! )

  3. http://www.silver47.eu/metaux.html
    &
    Soigner l’âme et le corps

    L’on ne peut guérir la partie sans soigner le tout.
    L’on ne doit pas soigner le corps séparé de l’âme,
    et pour que l’esprit et le corps retrouvent la Santé,
    il faut commencer par soigner l’âme.
    Car c’est une erreur fondamentale des médecins actuels
    de, dès l’abord, séparer l’âme et le corps.
    – Platon – 427-347av. J.C – « Les Charmides » –

    Pour ce qui est de la santé, leur pouvoir destructeur est généralement sous-estimé.

    Pourquoi les métaux lourds sont-ils si dangereux?

     Les métaux lourds catalysent les réactions oxydatives et encouragent ainsi la production de radicaux libres.
     Ils refoulent les minéraux (par exemple le zinc et le magnésium) et les éléments à l’état de traces des sites de fixation enzymatiques, ce qui provoque un blocage du métabolisme.
     Une exposition chronique aux métaux lourds peut modifier les structures des protéines et, par voie de conséquence, aussi les anticorps de notre système immunitaire.
     Les structures des lipides présents au sein de chaque cellule peuvent subir une altération, ce qui a pour effet de perturber le flux d’entrée et de sortie des éléments nutritifs.

    Voici, maintenant, ci-dessous, une description des effets spécifiques des substances naturelles (assez d’empoisonnements avec la chimie!).

    – La vitamine B6 aide à éliminer l’aluminium.

    – La vitamine C – l’acide ascorbique – à hautes doses stimule le système enzymatique du foie, ce qui permet la détoxification du foie et l’élimination des polluants, des métaux lourds et des pesticides. De plus, elle protège contre le stress oxydatif élevé qui résulte de l’intoxication aux métaux lourds.

    – La vitamine E protège de l’aluminium toxique. Elle entrave également l’accumulation du plomb dans nos tissus connectifs, réduisant ainsi sa toxicité cellulaire.

    – Des niveaux insuffisants de calcium favorisent l’absorption de l’aluminium par le corps. Le calcium réduit aussi l’absorption du plomb dans l’appareil digestif.

    – Le sélénium a un effet protecteur contre l’aluminium et diminue la toxicité et les dégâts oxydatifs dus au mercure.

    – Le zinc réduit la toxicité de l’aluminium et les dégâts cellulaires qu’elle provoque. Le zinc rivalise également avec le plomb pour les sites de fixation sur une quantité d’enzymes et peut ainsi évincer le plomb. La présence de cadmium occasionne souvent un manque de zinc.

    – La cystéine et la méthionine – deux acides aminés – contiennent toutes les deux du soufre dans leur structure chimique. Les métaux lourds réagissent au soufre, provoquant la formation de sulfures. Ce n’est que sous cette forme qu’ils deviennent solubles et peuvent enfin être éliminés par les reins et le foie.

    – Le MSM (méthyl-sulfonyl-méthane) est une forme organique du soufre. Poudre cristalline blanche, il représente une source de soufre et par là même chélate les métaux lourds en les rendant solubles. Le MSM a une fonction essentiellement extra-cellulaire.

    * L’acide alpha-lipoïque – aussi appelé acide thioctique – est un acide gras saturé doté d’une structure en anneau inhabituelle qui contient deux atomes de soufre. Il a un effet chélateur comparable à celui du MSM, mais, de par sa nature de minuscule molécule hydro- et liposoluble, il a accès à presque tous les tissus du corps et, de ce fait, travaille également avec les cellules.
    (ibid Dr Clark research fondation)

    En agriculture on se sert du souffre pour augmenter « la résistance au stress » des plantes, je dis ça…
    De même la pompe phospho calcique demande 2 part de calcium pour 1 part de magnésium et ça peu de personnes l’évoquent, je dis rien…
    L’apport en sélénium ne doit jamais excéder les 400µg/jour, sinon c’est un poison (de même il aide à supporter les chimio)…

  4. « Éliminez jusqu’à 80 % des métaux lourds de votre corps en 42 jours »

    Haha on dirait du spam envoyé de Chine ou du Nigéria…
    EN PLUS la chélation est un phénomène très complexe et certainement pas à la portée du 1er venu. Il faut y aller très progressivement sinon vous allez vous flinguer les reins, saturés par toutes ces saloperies qui affluent dans le sang en même temps.

    Dans le même genre la mode est d’avaler des probiotiques parce que « ça fait du bien à l’intestin notre 2ème cerveau gna gna gna ».

    Hé bien sachez que ça peut être très dangereux si on a déjà un intestin malade cad poreux. Au lieu de se fixer sur la paroi intestinale les PB votn traverser celle-ci passer dans le sang et là… ouille!
    C’est pas moi qui le dit c’est le grand biologiste Martial Gitenet!

  5. Les mots ont un sens!

    Faudrait arrêter de parler de « métaux lourds » pour englober l’aluminium!
    Non, il vient à personne de remarquer, que dans la vrai vie, ce métal est vanté pour son extrèmmme ….LEGERTÉ. ???? ?? ?

    Alors pourquoi pas simplement parler: « De métaux toxiques ».

    …Il est vrai que c’est moins chébran et moins scientiste!

  6. J’aimerais partager mon avis sur ce remêde, un effet plutôt indésirable survient très vite, quand vous allez au toilette, vos selles deviennent de véritables bouses de vache avec tous les inconvénients qui en découle, ou découle pas justement https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    Et pensez à consommer de l’ail pendant le traitement car la chlorella contient très souvent de petites quantités de plomb, d’où quelle vienne, on critique souvent la Chine, mais cette pollution en plomb est partout quoi qu’en dise les vendeurs Européens, donc l’ail se charge de l’éliminer.

    A part ça, j’avoue n’avoir pas testé plus d’une semaine, 42 jours ça me parait long, et puis vu le problème soulevé plus haut, je tiendrais pas tout ce temps avec, c’est assez chiant https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    • D’où la nécessité d’aller dans le maximum d’infos sur
      ces produits, doses recommandées, effets potentiels indésirables,
      labo ayant fait l’étude, etc…
      Ta réflexion m’amène à considérer que, vu l’état de pollution
      des mers et océans, je me demande ce qui est encore de confiance venant
      de la mer…(réflexion parano et perso hein? 🙂 )

      • Elles ne vient pas toujours de la mer, le plus souvent, ceux qui en vendent, les cultivent dans des usines prévues pour.

        Pour le dosage, j’ai vu plein de site, et j’ai pris le dosage qu’une grande majorité préconisent.

        deux premiers jours : 3gr x3/j
        ensuite monter à 8gr x3/j, ou 10g si douleurs aux articulations, ce qui n’a pas été mon cas.

        Pour finir ensuite à en moyenne 8gr, mais 42 jours je trouve ça trop long, 3 semaines à un mois chaque semestre c’est ce qui revenait le plus souvent.

        faut surtout doubler sa consommation d’eau, et limiter ce qui est sucré, sinon ça occupe trop le foie et il filtrera pas assez vite et bien les déchets toxiques.

        • Oui j’ai vu qu’on pouvait la « cultiver » dans des aquariums d’eau douce..

          • Tout comme la spiruline toute l’alimentation de la chlorella est issue de la chimie agricole, on peut faire « biologiquement » toute l’alimentation (faut pas regarder le temps passé par contre…) sauf l’ammoniaque (ou alors c’est urine et y a dégun qui sera chaud pour se farcir du pipi d’autrui…).
            Il y a une alternative bio à cela mais économiquement c’est à perte en France (65% d’imposition sur recettes pour les agriculteurs…) et je ne la donnerai pas.
            Reste la salinité à modifier dans l’eau et le gros sel acheté à bas coûts contenant bien souvent plus que des traces de « caca »…
            Le problème des algues produites dans des grosses structures (inde asie etc) concerne le séchage et la déshydratation, à partir de 65°C autant gober du carton les effets seront équivalents ; dans les usines c’est nébulisé à 110°C (!!!), préférez les petits exploitants…

            La cure de citron ( en jus, étalé sur 14j, le matin au levé un verre d’eau tiéde au préalable) fonctionne à merveille pour faire un reset machine à la sphère hépato-biliaire ; c’est à faire 2xan, débuter la première autour du 18 février (après le nouvel an chinois) et la seconde après le 15 septembre.
            Le but du jeu est de faire un choc acido-basique contrôlé en plus de l’apport de vit C.
            Je m’explique : premier jour un citron, deuxième deux citrons et on monte comme ça à sept jours sept citrons, le huitième jour on redescend à six, le neuvième cinq et on redescend comme cela à zéro jusqu’à terme.
            Mais attention, il ne faut surtout pas l’arrêter en cours !!!
            Ne convient pas aux personnes ayant des troubles hépatiques, souffrant d’ulcère ou touchés par l’insuffisance rénale.
            Le gain se verra à l’état de la peau et du teint, moins de colère et de frustration ressentis, moins de courbatures pour les accros aux sports pour qui cette astuce est conseillée (lié à leur « terrain », si associé à des cures de spiruline l’acide lactique vous oubliera :).
            De même le foie, un fois « essoré » de cette façon draine bien mieux la graisse…
            C’est dégueux mais votre organisme vous dira merci…
            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  7. Avec l’arrivée du printemps, chaque année il est bon de détoxifier le foie (qu’il faut absolument cocooner) ayant emmagasiné un tas de toxines pendant tout le reste de l’année.
    Je n’apprendrais rien en disant que les métaux lourds sont dans les produits d’hygiène et cosmétiques, tabac, drogue, la nourriture, dans l’air, au robinet, les produits d’entretien (vous feriez des économies avec juste du savon noir naturel ou du bicarbonate pharmaceutique, le plus pur, qui sert pour tout mais un peu cher = 2.50eles 250 grs…ceci dit l’alimentaire fera l’affaire…. les pesticides, les vêtements, les plastiques, teintures capillaires, lessives et assouplissants…et j’en oublie.
    L’argile bentonite permet d’absorber les toxines et les métaux lourds, (masques, cure..), la racine de bardane, l’Oligo Elément le Sélénium…les labo NUTERGIA du Professeur Lagarde propose d’excellents traitements bionutritionnels personnalisés (assez cher aussi) ….mais encore…. en ce moment plein de pissenlit dans les champs et le bord des routes (bien nettoyer avec du vinaigre), c’est le moment d’en profiter, râpez du radis noir dans vos salades, une petite journée de jeûne sec (sans manger ni boire) pour ceux qui peuvent bien sûr, sinon juste boire pour éliminer.
    Les boissons: eau minérale Volvic, Rosée de la Reine…cure de citron, tisanes de hamamélis, romarin, thym, bardane…, jus de fruits frais)
    Pas plus de 3 fois par semaine de la viande (surtout pas le soir), s’en passer ne constitue pas un manque de protéines qu’on trouve ailleurs.
    Proscrire: sel blanc, sucre blanc, lait de vache (poison), margarine (préférez l’huile de coco pour toute votre cuisine), micro-onde, yaourts (fait avec des poudres de lait beurk!), les tablettes chocolat pour les compulsifs de la télé…sauf le vrai le 100%, le pain industriel ah non!, les fromages sauf brebis ou chèvres, les barquettes industrielles…la liste est longue….
    Favorisez: huiles 1ère pression à froid bio uniquement, graines germées (dans les salades salées, sucrées, dans un yaourt de brebis/chèvre), les œufs 0 et 1 mais pas les autres, 1 ail frais tous les jours, les aromates (ciboulette, coriandre, basilic, thym), les oléagineux, les laits végétaux (riz, soja, amande…)
    Attention aux algues Chlorelle, spiruline…..qui peuvent dérègler la sphère digestive (constipation ou effet contraire), commencer par de petites doses (cuil à café)
    Marchez, respirez, bougez….attention pour ceux qui courent sur l’asphalte même avec de bonnes chaussures adaptées, la terre permet d’amortir sensiblement les choc.
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif besoin d’un conseil? j’en ai des tonnes!!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  8. Mike Adams de Natural News a étudié en laboratoire la chlorella et démontré son pouvoir exceptionnel de capturer le mercure présent dans le tube digestif.
    http://www.naturalnews.com/044339_dietary_mercury_heavy_metals_removal.html
    http://labs.naturalnews.com/Mercury-Capturing-Effect-of-Common-Foods.html

    Comme on retrouve le mercure alimentaire principalement dans le poisson, il est suggéré d’associer à un repas de poisson de la chlorella (ou encore des fraises, voir tableau du second lien) pour minimiser l’absorption de mercure. A défaut, un repas riche en fibres insolubles (légumes, salades) aide aussi à empêcher d’absorber le mercure du poisson.

    La chlorella est également un aliment très nutritif tel que détaillé plus haut par Voltigeur.

  9. Cet article confirme mes à priori sur la Chlorella:

    http://fibroetmetaux.canalblog.com/archives/2014/05/28/29968545.html

    Mieux vaut ne pas y toucher. La zéolithe est infiniment plus sûre.

    • C’est celui là qu’il aurait fallu mettre, ça confirme
      ce que je pense de ce qui vient de l’eau,
      qui est polluée partout sur la planète..

  10. Pour le pianiste. 🙂
    https:// http://www.youtube.com/watch?v=Dbyu4Qh0YYA

    Modération:
    Merci de ne pas copier le HTTPS:// ou HTTP:// pour les vidéos youtube

  11. Sauf à avoir mal lu vos nombreux commentaires, je me permets de mettre en garde les partisans d’une détox pure et dure.

    C’est OK si vous êtes sûrs d’avoir les reins en bon état. Sinon vous allez, en peu de jours, leur donner la charge d’éliminer des masses importantes de métaux lourds – surtout si vous avez un régime de type classique – et ils pourraient ne pas résister longtemps.

    Donc une vraie cure détox devrait nécessiter un examen de type médecine chinoise. Dans le cas contraire, privilégier la méthode douce et un régime sain, plutôt crétois par exemple.

    Autre chose: ne pas oublier la rate. Cette petite bête a un rôle très important.

    Enfin je suis un peu outrée quand je vois que Benji est attaqué. C’est mal comprendre le sens de ce blog. D’autant plus qu’il a l’humilité de revenir en arrière si besoin, de corriger si nécessaire. Mais aussi de nous laisser nous exprimer, car on peut apporter des arguments contraires et enrichissants sans pour autant tirer à boulets rouges dessus. Il ne le mérite assurément pas.

    Si je savais mettre des couleurs de police, je mettrais ce dernier paragraphe en rouge parce vraiment, ça me fatigue. Désolée, c’est mon coup de gueule à moi !

    • Ca nous est arrivé à tous de nous planter sur un article.
      Mauvaises sources, hoax, mauvaise transcription, etc..
      On rattrape toujours quand on se trompe, on supprime,
      on rectifie, on s’excuse etc.. Donc ça n’est pas bien grave,
      et ça nous arrivera encore, le tout c’est de continuer à être
      honnêtes et à reconnaître nos erreurs.
      Celui qui ne fait rien, est sûr de ne pas se tromper lui. 😉

Les commentaires sont clos.