Le Centre International de recherche sur le Cancer (CIRC) vient de classer comme cancérigène probable le glyphosate, substance active notamment du fameux herbicide RoundUp (désherbant le plus utilisé au monde et associé à la culture des OGM).
Le glyphosate, présent notamment dans le Roundup, l’un des herbicides les plus vendus, et les insecticides malathion et diazinon ont été classés cancérogènes « probables chez l’homme », même si les « preuves sont limitées », selon l’Agence internationale de recherche sur le cancer (Iarc), dont le siège est à Lyon (centre-est de la France).
Cette communication a pris la forme d’un article scientifique paru dans la revue The Lancet, ainsi que d’un communiqué (en anglais).
Le Roundup est fabriqué par Monsanto, et est fréquemment associé avec des plantes transgéniques. Il fait l’objet d’une campagne demandant son retrait de la vente. Par ailleurs, le Roundup est un des objets de l’étude du professeur Gilles-Eric Séralini qui, fin 2013, avait suscité une violente attaque de l’industrie agro-alimentaire.
Source : Reporterre
Il était temps ! Mais on ne parle pas de l’interaction de ce produit avec d’autres, ce qui peut multiplier sa dangerosité.
Et il y a des milliers de molécules dangereuses, qui sont mélangées entre elles sans aucun contrôle.
Et après on s’étonne ?
N’importe quoi !!
toute ces entreprises de chimie agroalimentaire monsanto and co sont des céréales killer
le profit avant toute autre consideration . la mort et les cancer ne sont que des dommages collatéraux