Demain, le premier tour des élections départementales ont lieu, mais quelle est l’importance de telles élections, et devez-vous aller voter? Déjà, il convient de regarder quelle est l’importance de ces élections, car bon nombre d’entre-nous ne comprennent pas. Il faut déjà savoir qu’à Paris et Lyon, on ne vote pas. Paris est à la fois commune et département, de ce fait, le Conseil de Paris joue le rôle du conseil départemental et est élu selon le scrutin municipal. À Lyon qui est maintenant la « métropole de Lyon », le conseil métropolitain remplace en effet le conseil départemental. Pour la Martinique et la Guyane, le mandat des élus actuels est prolongé jusqu’en Décembre 2015. Mais ailleurs, on va voter! Et ceux qui seront élus décideront du budget de la région.
Le souci est multiple, à commencer par la « famille politique » des candidats. La majorité des candidats proviennent des grandes familles politiques, l’UMP, le PS et le FN, pour les autres partis dont les plus petits, vu qu’ils sont soit moins populaires soit peu médiatisés (lorsqu’ils le sont), les chances de victoires sont moindres. De ce fait, ces futurs élus (ou pas) vont de ce fait aller dans le sens de leur parti, les « frondeurs » étant généralement peu appréciés et sanctionnés dès qu’ils quittent le « droit chemin » imposé, et que ce dernier n’est pas toujours (voire rarement) celui qui va dans le sens des intérêts des régions et du pays.
Voter pour eux est donc donner du crédit à une « famille politique » dont les décisions ne sont pas les vôtres.
Autre souci rencontré, il convient de voter en prenant compte le bilan du parti choisi, et en toute franchise, les grandes familles n’ont pas un bilan relativement glorieux. Il suffit de voir dans un premier temps le nombre d’affaires, de dossiers, de scandales et de squelettes cachés dans les placards pour cela, et indéniablement, il est peu probable que ce bilan soit immaculé. Que l’on ne me dise pas que les agissements des personnalités politiques qui se sont empressés de nous représenter contre des salaires mirobolants sont glorieux, il n’en est rien. Ils se sont relayés ces dernières décennies, pour quel résultat? La dette du pays est toujours plus colossale car personne n’a souhaité dénoncé réellement l’arnaque de la loi de 1973 qui a démarré l’esclavage financier du pays. Personne n’a souhaité s’éloigner d’une politique supprimant toute souveraineté décisionnelle, éloignant le pays des menaces des Etats-Unis et de l’OTAN qui nous poussent actuellement vers un nouveau conflit majeur. Et qui pour lutter contre la mise en place du TAFTA? Personne. Ces familles politiques ne représentent pas le peuple, alors pourquoi continuer à les soutenir en votant pour elles ou pour ceux se présentant sous ces bannières?
L’adage ne se trompe pas: « Qui ne dit mot consent ». N’est-ce pas le cas? Car les élus à venir à l’issue de ces élections vont devoir gérer le budget des régions, dont le budget social. Hors, celui-ci est complètement truqué, basé sur des apparences pour donner une image à peut prêt correcte du pays, sans en rappeler le moins du monde la réalité. L’ensemble du territoire est endetté, sur-endetté, ruiné, une volonté financière indéniablement qui porte le nom « d’emprunts toxiques ». Un petit rappel? Des grandes banques ont proposé des prêts financiers reconnus illégaux avec des arguments fallacieux aux régions, aux départements, aux communes, aux services publics, et j’en passe, sans expliquer que ces emprunts étaient toxiques et extrêmement dangereux. Au final, l’état financier général rejoint le rouge cramoisi proche du chaos, et c’est avec ce qu’il reste que les élus vont devoir jongler. Quand aux banques qui ont proposé ces prêts, elles ont fini protégées via une loi discrète soutenue par nos sénateurs et députés. Vous allez donc devoir voter pour ces personnes silencieuses dès que cela concerne la vérité.
Au final, on peut se demander pourquoi voter puisque de toute manière, ce seront trois familles politiques qui vont en sortir gagnantes, deux qui ont ravagé le pays avec plusieurs décennies de décisions politiques ubuesques voire inacceptables, et un parti qui n’a jamais fait ses preuves à grande échelle, mais est-ce réellement un mal en fait?
Le couac du moment à ce sujet, c’est que tout vote blanc ou toute abstention ne fera que favoriser ces grandes familles. Se priver de donner une réelle opinion ne favorisera-t-il pas les voies votant POUR une famille politique que vous condamnez en temps normal? Peut-être que finalement, la meilleure option est de voter contre eux, pour un petit parti, une petite formation, surtout si celle-ci de déclare hostile à la politique nationale autant qu’internationale menée.
Soyons clairs, les grandes familles risquent de remporter un maximum de victoires avec des scores relativement bas au vu du dégout de certains pour la politique, et avec un minimum d’espoir (voire beaucoup), on peut penser que ces scores peuvent être battus en votant ailleurs, pour contrebalancer.
Parmi les nombreux articles qui pullulent sur internet ce jour, j’ai trouvé celui-ci relativement intéressant sur le sujet: Les élections départementales 2015.
Pour les rappels indispensables, pouvant vous aider à prendre une décision:
- L’état réel de la France en ce début d’année 2015. Voilà le bilan de 40 années de politique droite-gauche sans aucun courage.
- Ce qu’est réellement le TAFTA qui va nous être imposé. Avec le TAFTA, la surveillance généralisée, les lois Macron et Tourraine, la disparition de la France en tant que telle, et tout ceci, approuvé par les grandes familles politiques qui jusqu’à présent ont imposé leur choix.
- Un aperçu non exhaustif des nombreuses affaires et condamnations dans les grandes familles politiques UMP-FN-PS, le rappel s’arrêtant en 2013, et depuis, combien d’affaires se sont ajoutées? Des masses!
- Et le petit bonus indispensable, un site qui a réunit quelques vidéos très très intéressantes sur certaines personnalités politiques de premier plan (entre autres): Ce qu’il faut savoir avant de voter pour…
Voter à encore un sens, en espérant que la claque soit magistrale, et celle-ci sera ultra médiatisée, de la Russie aux États-Unis, la France est surveillée, et quitte à « mettre un gros bordel sans descendre dans la rue », ce qui en arrange beaucoup dans ce pays, pourquoi ne pas tenter en votant CONTRE eux et non pas POUR eux, parfois même en gardant le silence avec le vote blanc ou l’abstention? Durant des années, ils ont favorisé le « diviser pour mieux régner » en insistant sur le concept « du pain et des jeux » pour nous canaliser, il est de plus en plus temps de réagir!
Alors, allez-vous voter demain? J’ai encore espoir, un espoir un peu fou, mais il est là, et je compte bien le glisser dans l’urne!
OUI il faut voter pour l’UPR partout ou c’est possible, sinon bulletin blanc. Pas nul.
Eviter l’abstention choisissez le bulletin BLANC.
Cela marquera puisqu’ils sont comptés même si il ne sont pas pris en compte.
A vous lire, l’abstention ne serait pas comptée.
Moi j’ai suivi les recommandations de l’UPR : 4 bulletins UPR avec des slogans variés. Une bouteille à la mer, au cas où un des assesseurs à la curiosité plus développé que les autres irait se renseigner, qui sait…
Votez…ne votez pas
Si vous avez encore besoin qu’on vous tienne la zezette ,ne vous étonnez pas de ce qui vous arrive
On ne peut plus rien pour vous
Pour les chuiottes,y’a Destop
mais pour ça….c’est in…curable
Voter c’est voter CONTRE VOUS
Regardez la dernière .
http://echelledejacob.blogspot.fr/2015/03/face-cachee-de-marine-le-pen.html
Voter est une SOUMISSION .
Voter c’est cautionner ce dictat qui vous infantilise. Rien ne sert de donner mandat à des guignols cravatés. Vu ce qu’ils font après c’est pas la peine. La démocratie c’est la participation au pouvoir, ce n’est pas le fait de donner mandat à une classe de voleurs, d’assassins qui aussitôt l’urne fermée se met à faire ce qu’il lui plaît.
Excellent résumé
Voter et se poser la question c’est avoir un pied dans le système et la tête dans les étoiles…
Commencer à douter est mieux que se résigner.
L’âme et la conscience sont t’ils prêt à vivre ensemble?
Êtes vous prêt à regarder la toile par les yeux du peintre ou par les yeux du critique?
Ne pas voter c’est renforcer les partis en place. Avez vous assez de neurones pour le comprendre?
Si vous laissez se remettre en place des partis pourris vous encouragez le système.
Ou alors vous préférez la révolte par les armes et là vous cautionnez la répression sanglante qui aura lieu.
hahahaah,voter c’est pas renforcer leurs convictions qu’ils sont des PARTIS ????hahahahah.
Ces chiottes de bureaux de vote sont à éviter
oui c’est ça, ne pas voter renforce les partis en place mais bien sûr…ah oui cela permet de remettre en place des partis pourris ! Bien sûr…parce que cela ne le sont pas…Vous ne comprenez pas bien, voter c’est donner mandat à ce système qui dit aux soi-disant citoyen qu’il est un enfant est qu’il doit simplement déposer un papier dans une urne, le reste ils s’en occupent, et on voit comment…
Bien vu Spartacus LGS,ils s’en foute quand meme hahah qu’on vote ou PAS ou est la différence ? (le réfé contre l’Europe hahah).
Bref :Pour moi ne PAS VOTER PERMET QU’ILS ne peuvent PAS Trafiquer LES VOTES ?VUS QUE PERSONNE NE VOTENT..
L’abstention, ils sen foutent, ils font minent de s’en inquiéter pour diviser les bons citoyens qui votent (qui en fait sont l’inverse) et les mauvais citoyens qui ne votent pas. Et ils s’en foutent pourquoi ? Parce qu’il n’y a pas de quorum !!! Super système en place !
on est DAC
Si je vais voter, je mettrai un bulletin avec écrit dessus: « Je suis PÉPÈRE »….
Suggestion de slogans:
– Pour une vie pépère, votez pour Pépère!
– Votez François Asselineau, la force pépère!
– Non à l’EPR, oui à l’UPR! (spécial cible écolos..)
– Déjà 7403 adhérents… François Asselineau, le Mao Zetong français.
Je vois que vous faites exactement le jeu du systeme. L’upr est le seul moyen de sortir du systeme par des moyens soft;
Vous preferez voir de la viande par terre , libre a vous.
moi je serais tranquille dans mon coin. vous pourrez toujours pleurer quand cela sera venu. Laissez aussi cette dictature se mettre en place.
Beler est la seule chose que vous savez faire.
l’upr n’atteindra jamais ne serait-ce qu’un pourcent, car depuis toutes ces années, toujours aussi peu de français connaissent Asselineau, donc je vois pas en quoi il serait un moyen de changer les choses, il ne sera qu’un moyen de pousser au vote les déçus de l’umpsfn, rien d’autre, au final, vous aurez voté, comme d’habitude.
le problème, c’est dans les médias alignés de grande écoute télé radio l’UPR, c’est zéro minutes zéro secondes de temps de parole. sur! les Français ne risquent pas de connaitre ce partie. les journalopes font bien leur travail servile.
l’UPR a même porté plainte au CSA. allez sur le site de temps a autres.
bas voila, et on sait que ce sera encore plus fermé dans les temps à venir, alors ça ne sert à rien d’espérer, le système a en plus, choisit le FN.
« …L’upr est le seul moyen de sortir du systeme par des moyens soft… »
Absolument d’accord avec toi! C’est bien pour ça que je place tous mes espoirs en Dieu! 😉
https://www.upr.fr/wp-content/uploads/bulletins-autres-cantons-planche1.pdf
https://www.upr.fr/wp-content/uploads/bulletins-autres-cantons-planche-2.pdf
Vous les faites passer pour ce qu’ils ne sont pas. Ce sont avant tout des cupides qui n’ont rien mais strictement rien à cirer des gens. Les faire passer pour des gens responsables qui s’inquiéteraient de nous et puis quoi encore ?
Vous collaborez au maintien des politiciens qui sont les kapos du système qui font les suicides des désespérés et des sans avenir pour que eux et leurs amis se remplissent les poches en omettant volontairement que d’autres vont souffrir leur vie.
Victor Hugo a dit : « Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l’action ; la vive force achève ce que l’idée a ébauché ».
Spartacus LGS, 95% des gens adorent le système…
Le changement? ce sont les mentalités qu’il faudrait changer pas ceux pour qui ils votent…
Si tu étudies l’histoire, ça a pris +/- 4 siècles à Satan pour patiemment changer les mentalités afin de les amener à ce qu’elles sont aujourd’hui… les Lumières…
Ne compte pas sur quelques conférences pour inverser ce travail…ce serait trop facile..
Seul un « grand reset » avec éradication des « pourris » et destruction de leurs oeuvres pourra y parvenir… Je l’attends car tout semble indiquer qu’il ne va pas tarder…
Le gâteau que le prochain élu donnera au peuple vous suffira t-il pour avoir bonne conscience et que vous acceptiez le confort de votre vie acquit grâce à la mort des exploités de ce monde ?
Vous participez à faire de votre monde une planète psychiatrique où les vies se résument à se contenter de l’asservissement à autrui.
Continuez à vous aveugler si cela vous rassure, votre temps de vie passe et ils en disposent.
Vous croyez que vous faîtes illusion en voulant livrer un combat dans l’arène (celle du vote) qu’ils ont construits à cet effet.
N’avez-vous pas compris ? Pourquoi vouloir absolument s’enchaîner avec Pierre, Paul ou Jacques aux ficelles ? Vous vous suicidez avant de vivre. Vous avez des chaînes et vous hurlez votre envie dans avoir une nouvelle paire, l’hyperconsumérisme ?
Vous déversez votre enthousiasme à l’idée de changer de maître.
Pleurez pas vous finirez par l’avoir votre guerre civile.
La viande sanglante vous manque. Mais tant pis si c’est la votre ou celle de vos proches.
A propos de viande sanglante vous vivez en aveugle ou quoi ? C’est qui qui fait la viande sanglante dans ce monde ? Ces gens pour qui vous votez tuent leur propre population en leur donnant chaque jour du poison à manger et à boire pourvu que le système serve avant tout la cupidité de leurs commanditaires cupides et n’ont que faire de l’intérêt commun. Ils sont les servants des très riches qui organisent un monde dans lequel ce genre de crime arrive.
Et vous avez peur de quoi ? De ne plus faire le caniche ?
Et vous c’est tant pis si la viande est celle de ceux dont on vous tiens volontairement éloigné (du genre tiers monde) ?
http://www.contribuables.org/argus-des-departements?utm_source=NL&utm_medium=email&utm_campaign=20-03-2015
allez voir comment est geré votre departement !!
Serait tu gérée par l’extrême Droite ?
http://www.legrandsoir.info/ces-villes-gerees-par-l-extreme-droite.html
faut il roter demain ?
pourquoi pas,suivant le menu
le ragout qui depuis quarante ans mijote,
aux latrines,ça coule tout seul.
Voter pour 100% de corrompus,C’EST CELA VOTER ?
N’importe qui en rue ou n’importe ou en FRANCE sur 100 Personnes on risque de tomber sur 1 ou 2 de personnes malhonetes.
Ils désirent qu’on votent pour EUX,hahahaha,des Pédos comme le neveu et autres sionistes hahahahahah????
Petit focus sur Marine Lepen.
Elle siège au Parlement européen depuis juillet 2004.
Sont père est aussi député européen, son mari aussi.
Depuis plus de 10 ans, ils empôchent des salaires à vous couper le souffle, tout en faisant croire aux français et donc à leurs électeurs, qu’ils sont contre cette Europe et contre l’Euro.
– Salaire net : 6200€
– Indemnité de présence : 304€ par jour de présence*
– Indemnité de frais généraux : 4300€ par mois
– Pour couvrir les frais de transport : 4243€ par an
Donc pour un total mensuel pour uniquement « deux jours » de présence (on est très loin des 35H) par semaine au parlement Européen : 13285€
jour de présence* : comme vous pourrez le voir dans les vidéos qui suivent, voila comment ils peuvent empocher 6000€ par mois juste en passant 5 minutes pour signer l’acte de présence.
Donc pour une présence active, c’est à dire, un passage éclair du Lundi au Vendredi, le salaire monte à : 19012€ net par mois.
Un smicar devra bosser 17 mois pour atteindre cette somme, sans parler de la pénibilité du travail, qui n’est bien évidemment pas comparable.
www.https://youtu.be/evfsyn-MLR4
www.https://youtu.be/YpyybLSSTCk
Quoi que l’on fasse, on est coincé !
Il y aura toujours des gens pour voter (ils en ont le droit). Les élus diront: on a gagné avec 51% ! Des votants, certes, mais 51%, même s’il y a 3 pelés et un tondu qui sont allés voter.
Et ils mèneront la danse, comme si de rien était.
L’UPR ? Aux abonnés absents dans mon département.
Ces élections me font… !!
Ben oui,et alors ? Qu’ils votent et je parie que si PERSONNE ne vote ils diront quand même qu’ils sont élus .
C’est juste que nous nous croyons SEULS et DIVISES alors que nous sommes si nombreux et si gentils.
Laissez les urnes aux ancêtres .
UPR et autres formations sont hors concours ,à part le FN à genoux devant leur Maitres hahhaahahah
http://echelledejacob.blogspot.fr/2015/03/face-cachee-de-marine-le-pen.html
Bonne soirée les amis
Le chiffre de l’asbtention est toujours affiché, donc ça aura un impact quoi qu’on en pense, alors que des votes blancs ou nuls, ça montera juste que beaucoup gens on vraiment du temps à perdre, l’impact est pour le moins ridicule.
Seule l’abstention est une réponse claire :
» allez vous faire fouttre, si on se déplace, ce sera uniquement pour vous pendre. «
Lors du second tour de l’élection présidentielle de 2012, plus de 2 millions de votes blancs et nuls, soit près de 6% des voix, avaient été comptabilisés. Un record sous la Ve République. Si ces votes avaient été pris en compte dans les suffrages exprimés, aucun candidat n’aurait obtenu la majorité absolue.
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20140212.OBS6035/le-vote-blanc-reconnu-en-france-4-questions-sur-une-avancee.html
Il n’y a pas si longtemps, une grande campagne de pub a été lancée pour promouvoir le fait de voter. C’est quand même un signe qui montre qu’ils ont besoin de nous voir voter pour légitimer leur oligarchie.
Je rêve du jour ou moins de 20% des français iront voter aux présidentielles… En attendant, peut-être que ça fait le jeu des grands partis ou du FN, mais tant pis.
De toutes façon entre voter pour des ordures qui ne font que nous niquer depuis des décennies, des petits partis de merde qui font de la politique pour toucher le pognon donné aux partis qui atteignent un nombre de voix suffisant, des illuminés qui ont des programmes totalement déconnectés de la réalité… Je ne vote pas. Je ne suis même pas inscrit sur les listes électorales, et je n’ai pas la moindre intention de m’y inscrire.
Que l’on vote à droite, a gauche, au centre, aux extrêmes, le résultat est toujours le même. Les petits merdeux comme moi se font niquer, et les gros s’en collent plein les fouilles sur notre dos. C’est un régime oligarchique déguisé en démocratie. On te fait croire que tu as le choix, que tu es libre, que tu peux influer sur le système. C’est du vent. Le peu d’influence que tu peux avoir est anecdotique. Elle ne touchera jamais un sujet important.
Voila pourquoi je ne vote pas. Et si ça fait le jeu de tel ou tel parti, tant mieux pour lui. Le jour ou la majorité de ceux qui ont voté pour un de ces partis, puis pour le parti adverse parce qu’ils étaient déçus, puis de nouveau pour ce parti parce que le parti adverse les a déçu aussi, puis encore pour l’autre (…) finiront par comprendre que leur vote ne sert a rien d’autre que de donner une légitimité a ceux qui les niquent, peut-être qu’un changement pourra être envisagé. Bon ou mauvais, peu importe au final, si on se contente du médiocre parce qu’il y a pire, c’est qu’on ne mérite pas mieux.
Je ne cautionne pas ce système, donc je ne vote pas.
😉
Il n’y a pas de quorum, c’est-à-dire qu’il suffit d’un seul votant pour pouvoir être élu. Alors l’abstention ils s’en foutent. Ils font les inquiets pour pouvoir nous pondre des lois rendant le vote obligatoire, c’est dans la continuité des lois restrictives de libertés qu’ils doivent mettre en place.
J’ai 45 ans et je n’ai jamais voté. Même pas inscrit sur les listes le gars.
J’irai déposer un vote blanc le jour ou celui-ci sera comptablisé dans les suffrages exprimés. C’est le seul moyen de remettre le système en question!
Bien l’bonsoir.
tu as tout compris . + 10000
Moi j’irai voter noir car comme ils nous prennent pour de la merde c’est le moindre retour que je puisse le rendre
Fred ,
Apparemment la politique ne t’interesse pas ,mais,ne sois pas rassure car elle,elle ne te demande pas ton avis pour s’interesse a toi de diverses facons.
Vote UPR quand tu auras tout compris,car c’est le seul parti qui propose de reconnaitre le vote blanc et qui veut quitter l’UE.
« votre action ne peut pas être discernée de celles des abstentionnistes de l’UMP ou du PS, ou des électeurs indifférents à la politique ou partis en week-end. En fait, l’abstention n’aide en rien l’UPR, et ne contribue pas à la faire connaître.«
c’est l’upr qui le dit. En fait il dit 2 choses, sous-entendu l’abstention ne sert à rien est contre-productif, et n’aide pas l’upr.
On s’écharpe encore comme à chaque élection sur l’utilité du vote.
Au-delà de cet évènement sans enjeu, le plus utile, c’est de faire connaître votre opinion et de convaincre au quotidien et là est ce qu’on vous entend, agir, faire des propositions d’action ?
Si vous agissez vous êtes bien discrets, ce qui est contraire aux moyens à mettre en oeuvre pour atteindre votre but.
Racontez nous plutôt ce que vous faites, donnez nous envie de faire la même chose.
Présentement j’agis en vous disant que vous vous trompez de débat et vous perdez votre temps.
Quotidiennement je laisse des commentaires lisibles par les gens qui continuent de voter umps et de croire au système.
Ce faisant j’en lis quelques uns et je constate que je suis bien seul, presque tout seul.
La tâche est titanesque.
Forcément puisque vous restez là à vous étriper sur cette question stupide 1000 fois débattue !!!
Je vais voter nul/upr, ils sont sympas leurs bulletins. petit geste de colibri qui fait progresser, plutot qu’un geste d’abstentionniste/jmenfoutiste qui ne sert à rien d’autre que légitimer son irresponsabilité.
Je m’excuse de m’être exprimé un peu agressivement. Vos commentaires ont la même aptitude à m’énerver que ceux que je lis dans les merdias mainstream. Vous n’êtes pas différents et çà m’inquiète beaucoup, en m’énervant.
Je crois au fait qu’un peu de fermeté est parfois nécessaire ou peut aider positivement à débloquer certaines situations. Mais c’est très empirique et je ne suis pas du tout certains du moment opportun pour le faire.
Apparemment vous supportez bien RTB, vous ne devriez pas le prendre trop mal.
je sors.
Et a part la bonne mine et les promesses de ton UPR, qu’est ce qui te fait croire qu’il est plus digne de confiance que les autres ?
Parce que le père Asselineau, il a quand même bien roulé sa bosse, même si il s’y est mis sur le tard, avec pasqua, tiberi, beregovoy, balladur, et même sarko (c’est quand même plutot à droite tout ça. Et rappelez vous du plan juppé en 1995 sur la sécu et les retraites, il était directeur de cabinet sous ce gouvernement…)
En 1991 par exemple, il était pas chef de mission du bureau asie-océanie à la DREE non ? C’est l’époque du scandale des frégates de Taïwan ça non ? Il était pas non plus conseiller de paris de 2001 à 2008 ? L’époque de l’affaire des HLM de paris ?
Bref, j’ai un peu de mal à comprendre le coté fanatique des militants UPR. Ce qui est sur, c’est que ce n’est absolument pas dans mes intentions d’aider ce parti. Et si tu penses qu’il est stupide et irresponsable de ne pas aider ton parti fétiche, sache que je pense la même chose de ton engagement absolu et de tes certitudes qui ne sont basées que sur du vent. Ce n’est pas le premier à faire de beaux discours, ce ne sera pas le dernier, et le chemin qu’il a parcouru avant l’UPR ne m’incite vraiment pas du tout à lui faire confiance.
😉
LE CRIMINEL , C’EST L’ELECTEUR!
TU TE PLAINS . MAIS TU VEUX LE MAINTIENS DU SYSTEME OU TU VEGETES. Tu te révoltes parfois, mais pour recommencer toujours.
C’est toi qui produis tout, qui laboures et sèmes, qui forges et tisses, qui pétris et transformes, quiconstruits et fabriques, qui alimentes et fécondes!
Pourquoi donc ne consommes-tu pas à ta faim? Pourquoi est-tu le mal vêtu, le mal nourri, le mal abrité? Oui, pourquoi le sans pain, le sans souliers, le sans demeure? Pourquoi n’es-tu pas ton maître? Pourquoi te courbes-tu , obéis-tu, sers-tu? Pourquoi es-tu l’inférieur, l’humilité, l’offensé, le serviteur, l’esclave?
Tu élabores tout et tu ne possèdes rien? Tout est par toi et tu n’es rien.
Je me trompe… Tu es l’électeur, le votard, celui qui accepte ce qui est; celui qui, par le bulletin de vote, sanctionne toutes ses misères; celui qui, en votant, consacre toutes ses servitudes.
Tu es le volontaire valet, le domestique aimable, le laquais, le larbin, le chien léchant le fouet, rampant devant la poigne du maître. Tu es le sergot, le geôlier et le mouchard. Tu es le bon soldat, le portier modèle, le locataire bénévole. Tu es l’employé fidèle, le serviteur dévoué, le paysan sobre, l’ouvrier résigné de ton propre esclavage.
Tu es toi même ton bourreau!!! de quoi te plains-tu?
Tu es un danger pour nous, hommes libres, pour nous, anarchistes. Tu es un danger à l’égal des tyrans, des maître que tu donnes, que tu nommes, que tu soutiens, que tu nourris, que tu protèges,de tes baïonnettes, que tu défends de ta force de brute, que tu exaltes de ton ignorance, que tu légalises par tes bulletins de vote, et que tu nous imposes par ton imbécillité.
Allons, vote bien!! Aies confiance en tes mandataires, crois en tes élus.
Mais cesse de te plaindre, c’est toi-même qui te les imposes. Les crimes dont tu souffres c’est toi qui les commets. C’est toi le maître, c’est toi le criminel, et , ironie, c’est toi l’esclave, c’est toi la victime.
Nous autres, las de l’oppression des maîtres que tu nous donnes, las de supporter leur arrogance, las de supporter ta passivité, nous venons t’appeler à la réflexion, à l’action.
Allons, un bon mouvement: quitte l’habit étroit de la législation, lave ton corps rudement, afin que crèvent les parasites et la vermine qui te dévorent. Alors seulement tu pourras vivre pleinement.
Pacard anti -électoral, 1er mars 1906
publié par l’anarchie n°47, signé Albert Libertad
Voter, c’est déjà être d’accord avec le système, et surtout le soutenir.
Voter, c’est accepter de ne pas être libre.
Voter, c’est remettre à un inconnu les clefs de ta vie
Un vrai vote serait celui ou il y aurait la possibilité d’une alternative au système lui-même ! C’est ça la démocratie.
On vous propose depuis des lustres un mono-système et on vous demande juste de changer de couleur !!
Voter, c’est juste accepter de changer le gourou de la secte.
Quelque soit les partis, ils joueront avec les règles du système (dont tout le monde sait aujourd’hui qu’elles sont pondues par les lobbys des multinationales entourant les assemblées, nationales et européenne)
Parler de politique, c’est faire exister le système…
Le problème n’est pas La Politique, le problème est le système
Alors si vous voulez vraiment voter, arrêter de travailler, arrêter de cotiser, arrêter de consommer de la merde industrielle. Et par ce seul fait, vous finirez par tuer le système ! Et rebâtir enfin un autre monde.
En attendant, vivez comme vous le désirez vraiment !!
Ouf ! Enfin quelqu’un qui a un raisonnement abouti.
Tout à fait.
※※※ ※※※ ※※※
49 % d’abstention ?
burk !