Mauvaise nouvelle: Bibi est réélu, l’extrême-droite reste au pouvoir en Israël

Mauvaise nouvelle, Netanyahu est réélu, ce que certains considèreront (et lui le premier) comme une grande victoire ne l’est ni pour la paix ni pour les palestiniens qui n’ont pas fini de subir la politique ultra-nationaliste du Likoud.Il faut noter une chose étrange, c’est que la grande majorité des personnalités politiques françaises qui disent se battre pour le vivre ensemble et qui dénoncent le FN comme étant le parti du mal et de la haine, se réjouissent de cette victoire électorale. Cherchez l’erreur… Car au final, si les palestiniens sont victimes de cette politique peu tolérante, il ne faut surtout pas oublier non plus que nombre de juifs sont eux aussi victimes de la politique de Natanyahu beaucoup décriée par les juifs antisionistes.

Le parti du Premier ministre israélien sortant Benjamin Netanyahu, le Likoud, était donné vainqueur des élections législatives mercredi matin avec 23,3% des voix, après le dépouillement de 96% des bulletins de vote. Il devançait la liste de centre gauche d’Isaac Herzog, qui obtenait 18,7%. Le Likoud devrait remporter 29 des 120 sièges du Parlement, tandis que le parti de centre gauche en obtiendrait 24, annoncent le Jerusalem Post et le site Ynet.

Benjamin Netanyahu se dirige vers un quatrième mandat. Dans un discours devant ses électeurs, l’actuel Premier ministre a appelé les partis de droite à le rejoindre rapidement pour former une majorité nationaliste.

« Contre tous les pronostics, nous avons signé une grande victoire pour le camp national sous la conduite du Likoud ! », a-t-il lancé devant ses partisans en liesse à Tel-Aviv. A présent, « nous devons construire un gouvernement fort et stable », a-t-il ajouté.

Source et article complet sur 7sur7.be

Deux preuves que non, juif ne signifie pas sioniste, et que cette victoire n’est pas forcément une bonne nouvelle pour tous:

Plus de 3 000 juifs antisionistes manifestent contre Netanyahou à New York

Source : Haaretz

790334933-546x291Héritiers de la tradition juive d’opposition au sionisme, plus de 3 000 disciples du Rabbin de Satmar venant de Williamsburg se sont rassemblés devant le consulat israélien situé à Manhattan pour protester contre le discours de Benjamin Netanyahou au Congrès américain.

Le rabbin David Neiderman a dit à la foule : « Aux Etats-Unis comme dans le monde entier, nous les juifs sommes des citoyens loyaux aux pays dans lesquels nous résidons, et aucun gouvernement étranger ne peut prétendre nous représenter ou parler à notre place ».

D’autres intervenants ont été bien plus durs à l’égard du Premier Ministre israélien, l’appelant « Haman » et « Amalek » (l’équivalent du « Hitler » de la fête juive de Pourim), et l’accusant de générer de l’antisémitisme par ses actions « téméraires ».

Le rabbin Shapiro a déclaré « Nous ne croyons pas qu’Israël soit l’Etat nation du peuple juif. Et quand le leader d’un pays étranger vient aux Etats-Unis pour attaquer le président et dire qu’il est notre représentant, la question n’est pas pourquoi nous sommes ici, mais plutôt où sont tous les autres ? »

Via (+vidéo) Agenceinfolibre.fr

Second article intéressant également:

Dix raisons pour souhaiter l’effondrement de l’AIPAC

Medea_netanyahou-1728x800_c

En tant que Juive laïque, je ne fais pas beaucoup de prières. Mais cette semaine, au moment où le puissant lobby pro-israélien AIPAC (American Israel Public Affairs Committee) tient sa réunion de politique annuelle à Washington DC, je prie que cette année marque le début de la fin de l’emprise du lobby sur la politique étrangère US.

Du 1er au 3 mars, plus de 10 000 partisans de l’AIPAC vont se rendre dans la capitale. La réunion intervient à un moment où la relation entre le président Obama et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est à un niveau historiquement bas. L’invitation du Président John Boehner faite à Netanyahu pour qu’il puisse intervenir lors d’une session conjointe du Congrès juste après avoir parlé à la conférence de l’AIPAC est considérée par la Maison Blanche comme une tentative directe de saper l’autorité du président Obama et les négociations nucléaires de son administration avec l’Iran. Dans un geste sans précédent, plus de 50 congressistes courageux ont décidé de boycotter l’intervention de Netanyahu au Congrès.

Le soutien de l’AIPAC au Premier ministre israélien contre le président des États-Unis est en train de pousser l’AIPAC dans les bras des Républicains qui pourraient, espérons le, se révéler fatale pour son influence future à Washington.

Voici dix raisons pour lesquelles ce serait bon pour la paix mondiale :

1. L’AIPAC veut saboter les négociations nucléaires avec l’Iran. L’AIPAC – comme le gouvernement israélien – n’a aucune confiance dans les négociations complexes en cours entre l’Iran et les États-Unis (avec ses cinq partenaires) pour empêcher l’Iran d’obtenir des armes nucléaires. Il pousse en faveur des sanctions plus sévères contre l’Iran en sachant que – John Kerry en tant que secrétaire d’État a déclaré – des sanctions supplémentaires menaceraient la voie diplomatique.

L’AIPAC, qui a fait pression avec succès sur le gouvernement étatsunien pour adopter des sanctions économiques paralysantes contre l’Iran dans le passé, ne tient pas compte des avertissements de la Maison Blanche et sa journée de lobbying cette année va pousser pour l’adoption de la loi de Kirk-Menendez en faveur des sanctions, un projet de loi auquel le Président Obama a promis d’apposer son veto. Si les pourparlers nucléaires échouent, la violence qui a englouti le Moyen-Orient ne fera qu’empirer et mettra les États-Unis sur une voie dangereuse vers plus de guerre.

Source et article en entier sur Reseauinternational.net

 

19 commentaires

  • baron william baron william

    je me contiens de livrer mon sentiment de crainte d heurter les coeurs trop sensibles par mes propos trop orduriers

    je salue donc son succes en souhaitant qu il fera une orgie gargantuesque a s en gonfler les hemoroides jusqu au saignement de nez

    longue vie a la palestine et a tous les juifs du monde a quelques exceptions pres car il y a des kons dans chaque groupe c est bien plus qu evident

  • Grand marabout Grand marabout

    ils votent pour les cantonales en israel?

  • Lilith Lilith

    Chaque jours nous prècipite un peu plus vers la fin……………

  • Le Gaulois libre

    Mauvaise nouvelle pour Israël et les juifs du monde entier, le psychopathe le plus halluciné, raciste et meurtrier est réélu…

    Pour les israélien et les juifs qui ne partagent pas les opinions politiques de ce fasciste, il ne leur reste plus qu’à rejoindre la résistance avec le Hezbollah.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Trollzilla Trollzilla

    Chez nous y a De Gaulle qui fait l’hélicoptère là où il est, en Isräel c’est Yitzhak Rabin que l’on assassine une énième fois, quant à Yasser Arafat …
    Bientôt il sera de convenance de rajouter ces trois là à la liste déjà longue des dictateurs occis par la blanche colombe de la pensée unique.
    Qu’ils reposent en paix car chez nous ça risque de sentir le feu et le sang d’ici peu.
    Un seul mot à dire : Dommage…

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif L’avantage avec la réélection de « Bibi Fuck » c’est qu’au moins on est fixé : puisqu’il a dit au cours de la campagne qu’avec lui pas question de 2 états, et qu’il a donc été réélu pour ça !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
    …de toute façon c’était lui ou le parti sioniste ; entre la peste et le choléra de toute façon c’était CRIF-CRIF non ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • engel

    Conclusion limpide:

    – Une majorité d’israéliens ne veulent pas de la paix.
    …Ils veulent simplement des territoires.

    Entre autres, une de ses promesses de campagne:
    – Raser Jérusalem-Est au profit de nouveaux colons juifs.
    Sympa!…non?

    …Et dire que c’est le même triste individu qui critique ouvertement les patriotes français.
    Honte de rien.

    • Grand marabout Grand marabout

      ce n’est pas pour rien si il vient jouer les vrp pour son agence de voyage
      et appellent les juif « d’europe » a rejoindre l’association des pietons de la mer rouge,au plus vite!

      • rusti

        que ce qui on voter pour la guerre « les sous merde » partent de France pas de problème l histoire refera comme d habitude le nettoyage

  • rusti

    un jour cette secte de sous merde devra rendre des comptes au peuple du monde et la secte sera éradiquer une bonne fois pour toute merci aux citoyens du monde

  • Jujusmart

    Très bonne nouvelle au contraire ! Cela va achever la bête !

  • Et bé … sont pô dans la merde les Palestiniens …
    C’est pas demain qu’il va faire jour pour eux …

  • laspirateur

    Félicitations Benjamin! Le timbre de ta voix aussi laid que celle d’une bête immonde sortie du des égouts de ton pays me fait vomir par les oreilles…

  • honnêtement ça change pas grand chose
    en Israel comme en France c’est un simulacre d’opposition gauche/droite
    se souvenir que c’est la salope de Tsipi Livni qui était derrière l’opération Plomb durci, elle ne fait pas que jouer de son derche dans la pourritique
    plus inquiétant seront les zérections américaines qui verront probablement début 2016 le retour des néocons à la Maison blanche, ça craint déjà pas mal mais Obama a préféré éviter le conflit frontal avec la Russie, il se contente de pourrir la situation en Ukraine en ayant laissé Merkel négocier avec Poutine afin d’éviter une guerre totale
    avec les autres fous de retour, le pire sera possible!
    préparez vous, 2016 et 2017 seront terribles…