Valls, Onfray, le Front national et l’implosion de la gauche !

Brillante et pertinente analyse de Boris le Lay, catholique patriote identitaire, sur le processus en cours d’implosion de la gauche que révèlent les récentes piques médiatiques survenues entre le philosophe et le premier ministre ainsi que l’extrême nervosité de ce dernier face à la montée du Front national dans le baromètre électoral, on a vraiment l’impression que c’est « sauve qui peut à gauche » !

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=fLfxcWl0Sg0[/youtube]

Ce n’est pas la 1ère vidéo où Boris le Lay s’exprime sur le naufrage en cours de la gauche française qui ne sait plus qui elle est et est en train d’imploser intérieurement du fait de ses contradictions internes, Michel Onfray philosophe qui se revendique comme étant authentiquement de gauche sur le plan des valeurs, rentre frontalement en opposition avec le gouvernement socialiste en la personne de son 1er ministre, lequel l’a accusé de reniement sans doute un peu vite, à la veille d’une déroute électorale prévisible l’extrême nervosité côté gouvernemental démontre plus qu’un malaise, une perte complète de repères !

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=tYAsLSscKVM[/youtube]

Contrairement au super agité Manuel Valls en proie à une panique manifeste, Michel Onfray s’exprime posément et de façon argumentée sur la polémique déclenchée sans doute de façon précipitée par le 1er ministre à son encontre, il retourne vigoureusement les accusations de reniement en pointant la dérive libertaire en matière économique des différents gouvernements socialistes depuis des décennies et en posant la question de ce que signifie encore « être de gauche » dans ces conditions ?

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=zgCdNfcGDlc[/youtube]

Autre signe de l’extrême nervosité du camp socialiste gouvernemental, censé incarné la gauche mais en proie à une panique de plus en plus visible, est la violente agressivité avec laquelle Manuel Valls a répondu à l’Assemblée nationale le 10 mars dernier à la députée frontiste Marion Maréchal qui l’interpellait sur ses grossières attaques anti FN dépourvues de toute argumentation, visant en fait uniquement à stigmatiser les électeurs du Front national comme étant de mauvais citoyens, attitude à la fois anti démocratique et indigne de la part d’un 1er ministre dit « républicain »…

Voir la Chaine Vidéos de Boris le Lay

24 Commentaires

  1. bonjour je suis l’auteur de l’article
    le lien vers les vidéos de Boris a l’air de pas bien passer
    https://www.youtube.com/channel/UC36mSY_4inu-Rx5TAIfKXfA
    espérons que ce lien fonctionnera, sinon ,on peut toujours remonter vers sa page à partir de la 1ère vidéo
    perso je trouve que l’implosion de la gôche, ce n’est pas une trop mauvaise nouvelle, non?
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • C’est le lien de sa chaine si tu l’affiches ça ne
      peut pas fonctionner!
      il faut mettre le lien comme je l’ai fait,
      voir sa chaine tu sélectionnes et tu mets le lien 🙂

  2. Gauche et droite nous servent le même plat avec une sauce différente.
    Au final ça reste de la merde.

    • Comme disait l’autre, une cuillère de chantilly dans un gros bol de merde, ça reste toujours de la merde à bouffer ^^

      • tant qu’on laissera des politiciens
        ouvrir des boutiques tout azimuts

        il y en aura toujours pour la distribution, de la soupe de glaires
        ce n’est pas avec les vieux légumes qu’on fait une
        bonne soupe

  3. Bonjour tout le monde si cette vidéo est vrai ça craint …

    Témoignage du père de Manouel valls …

    http://echelledejacob.blogspot.cz/2015/03/temoignage-du-pere-de-manouel.html

    la ont peu dire que la France est morte …https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  4. Valls / Onfray : le spectacle du moment.

  5. J’ai été très frappé mais ce n’est pas la 1ère fois par le côté haineux hargneux du 1er sinistre, je n’ai pas souvenir d’une telle agressivité chez tous les ex-ministres de la Vème qui donnaient plutot l’impression de gens débonnaires et un brin las et fatigués, à l’inverse Manuel est un hyper excité, donne l’impression d’un roquet facho, ça craint!
    Valls, c’est le niveau zéro de la politique, face à MMLP il ne fait qu’énoncer et répéter ceci: « Nous au PS on est les gentils et vous au FN vous êtes les méchants, donc taisez vous! »
    C’est une terrible indigence sur le plan intellectuel et une absolue malhonnêteté morale, face à son échec politique et son manque total de proposition politique, le 1er sinistre, afin de limiter au maximum une déroute électorale cuisante, n’a plus d’autre argument que d’anonner ad nauseum que le FN c’est l’extrême droite et que l’extrême droite, c’est mal…

    • sérieux
      ils y en a qui espère encore des propositions

      – ils n’ont aucune utilité
      – ils sont incompétents
      l’intellectualisme des palabres politiciens n’a QUE
      trop duré!
      les entendre glousser,c’est pas fini
      ils ont des fans!

  6. Hollande a précisé au JT que le premier ministre ne serait pas remplacé si le Front National l’emportait au régionale.

    Pour Hollande la politique de Manuel Valls est la bonne, ce que je ne voie pas en quoi ! Comme beaucoup de Français(e), je suis comme saint Thomas, je crois ce que je vois, mais là je crois qu’on est beaucoup à ne rien voir venir, rien d’étonnant que ce parti implose car il n’est plus crédible.

    Ce n’est plus de la contradiction que la gauche entretient, c’est du flou et de la stagnation alors que les Français souffrent et s’impatientent de voir enfin un parti prendre en considération, sérieusement et dans les actes, leurs problèmes présent et avenir.

    Ce manque de souveraineté de la part de nos dirigeants ne peut favoriser un avenir meilleur pour les peuples, on ne peut pas espérer quoi que se soit de bon avec une oligarchie de la finance qui continue de tirer les ficelles en coulisse et pour retrouver notre souveraineté, nous devons impérativement sortir de l’Union Européenne, il n’y a pas d’autre solution.

  7. Intéressant mais beaucoup trop long, manque d’esprit de synthèse.

  8. Il fait souvent des analyses pertinentes, notamment cette vidéo du 3 mars : https://http://www.youtube.com/watch?v=uGJJgAK3jEM

  9. Une vidéo de merde.
    Jamais Onfray ne parle de juifs. Donc faire dire cela a onfray est quasiment de la diffamation.
    Il ne s’est jamais présenté en défenseur des gaulois. ce mec est a mettre a la benne. D’ou il n’aurait pas du sortir.

    Ce qui me surprend c’est de constater que personne n’a écouté réellement Michel Onfray mais que tout le monde en parle.

Les commentaires sont clos.